Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1369046 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #885 le: lundi 15 août 2011, 21:33:51 »
T'apprend pas grand chose dans Portal 1 vu qu'il a pas trop été conçu comme un vrai jeu, donc sans un vrai scénario.
En revanche c'est le contraire pour Portal 2 qui surfe sur la vague du premier, t'apprend notamment les origine de Glados (le gros intérêt de ce jeu selon moi).

Puis en parlant du Portal Gun, je rêve d'avoir cette arme dans HL2 Ep3, ou de voir Glados (les deux me conviennent).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Le Sav

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #886 le: lundi 15 août 2011, 23:17:02 »
Le premier est sorti dans la Orange Box de Valve et était principalement destiné à démontrer la puissance du moteur Source (sur lequel a été refait tous les jeux de la boîte) donc pas besoin d'un gros scénario et d'un dénoument qui te fait tomber en bas de ta chaise. Seulement un petit jeu de puzzle sympathique.

Et moi aussi, j'aimerais bien avoir un Portal Gun
Wish I Had a Portal Gun
The most awesome dude in the history of awesome dudes
"The most powerful gaming systems in the world still can't match the addictiveness of tiny in-browser flash games" - Randall Munroe, xkcd
"Le bourreau, c'est chacun de nous pour les autres" - Jean-Paul Sartre, Huis Clos

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #887 le: mardi 16 août 2011, 03:08:21 »
C'est amusant ce qu'on peux retrouver en fouillant dans un placard à trois heure du matin.
je viens de retrouver deux jeux que j'avais totalement oublié et qui étaient pourtant absolument dantesque.
Je parle de  oddworld : l'exode d'abe sur ps1 et de la fureur de l'étranger sur  Xbox.
Bref ça m'a donné envie de les refaire. Je m'étais  bien éclaté quand j'étais gosse sur ces deux jeux je me demande s'il ont bien vieilli.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #888 le: mardi 16 août 2011, 09:36:34 »
A propos de Portal: http://youtu.be/YzG94ct2d5k

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #889 le: mardi 16 août 2011, 11:35:11 »
Citation de: "Le Sav"
à démontrer la puissance du moteur Source


Euh non Portal a surtout été fait pou son concept, le moteur n'a rien à voir la dedans, d'abord parce que ça fait des années qu'il existe et ensuite parce que les décors sont super épurés.
La demo technique de Source c'est surtout Lost Coast mais bon ça date.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #890 le: mardi 16 août 2011, 14:36:50 »
Hier, tandis que je m'ennuyais sur mon PC, j'ai décidé de me remettre un peu à Soul Blazer, histoire de voir s'il était aussi mauvais que je le croyais.

J'ai démarré, il devait être minuit moins le quart ; quand je l'ai éteint, l'horloge affichait 4h. Je me suis dit "Ah ouais quand même". :|

Je l'ai mal jugé, il a clairement mal vieilli, mais quand on s'accroche un peu au début, en fait il a un concept pas banal et un gameplay rudement simple et complet.

Faudra tout de même que je poste un avis complet sur la trilogie Quintet. :)

edit : et à Pokémon SoulSilver, j'ai récupéré Mentali et je perds au change avec Hypnomade. J'ai dû gagner trop de niveaux, il n'apprend pas de capacités Psy et du coup il me sert pas à grand-chose. Encore heureux que j'ai les CT, avec Queue de Fer et Ball'Ombre il se défend au moins un peu.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #891 le: mardi 16 août 2011, 14:51:58 »
Aaaah je suis contente que tu sois revenu dessus, perso j'avais beaucoup aimé ce jeu certes un peu spécial, mais original pour un A-RPG. Et puis, reconstruire les lieux, pour retrouver leur histoire, j'avais beaucoup aimé aussi^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #892 le: mardi 16 août 2011, 15:49:23 »
Okami est un jeu excellent
sauf quand le jeu bogue après deux heures passées à récolter cinquante trucs hyper cool et utiles
et que tu as évidemment pas sauvegardé
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14569
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #893 le: mardi 16 août 2011, 15:56:26 »
Ouep, ça, ça fait mal :conf: Surtout quand ce sont des trucs assez pénibles à récupérer :conf:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #894 le: mercredi 17 août 2011, 19:29:54 »



Je viens à peine de lancer le jeu, je suis encore dans le simulateur de combat:


je n'ai quasiment rien lu/vu de ce jeu outre qu’apparemment il a déçu beaucoup de monde, étant d'une niaiserie incroyable etc...


Premier bémol en lançant le jeu: la cinématique du début conté sans musique, c'est nul.

Première bonne impression: l'histoire a l'air cool
Deuxième bonne impression: les personnages japanims otaku, ça me plaît bien quand c'est assumé ce qui a clairement l'air d'être le cas
Troisième bonne impression: le système de combat me rappel celui de Tales of Vesperia et a l'air de poutrer mais reste à voir si il va se renouveller à moyen et long terme.
Quatrième bonne impression: l'OST a l'air d'envoyer sévère

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #895 le: vendredi 19 août 2011, 14:34:51 »
Hier, j'ai reçu Curse of Darkness. Mes impressions :

Les graphismes ont vieilli. Le mur qui tombe en morceaux que même un sabre laser fait pas des coupes aussi nettes ça m'a sidéré.
Le chara design d'Ayami Kojima (  :<3: ) va du super trop classe au méga moche qui pue, et les environnements n'ont aucune personnalité face à Lament of Innocence.

L'OST poutre à s'en craquer le calebard ! D'ailleurs j'ai pas attendu d'y jouer pour savoir qu'elles sont méga belles à écouter sur son PC les musiques, mais elles s'avèrent lourdes et gavantes ingame. Paradoxal.

Faudra expliquer aux gens de Konami que quitte à faire un jeu avec trois lignes de synopsis, autant ne pas les gâcher en délayant avec des persos secondaires que même dans la pire série Z on en voudrait pas ! Ça ne nous donne que des cut-scenes méga-pourries qui servent qu'à faire croire qu'il se passe quelque chose alors qu'en fait pas du tout.

La création et l'évolution des Démons Innocents, une sorte de familier qui aident en combat ou débloquent certains passages, est vraiment simple, presque trop ! Par contre l'idée des sphères d'évolution en fonction de l'arme équipée encourage à utiliser les différentes catégories disponibles.
La création des armes rattrape l'affaire, puisqu'en ramassant des matériaux et en forgeant certaines armes, on en obtient de nouvelles. Ça fait plaisir, juste quand on galère le plus, de se chouraver une bonne lame de PGM.

Mais, énorme bémol, y a rien à foutre à part des combats dans ce jeu ! Pas de plate-forme et des sauts qui servent à que dalle de chez dalle.


Les combats qu'on martèle les boutons sans réfléchir ! Les dizaines de chiffres de dégâts à l'écran ! Les combos super bien chorégraphiés qu'ont trop la classe ! Les ennemis capables de reculer à perpét' pour pas se faire latter mais qui se stunnent comme des glands dès qu'on leur porte un p'tit coup ! La garde pathétique à mains nues qui bloque des coups de pilier de huit mètres de haut et trois de large sans une égratignure !

C'est super dynamique, c'est vraiment un jeu qui a la pêche, mais si on est pas un fan inconditionnel de la saga ou encore d'action pure au sens large, je pense qu'on le trouverait vite très, très répétitif et absolument navrant pour tout ce qui est histoire et entrefaites.

En plus on manie pas le fouet, on a pas de plate-formes, on a des environnements trop impersonnels... Limite, j'ai l'impression de jouer à un jeu d'action qu'on a affublé du titre Castlevania pour justifier le recours à la team IGA. J'trouve que c'est pas un true Castlevania, il lui manque trop d'éléments constitutifs.

Le fan que je suis donne à ce jeu, pour ce que j'en ai vu, la note de 16/20. Si j'oublie ma passion, on tournera autour de 14/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #896 le: samedi 20 août 2011, 10:27:32 »
Entre Xenoblade, Skyrim et The Witcher 2, on va pouvoir mourir en paix pour la fin de l'année.


Trailer de Witcher 2 sur 360. Belle fin de vie.
http://youtu.be/K4Z4pYCBTq0

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #897 le: samedi 20 août 2011, 18:31:21 »
J'ai trouvé une image assez intéressante
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Oh, dans l'ordre, de haut en bas et de gauche à droite :
Miyamoto (Mario, Zelda, DK...), Gabe (Valve - P0RTAL, Team Fortress...), Schafer (Psychonauts, Monkey Island...)
Molyneux (Fable...), Carmack (Wolfenstein 3D, Quake, Doom 3... comme programmeur, surtout), Persson (Minecraft)
Kotick (Activision, 4Kids...), Melo (Dragon Age...), Pincus (Farmville, MafiaWars...)

EDIT
oh et ils sont ceux choisis pour chaque clan parce qu'ils sont des représentants des diverses directions que prend le jeu vidéo aujourd'hui.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10514
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #898 le: samedi 20 août 2011, 19:37:38 »
Gabe c'est son prénom...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #899 le: samedi 20 août 2011, 19:40:34 »
Oui mais c'est comme ça que la "communauté des joueurs" l'appelle, par son prénom...
>>implying I'm not a dead-beat /v/irgin
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann