Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1371235 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12727
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6675 le: jeudi 16 avril 2020, 22:48:43 »
Ah je m'étais offert A normal Lost Phone... Un jeu très délicat et franchement assez dur sur certains passages où j'ai du tricher pour avoir une solution. Ce que je regrette sur ce genre de jeu, c'est le côté assez rapide... Mais le prix n'est pas exorbitant donc ça vaut quand même le coup.

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6676 le: jeudi 16 avril 2020, 22:56:34 »
Ah oui, celui-là, je le connais. Je l'avais découvert par hasard en let's play, et au final j'ai tout regardé tellement j'étais curieux. J'aime beaucoup la façon dont le jeu nous propose une histoire qu'on doit reconstituer tout seul, un peu comme dans Breath of the Wild, sauf que là, on n'a aucune indication.

(Moi qui croyais que je ne pourrais jamais participer sur ce topic tellement je ne connais aucun jeu, j'ai pu poster deux messages en une soirée. Je ne suis peut-être pas si inculte finalement.)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6677 le: vendredi 17 avril 2020, 08:12:48 »
J'avais pas fait le premier, mais sa suite : An another lost phone. On me l'avait filé gratuitement donc j'avais été content de le faire (sans soluce, huhu, peut-être que le deuxième est plus facile), mais je pense que ça m'aurait ennuyé de payer plus de 2€ pour une aventure aussi courte.

Anju, c'est pour ça que je ne poste quasi jamais aussi ici... Faut pas hésiter à parler de tes propres expériences, et voir si ça réagit ! :oui: Au pire, tu feras un blanc, et c'est pas grave.

En tout cas, il y avait quelques trucs intéressants dans ces soldes, mais c'est vraiment dommage que Nintendo, l'éditeur de la console, n'ait pas joué le jeu. Que Zelda ne soit qu'à 30% de réduc, je peux l'entendre, éventuellement, ça va avec leur volonté de ne pas brader la valeur de leurs jeux. Mais qu'il en soit de même pour Snipper Clips, là, c'est déjà plus ridicule.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6678 le: mardi 21 avril 2020, 18:44:29 »
Au pire, tu feras un blanc, et c'est pas grave.

Sauf s'il est mâle hétéro cisgenre. Là, ça serait grave. Et si en plus le blanc est actionnaire chez Total qui vote à droite et qui roule en 4x4, là, ça serait vraiment très grave. :mouais:

Sorti de ce trigger aux SJW, j'ai enfin fini La Pucelle Tactics, un jeu que j'aime d'un amour profond et sincère sur tous les aspects, mais que j'avais abandonné pour une raison précise.

Rien à faire, ce jeu a toujours une animation riche, un humour acceptable, un gameplay intéressant, et il arrive à rendre intéressant un plot vu et revu grâce à une écriture de qualité* plus une OST sympathique et j'en passe. J'ai apprécié chacune des 22h requises pour finir l'histoire à sa juste valeur, et je me tâte à me lancer dans les extras de la version PSP.
*parce que dans le sens inverse, une écriture calamiteuse peut rendre écœurant un plot valable

Je le recommanderais volontiers si ce n'était pas un jeu qui n'intéresse personne. :hap: Ne nous leurrons pas.

Le problème qui m'avait fait abandonner, c'est que passé un temps, tout, je dis bien tout, se joue uniquement au coup de chance. J'avais pas spécialement apprécié. Ben là, en farmant autant que nécessaire (soit 6 ou 7h de rab que j'ai moins appréciées) et en croisant les doigts à m'en péter les phalanges, j'ai réussi à m'en sortir. D'ailleurs, NIS en a tenu compte puisque leur titre suivant garde l'idée de chaque mécanique, mais en supprimant l'aléatoire de l'équation, et le plot renonce à tout le format déjà-vu pour prendre plus de risques. Le titre en question ? Disgaea.
Comme quoi, quand un studio a de l'audace et de l'honnêteté, il leur est possible de réviser une formule boiteuse pour avoir de meilleurs résultats. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6679 le: mardi 21 avril 2020, 19:57:41 »
Citer
Citer
Au pire, tu feras un blanc, et c'est pas grave.
Sauf s'il est mâle hétéro cisgenre. Là, ça serait grave. Et si en plus le blanc est actionnaire chez Total qui vote à droite et qui roule en 4x4, là, ça serait vraiment très grave. :mouais:

Je ne suis presque rien de tout ça, si ça peut te rassurer (hétéro ou homo, je ne sais pas encore, mais je ne penche ni pour l'un, ni pour l'autre).

Concernant le jeu, si c'est un RPG avec un bon scénario, alors c'est parfait pour moi, mais j'ai l'impression qu'il n'est sorti que sur PS2 et je n'ai que des consoles Nintendo, donc ça serait compliqué.

Je ne suis pas certain d'avoir compris cette histoire de "coup de chance"... C'est que le jeu laisse une trop grande place au hasard, ou c'est qu'il est trop difficile ? En tout cas, c'est vrai que c'est plutôt rare, un studio qui tient compte de ses erreurs et de l'avis des joueurs.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6680 le: mardi 21 avril 2020, 22:54:08 »
Je ne suis pas certain d'avoir compris cette histoire de "coup de chance"... C'est que le jeu laisse une trop grande place au hasard, ou c'est qu'il est trop difficile ?

En même temps, c'est vrai que je n'ai pas été très précis. :^^':

C'est la première option. Pour faire simple, au fil des combats, on obtient des niveaux de statistiques. Quand on obtient assez de niveaux dans certaines statistiques, on débloque des pouvoirs passifs. La plupart boostent une valeur, que ce soit attaque, défense, esquive... et bien d'autres.

Le premier problème, c'est qu'ils se déclenchent selon le bon vouloir de la console. Le second problème, c'est que la probabilité d'activation augmente à chaque niveau. Et enfin, dernier problème, c'est qu'au bout d'un temps, bien entendu, tous les ennemis ont des pouvoirs passifs défensifs qui s'activent presque une fois sur deux.

Tu peux avoir les armes les plus abusées et la stratégie la mieux pensée du monde, si la console décrète que c'est rigolo de te pondre des esquives infaillibles ou des défenses triplées à répétition, c'est pas la peine d'essayer. Y a plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'elle soit de bonne humeur pour te laisser gagner.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1222
  • Big Brother is watching you
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6681 le: mardi 21 avril 2020, 23:12:41 »
D'accord, je vois. Ça peut en effet être très énervant.

Je m'imagine bien le joueur s'énerver sur des combats où le jeu lui-même essaie de te taper dessus.

Ce défaut est-il trop important, ou peut-on tout de même apprécier le jeu ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6682 le: mardi 21 avril 2020, 23:27:07 »
Je dirais qu'il ne devient vraiment handicapant qu'au dixième chapitre. Le jeu en comporte douze, donc ça va.

Et puis, le jeu est comique jusqu'au septième chapitre, on est motivés à continuer par la profusion de situations absurdes et les gags qui vont avec. Passé ce point, soit on est accrochés et on continuera jusqu'à la fin, soit on a déjà décrochés pour toutes les raisons possibles : trop laid, trop japonais, trop de farm, trop de blabla... Les excuses ne manquent pas.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6683 le: mercredi 22 avril 2020, 01:06:51 »
Comme je suis pauvre je peux pas m'acheter Doom Eternal du coup j'improvise je me suis pris Doom 64 et Doom 2.

Doom 64 je l'ai bien poncé, je savais pas que la 64 avait une telle perle dans son répertoire. Je pensais qu'il sortait que sur Switch d'ailleurs, ça a été une belle surprise de le trouver sur le store, et à 5€ en plus, pour ce prix là j'ai pas pu resister, en ce bon fétichiste de Doom que je suis. Bon les sensations sont extrêmement similaires aux Doom sur DOS, sauf à travers la musique qui est plus "atmosphérique" pour une raison que j'ignore car le jeu n'est pas plus réaliste ni plus sombre que les autres. Petit défaut également, il n'y a plus d'animation de tirs, juste les bruitages, ce que je m'explique encore moins du coup vu que Doom 2 le fait.

Du coup à ce jour Doom 2 c'est le seul jeu de la saga que je n'ai pas torché (excepté Eternal of course). C'est pas faute d'avoir essayé mais faut dire la difficulté et le level-design sont bien corsés. Là je suis environ au tiers et je rote déjà du sang
 C'est la grosse boucherie avec les légions d'ennemis qui t'assaillent. Mais avec cet arsenal de folie c'est impossible de pas s'amuser.
D'ailleurs parlant d'arsenal j'ai du faire tout un niveau au càc avec le petit flingue et la tronçonneuse et encore je comptais mes balles. En gros je me suis planté dans le menu j'ai fait une save rapide au lieu d'un loading rapide du coup je me suis retrouvé à être condamné sur cette save. Seule solution c'était soit de recommencer le jeu ou bien le niveau avec juste le flingue de base mais bon t'es vite rattrapé par la réalité et tu fais plus trop le kéké puisque les armes arrivent au compte goutte et les munitions arrivent beaucoup moins vite que les ennemis. Résultat des courses, j'ai bien sué mais je me suis remis plus ou moins sur pied même si j'ai failli me noyer dans le sel de mes larmes et je suis loin d'avoir fini.

Un peu en parallèle mais j'y joue plus que les deux jeux ci-dessus, j'ai relancé GTA V bien longtemps après parce que le jeu m'avait un peu fait chier et aussi parce que j'ai eu Dark Souls 3 pile à ce moment là donc j'avais le sens des priorités aussi v.v
Bref je sais pas trop pourquoi mais le jeu m'ennuie beaucoup moins pour le coup, je prends bien le temps d'explorer et de m'immerger dans le truc et la mayonnaise prend bien. J'ai rattrapé mon retard en quelques jours et c'est bien parce que j'ai beaucoup de taff que j'y joue pas 7j/7 parce que si je m'y met je lâche plus. Pourtant les missions sont pas folles non plus, c'est souvent du "tiens y'a un mec qui s'enfuit si on le rattrapait ?" mais c'est plus le niveau de détails du monde qui m'impressionne. Je respecte rien que pour ça parce que la richesse du bouzin met sur le cul; c'est pas tous les jours qu'on voit ça dans les jeux.
Ces parties ça me rappelle mes heures à écumer Vice City et San Andreas pour le plaisir de se promener dans un monde cohérent avec une OST de folie, sur la route sous la pluie, juste profiter sans se prendre la tête. L'OST du V d'ailleurs n'est pas en reste, je sais pas qui sont les types chargés de faire la soundtrack mais ils font ça à plein temps je pense et ils bâclent pas leur boulot. Je suis obligé de rester dans une bagnole en pleine mission des fois juste pour pas couper la piste. Une vraie merveille.
« Modifié: mercredi 22 avril 2020, 01:11:06 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6684 le: mercredi 22 avril 2020, 10:21:47 »
J’avoue que les GTA sont des petites perles de monde ouvert cohérent (malgré les bugs possibles d’IA qui vont donner lieu à des situations qu’on retrouvera que dans les GTA) et l’exploitation est un vrai plaisir. J’avais joué a San Andreas et au V et je passais pas mon temps à faire l’histoire mais juste à explorer et faire le tour de la map en voiture. Et oui de mes souvenirs, l’ost est top.
Les GTA sont des bons jeux défouloire on l’on peut passer des dizaines d’heures à se balader et juste faire de la merde. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6685 le: mercredi 22 avril 2020, 12:58:43 »
Non mais les bugs d'IA, c'est ce qui faisait le charme des anciens GTA aussi. Les réactions wtfesques des flics quand un clampin emboutissait leur bagnole était une pure tranche de rire. (Ils sortent le gars de la bagnole et leur tirent au shotgun dans la tête) tout comme le mec qui prenait une photo avant d'aller se suicider.

Mine de rien, ça manque de ne plus voir ça dans GTAV même si c'est compensé par les inconnus et détraqués mais c'est pas pareil. :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6686 le: mercredi 22 avril 2020, 13:36:55 »
Ah oui Dup c’est dans ce sens là que je le disais. C’était pas voulu mais bordel qu’est ce que c’était drôle. J’ai encore souvenir de situation ou dans un carambolage les flics tirent sur les pompiers qui éteignent le feu et l’ambulance qui au lieu de s’arrêter s’occuper des blessés voit les coups de feu et fonce sur la police pour s’exploser dans l’accident et que tout finisse par exploser. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6687 le: mercredi 22 avril 2020, 13:39:09 »
Purée, tu me rappelles la vidéo d'un magnifique carambolage dans GTAV que j'ai vu sur Youtube. Faut voir si j'arrive à la retrouver mais c'était un truc à en mourir de rire. Si je la retrouve, je la poste ici.  :lol:

Ici à 38:30 : https://youtu.be/pOA3ZNaU5-E?t=2310
« Modifié: mercredi 22 avril 2020, 13:41:38 par Duplucky »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10195
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6688 le: mercredi 22 avril 2020, 14:20:48 »
En parlant de vidéo de GTA, je ne sais pas si vous avez vu celle-ci, elle est assez énorme :


Petits sur deux autres jeux que j'avais eu à 2€ sur Switch lors des dernières soldes :
- Agent A Casse-Tête d'espions : Bien sympathoche, avec un bon relent des vieux Carmen Sandiego (on poursuit une femme badass en rouge). C'est un escape game assez classique, mais l'ambiance est chouette !
- Realpolitiks : Grosse déception pour moi qui aime beaucoup ce genre de jeu. Pas énormément d'options, et il est difficile de comprendre l'effet qu'elles peuvent avoir. Et y a pas moyen d'arriver à faire quelque chose du Rwanda quand on en prend le contrôle, donc tant pis !
« Modifié: mercredi 22 avril 2020, 14:22:50 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14571
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6689 le: mercredi 22 avril 2020, 14:30:27 »
Ouais je l'avais vu, dans la foulée de celle sur Zelda Breath of the Wild, elle m'avait bien fait marrer aussi.  :lol: J'ai remarqué que le gars commence seulement à faire des vidéos du style Game Botch et elles sont toutes énormes. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire ensuite.  :oui: