Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1401264 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14620
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6975 le: vendredi 12 avril 2024, 00:51:42 »
Puisque les Tomb Raider sont enfin redevenus d'actualité, j'ai envie de partager cette vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard tout à l'heure : elle évoque toutes les mécaniques obscures des 5 jeux, des nouveautés mal implémentées qui ont apporté beaucoup de confusions aux joueurs. Ce qui m'a donné envie de partager cette vidéo, c'est le fait que le vidéaste illustre ses propos avec des réactions de streameurs et y en a beaucoup qui m'ont bien fait rire... Mais je les comprends tellement en vrai, vu comment j'ai pleurer des larmes de sang sur les 3 remastered.  :lol:


Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6976 le: dimanche 14 avril 2024, 15:04:05 »
Vidéo très sympa !


Pour ma part, je fais découvrir Minecraft à mes enfants (version Xbox 360), et dès le lancement de la graine, on se retrouve face à un gros manoir. Très pratique pour eux pour se repérer quand on se déplace ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 274
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6977 le: dimanche 14 avril 2024, 21:26:20 »
Vidéo très sympa !


Pour ma part, je fais découvrir Minecraft à mes enfants (version Xbox 360), et dès le lancement de la graine, on se retrouve face à un gros manoir. Très pratique pour eux pour se repérer quand on se déplace ! :oui:

Wait, ils continuent de mettre à jour Minecraft sur Xbox 360 ?!? Ce serais super!

Hors ligne Anju

  • Nécromancien du Déni
  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1315
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6978 le: mercredi 17 avril 2024, 16:04:39 »

Nintendo Indie World en direct en ce moment même, pour ceux que ça intéresse.

(je sais, c'est un peu tard pour y penser :niak:)

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 274
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6979 le: mercredi 17 avril 2024, 16:30:08 »
Je vais pas l'écouter, mais on peut toujours espérer un Hollow Knight: Silksong, mais j'ai pas trop d'attente

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 11018
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6980 le: mercredi 17 avril 2024, 17:30:51 »
Vu l'attente sur ce titre, je ne pense pas que ça sera annoncé dans un Nintendo Indie :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Maedhros

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 274
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6981 le: mercredi 17 avril 2024, 17:41:31 »
Vu l'attente sur ce titre, je ne pense pas que ça sera annoncé dans un Nintendo Indie :oups:



D'un autre côté ce serais pas la première fois que Nintendo fait n'importe quoi en terme de communication. Mais cela voudrais dire que la Team Cherry a décidé d'embarquer dans leur n'importe quoi...

Édit: Bon finalement pas Silksong. Bon dommage
« Modifié: mercredi 17 avril 2024, 19:56:14 par Maedhros »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6982 le: mercredi 17 avril 2024, 21:37:34 »
Wait, ils continuent de mettre à jour Minecraft sur Xbox 360 ?!? Ce serais super!

Je ne pense pas, je regarderai quelle est l'ultime version sur cette console !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Snai

  • Sudiste
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 723
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Full Mou
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6983 le: Hier à 11:23:09 »
Another Crab's Treasure
aka Crab Souls

source image : gamekult

Et voila, j'ai fini Crab Souls après une bonne quizaine d'heures, je pense il m'en faudra au moins 5h de + pour faire le 100% des succès ;

Les points positifs

+ L'univers .. sous l'oceaaaaaan !
L'univers dans lequel se déroule toute notre aventure est vraiment chouette!
Le lore est aussi plaisant à découvrir ! c'est pas aussi cryptique comme on à l'habitude avec les Souls.
L'univers, les zones, les PNJ, les coquilles ont des choses à raconter.
La DA est vraiment très sympa aussi, certaines zones sont incroyables visuellement.

+ Krill, ce héros
J'adore toutes les expressions que notre petit héros a durant les cinematiques/ dialogues.
trop bébou ! Certaines tenues (purement esthetiques) sont cool aussi ! trop bien le cosplay !

+ Souls & Sekiro
Je ne peux m'empecher de voir ce jeu comme un hybride de mécaniques des Souls et de Sekiro (marrant le topic qui a été ouvert sur "C'est quoi un Souls like ?" va pouvoir etre alimenté avec ce nouveau jeu).
Il y a une exploration verticale, il n'y a pas d'endurance, il y a une mécanique de poise/posture sur les ennemis et boss..

+ Les PNJ
Les differents PNJ (surtout les principaux) ont chacun leur histoire, leurs objectifs, leur affinités avec le héros et les autres PNJ. je me suis attaché à certains PNJ d'ailleurs aha.

+ Les voix
Le doublage (en anglais) du héros / PNJ / certains ennemis sont vraiment bien foutus dans l'ensemble. ca rend le visionnage des cinématiques plus agréable.

+ Les combats
Les combats sont dynamiques, bien rythmés. Les ennemis (boss ou non) on certaines attaques qu'il faut éviter (kanji rouge), d'autress qu'on peut bloquer, d'autres qui peuvent faire tres tres mal, etc.
Ya des bonnes ouvertures. Ya plusieurs manière de combattre (rapide/lent/utilisation des capacités de coquilles, etc). Seul petit hic c'est pas aussi mémorable que dans les jeux FS
Il y aussi les status qu'on peut stacker qui ont des effets negatifs sur Krill (un peu comme les poison toussa toussa).
Sinon, oubliez les build full magie, ca n'existe pas. Pas de lasez mimic gg ez :zem:

+ Des checkpoints nombreux
Surtout près des boss ! Comme les dev savaient qu'on allait un peu se heurter sur certains boss, on à le droit à un petit checkpoint (aka statue de marika) juste devant le boss, ce qui permet de pas perdre du temps a courir comme on peut le voir sur un certain jeu (vous savez lequel)

+ Les coquilles
Chaque coquille qu'on choisi de se coller apporte sa petite capacité, moyennant un cout en Unami (équivalent des emblemes dans sekiro). Certaines sont vraiment très pratique pour certains boss/ennemis.
En plus, chaque coquille possède des attributs comme le poids / sa valeur de resistance / des PV / (desfois des pré-requis).
pour ma part, j'ai quelques coquilles favorites par leur caracteristiques ;-)

+ Les passagers
Les passagers sont comme les anneaux/talismans dans SoulsRing. ils apportent certains bonus / malus, et la combinaison de certains permettent de rendre notre héros très fort dans certaines situations. Autant vous dire que j'ai joué full cassage de posture/poise, c'etait.. renversant !

+ G LA REF
Ce jeu est truffé de références aux jeux auquel il s'est inspiré. Et il y a aussi beaucoup d'élements qui font reference à notre monde d'aujourd'hui, (ne serait-ce que toutes les coquilles qu'on peut équiper). Ya aussi de jeux de mots, etc etc !
Le petit + qui fait plaisir !

+Le message
Vive le plastique ! Hem..


Les points négatifs

- Absence de vraie carte
C'est dommage que la carte soit implémenté de manière "statique" ; en gros on peut voir un bout de carte qu'autour de sa position à travers le menu, et c'est tout.
Quand on explore des zones inconnus où il est difficile de se repérer, on va passer son temps a ouvrir le menu, afficher la carte, quitter le menu, avancer.. etc etc

- Maitriser le gameplay et tout ce que le jeu à a offrir
C'est après plus de la moitié du jeu que j'ai commencé a zieuter tout ce que propose le jeu. au début on peut etre unb peu.. noyé dans toutes ces mécaniques.. mais certaines sont amenés progressivement, heureusement !

- Se coincer en explorant
Comme le jeu permet une certains liberté sur l'exploration, on peut quelquefois (ou souvent, selon comment on explore) finir coincé derrière des elements du decor, au bord d'un gouffre.. et souvent, cela se termine par la mort et la pertes des microplastiquees (~ âmes dans les souls)

- Quelques chutes de FPS
Comme le jeu vient de sortir, il souffre de quelques soucis d'optimisation. Mon vieux PC n'aide peut etre pas aussi. En virant quelques effets graphiques, j'ai pu profiter d'un 60 fps constant, ce qui était plus appréciable

- Qualité des textures perfectible
Dommage que certains elements (du décor) font trop pixellisés / ou basse résolution. mais c'est qu'un détail, le coeur du jeu n'est pas sur ça evidemment

- Difficulté qui semble stagner sur le dernier tiers du jeu
Je trouve qu'à partir d'un certain stade du jeu, la difficulté n'est plus vraiment un obstacle. Il y a plusieurs facteurs selon moi qui peuvent expliquer cela :
1) Le skill du joueur : on apprend les mécaniques des boss beaucoupplus vite, et on sait tres rapidement sur quoi capitaliser
2) Les aides dans le jeu : il y a beaucoup de mecaniques / items / compétences qui permettent de se faciliter un peu la vie pour les combats. Certaines synergies/combos permettent de rendre son petit heros assez op.

- Le level design de certaines zones.
Là où on à le droit à des zones mémorables sur son exploration, sa DA et ses ennemis (de belles refs aux SoulsRing héhé), il y aussi le contraire, où certaines zones sont carrement oubliables, dommage !


CONCLUSION

Another Crab's Treasure aka Crab Souls bien plus qu'un simple Souls-Like, je dirais même que qu'il se rapproche plus d'un Sekiro-Like qu'un Souls-Like !
En plus de reprendre de nombreux codes des Souls et Sekiro, il va plus loin en proposant une nouvelle formule un peu hybride, qui est la bienvenue. J'ai vraiment aimé l'exploitation de certaines coquilles notamment !
Ce jeu en a sous la coquille en tout cas !

Quel sera le prochain défi..
Crab Level 1 ? #NoCanette ? .. Nous verrons  :niak:
J'ai hate de voir des stream de ce jeu sur le discrode en tout cas  :oui:

Pour moi c'est un solide 15/20 bien mérité !
« Modifié: Hier à 11:24:57 par Snai »
J'habite près de chez moi