Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353181 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1020 le: jeudi 01 septembre 2011, 18:26:59 »
Article intéressant

Ca résume tout le problème : on propose des jeux moins chers, le marché devient le premier en Europe et les chiffres sont impressionnants, quasi dignes du Japon, et les éditeurs se plaignent que leur marge en est réduite. Alors que s'ils vendent plus, c'est peut-être parce que les prix sont honnêtes ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1021 le: jeudi 01 septembre 2011, 23:04:10 »
Trop classe ! Faut vraiment que je me prenne ce jeu cet été. :niak:

Pour God of War, je vais déjà terminer le 3, puis je ferai 1-2. v_v Et en quoi le 3 est sombre, ou moins agréable à jouer DY ?

J'ai pas dit qu'il était moins agréable à jouer mais oui il est sombre, et ça s'explique scenaristiquement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1022 le: vendredi 02 septembre 2011, 16:27:44 »
Quand tu joueras au 1 et 2, tu comprendras que c'est surtout vis à vis de l'évolution de Kratos. (genre sans spoiler, dans le 1 il vouvoie et respecte les dieux)

J'ai quasiment les défis combats de Batman, il m'en reste deux, et finalement on atteint les scores demandés assez rapidement avec un peu d'entrainement. Après avoir platiner Assassin's Creed Brotherhood, Batman l'est quasiment. ^^

Young-P

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1023 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:21:31 »
Je viens de terminer Mass Effect 2.
J'ai trouvé la mission de fin juste énorme et épique, même si le boss n'est pas vraiment à la hauteur du niveau qui précédait.

Sinon dans l'ensemble, c'est un bon jeu.
J'ai apprécié que des personnages comme Garrus et Tali qui étaient présent dans le premier réapparaissent pour se joindre à l'équipage.

Le seul truc, c'est qu'il y a quelques bugs sur PS3, mais bon rien de bien méchant.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1024 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:33:29 »
Il est bugué sur toutes les plateformes, j'ai eu des bugs pendant les dialogues ou les personnages disparaissaient complètement. Mais bon ça gêne pas trop.

Et j'avoue que la dernière mission est bien epique et le boss de fin me fait trop penser à un Terminator géant (!!). Et j'ai vraiment bien aimé le personnage de Legion et la mission loyauté qui lui est attachée, j'espère juste que Bioware va se servir de ça dans Mass Effect 3, ça pourrait être un twist scénaristique de psychopathe. Par contre j'ai rien vu sur les Rachni à part un petit dialogue sur Illium, j'aurais bien aimé les revoir mais bon je suppose qu'il faudra attendre ME3.

Par contre je suis curieux de savoir comment on peut garder les membres de notre équipe en vie à la fin, j'en ai perdu deux dont un dont je suis carrément deg.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1025 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:38:30 »
D_Y > moi j'ai pas eu un seul mort, mais je sais pas ce que j'ai pu faire de différent de toi. J'ai juste fait toutes les améliorations, toutes les quêtes de loyauté, et essayé de choisir le plus compétent pour chaque mission.

Et je plussoie, la mission finale c'est une tuerie. Rien que la cinématique de début c'est  :niais:

Et aussi, oui, j'espère que nos choix du 1 et du 2 auront une incidences sur nos éventuels alliés... Surtout avec ceux que j'ai fait (parce que de l'aide ne sera pas de refus, je pense...  :niak: )


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Young-P

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1026 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:41:47 »
J'ai rien vu des Rachni moi... Mais j'avais effectivement lu quelque part que tes actions vis à vis de la reine Rachni pouvaient influencer sur l'histoire des prochains opus. Mais Mass Effect premier du nom n’existant pas sur PS3, il n'y a pas pu avoir le système de reconnaissance ou je ne sais quoi comme quoi t'as joué un premier.

La mission de loyauté de Legion, je ne l'ai pas faite, c'est bien la seule d'ailleurs. Après l'avoir activé, j'ai pas chercher à comprendre et je suis directement parti pour la mission suicide. je verrais si c'est possible de la faire maintenant.

Sinon j'ai perdu deux personnes également moi: Mordinn et Jack. Celle là je m'en fous, mais j'aimais bien Mordinn, il me faisait marrer...

Un truc qui m'a choqué aussi, c'est les temps de chargement entre les différents étages du Normandy. Je sais pas si c'est spécifique à la PS3, mais c'était horriblement long ( 40 sec de chargement environ...)

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1027 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:45:25 »
Un truc qui m'a choqué aussi, c'est les temps de chargement entre les différents étages du Normandy. Je sais pas si c'est spécifique à la PS3, mais c'était horriblement long ( 40 sec de chargement environ...)

J'ai fait le jeu sur PC et je ne me rappelle pas de temps de chargement longs. J'ai aussi perdu un équipier lors de la bataille finale mais je sais plus lequel...  :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1028 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:49:18 »
Young-P > normal, les rachnis, tu les vois que dans le premier, t'as juste un message de leur part dans le 2, et encore, ça doit dépendre de ce que tu as fait dans le premier je pense.

Sinon, oui, tu peux encore faire toutes les quêtes de loyauté et annexes que tu veux après la mission finale. Et tu as bien fait de foncer direct à la mission finale aussi, attendre, ça a de mauvaises conséquences.

Sinon, je me rappelle pas que les temps de chargement intra Nomandy m'aient choqués outre mesure (sur Xbox 360)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1029 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:53:35 »
Doutch = j'ai fais toutes les missions loyautés donc c'est surement pas à ce niveau la que ça se joue, je pense en fait que ça dépend des capacités des personnages, surtout que j'ai pris les deux même persos pour m'accompagner tout le long (dont un a claqué, Legion, c'est la que je suis deg).
Enfin j'ai pas fait les améliorations au maximum non plus donc peut être que ça joue mais je pense pas.

Pour les temps de chargement ça dépend de l'étage du Normandy ou tu va en fait, j'ai constaté ça, mais sur 360 peut être que l'avoir installé réduit bien les chargements mais c'est à comfirmer.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7978
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1030 le: dimanche 04 septembre 2011, 18:57:09 »
Bah certaines améliorations jouent sur la survavibilité des perso, genre je pense que si t'améliore pas l'omnitech de Mordin, il s'en sortira pas si tu lui donnes un rôle. Après j'ai pas testé sans, donc je peux pas vraiment dire...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Young-P

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1031 le: dimanche 04 septembre 2011, 19:15:21 »
Ouais voilà, Mordinn je l'ai envoyé dans les aérations au début.
Mais il est même pas mort dedans, il s'est pris une roquette en pleine tête quand on refermait la première porte...
Enfin, sinon j'ai toujours mit Miranda chef du deuxième groupe, et je prenais Thane et Kasumi avec moi.
Y'a eu une petite cinématique après le combat contre le moissonneur pour dire que Jack était morte en défendant la porte...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1032 le: dimanche 04 septembre 2011, 21:30:46 »
Quelqu'un se dévoue pour faire un topic Mass Effect ? Je pense que vu l'engouement pour la série, ça devient important.  ;D

Sinon, moi aucun de mes persos n'est mort, j'ai upgradé à fond mon vaisseau et fait des choix intelligents, noraj.  B) Et j'avais la loyauté max, sauf pour Jack, parce que j'avais préféré Miranda. v.v P'tet qu'il faut faire les bons choix niveau perso, j'sais pas.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1033 le: mardi 06 septembre 2011, 10:28:05 »
J'en achetais plus depuis des années, mais j'ai été un peu triste de voir ça :



Ils étaient un peu élitistes, mais c'est grâce à eux que je me suis acheté une 360. Puis c'est triste la fin des magazines, une époque révolue. :( Je pense d'ailleurs que la magie des jeux d'avant peut venir de là, on avait quelques images et des previews qui faisaient saliver, maintenant y'a 36 trailers avant la sortie, des centaines d'images officielles, et des vidéos commentées. Et du spoil aussi.  Pour ça que maintenant j'essaye de me renseigner le moins possible quand j'attends un jeu, mais c'est dur. :(

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #1034 le: mardi 06 septembre 2011, 11:52:06 »
Deux nouvelles importantes:

Tout d'abord commençons par une honte => Call of Duty, encore.

Après les packs de cartes hors de prix presque aussi honteuse qu'un personnage DLC made in Capcom, presque aussi aberrant qu'un passe en ligne EA, Bobby Kotick, le satanas des jeux vidéo, a décider d'aller encore plus loin dans les enculages de joueurs homme-moutons: pour quelques 49.99 $/an, vous aurez droit à un merveilleux service online Premium; des DLCs mensuel (dont les 3/4 seront présent dans le DVD mais seront lockés), des compétitions avec des prix et commenté par des professionnels (\0/), une chaine TV subtilement baptisé Call of Abruti...

En résumé: 50 euros votre jeu Call of Duty Modern Warfare 3, 40 euros votre abonnement Xbox live, 50 euros votre abonnement moisi Call of Duty et environs 15 euros tous les 2/3 mois pour des packs de cartes.  VIVE ACTIVISION, VIVE BOBBY KOTICK !
=> si ça foire, tant mieux mais si ça réussis, j'aurai très très peur car les autres éditeurs semblent vouloir suivre dans la voie d'Activision. Le jeu vidéo gros budget est à l'agonie et sera bientôt achevé, les enfants. Et vous en faites pas: dans 3-4 ans, si ce programme réussis, vous allez finir par devoir payer pour jouer en ligne en plus d'un abonnement Xbox Live ainsi que payez pour telles armes/classes/grades...


La seconde nouvelle est plus enthousiasmante cependant; il est une rumeur, screenshot à l'appui (semble-t-il) que Dragon Quest X soit aussi développé et réalisé sur la... NES !!!!!! "Useless" me diront certain, "Fuck You" leur répondrai-je :niak:
« Modifié: mardi 06 septembre 2011, 11:53:50 par un modérateur »