Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353231 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1095 le: vendredi 16 septembre 2011, 15:11:31 »
À tout le moins, Vérité, elle est mignonne. B)

Et j'aurai toujours moins de mal à me cogner du Guitar Guitar classieux que le "mon Dieu le témoin me parle j'ai peur" de Hunter et sa veste rose.
« Modifié: vendredi 16 septembre 2011, 15:15:07 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1096 le: samedi 17 septembre 2011, 13:23:23 »
Ca parle Ace Attorney, ici?  :niak:

T'inquiète pas Wolf, je suis d'accord avec toi pour les musiques u_u hormis le thème de De Killer, je crois qu'aucune ne m'a vraiment marqué. Alors qu'Apollo, on retient Cornered, on retient tous les thèmes des affaires 3 et 4 (surtout une en particulier de l'affaire 3, attends toi à faire une overdose tellement tu te la farciras).
Pour les affaires, bah à part celle avec De Killer et un p'tit peu la seconde parce qu'elle est importante pour le 3...finalement le 2 ne tape pas plus haut qu'Apollo, qui a le mérite d'avoir deux affaires qui rox au lieu d'une. (mais moins que celles du 3 parce qu'il y a Dahlia. Et oui je suis un fanboy.)
Et enfin, les persos. Ceux que tu rencontrent dans l'affaire 2, c'est dingue comment t'as du mal à t'attacher à eux. Monsieur nouille et le renard des banlieues, allez crever quoi.  :niak: alors que dans les affaires suivantes, ça va.

Et pour les principaux, non définitivement, je préfère ceux de la trilogie. Vérité, comme on l'a déjà dit avant moi, c'est vraiment un clone de Pearl qui aurait grandi. Et Gavin il est bien sympa dans le rôle du procureur un peu gentil, mais si tu as joué à l'affaire 4 du 2, t'as eu un échantillon du charisme d'Hunter. De là, je vois pas comment tu peux lui préférer la rockstar.  :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1097 le: dimanche 18 septembre 2011, 01:10:12 »
Mais Mother 3, comment ça bute (j'ai enfin dépassé le point où j'étais avant mon prob de save). Sérieux, j'ai rarement vu un jeu aussi triste et drôle à la fois. C'est rempli d'humour, de répliques absurdes, de mobs avec des gueules absurdes, de situations absurdes. Et puis viennent les situations tragiques, extrêmement poignantes. Et ce qui est fort, c'est que ce détonant mélange ne choque pas, la narration est juste parfaite. Par contre les combats, j'ai un peu de mal avec le système, mais ça viendra en jouant je suppose.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1098 le: dimanche 18 septembre 2011, 11:14:32 »
J'ai fini Appolo Justice cette nuit. Note finale : 17/20. Par contre c'est vrai que la toute dernière phase de procès est légère en terme de difficulté comparée à d'autres...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1099 le: dimanche 18 septembre 2011, 11:50:46 »
C'est surtout que c'est un peu nul un Ace Attorney avec un procureur gentil qui veut t'aider tout le long du jeu. =/

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1100 le: dimanche 18 septembre 2011, 16:07:58 »
Au contraire.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1101 le: lundi 19 septembre 2011, 21:57:07 »
J'ai commencé hier soir MGS Peace Walker et je m'en vais y retourner. J'ai jouer quelques 2 heures et je comprends l’enthousiasme de mon homme sur le jeu.

Au début, le maniement je trouvais ça carrément horrible mais maintenant, en fait, je trouve que si on a pas peur d'oser faire telle ou telle action, en fait c'est assez plaisant. En échange d'une maniabilité en deçà d'un MGS sur console, les ennemis ont vu leur IA faire un bon en arrière donc c'est compensé ^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1102 le: mardi 20 septembre 2011, 08:59:35 »
My life jeux vidéo : hier soir, je me suis fait une session Castle Crashers à deux  :niais: Mais quel bonheur ce jeu. Et comme en plus j'ai vu qu'on pouvait télécharger le Chevalier Rose gratos ben...
Quel plaisir de défoncer les méchants avec des arcs-en-ciel, de leur envoyer des espèces de grosses peluches et de les décapiter avec une sucette rose  :niais:

N'est-il pas mignon ?
« Modifié: mardi 20 septembre 2011, 09:10:21 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1103 le: mardi 20 septembre 2011, 11:52:32 »
J'ai commencé hier soir MGS Peace Walker et je m'en vais y retourner. J'ai jouer quelques 2 heures et je comprends l’enthousiasme de mon homme sur le jeu.

