Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1371525 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Link66

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • Ma Peluche Câlin
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6840 le: vendredi 05 février 2021, 17:08:52 »
Je suis d'accord avec toi les combats du 3 sont vraiment épique !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6841 le: vendredi 05 février 2021, 17:53:31 »
Tiens amusant, je joue au successeur de Furi : un certain Haven qui a surprit car il est aux antipodes de Furi : au lieu d'un jeu de boss rush nerveux, on a un petit rpg tranquillou ou on suit les aventures d'un couples de fugitifs qui se sont réfugiés sur une planète où ils vont devoir s'adapter pour survivre et découvrir les mystères qu'elle renferme.

C'est mignon tout plein, les déplacements se font en glissant sur de grandes étendues d'herbes et le système de combat nécessite de synchroniser les actions des deux persos simultanément. L'ambiance est vraiment particulière mais les deux persos sont vraiment attachants avec des dialogues vraiment bien écrit.

Bon malheureusement, je joue sur Switch et les phases "à la maison" sont incroyablement moches, comment ont-ils pu se louper à ce point là-dessus.  :mouais: En extérieur, c'est ok ainsi que durant les combats mais là, on dirait qu'ils ont oublié de mettre l'option antialiasing sur on et on a parfois l'impression que la peau des personnages est fusionnée avec leurs vêtements tellement on ne voit pas les coutures. Enfin quelques crashs viennent plomber le jeu surtout quand ils surviennent quand on a fini d'explorer une zone et qu'on est sur le point de changer d'endroit pour trigger la save auto, ce qui nous oblige à devoir recommencer ladite zone.  :mouais:

Ceci étant dit, si le jeu et les décors s'annoncent répétitifs, on a quand même vraiment envie de continuer à explorer la planète pour en découvrir ses secrets ce qui est en soit un bon gros point.  :oui:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10960
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6842 le: dimanche 07 février 2021, 19:53:26 »
J'ai vaincu Furi. Bordel. J'ai souffert. Mais pourquoi est-ce que j'ai envie de relancer une partie maintenant ? Pourquoi une petite voix me dit que chercher des achievements supplémentaires pourrait être drôle ? Pourquoi ai-je envie de tenter le mode Furier ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6843 le: mardi 09 février 2021, 18:42:33 »
Nioh 2 bordel !!!

Bonsoir.


Message modéré par Cap
Monsieur ceci est du flood je suis dans l'obligation de vous demander de détailler un peu votre propos. Merci.
« Modifié: mardi 09 février 2021, 18:45:22 par un modérateur »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6844 le: mardi 09 février 2021, 18:48:13 »
Nioh 2 bordel !!!

Bonsoir.


Un an que j'attends qu'il baisse de prix sur le PS store, à cause de la reedition avec le 1er toujours rien à l'horizon :miou:

T'avais fait le premier ? Si t'as des élements de comparaison. J'avais vraiment adoré le 1er, pas mal de défauts mais surtout de très bons souvenirs d'ambiance et de combats cools avec un gameplay hyper bien pensé (ki pulse, les 3 stances meme si j'utilisais tout le temps la stance légère au katana). Dés que je vois le 2 vers 30 balles c'est instabuy.

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6845 le: mardi 09 février 2021, 20:01:04 »
Oui j'ai fait le premier, j'ai adoré aussi même si je l'ai pas fini parce qu'il m'a lassé sur la fin (au bout d'un moment il devenait très simple et les quêtes secondaires spammaient les mêmes maps en boucle.)

Le 2 c'est juste le 1+. Création de perso stylée (et possibilité de recustom le perso à l'infini sans débourser de ressources, SAH.), + d'armes, + de mobs, + de techniques, + de magies, + de ninjutsu, + de maps, + de tout en fait.

Le gameplay est sensiblement le même, à tous les niveaux à part la transformation yokai mais en vrai ça change pas non plus tant que ça de la forme d'esprit du 1. Donc si t'as kiffé le 1 tu vas surkiffé le 2. Je prends un pied fou.

J'ai full raj qu'une seule fois en 40h sur un boss complètement bullshit assez early dans le jeu autrement je dirai que l'expérience est bien calibrée en terme de courbes de progression.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6846 le: mardi 09 février 2021, 22:26:50 »
Laisse-moi deviner @Great Magician Samyël t'as galéré sur
(Cliquez pour afficher/cacher)

Lui était vraiment hardcore, d'ailleurs je me suis arrêté dans la mission principale d'après. Du coup, je pense que tu viens d'enterrer toute ma progression.  :oups:

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4255
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6847 le: mardi 09 février 2021, 23:22:58 »
Laisse-moi deviner @Great Magician Samyël t'as galéré sur
(Cliquez pour afficher/cacher)

Lui était vraiment hardcore, d'ailleurs je me suis arrêté dans la mission principale d'après. Du coup, je pense que tu viens d'enterrer toute ma progression.  :oups:

OUI !! JE PISSE SUR SA TOMBE WOULAH.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6848 le: mercredi 10 février 2021, 23:05:22 »
Sur le 1 c'est vrai qu'il était relativement simple après avoir pris le coup de main + xp (même si Okatsu m'avait rendu fou), mais j'ai quand meme souvenir d'avoir pissé du sang sur Nobunaga + Yuki-onna en double boss, quel fight il m'a marqué autant que les meilleurs fights de Souls.
Après c'était du end-game optionnel donc fallait tenir jusque là en effet.

Sinon merci pour ton retour, ça donne bien envie !
« Modifié: mercredi 10 février 2021, 23:07:19 par Taiki »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6849 le: mercredi 17 février 2021, 14:03:36 »
Actuellement, Star Citizen est jouable gratuitement (jusqu'au 25).

J'étais un peu deg, parce que j'ai dû rendre le PC de mon ancienne boite, et je n'avais qu'un vieux PC datant d'il y a minimum 7 ans et qui servait à une école de jv. Ben croyez le ou non, le jeu, installé sur un SSD externe, tourne.

Bon, pour échapper à la ville de départ (Aera 18), très gourmande en ressources, j'ai dû regarder le sol (pour éviter la surchage d'information) jusqu'à mon vaisseau, mettre le jeu en 800*600, m'y reprendre à plusieurs reprises avec généralement le jeu qui plantait au final. Mais ça y est, je suis dans une base loin dans le système solaire, tranquille émile avec le jeu qui tourne correctement (en low).

Mine de rien, doit y avoir un sacré travail d'opti, pour que ça fonctionne sur ma bécane. Si quelqu'un veut jouer avec moi, je peux bloquer une soirée ! :) Mais je serai limité par mon PC (pas question pour moi de retourner dans une grande ville, ça crasherait à coup sûr).

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6850 le: jeudi 18 février 2021, 20:07:57 »
Finalement, je m'en fous que le Nintendo Direct ait été décevant et patati et patata, la véritable news, elle était ici :



Il me reste plus que 8 jours pour finir le jeu, je vais en baver. :oups:

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6851 le: dimanche 21 février 2021, 11:00:49 »
La véritable annonce, elle était ici :



;D

J’ai fini Hyrule Warriors avant-hier et je me retrouve un peu dépourvu. Mine de rien, les Prodiges m’appelaient et j’aimais bien les incarner.
J’ai décidé de reprendre Dragon Quest XI S, que j’avais laissé en plan après m’être frotté à un boss un peu casse-pieds. Il faut que je reprenne mes marques, d’après ma sauvegarde je n’y avais pas touché depuis octobre dernier, et encore à ce moment-là, je me souviens n’y avoir joué que quelques heures (minutes ?). J’ai quand même envie de connaître le fin mot de l’histoire, d’autant que le jeu est loin d’être déplaisant.
Et si je le finis un jour, j’ai de quoi m’occuper encore (FF VII - VIII, FF X, FF XII, merci Square :hihi: )
« Modifié: samedi 27 février 2021, 01:00:47 par Mortifuce »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6852 le: dimanche 21 février 2021, 12:26:19 »
Ah Dragon Quest XI, faudrait que je le reprenne aussi. C'est que son contenu est vraiment gargantuesque à ce bestiau. Et que le tout devient particulièrement compliqué à gérer.  :coffee:

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6853 le: jeudi 25 février 2021, 18:00:00 »
Y a quelques temps, je m'étais pris Crypt of the NecroDancer sur Switch, et si j'ai mis pas mal de temps à m'y mettre, je comprends l'engouement pour le titre.

J'étais au départ frustré d'être bloqué au niveau 2, me faisant systématiquement et rapidement tuer. Et puis on évolue, on apprend, et on grandit. J'ai même eu la satisfaction de vaincre le Death Metal du premier coup !

Une frustration tout de même : l'aléatoire dans les objets distribués est bien frustrant. Et le fait que les armes n'évoluent pas au fur et à mesure qu'on en débloque des plus puissantes un brin frustrant !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14573
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6854 le: samedi 27 février 2021, 16:05:29 »
Bon ben, mes premiers retours sur le dlc de Crosscode : A New Home (vendu 6€ et des poussières en promotion (prix réel dans les 7€) débarquent ci-dessous :

On débarque donc dans une toute nouvelle zone dont je ne spoilerai pas l'identité pour ceux n'ayant pas fini le jeu (soit 99% des forumeurs) mais qui est toute jolie bien qu'assez petite avec son lot de nouveaux coffres à trouver. Juste un petit détail que j'ai apprécié dans cette zone : les pets qu'on n'utilise pas y gambadent gaiement, ce qui donne envie de tous les choper et donc... farmer... intensément... l'arène....  :coffee: (qui est cool mais atrocement dure !)

On débloque ensuite assez rapidement (et gratuitement, ce qui me déçoit quelques peu) l'accès à de nouvelles zones de Rhombus Square, qui semblent bien complexes à explorer pour en dénicher tous les coffres. J'ai réussi à en choper qu'un seul pour le moment, d'ailleurs.  :coffee: En tout cas, ça c'était la grosse surprise, je ne pensais pas qu'on aurait accès à la totalité de la ville, comme c'est généralement le cas dans quantité de RPGs.  O_O

Pour le moment, il y a assez peu de quêtes annexes et votre humble serviteur a commencé par la pire qu'il a tryhard pendant près de deux heures au lieu de simplement abandonner tout simplement parce qu'il n'avait pas le niveau. Lui qui voulait dormir tôt, c'est raté.  :coffee: Mais la quête était franchement bien chouette et encore une fois, très différente des quêtes précédemment faites. Reste à voir si les autres quêtes seront du même acabit.

Point de vue scénario, on commence assez rapidement par une séquence vraiment intense et jouissive qui se conclu sur un boss franchement original à affronter et diablement amusant. J'ai surkiffé ce combat bien qu'il ne brillera pas pour sa difficulté.  :oui: Mais ensuite, le soufflé est un peu retombé, sans doute pour poser les bases de la nouvelle intrigue. Difficile de dire si ce sera aussi épique que le jeu de base, perso j'ai plus l'impression que ce sera juste une histoire nous révélant les points obscurs du scénario principal mais je peux me tromper. Quoiqu'il en soit, le dlc prends bien son temps de nous révéler son nouveau contenu au compte-goutte : je viens tout juste de débloquer la toute nouvelle zone de jeu et n'y ait pas encore mis les pieds. C'est une excellente idée dans la mesure où cette construction nous permet de faire monter la hype devant le grand évènement du dlc :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et rien à redire : ça fonctionne du tonnerre !

Bref pour le moment, c'est un très bon cru, mais pas pour son scénario mais plus pour le contenu qui s'annonce vachement conséquent distillé au compte-goutte. Mais bien évidemment, mon opinion peut évoluer d'ici là. :hihi: