Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353344 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6795 le: lundi 28 décembre 2020, 08:30:54 »
J'hésitais à investir là-dedans, parce que j'avais perdu un peu de graisse avec Dance Central 2, mais c'est un jeu qui nécessitait trop d'espace.

Il en faut beaucoup pour RingFit ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6796 le: lundi 28 décembre 2020, 09:56:06 »
Je dirais qu'un cercle d'un mètre cinquante de diamètre suffit ! Faut pouvoir poser les jambes au sol.

Après, le talent pour courir sur place sans se déplacer, il vient en pratique, j'espère...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6797 le: lundi 28 décembre 2020, 10:23:54 »
Merci à toi ! Je verrai si je le trouve d'occasion dans un cash machin.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6798 le: lundi 28 décembre 2020, 22:05:40 »
Il y a des souffrances que connaissent ceux qui suivent un studio depuis des années.
L'une d'entre elles est de voir une série s'éloigner plus ou moins drastiquement des valeurs qui l'ont aidée à croître.
Une autre est de voir une série inexploitée durant des années.
La pire étant de voir les deux réunies : une licence qu'on ne voit plus qu'à travers des jeux qui n'ont guère l'ombre de la valeur de ses épisodes phares.
Et les fans de Nintendo, si ça existe sur ce forum, la connaisse, envers la série Metroid.

Face à cette expérience, plusieurs solutions se proposent.
L'une d'elles est d'apprendre le japonais juste pour pouvoir leur écrire une lettre d'insulte bien chiadée. Ça sert à rien mais ça défoule.
Une autre est de montrer à Nintendo comment qu'on fait du Metroid quand on est un développeur de jeux vidéo. Et celle-ci porte deux visages.

Le premier, le plus téméraire, c'est de s'appeler Metroid et d'en porter toutes les features, en passant par la case bien entendu du rip-off et du développement par-dessus du contenu déjà existant. C'est celui qui regarde dans les yeux les avocats de Big N. à l'affût de tout procès pour copyright infringement possible. Il porte d'ailleurs pour nom AM2R et il est génial. :niak:

Le second, le plus timoré mais qui offre parallèlement plus de libertés, c'est de prendre tout ce qui fait d'un Metroid un Metroid, mais sans s'appeler Metroid. Car si on peut breveter des concepts de jeu, il s'avère que Big N. n'a pas les droits du shoot-aventure et ne peut donc pas attaquer en justice tout studio qui propose un gun, de la plateforme et du build up ; sinon, ils seraient en guerre depuis 20 ans avec Konami. v.v

Ce second visage, il est développé par Apapappa et il porte pour nom Zordak (on peut d'ores et déjà mettre un solide mauvais point pour l'originalité des noms).

C'est l'histoire d'une chasseuse de prime blonde en soutif-culotte mandatée pour aller enquêter sur une menace mineure détectée quelque part sur la planète Zordak (d'où le nom, je précise si besoin est). Mais son trajet en cryogénisation qui devait durer 2 ou 3 ans en fera finalement 200. Pourquoi ? Comment ? Peut-être va-t-on le savoir, mais ce qui est sûr, c'est que ce laps a permis à la planète de bien se délabrer...

Pour l'instant, le jeu est encore en démo gratuite ; la version finale sera payante.

Passé le début de cette démo, où on avance à poil sans gun ni map ni même de HUD, on marche en terrain plus que connu : on défouraille sur le moindre pixel en cherchant le chemin caché vers la prochaine porte, puis le prochain item, puis la prochaine zone, etc.
Et le moins que je doive dire, c'est que si Apapappa a appris ses leçons de level design du meilleur des maîtres* il n'oublie pas pour autant de sacrifier le plus emblématique au profit de sa touche personnelle, ce qui me laisse croire que Zordak ne sera pas juste un ersatz bâclé, mais un jeu qui mérite le détour. :ange:
* je parle évidemment du Nintendo des années 90

Le sacrifice, c'est la Morph Ball, qui est, comme chacun le sait, l'une des clés de voûte de Metroid. On peut marcher à quatre pattes, ce que Samus ne peut pas faire, mais on n'a ni les Bombes ni les jeux de tunnels propre à la série. En compensation, Zordak exploite bien mieux les tirs en diagonale, notamment dans les destructions d'environnements. J'ai parfois eu du mal à voir le pixel à viser pour l'enclencher.
Il innove aussi sur la présence de la menace, domaine dont la série de Samus est plus que réputée. Sound design, luminosité, impact de la santé, il reprend la formule en l'agrémentant de quelques points, comme la gestion de l'oxygène qui baisse dans les zones qui en sont dépourvues, mais aussi ce sentiment qu'on incarne un personnage faible.
Là où Samus démarrait dans sa légendaire Power Suit avant de subir un downgrade, on démarre littéralement en culotte et on doit ramasser du matos abandonné pour espérer survivre. Dans ces conditions, je ne serais pas étonné que le jeu soit un poil tendu pour quiconque n'a jamais touché un Metroid (même si je n'ai personnellement frôlé le Game Over qu'une fois, face au boss, que j'ai vaincu sur le fil).

Voilà, je recommande donc chaudement aux nostalgiques de l'âge de platine de Nintendo de s'y intéresser, et je n'en dirai pas plus. :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6799 le: mardi 29 décembre 2020, 16:36:32 »

J'ai commencé SpiritFarer pendant mes vacances (sur switch). Et j'aime beaucoup.

On incarne Stella, nouvellement nommée Spiritfarer (passeuse d'âme), qui doit donc trouver les âmes, les accueillir sur son navire et s'assurer qu'elles soient en paix pour qu'elles puissent partir. Au fur et à mesure des aventures avec elles, on s'attache, on découvre leur histoire, on commence à les apprécier. Ce qui rend la séparation d'autant plus difficile quand vient le moment.
Il y a un petit côté gestion des ressources (nécessaire à l'amélioration du navire et surtout pour nourrir tout ce beau monde), mais il n'y a rien de bien compliqué. Le jeu laisse le temps. Le jeu demande de prendre le temps. On se pose à la proue du navire pendant le voyage, on monte au sommet du bâteau observer les étoiles, on discute avec les différents passagers, écoutant leurs histoires. Tranquillement, puisque rien ne presse vraiment. Premier jeu sur lequel j'ai commencé à prendre des captures d'écran, parce que je trouvait le tout très beau.

Très bon moment pour moi d'attaquer ce jeu pendant mes vacances, quand je peux chill et prendre le temps et apprécier le faire :miou:


D'ailleurs. Un jeu qui plaira à Yorick sans aucun doute :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6800 le: mardi 29 décembre 2020, 17:29:34 »
Lol. Je l'ai pris aussi et je suis en train de le faire en marge de BOTW. Effectivement, un beau petit jeu bien sympathique de gestion. Il devient un peu répétitif à devoir toujours gérer les mêmes tâches journalières mais d'un autre côté, plus on avance, plus il y a de trucs à faire, de choses à découvrir et autres quêtes. Par contre, je n'ai pas encore atteint le moment où il faut se séparer d'une personne. Mais j'en ai récupéré 5 et ça commence à être assez chronophage de nourrir tout ce petit monde en même temps.  :oups:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6801 le: jeudi 07 janvier 2021, 20:47:25 »
J'sais pas trop sur quel topic en parler donc ça sera ici mais j'ai eu comme une révélation aujourd'hui.

En juin, mon ex me prête The Caligula Effect. Je me dis "je vais juste voir vite fait à quel point il est mauvais pour que la critique lui ait chié dessus à sa sortie".
Et finalement, quel est le bilan de ce jeu ?

65h de jeu sur deux runs,
40 minutes par jour (en moyenne) pendant un mois et demi pour écrire le premier test, soit plus ou moins 30h pour 10 pages,
30h de montage pour celui-ci,
7 ou 8h d'écriture pour la seconde,
6h de montage pour chacune des deux dernières (ici et ici)

Total ? 65+30+30+8+12 = 145h en six mois

... J'en aurai passé, du temps, sur ce jeu que je ne voulais pas acheter. :-|

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6802 le: lundi 11 janvier 2021, 17:03:43 »
Finalement j'ai fini par lâcher Days Gone au 2/3 du jeu à peu près donc j'en ai vu assez. La boucle de gameplay a eu raison de moi, les quêtes se ressemblent toutes. Le scénario et les personnages sont quand même bien nazes.
Le jeu a de bonnes fondations, un gameplay plaisant, un univers sympa (les différents camps et les hordes, super idée), mais toute la partie mise en scène/scenario est complètement raté, le problème c'est meme pas tant la boucle de gameplay que ça. S'ils font un 2 un jour j'espère qu'ils engageront une vraie équipe de scénariste pour faire un truc plus ambitieux, le jeu en manque cruellement. Mais j'en garderais un bon souvenir.

J'ai enchaîné sur Shadow of the Tomb Raider (offert en ce moment avec le PS+), j'ai trouvé le jeu insipide au possible.
J'avais aucune attente donc je peux pas dire que j'ai été déçu non plus. Le jeu se fait, c'est très joli, les énigmes sont sympa. Mais le gameplay est raté (contrôles peu précis donc frustrant, on passe les 3/4 du temps à grimper des parois). Le scénario et les personnages, tout est raté à mon sens. Je m'attendais à un truc sympa avec les catastrophe naturelle mais au final on voit quasiment rien de ça. Les environnements sont très peu varié.
Heureusement le jeu est pas très long (j'ai un peu rushé su la fin aussi) sinon j'aurais lâché je pense. C'est pas foncièrement mauvais, juste un jeu que j'oublierai très vite.

Le dernier jeu du genre que j'ai fait c'est Uncharted 4, et il n'y a pas photo ce dernier est à des années lumières meilleur objectivement. C'est dommage car de mémoire le reboot de Tomb Raider était plutôt bon.

J'enchaine sur Assassin's Creed Odyssey maintenant. Pour 15 euros je prends pas trop de risque, j'ai pas trop d'attentes ça reste un jeu Ubisoft mais on m'a bien vendu le jeu donc à voir (j'avais trouvé Origins sympa mais il m'avait vite lassé dans sa boucle de gameplay/quêtes nazes).
« Modifié: lundi 11 janvier 2021, 17:11:53 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6803 le: lundi 11 janvier 2021, 17:44:53 »
J'enchaine sur Assassin's Creed Odyssey maintenant. Pour 15 euros je prends pas trop de risque, j'ai pas trop d'attentes ça reste un jeu Ubisoft mais on m'a bien vendu le jeu donc à voir (j'avais trouvé Origins sympa mais il m'avait vite lassé dans sa boucle de gameplay/quêtes nazes).

Ca devrait te faire la même chose qu'Origins alors. Je trouve que les deux sont globalement les mêmes, juste un en Egypte et l'autre en Grèce antique :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6804 le: lundi 11 janvier 2021, 21:26:45 »
Le problème d'Odyssey, c'est qu'il est vraiment très long et passé les 20 premières heures de jeu, il n'évolue plus du tout et le scénario reste plat du début à la fin.  :/

Sinon, il avait été bien sympa et rempli de bonnes idées, mais sans montée en puissance, la lassitude m'a fait abandonner le jeu.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6805 le: mardi 12 janvier 2021, 18:17:11 »
Ce soit vers 22h30 je teste la démo de MH avec mon frangin, si ça tente quelqu'un !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6806 le: mardi 12 janvier 2021, 18:20:06 »
C'est trop tard pour moi, malheureusement.  :/

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6807 le: mardi 12 janvier 2021, 20:16:04 »
J'enchaine sur Assassin's Creed Odyssey maintenant. Pour 15 euros je prends pas trop de risque, j'ai pas trop d'attentes ça reste un jeu Ubisoft mais on m'a bien vendu le jeu donc à voir (j'avais trouvé Origins sympa mais il m'avait vite lassé dans sa boucle de gameplay/quêtes nazes).

Ca devrait te faire la même chose qu'Origins alors. Je trouve que les deux sont globalement les mêmes, juste un en Egypte et l'autre en Grèce antique :oups:

En vrai pour l'instant (bon j'ai 4h de jeu je suis sur Megaris au lvl 9 quoi) et j'aime bien, bien plus que Origins. Les compétences sont une bonne addition mais ça me chagrine quand même que le jeu n'a plus rien à voir avec ce qu'était Assassin's Creed, ça pourrait etre une autre licence qu'on y aurait uv que du feu. Franchement compare Assassin's Creed II et Odyssey ça a plus rien à voir c'est abusé. Même au delà du côté assassin qui a quasi disparu, la 2eme part qui faisait l'essence de AC, à savoir le parkour, a aussi quasi disparu. En 4h de jeu j'ai quasi rien escaladé (et ce que j'ai escaladé ça n'a rien apporté de spécial). Dommage. C'est fou ce revirement en vrai dans l'histoire du jeu vidéo une licence qui a autant changé dans son essence c'est ultra rare je pense.

Sinon Kassandra y joue beaucoup dans mon appréciation jusque là. J'ai pas du tout accroché à Bayek alors que là Kassandra ça prend tout de suite elle est classe. Le doublage en anglais est excellent d'ailleurs.
Ensuite l'histoire et l'univers de base me plaisent beaucoup plus pour le moment. A voir sur la durée comme dit Dup', le problème c'est que s'il a du mal à se renouveler/m'accrocher au niveau de l'histoire, vu comme il a l'air d'être gigantesque je risque de pas le finir mais c'est pas grave.

J'ai une question d'ailleurs, j'ai buté un mercenaire à Megaris, et tout le camp sparte s'est mis à m'attaquer ? J'ai pas compris. Je suis censé bosser pour les spartes. Je pensais que les mercenaires étaient mes ennemis. Quelqu'un pour m'éclairer ?
« Modifié: mardi 12 janvier 2021, 20:23:54 par Taiki »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6808 le: mardi 12 janvier 2021, 20:36:31 »
Bah Origins et Odyssey ne sont pas des AC, c'est des RPG sympas en Egypte et en Grèce antique. Ils n'ont de AC que le nom, pour profiter de la renommée pour faire vendre. Et c'est bien dommage, je suis d'accord v.v


Hum. Si le mercenaire ne te traquait pas, c'est une agression gratuite, donc c'est un peu normal que les gardes t'aggro. Les mercenaires ne sont tes ennemis que lorsque leur icône est rouge sur la carte. Sinon, c'est juste des citoyens lambda

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6809 le: jeudi 14 janvier 2021, 16:43:22 »
Dans un autre registre, si un mercenaire t'agresse toi, les gardes s'attaqueront à lui et pas à toi.  :hihi:

Mais point de vue scénario, le jeu se renouvelle bien plus qu'un The Witcher 3, là n'est pas le soucis. C'est juste que par exemple,
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et c'est pareil pour toutes les activités du jeu. v.v

Sinon ben comme d'hab, je suis absolument pas raisonnable. Voilà que je me dis hier qu'on va tranquillou faire les quêtes annexes de Crosccode pour aller dormir tôt mais non, fallait que je me décide d'attaquer le premier donjon du jeu. Et ça a pas loupé. Donjon commencé à 21h et terminé à 22h40. Pour dormir tôt, on repassera.  :coffee:

Mais je suis néanmoins content d'avoir réussi le challenge de speedrunnage du donjon.  :^^: