Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354697 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #90 le: mardi 14 juin 2011, 14:11:12 »
Après il est évident que je devrais changer la carte graphique, mais comme je l'ai déjà dit, pour le reste je pense que ça tiendra largement vu qu'on peut facilement débloquer de la RAM ou passer en 6 cœurs avec les composants d'aujourd'hui.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #91 le: mardi 14 juin 2011, 14:13:21 »
Citation de: "Weekly"
Après il est évident que je devrais changer la carte graphique, mais comme je l'ai déjà dit, pour le reste je pense que ça tiendra largement vu qu'on peut facilement débloquer de la RAM ou passer en 6 cœurs avec les composants d'aujourd'hui.


Oui carrément mais tu pourra pas rester 6 ans au top techniquement sur tes jeux.

Mais bon y'a pire comme investissement.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #92 le: mardi 14 juin 2011, 20:39:32 »
Bon j'ai commencé un peu Arkham Asylum et... j'aime. :hap: C'est nerveux, ça réagit bien, c'est beau (Enfin, question de point de vue :p) et y a l'air d'avoir pas mal de possibilités.

Une question con : On sauvegarde comment? :noel: J'ai rien vu qui ressemblait à un point de sauvegarde, et rien dans les menus.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Héraut de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7979
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #93 le: mardi 14 juin 2011, 20:41:22 »
Sur la 360, il est en sauvegarde auto, donc t'as des saves aux checkpoints et c'est tout^^ Sur PC, je sais pas, mais bon si tu trouves nul part, ça doit être pareil, je suppose.

Je l'ai pas fait, mais j'ai vu faire, et j'ai beaucoup aimé aussi, niveau ambiance, tout ça tout ça. Et à priori, j'ai cru comprendre que c'était très agréable à jouer aussi^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #94 le: mardi 14 juin 2011, 20:44:00 »
Perso j'avais été rebuté par la démo, et le gameplay assez banal, mais ça vaudrait vraiment le coup ? Pour quelqu'un qui n'aime pas l'univers comics et les jeux sombres ? :niak: (dixit le gars qui a acheté Eternal Darkness  O:-) )

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #95 le: mardi 14 juin 2011, 20:55:20 »
J'ai commencé InFamous, ça me fait un peu penser à du Uncharted dans la gestuelle du personnage, j'ai pas trop à me plaindre sur le début de jeu sauf pour contre la caméra je la haie, je n'adhère pas du tout. Elle est mal gérée je trouve.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #96 le: mardi 14 juin 2011, 21:02:20 »
J'ai bien avancé à inFamous moi, y'a des phases reloues et des phases sympatoches. C'est très inégal. La caméra est un infernale en effet, c'est vite chiant à jouer.

Les phases dans les égouts sont justes abominables je trouve, et inutiles...

Sinon y'a des missions vraiment pas mal, et y'a un bon sentiment de liberté et de pouvoir sur la ville.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #97 le: mardi 14 juin 2011, 21:08:08 »
Citation de: "Floax"
Perso j'avais été rebuté par la démo, et le gameplay assez banal, mais ça vaudrait vraiment le coup ? Pour quelqu'un qui n'aime pas l'univers comics et les jeux sombres ? :niak: (dixit le gars qui a acheté Eternal Darkness  O:-) )


C'est un must have de la 360 donc je serais toi je le prendrais oui.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #98 le: mardi 14 juin 2011, 21:13:25 »
La maniabilité de inFamous est aszez moisie, mention spéciale à la caméra ouais. :niak:

D_Y => Tu me réponds à moitié, il a quoi de si bien, si j'aime pas les univers sombres/les comics  + je trouve le gameplay bancal ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #99 le: mardi 14 juin 2011, 21:15:20 »
Justement le gameplay est loin d'être bancal, les situations sont super variées et les possibilités sont 10x plus grandes que dans 90% des jeux actuels.

Pour l'univers je peux pas dire pour toi mais il y a des trouvailles certaines, mais bon c'est à toi de voir.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #100 le: mardi 14 juin 2011, 21:27:40 »
Sincèrement, je comprends pas le tapage sur ce Batman.
Il est bien, point barre...

De là à le mettre au stade de must-have mais WTF ?! Alan Wake c'est un must-have à côté quoi, c'est dire :roll: (oui, c'était du troll)

Les combats sont bidesques, le jeu est chiant et les ennemis sont débiles...
Le truc c'est que je trouve pas qu'il a une identité propre et ça, ça la fou mal.

Après c'est clair, il est magnifique, c'est probablement le meilleur jeu Batman toussa mais voilà... L'acheter d'occasion, pourquoi pas, mais neuf c'est hors de question.


En revanche, si t'es fan (ce qui n'est donc pas ton cas, Floax), tu seras servis c'est clair car l'ambiance est bonne et il y a plein de choses qu'on apprends sur Batman et son univers.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #101 le: mardi 14 juin 2011, 23:05:25 »
Citation de: "Floax"
Perso j'avais été rebuté par la démo, et le gameplay assez banal, mais ça vaudrait vraiment le coup ? Pour quelqu'un qui n'aime pas l'univers comics et les jeux sombres ? :niak: (dixit le gars qui a acheté Eternal Darkness  O:-) )


Oui mais Eternal Darkness c'est tellement bien plus que ça.

Ces derniers jours j'ai pu m'essayer à quelques jeux plus ou moins différents.

Pour les plus connus : Final Fantasy 10-2. En fait, c'est la deuxième fois que j'essaye de le faire, mais c'est juste impossible, l'ambiance me fout la gerbe à chaque fois, c'est vraiment ce qu'il y a de pire dans la série. Dommage, car le gameplay a l'air de suivre.

J'ai aussi pu m'essayer à Viewtiful Joe un peu plus sérieusement, et sérieux ce jeu c'est pas un jeu vite fait vite torché, c'est bien hardcore surtout en difficile (mais bon j'ai revu la difficulté à la baisse après m'être pris des déculottées infâmes).  

J'ai également testé Quack Shot, un jeu de plate-forme aventure Megadrive que je connaissais pas du tout et qui est vraiment pas mal du tout. C'est Donald, ça ressemble à du Duck Tales mais en plus maîtrisé, moins prise de tête dans l'ensemble malgré quelques trucs assez wtf.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #102 le: mardi 14 juin 2011, 23:17:17 »
Pas besoin d'être fan de Batman pour aimer Arkham Asylum, je suis loin d'être fan et j'ai adoré le jeu (bon j'ai vu tous les films et vu pas mal de la série mais bon :niak: ).

Je retiendrai surtout de ce jeu qu'en plus d'avoir une ambiance de fou, il a un gameplay soigné aux petits oignons, avec des phases de jeux très travaillées. Honnêtement les phases de plateforme et les phases ou on doit neutraliser les ennemis 1 par 1 en utilisant l'environnement sont ultra jouissives.
En plus de ça l'île est assez vaste et les secrets sont assez interessants à chercher (sauf certains).

De toute façon vu que le jeu coûte une misère aujourd'hui il a rien à perdre, et puis c'est pas comme s'il y avait une blinde de jeux à venir sur 360...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #103 le: mercredi 15 juin 2011, 01:14:36 »
Personnellement, je rage sur Dragon Quest 9: y a 9 pièces d'équipement de mariage sur la VPC pour un mois: impossible de les avoir autrement...

J'en ai 8 sur neufs: impossible d'avoir le dernier [nocomment]

Sinon, il y a d'autres joueurs de DQ9 sur PZ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #104 le: mercredi 15 juin 2011, 03:31:01 »
Mondaye => Sale troll, c'est très bien Alan Wake.  8-)  Enfin, les défauts que su tictes, ce sont ceux que j'avais vu dans la démo ouais. Et bon, j'ai pas mal de jeux sur ma wishlist, donc un jeu juste sympa je m'en passerais.  :hum:  Enfin j'y penserai, mais comme il a pas bidé, sa cote doit encore être élevée...

Viewtiful Joe, j'aimerais essayer, ça m'avait toujours tenté à l'époque, bien barré et fun, même si difficile. Mais c'est pas trop élitiste ?

J'ai repris, en coop, Gears of War 2, toujours pour me préparer au 3. Le chapitre 2, tout comme le 4, ba c'est chiant. Je déteste les entrailles, c'est moche, sombre, on enchaine les combats qui se suivent et se ressemblent, beurk. Heureusement qu'à la fin de ce chapitre y'a LA scène qui restera gravée dans la mémoire de tout joueur ayant touché à ce jeu.  8-) Vivement Gears 3, plus coloré.