Au début, le maniement je trouvais ça carrément horrible mais maintenant, en fait, je trouve que si on a pas peur d'oser faire telle ou telle action, en fait c'est assez plaisant. En échange d'une maniabilité en deçà d'un MGS sur console, les ennemis ont vu leur IA faire un bon en arrière donc c'est compensé ^^

En même temps la maniabilité il faut s'y attendre quand tu joue à un MGS PSP, vu que les épisodes PS2 utilisent tous les boutons du dualshock. De toute façon MGS ça pue (sauf le 1).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1104 le: mardi 20 septembre 2011, 14:30:11 »
De toute façon MGS ça pue

Même pas vrai.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1105 le: mardi 20 septembre 2011, 14:44:56 »
MGS1 est un chef d'oeuvre absolu que tout le monde se doit de faire, mais à partir du 2 ça part en trip sous acide et j'apprécie pas trop...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1106 le: mardi 20 septembre 2011, 15:10:12 »
La fin de MGS 2 c'est du WTF mais c'est géant.

Quant au 3ème, je l'ai trouvé excellent de bout en bout

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1107 le: mardi 20 septembre 2011, 15:19:51 »
Le défaut du deux, c'est d'être quasi incompréhensible sans le 4.
Le défaut du trois, c'est d'avoir pas mal de boss osef mode "qui c'était lui ?"
Le défaut du quatre, c'est qu'il n'est ultime qu'à condition d'avoir fait les trois autres (voir ceux sur PSP et sur MSX).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1108 le: mardi 20 septembre 2011, 16:22:20 »
Le défaut du deux, c'est d'être quasi incompréhensible sans le 4.
Le défaut du trois, c'est d'avoir pas mal de boss osef mode "qui c'était lui ?"
Le défaut du quatre, c'est qu'il n'est ultime qu'à condition d'avoir fait les trois autres (voir ceux sur PSP et sur MSX).

T'as mis le doigt sur le point sensible, MGS1 est avant tout un excellent jeu à boss, à scènes d'anthologie, à musique d'anthologie, un jeu culte quoi qu'on en dise.
MGS2 partait bien, même très bien, graphismes excellents, toute la scène du bateau qui déchire tout, mais à partir de Big Shell ça part en couille, héros aussi charismatique qu'une moule, scénario nanardesque au possible (Vamp qui court sur l'eau et qui se prend une balle dans la tête sans broncher, mais bien sur), le méchant qui est un remake moisi de Dr Octupus... Le seul truc qui aurait relativement pu sauver le jeu à mes yeux, c'est la séquence ou le colonel est piraté (clin d'oeil à Metal Gear), mais ça fait chier parce qu'aprés l'épée casse le rythme du jeu et le boss final est le pire boss jamais vu dans la série.
MGS 3 sauvait un peu tout ça avec la recherche de bouffe, le côté infiltration soigné au petits oignons, du tout bon. Mais bon ça fait chier parce que depuis MGS1 j'attend des boss à la hauteur de Sniper Wolf et je me retrouve avec un mec qui contrôle des guêpes !

Bref j'ai pas joué aux PSP et j'ai pas du tout envie de faire MGS4 (sauf si on me l'offre) mais de ce que j'ai vu (càd les 3/4 des episodes consoles de salon) MGS est surtout une série gâchée, le premier episode est un chef d'oeuvre qui aurait pu survivre sans suite, malheureusement Konami en a voulu autrement et la suite est un gros gâchis...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1109 le: mardi 20 septembre 2011, 17:14:08 »
MGS2 partait bien, même très bien, graphismes excellents, toute la scène du bateau qui déchire tout, mais à partir de Big Shell ça part en couille, héros aussi charismatique qu'une moule, scénario nanardesque au possible (Vamp qui court sur l'eau et qui se prend une balle dans la tête sans broncher, mais bien sur), le méchant qui est un remake moisi de Dr Octupus... Le seul truc qui aurait relativement pu sauver le jeu à mes yeux, c'est la séquence ou le colonel est piraté (clin d'oeil à Metal Gear), mais ça fait chier parce qu'aprés l'épée casse le rythme du jeu et le boss final est le pire boss jamais vu dans la série.

Tu comprendras quand tu auras fait le 4 /o/

(Cliquez pour afficher/cacher)