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[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
Un jour, un vieux sage a dit :
--- Citation de: Un vieux sage le jeudi 21 mai 2020, 03:06:39 ---à force de se faire prendre pour une mouche à merde des fois t'es obligé de lancer du rétro.
--- Fin de citation ---
Après, ces propos ont un contexte et une portée, faut pas généraliser. De toute façon, y a aussi des sages qui disent des conneries, ça n'empêche pas.
Bref, je ne sais pas si vous avez cette sensation parfois, mais pour ma part, j'ai été plus intéressé par une compilation PS2 que par les nouveautés actuelles. :^^':
Tant pis pour Tales of Arise, rien que parce que Xilia existe, tant pis pour No More Heroes 3, parce que j'ai pas joué à tous les Kill The Past, c'est pas foutu pour Metroid Dread, je mentionne même pas le reste, mais moi, ce que j'ai vraiment voulu acquérir, ça a été ça :
Deux jeux que je tiens en haute estime pour des raisons très différentes à un prix relativement raisonnable, j'ai déjà vu moins honnête comme pratique mais je ne citerai pas de nom. :)
C'est tout pour moi, je crois. v.v
Moon:
2 micro-critiques de jeux que je viens de finir :
Neo : The world End with you : Pour résumer mon avis Ambiance et charadesign que j'adore; Graphismes au mieux moyen et gameplay très frustrant voir bancal.
J'ai adoré détester ce jeu (ou détester adorer le jeu selon ...); Non vraiment j'adore ses personnages haut en couleur, on se sent vraiment dans un anime et même si c'est un peu alambiqué, on suit l'histoire sans déplaisir.
Par contre malgré ce que j'ai pu lire, il vaut mieux avoir fait le premier jeu (ou avoir vu l'animé) et avec l'épilogue switch en mieux car même si les enjeux sont très différents; je vois pas comment on ne peut pas être perdu sans ça dans le dernier quart de jeu ...
Le gameplay est vraiment hyper lourd, j'ai joué qu'en difficile et avec 10 levels de moins mais le jeu te pousse à matraquer des touches et enchainer des combats sans subtilité ni saveur et si tu fais une (longue) chaine de combat (ce qui est fortement recommandé) mais que tu te plante au milieu tu peux perdre de (nombreuses) minutes de jeu ...
A conseiller à un public averti (comme le premier remarque qui brillait pas non plus par son gameplay, en tout cas sur switch ...)
Metroid Dread : Enfin, le 5ème opus; sensé conclure un arc scénaristique majeur .. et ... J'ai trouvé le pari assez réussi.
Bon le jeu est court et se déguste sans temps mort avec un petit gameplay aux oignons (avec un bémols sur l'accélérateur que j'ai pas trouvé des plus intuitifs surtout pour ses commandes cachés qui m'a fait galéré pour le 100%)
Les graphismes volent pas haut et globalement je n'ai pas été ébloui par les lieux qui font dans ce qu'il y a de plus classique pour la série (un coin de lave, de la forêt, du froid, du cybernetique, ..) mais ça reste très agréable à parcourir même si on sent pas trop de lien entre les zones.
L'histoire est assez discrète finalement et Samus a une ligne de dialogue mais on comprend assez bien tous les enjeux et malgré une ou 2 zones d'ombre ça augure de très bonnes choses pour la suite (car c'est clairement pas le dernier opus de la série)
Pour les révélations :
(Cliquez pour afficher/cacher)- J'avais tiqué plusieurs fois sur le fait qu'"Adam" ne nous appelle pas "Jeune dame" hormis au début, ça aurait clairement du me mettre la puce à l'oreille; ça parait tellement évident après coup mdr
C'est vraiment bien fait, déjà que je trouvais qu'il nous assistait trop et il avait l'air d'en savoir trop, surtout comparé à Fusion .. Du coup ça parait logique XD
- Le jeu mérite tellement bien son nom maintenant lol; Il n'y a qu'un metroide dans le jeu mais quel metroid, la fin est juste jouissive. J'espère que ça ne finira pas en eau de boudin tout ça et qu'il y aura de grosses conséquences. Dans Fusion, Samus avait de gros doutes sur la fédération galactique, maintenant qu'elle est une potentielle menace voir une arme de destruction massive; j'aimerais bien que Samus soit confronté à la dite fédération.
- J'ai pas tout compris la fin avec le X mais je suppose que le Chozo a eu une certaine emprise sur lui comme il pouvait maitriser le metroide à voir si c'est expliqué dans une suite ...
- Sinon j'ai pas trouvé que le jeu méritait tant que ça son nom, je n'ai jamais ressenti la terreur ... Les Emmis sont sympa mais se ressemblent un peu tous et n'étaient guère effrayant du coup ... Surtout que sur la fin, j'arrivais sans problème a esquiver voir contrer les robots ...
- Les archives chozos, bien que courts, sont toujours sympa Bref, un de mes favoris en Metroid 2D malgré une certaine répétitivité et un petit manque d'originalité; son gameplay et sa mise en scène rattrape clairement le tout.
Duplucky:
Bien bien bien, j'ai commencé Outer Wilds et au bout de 2h de jeu et un nombre incalculable de morts, mon verdict tombe : les contrôles de ce jeu sont absolument hardcores et c'est redondant de mourir en boucle comme ça. Même dans Dark Souls, on ne meurt pas aussi vite. :mouais:
Mais en vrai, j'aime bien l'univers de ce jeu et son concept. Déjà juste le fait d'explorer le village de départ tout mignon tout joli et découvrir les nombreuses interactions qui servent de tuto et visiter ce musée qui nous donne un avant-goût de ce qui nous attend, on sent que le jeu a été pondu avec amour. (Sans déconner, j'ai jamais eu de visite de musée aussi passionnante que celle qu'il y a dans ce jeu. :lol: )
Enfin bref, rapidement, les bases assimilées, on décolle, on percute un truc et on dévie de notre trajectoire pour aller se crasher dans un rocher et... Je m'égare. Je disais donc, on décolle avec nos premiers indices en poche et on atteint notre première destination, la Lune, ou on foire totalement notre atterrissage parce que c'est la MERDE et on commence à explorer la zone. Et là, on découvre des trucs, des mystères et des énigmes en tout genre. On comprend pas ce qu'on doit faire, on décide de partir ailleurs récolter des indices et ainsi de suite et à chaque fois, c'est le dépaysement total. (Dit-il alors qu'il n'a exploré que deux planètes (la deuxième, c'est là-bas ou j'ai récolté un max de décès, btw.) et s'est fracassé comme un caca sur la troisième.)
Et évidemment, on recommence à zéro à chaque fois, si ce n'est toutes les infos récoltées qui sont enregistrées dans notre vaisseau, qui se transforme bien vite en notre petit nid douillet vu les interactions qu'on peut y faire... Mais qu'on fracassera plus souvent qu'on ne le bichonnera, malheureusement. (J'ai pleuré quand je l'ai vu être emporté au loin, m'abandonnant sur une petite ile. :'( )
Bref, j'aime bien son univers mignon, il donne envie d'explorer et j'ai juste envie de le relancer pour continuer encore et toujours mais d'un autre côté, qu'est-ce qu'il est fatiguant : les contrôles en apesanteur sont hardcores et il a fallu que je commence par une planète pour ainsi dire explosive qui rend difficile le fait de juste marché dans un coin. :coffee:
Bref, je recommande et j'hésite déjà à acheter le dlc. :tchuss:
EDIT: C'est cool, j'ai l'impression d'avoir déjà dépassé le stade du tâtonnement pour commencer à suivre plusieurs fils conducteurs. J'ai fais une fameuse découverte qui m'a débloqué et du coup, il ne reste plus qu'à suivre les indices. Sauf que les destinations sont légèrement compliquées à atteindre. Je pense avoir réussi à atteindre ma destination une seule fois en 15 essais mais avant de réussir à faire ce que j'avais à faire, j'ai appuyé sur un bouton où il était écrit "ne pas toucher" qui m'a éjecté dans la stratosphère où bah j'ai dérivé dans l'espace en attendant ma mort. Depuis lors, je n'ai pas réussi à rejoindre à nouveau ma destination. :mouais:
Mais on avance petit à petit, j'ai découvert d'autres choses sur la deuxième planète qui me mettent toujours plus sur la voie, c'est assez grisant et ça donne envie de relancer le jeu pour connaitre la suite. :R
Guiiil:
Hey, en ce moment je me fais Hitman 2016, tranquillement, à mon rythme, et c'est assez marrant d'explorer tout ce qui a été prévu par l'équipe, et tout ce qui n'a pas été prévu également. Ils ont un script pour bien de situation, mais quand l'on crée une situation où le jeu est perdu, c'est assez satisfaisant !
Après, c'est un jeu qui a un peu du mal à distiller son lore. On en apprend assez peu durant les cinématiques, et ce sont les missions / missions secondaires qui nous apprennent la majorité des choses. Le problème, c'est que les discussions des gens sont parfois galères à appréhender. Quand on est dans une foule, on ne sait parfois même pas qui parle !
Guiiil:
Hier soir, j'ai joué à Gun, que j'ai trouvé à 3€ dans un cash express pour Game Cube.
C'est franchement étrange d'y jouer, parce que même si ce n'est pas le même studio, on sent vraiment que c'est un proto Red Dead Redemption. Du coup, y a vraiment le sentiment de jouer à un prototype pour investisseur pour présenter Red Dead et récolter des fonds.
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