Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354658 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #75 le: lundi 13 juin 2011, 23:49:29 »
Citation de: "Toadster"
Le problème du jeu sur PC, c'est qu'il faut avoir le PC pour. Bon après, on pet toujours investir dans un nouveau PC au lieu d'une nouvelle console. Mais un PC neuf coûte plus cher qu'une console. De plus, le PC est en constante évolution, alors qu'une console, ça se change que tout les 5/6 ans.




GMS tu va t'éclater sur Arkham Asylum, je pense que même sans rien connaitre à Batman tu peux trouver que c'est un bon jeu.

Message modéré par "Floax"
C'est marrant de critiquer quelqu'un, puis de faire la même chose que lui ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #76 le: mardi 14 juin 2011, 00:03:17 »
Arkham Asylum, c'est assez glauque de ce que j'ai joué, tu vas surkiffer GMS.  O:-)

J'vois pas trop les attraits du PC sinon, y'a 3-4 exclus par an (hors jeux indés), on loupe plein de titres "console" (même d'éditeurs tiers), on ne peut pas jouer en local (ah si en LAN, super pratique dans un studio d'étudiant u_u), et on se tape des DRM chiants pour chaque jeu. u_u Comme avantage, j'vois juste les graphs, et le meilleur niveau pour les jeux online.

Mondaye => Ah, moi j'attends pas de RE ou de FF, j'attends des nouvelles licences, qui surprennent, par leur univers/histoire surtout. Mais bon, c'est pas super rentable, donc je peux toujours rêver. =/

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #77 le: mardi 14 juin 2011, 00:16:38 »
Je plusieurs avantages pour le PC Gaming perso, bien plus que sur console même. Déjà on compte les exclues PC style Starcraft, Stalker, Diablo etc... Le online est gratuit et de qualité, souvent à plus haute capacité que sur console. La plateforme Steam a de gros avantages au niveau prix avec ses promos très fréquentes et même un bon nombre de jeux indé gratos ou qui coûtent une bouchée de pain. La communeauté mod/freeware est très vaste et toujours active ce qui est un plus non negligeable.
Et puis comme tu l'as dit techniquement c'est dans tous les cas superior.

Le PC plateforme de riche me semble être un gros cliché qui a la vie dure. AMHA tu peux très bien acheter un PC qui puisse tenir la route au minimum 3 ans pour, allez en étant méchant, 600€, le prix d'une console neuve. Ensuite le PC s'upgrade au fur et à mesure relativement à bas prix alors que si t'achètes une console neuve tous les 4-5 ans ça te revient limite au même prix en sachant que derrière le software coûte largement plus cher en neuf.
Une bonne carte graphique à 200 boules te dure bien 3 ans, en gros le prix n'est pas forcément si différent.

En gros c'est comme comparer une pomme à une pomme.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #78 le: mardi 14 juin 2011, 00:40:47 »
Bah déjà les exclus PC m'emballent pas, j'accroche pas du tout aux univers Blizzard (en plus Diablo 3 va sortir sur consoles ;p), les FPS j'en ai déjà sur consoles, au final y'a que les STR qui m’intéressent (Civilization 4 the win  8-) )... (je précise que je parle bien dans mon cas unique)

Citer
Et puis comme tu l'as dit techniquement c'est dans tous les cas superior


Ouais, mais 'faut avoir la machine qui fait tourner, et c'est ça le problème. =/ 600€, je veux bien, mais en tant qu'étudiant nomade, qui prend le train 4 fois/semaine en moyenne, bah c'est préférable d'avoir un PC portable, et là ça dépasse facile les 1000€ ( pour 1600 on a un bon truc je crois), et là c'est clairement trop cher.

Citer
Ensuite le PC s'upgrade au fur et à mesure relativement à bas prix alors que si t'achètes une console neuve tous les 4-5 ans ça te revient limite au même prix en sachant que derrière le software coûte largement plus cher en neuf


Boarf, le software, 'suffit d'avoir les bonnes enseignes, le jeu le plus cher que j'ai acheté ces six derniers mois, c'tait Portal 2 day one à 52€... T'attends 2 mois, et t'as le jeu pour 20€ sur les sites UK, c'pas vraiment un souci.

Enfin, quand j'aurai un loyer "fixe" (lol), je me prendrai sûrement un PC, mais là une console me semble plus intéressant.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #79 le: mardi 14 juin 2011, 00:45:35 »
Personnellement j'ai récemment terminé mon listing des pièces que je vais utiliser pour monter ma future tour. En tout et pour tout j'en aurais pour 750€ environ, sachant que les promos vont bientôt tomber ; clairement je pense qu'avec cette config', il n'y a que la carte graphique que je risque de devoir changer dans 4-5 ans minimum si je tiens à rester au top, mais à la limite en jouant sur la config des jeux en eux-mêmes et en enlevant les trucs useless, c'est facile de tenir plus longtemps avant de ramer.

Après c'est sûr que si on achète le PC déjà monté par un fabricant X, faut s'attendre à monter facilement au-dessus des 1000 billets. Il faut voir aussi qu'avec un bon processeur, une bonne carte mère, une bonne mémoire et une bonne alimentation, c'est en principe des pièces auxquelles tu ne toucheras plus jamais avant de te refaire une tour, et ça ça peut aller très loin. Donc limite c'est la carte graphique qu'il faudra raquer mais ça tu peux aller très loin si tu choisis une bonne marque et que tu fais attention au rapport qualité/prix ainsi qu'aux diverses promos qui peuvent apparaître. Et normalement, l'ordinateur ne devrait jamais souffrir vu qu'actuellement, la plupart des processeurs peuvent être upgradés en six cœurs si besoin et qu'on peut facilement rajouter 4go de mémoire sur les 4 déjà existants.

Aussi, inutile de rappeler que les périodes de rentrée ou de Noël sont à éviter pour les achats vu que les prix augment de 20% généralement pour la première et facile 35% pour la seconde :noel: Puis les PC portables au fond c'est assez useless dans la vie étudiant, la plupart des facs ont des salles informatique maintenant, et tu passes pas ton temps libre à faire de l'ordi en principe :noel: En bref, même si les consoles ont leurs exclus, c'est pareil pour le PC, et comme la majorité des jeux current gen sont multi-plateformes actuellement, ils seront toujours indéniablement supérieurs, et rien que pour The Wither 2 ou Battlefield 3, une fois que tu as joué sur PC, le retour sur consoles peut être dur AHMA...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #80 le: mardi 14 juin 2011, 00:53:48 »
Si j'étais mauvaise langue je dirais que tu peux aussi télécharger les jeux pour les avoir gratos.

Mais c'est seulement si j'étais mauvaise langue :niak:

Plus globalement à part le JV je sais que je vais surement m'acheter un nouveau PC bien costaud dans les mois qui viennent, et en plus du jeu je prévois déjà l'utiliser à fond pour regarder des tonnes de films (comme à mon habitude) et comme plateforme musicale. Et pour surfer la plupart du temps bien evidemment.

En gros sur le long terme t'es largement rentabilisé.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #81 le: mardi 14 juin 2011, 00:58:43 »
Surtout Floax que pour le prix d'un PC portable tu peux avoir un netbook + une tour : Tu combines ainsi la mobilité de la bureautique avec un meilleure confort de transport (+ léger et + petit) avec la puissance d'une tour pour un confort de jeu optimal! On arrête plus le progrès. :niak:


Bon bah je verrais pour Batman demain, globalement j'aime bien l'univers, j'ai adoré the Dark Knight et ceux de Burton.

J'espère juste que ça fait pas trop peur...  :$ (Oui je suis une fiotte facilement intimidée)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #82 le: mardi 14 juin 2011, 01:01:30 »
Sache quand même qu'Arkham Asylum n'a absolument rien à voir niveau ambiance aux Batman de Burton et encore moins à The Dark Knight. Elle est largement plus proche de l'ambiance des vrais comics ou de la série animée que t'as surement du voir (auquel cas tu serais un homme de bon goût).

Dans le jeu il y a 3 scènes qui peuvent donner un semblant de flippe, c'est les passages ou tu rencontres l'Epouvantail (qu'on peut voir dans Begins au cas ou ça te parle pas) et ou t'as des hallu, mais sinon le reste c'est pas du tout flippant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #83 le: mardi 14 juin 2011, 01:11:38 »
D'acc. Si tu parles de la série qui passait sur FR 3 avant celle avec le batman du futur alors oui je l'ai vue.  8-) J'ai vu Begins aussi mais j'ai pas aimé le trip Ninja.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • Code ami 3DS 3136-6906-6088

    • Code ami Wii U GranKorNichon

    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #84 le: mardi 14 juin 2011, 09:49:04 »
C'est chaud car je suis chez mes parents et ma chambre est minuscule (pour tout vous dire; c'était un placard à la base :niak:) alors moi qui voudrait un PC Gamer... ^x^

En fait, mon plan c'est de garder ce petit PC portable comme outil de bureautique et principalement pour le web tandis que le PC fixe je souhaite que ce soit une réelle bête qui tiendra de manière optimale pendant 5-6 ans sans que je n'ai à changer quoique ce soit !


Mais HELP, je n'y connais rien en PC... Sur matériel.net, devrais-je en prendre un tout prêt ? Si oui, lequel me conseillez-vous en supposant que j'ai un budget de 800-900 euros ?!


Sinon, est-ce qu'il est préférable que je fasse une configuration perso ? Je ne m'y connais pas et je crois savoir qu'il faut en prime choisir sa carte graphique en fonction du moniteur...


En plus, il me faut tout acheter car je n'ai ni moniteur, ni clavier v.v bon, j'ai la souris, youhou.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #85 le: mardi 14 juin 2011, 10:24:24 »
Désolé je peux pas t'aider. :niak:


GMS => Ouais, mais ça ne change rien au problème, j'aurais mon PC gamer 4 jours/semaine au mieux. Et un vrai gamer ne peut se passer de sa console/PC plus de deux jours. v_v Et j'ai vraiment besoin d'un pc pour aller en cours, c'est plus cool de suivre les slides que de prendre des notes. :niak:

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #86 le: mardi 14 juin 2011, 13:46:16 »
Mondaye :arrow: Voilà en gros ce que je risque de commander très bientôt, pour te donner une idée, pour un total qui tourne vers un peu moins de 750 boules hors promos (certaines pièces sont toutefois disponibles dans seulement quelques jours et on est en pré-période de promos sur LD*C, donc je guette :niak:). En gros avec ça je pense tenir la période que tu envisages, même si vers la fin, il faudra comme je l'ai déjà dit que j'enlève les options useless dans les configs de jeux si je veux rester au top.

En gros je suis du genre à privilégier les marques ASUS et Corsair en fonction des composants, le reste c'est vraiment par expérience que je connais la qualité et la fiabilité ; le ventilo j'ai à peu près ce qu'il faut mais il m'en fallait un en plus. D'ailleurs si des gens comme D_Y ou GMS pouvaient exprimer leur avis - bon je sais qu'on est pas vraiment sur le bon topic mais limite si t'es pas content Floax tu peux toujours déplacer ^x^

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #87 le: mardi 14 juin 2011, 13:58:28 »
Pour être honnête j'y connais pas grand chose en technique à part pour le Processeur et la mémoire vive.

Sinon les PC gaming vendus tout fait sont souvent pas trop dégueulasses pour un prix honnête. J'ai eu le mien pour 600€, il va tenir encore 3 ou 4 ans sachant que je l'ai acheté ya 1 an et demi, il faudra juste que je change la carte graphique qui est mid-gamme et qui commence à souffrir un peu sur des jeux comme The Witcher 2. :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #88 le: mardi 14 juin 2011, 14:03:33 »
Sinon il y a les chanceux comme moi qui ont des gens qui s y connaissent en informatique dans leur famille et qui font le boulot. 8-) .
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #89 le: mardi 14 juin 2011, 14:08:58 »
Perso ton truc m'a l'air pas mal du tout mais je suis pas certain que tu puisse tenir 5-6 ans avec ça. Enfin si tu pourra surement mais comme tu l'a deviné, pas dans les conditions optimales.

D'ailleurs Mondaye, il est quasiment impossible qu'avec un budget aussi serré tu puisses tenir pendant une aussi longue durée si t'achètes un ordi préfaits. Les ordi de la FNAC ou du Carrouf coûtent beaucoup plus cher et sont moins fiables dans la durée qu'un ordi que tu fais monter ou que tu montes toi même. Bien sur tu peux trouver des ordis balèzes à la FNAC mais pour ça il faut monter au dela des 1000€.
En gros je te conseille de te le faire monter, certaines boîtes dans ta région doivent surement le faire si t'arrives pas à le faire toi même. Si t'as pas le choix ben tu va surement devoir raquer régulièrement (disons tous les 3 ans) dans des composants si tu veux rester à niveau car comme les ordis n'ont pas d'architecture fixe, ils évoluent constamment et de nouvelles cartes graphiques sortent tout le temps.

Pour te faire tourner la tête et taper dans les maximum, voila le must en matière de PC Gaming :



Le bas de gamme de cette marque coûte plus de 1000€...

GMS je parlais de ça :

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?