Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353906 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #975 le: vendredi 26 août 2011, 15:23:01 »
A mon avis ME2 sert juste de tremplin entre ME1 et ME2

... Hein ? :niak:

Bon, fini Soul Blazer, ils se sont réveillés vers la fin en faisant croire qu'il y avait un scénario au long terme et ça se finit par un truc assez bof.

Quand même sympa pour ce que c'est. v.v

edit : tiens, j'ai oublié de signaler que le scénario a été écrit par un certain Tomoyoshi Miyazaki... Coïncidence ? B)
« Modifié: vendredi 26 août 2011, 16:33:59 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #976 le: vendredi 26 août 2011, 17:38:47 »
Tenez, j'ai trouvé ça bien rigolo (ça le sera moins si quelqu'un en a déjà parlé).

On avait appris il y a quelques semaines que Bethesda menaçait Notch (Créateur de Minecraft) de représailles fracassantes à coup d'avocat et de moissonneuse batteuse dans la gorge si le bougre ne modifiait pas le nom de son nouveau projet intitulé 'Scrolls'. Faut croire que Bethesda s'effraie à l'idée d'avoir un concurrent nominatif de sa série The Elder Scrolls.
Notch, qui avait refusé, a publié il y a quelques jours ce billet sur son blog :

Billet de Notch

Ce qu'il faut savoir, pour les non anglophones, ou les fainéants, c'est que malgré tout le respect qu'a le monsieur pour Bethesda, il voudrait régler ce problème dans une partie de Quake III! Ce n'est pas un défi moindre puisque le vainqueur obtient ce qu'il veut; La liberté pour Notch et la modification du titre Scrolls pour Bethesda.

Le monsieur a de l'humour, j'apprécie.
« Modifié: vendredi 26 août 2011, 17:41:01 par un modérateur »

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #977 le: vendredi 26 août 2011, 17:44:03 »
A mon avis ME2 sert juste de tremplin entre ME1 et ME2

... Hein ? :niak:

Je suppose qu'il a en fait voulu dire que Mass Effect 2 sert de tremplin entre ME 1 et le futur ME 3.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #978 le: samedi 27 août 2011, 13:19:31 »
Bon y a un truc qui est vraiment très naze dans Fire Emblem 6 c'est que les voleurs ne peuvent pas être upgradés. Du coup à part ouvrir les portes et les coffres ile ne servent curieusement à rien. Bref, j'attaque la mission 7, pour l'instant, il semble bien plus tendu que le 8, et puis, franchement, je préfère largement les histoires de Roy / Eliwood que celle de Ephraim. J'ai d'ailleurs pu trouver les patchs us de FIre Emblem 3 et 4, je pense que je les ferai dans la foulée.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #979 le: samedi 27 août 2011, 13:47:39 »
Si c'est comme dans FE Blazing Sword, l'objet de changement de classe des voleurs est plus rare. T'en as qu'un à gagner + un magasin secret mais ça coûte super cher. Dans FE6 je sais pas mais ça me semble bizarre qu'il n'y ait rien :hum: Les assassins sont méga classes.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #980 le: samedi 27 août 2011, 13:50:42 »
J'ai fouillé, et nan, tu peux pas passer assassin avec les voleurs dans FE6. Par contre, les voleurs gagnent deux fois plus vite de l'expérience. Enfin, c'moyen utile quand même...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #981 le: samedi 27 août 2011, 13:54:46 »
En effet dans FE6 les voleurs n'évoluent pas.
John pour l'expérience gagner 2 fois plus vite, je vois pas forcément l'intérêt dans le sens ou finalement t'as un personnage bloquer niveau 20 qui va bouffer de l'expérience inutilement, alors que pour ouvrir les portes et les coffres tu peut utiliser les clés.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #982 le: samedi 27 août 2011, 13:55:46 »
Ca craint
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #983 le: samedi 27 août 2011, 19:20:51 »
Après Demon's Souls, c'est Dragon Age: Origins qui est arrivé dans ma boîte aux lettres. Je n'y ai pas encore trop joué puisque je me concentre d'abord sur Demon's Souls. J'ai créé un personnage humain pour commencer, un voleur. J'en suis rendu à la forêt pour devenir un Grey Warden.
Le jeu est pas mal mais je ne comprends pas encore tout, les subtilités du jeu m'échappe encore. Je suppose que c'est normal au début. A part ça, y'a des moments où ça rame un peu, ça m'a étonné pour un jeu sur PS3. Mais rien de grave heureusement.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #984 le: dimanche 28 août 2011, 17:08:53 »
Durant mon absence de deux jours j'ai pris le temps de finir deux jeux différents. Le premier est final fantasy tactics : the war of the lions et le second est super mario land 2 the six golden coin.
En revenant à ce que disais JC quelques temps plus tôt. Mais oú est ce que tu vas chercher ton bonheur quand tu finis un jeu toi?
Je trouve ca absolument déprimant. Observer l'écran de fin  c'est assister a la mort de toutes les possibilités, la mort de l'univers du jeu en lui meme figé dans la trame scénaristique  que tu viens de boucler et ainsi donc la disparition de toutes le possible narratif lié à l'exploitation du jeu par l'imaginaire humain.
Bref c'est s'amputer de toute la magie de l'histoire qui vient de s'accomplir, c'est perdre le flou qui t 'empechait de voir le jeu dans son ensemble et te laissait donc imaginer que son univers était infini, grandiose, propre a rêver.
Bref finir un jeu c'est tuer son onirisme, c'est limiter sa propension à rêver et pourtant sans cela l'on resterait dans une ignorance béate.
Bref je m'arrête maintenant sinon je vais encore dériver sur de la philo.

Je finirai juste par dire que si FF tactics n'est pas le jeu le plus extraordinaire que j'ai fait, je m'en souviendrai comme d'un très bon jeu pour trois scènes tout bonnement extraordinaires.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #985 le: dimanche 28 août 2011, 18:34:55 »
J'ai envie de répondre où tu vas chercher ton bonheur quand tu ne finis pas un jeu ? Perso quand il est fini, c'est de la satisfaction qui m'envahit, je repense effectivement à tout ce qui a été fait en me disant là c'était cool, là non, je tiens à savoir l'épilogue, parce que sinon c'est comme si je partais avant la fin d'un film, je reste sur ma faim. C'est comme si je partais en chasse d'un trésor, et sur le point de le trouver, à 100m, je décide de m'arrêter et de faire demi-tour.

Et si vraiment le jeu m'a plu, rien m'empêche de le recommencer. C'est ça aussi la magie du jeu, c'est que tu peux le refaire autant que tu veux de façon différente. Après l'avoir fini si tu le retouches plus jamais c'est sûr que son univers est limité.

Chacun fait comme il veut, mais personnellement je n'aime pas ne pas finir mes jeux. Pas pour rien que souvent je cherche le 100%.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #986 le: dimanche 28 août 2011, 19:01:45 »
De nouveau, Lypphie, ça me paraît aussi absurde que de ne pas finir un film ou un livre; la comparaison à une chasse au trésor de ROMM n'est pas si mauvaise. Oui, il faut finir par se "séparer", comme d'un ami, un jour, d'une histoire, en la terminant. Cette incapacité à couper le cordon ombilical me sidère.
Et c'est un peu trop "branlette mentale", ton histoire de "continuer le rêve", etc; de une, parce que rien ne t'empêche de continuer l'histoire après avoir terminé ce que les auteurs t'ont raconté, pour toi; de deux, parce que je ne compte pas le nombre de jeux qui ont une fin trop évidente pour supposer "rêver la fin soi-même" en ne la continuant pas; et de trois, parce que je peux te citer 5 milliards de livres, films, séries, jeux, bande-dessinées, etc. qui reposent SURTOUT sur leur fin. Va voir Inception et dis-moi que tu as pas regardé la fin, je facepalmise; fais la même chose avec Shutter Island mais je vais jusqu'à t'en vouloir -c'est bête, huhuhu, mais vraiment cette force qui réside justement dans la résolution et dans la lumière qui est enfin faite sur tout ça...
Donc oui, je ne vois rien d'autre qu'une perte dans ce besoin de ne pas finir. De nouveau, le cordon ombilical qui se forme à la découverte d'une histoire, il est censé se couper.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #987 le: dimanche 28 août 2011, 19:07:53 »
Ca dépend vraiment des jeux. Ne pas finir un RPG parce que le boss de fin est trop balèze et requiert des heures de leveling, ça se comprend. Ou parce qu'on a peur d'aller affronter un terrible donjon et le boss de fin, j'suis resté bien un mois devant le château de Ganon dans OOT. :niak:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #988 le: dimanche 28 août 2011, 19:21:47 »
Ah non mais évidemment, mais là le problème est différent, et bien évidemment compréhensible.
Si par exemple le livre/film/jeu nous fait simplement chier, qu'il est nul ou répétitif ou je n'sais quoi, bien sûr que ne pas le finir est compréhensible ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #989 le: dimanche 28 août 2011, 19:26:24 »
Je comprend ce que veut dire lypphie parsque j'avoue que lorsque je fini un jeu j'ai parfois cet étrange impression de vide devant le générique de fin.
Evidement ça va dépendre du type de jeu.
C'est vrai que pour un RPG tu passe pas mal d'heure devant donc forcement quitter un univers aussi brusquement que par un bête "the end" ça peut faire un choc.
Après d'autre jeux vont donner envie de repartir aussitot à l'aventure pour completer son arsenal, battre son temps, score etc...

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique