Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353207 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #945 le: mardi 23 août 2011, 19:09:31 »
Citation de: "lypphie"
J'ai commencé zelda avec les oracles donc bon pour moi ils sont aussi à part.
Cette joie quand j'ai enfin tatané la tronche de ganon, plus de 8 ans après les avoir achetés. ( On me les a offert quand j'avais 5 ans)
Idem sauf qu'il m'a pas fallu 8 ans :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #946 le: mardi 23 août 2011, 19:22:41 »
La mission où on est encerclé ? Je vois, elle parait difficile sur le papier, parce que si on traine, on perd forcément, pour ça qu'il faut aller vite. En 5 tours c'était bouclé pour moi, 'suffit de spammer les bombardiers. :niak:

Sur Gameboy, y'a Mario Land 2, les Wario, Link's Awakening, les meilleurs Pokemon, les Oracles, et c'est déjà pas mal.

Citer
Entre fire emblem, golden sun, advance wars, final fantasy,zelda, tales of, mario, pokemon, sword of mana t'en avais quand même pour bon compte.


Le problème de la GBA, c'est qu'elle n'a aucun Mario exclusif, un seul Zelda (sympathique toutefois), aucun FF exclusif, les Tales of je t'avoue n'en avoir jamais entendu parler, les Pokemon (Rubis/Saphir) appartiennent à l'une des plus mauvaises générations (avec D/P), au final, il ne reste que les jeux que je prévoyais de faire : Advance Wars, Fire Emblem et Golden Sun. v.v

La DS déchire, parce qu'elle propose des jeux Nintendo originaux de qualité, des remakes, ET des très bons jeux éditeurs tiers, qui ont su jouer sur le caractère portable de la console plutôt en proposant des jeux différents. J'espère vraiment que la 3DS prendra le même chemin, même si elle semble plus se rapprocher de la PSP...

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #947 le: mardi 23 août 2011, 19:24:36 »
Final Fantasy Tactics Advance c'est un FF exclusif :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #948 le: mardi 23 août 2011, 19:36:17 »
Mais faut que tu fasses sword of mana Floax, c'est certainement le meilleur of mana après  le secret of mana et le seiken truc 3.
Il surclasse toutes les autres daubes que j'ai pu voir de la série.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #949 le: mardi 23 août 2011, 19:51:21 »
Pokémon R/S/E je les avais bien aimé perso. Et puis t'as le portage de ALTTP aussi, t'as des Metroid, Tales of Phantasia...
MArio&Luigi c'est pas un Mario exclusif peut-être ? :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #950 le: mardi 23 août 2011, 19:51:40 »
Bof, les A RPGde ce type m'intéressent pas trop. Si je devais en faire, ce serait plutôt ceux sur SNES de toute façon.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #951 le: mardi 23 août 2011, 19:59:17 »
Hmm perso j'aime beaucoup la GBA, je trouve que cette console à quand même quelques bons jeux. Comme déjà dit les FE, advance wars, sword of mana, golden sun, boktai ou encore mario & luigi superstar saga. Mais c'est vrai que la DS a de très bons jeux, mais il y en a quand même quelques uns qui s’avère être des portages de GBA (même si les versions GBA ne sont sorties qu'au japon).

Lypphie->C'est vrai que Sword of mana est très bon, mais j'ai pas retrouver la même magie que dans secret of mana ou que dans seiken densetsu 3.

Sinon j'hésite à acheter xenoblade, il me botte vraiment mais j'hésite à l'acheter neuf, sauf que j'ai peur d'avoir le même problème que pour FF6 sur GBA ou PW3 qui sont devenus assez vite introuvables dans le commerce :/. Après je ne sais pas s'il va bien rendre sur ma télé qui est plutôt vieille. (Elle est plus vieille que la N64) et vu que j'ai déjà des petits soucis d'affichages sur certains jeux comme Red dead ( J'ai une partie de l'écran coupé) j'ai peur de ne pas pouvoir profiter correctement du jeu.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #952 le: mardi 23 août 2011, 20:02:31 »
Je pense que tu peux attendre, vu comme il est marketé par Nintendo, ils doivent beaucoup miser dessus, et il ne risque pas de se faire rare. Au pire, amazon l'aura toujours d'ici un an je parie.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #953 le: jeudi 25 août 2011, 20:18:48 »
J'ai fini Batman, et ça reste une agréable surprise dans l'ensemble. Maintenant ça va commencer à être drôle puisque je l'attaque en difficile et surtout j'essaye de réussir les défis de combat, j'en ai réussi 2/8 et je suis loin d'être un champion, ça va être fun.

Flo' => pour revenir sur Mario & Luigi (le tout premier donc sur GBA), je sais pas si tu l'as déjà essayé, certes c'est un A-RPG mais c'est bourré d'humour, de référence, et loin d'être désagréable à jouer.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #954 le: jeudi 25 août 2011, 20:22:45 »
J'ai (ENFIN) reçu aujourd'hui Demon's Souls. Je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais le jeu s'annonce à la fois passionnant et très difficile. Je suis déjà mort plusieurs fois en pet-être 1h de jeu :zem:
Y'a un truc qui m'a un peu déstabilisé, c'est qu'il faut utiliser R1 ou R2 pour frapper. Je suis plutôt habitué à utiliser carré ou x pour ce genre de coup, donc ça m'a fait gâcher des herbes (qui s'utilisent avec carré) pour rien. Je m'y ferai assez rapidement sans doute, mais au début ça surprend.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #955 le: jeudi 25 août 2011, 21:02:07 »
J'ai fini aux 3/4 Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser, et j'ai pas du tout aimé. Le système de combat est cool, mais les mécaniques de jeu sont assez reloues, on passe son temps à faire des allers et retours dans le bide de Bowser, refaire les mêmes actions pour que Bowser puisse faire ci ou ça. J'ai préféré mille fois Paper Mario 2.  ???

Maintenant faut que je termine Golden Sun et Mario World, courage, je peux le faire. 'Ferai p'tet une critique bientôt si ça en intéresse.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #956 le: jeudi 25 août 2011, 21:16:06 »
Nile si ça peut te rassurer même à la fin du jeu, j'avais tendance à user de potions sans faire gaffe même si ça tendait à se raréfier  >:(

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #957 le: jeudi 25 août 2011, 21:17:19 »
Ca doit me rassurer ? :zem:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #958 le: jeudi 25 août 2011, 21:22:00 »
En parlant de potions
c'est très amusant, dans les jeux comme Fire Emblem, dès que je trouvais une potion je la gardais précieusement et je refusais de l'utiliser, parce que c'était rare et utile et tout donc "pas avant d'en avoir cruellement besoin".
... sauf que malgré ça, je les utilisais jamais, et je finissais avec cinq-cents mille potions...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #959 le: jeudi 25 août 2011, 21:24:29 »
Dans Demon's Souls t'en trouves vite l'utilité. Mais dans Fire Emblem, je m'en sers fréquemment car finir le jeu avec trente mille potions bah ça sert à rien effectivement.