Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354432 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6645 le: mercredi 08 avril 2020, 23:48:05 »
Ok, c'est juste équivalent à un point de sauvegarde du coup. J'en avais jamais entendu parler, j'irai p'tre me renseigner un peu plus sur ce jeu :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6646 le: mercredi 08 avril 2020, 23:57:46 »
Ce qui me fait douter, surtout, c'est que je n'ai jamais vraiment acheté un jeu sur Internet, et j'ai peur qu'il y ait des virus ou des trucs comme ça.
« Modifié: mercredi 29 avril 2020, 02:57:34 par Anju »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6647 le: jeudi 09 avril 2020, 08:24:44 »
Si tu le prends sur une plate-forme de type Steam, Epic, GoG, Instantgaming ou dans le même style, tu risques rien (mais tu devras sûrement installer un launcher en plus) ;)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6648 le: vendredi 10 avril 2020, 20:47:39 »
J'ai traversé en 1h30 un autre de ces petits jeux gratuits faits sous RPG Maker, Dreaming Mary.

Je n'ai qu'une chose à en dire.

C'est tout simplement terrorisant. :-|
L'une de mes plus intenses expériences horrifiques depuis très longtemps.

Je ne recommande pas au tout-venant. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6649 le: vendredi 10 avril 2020, 21:51:42 »
J'ai regardé un petit bout d'un let's play pour me faire une idée. Le jeu a l'air intéressant. Après, au sujet de l'horreur, comme je ne pige rien à l'anglais, et donc aux dialogues, il se peut que j'ai raté tout le côté horrifique.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6650 le: vendredi 10 avril 2020, 23:03:30 »
Le côté horrifique n'intervient qu'après 10 ou 20 minutes de jeu, et il s'intensifie à mesure qu'on progresse.

Mais en tout cas, comme tous ses confrères, il est pas classé 16+ pour rien.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Anju

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1080
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6651 le: vendredi 10 avril 2020, 23:21:16 »
Oui, j'ai juste regardé un peu au niveau de l'aspect, et il me semble en effet que tout devient sombre au bout d'un moment.
« Modifié: lundi 13 avril 2020, 17:23:56 par Anju »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6652 le: samedi 11 avril 2020, 07:12:33 »
Je profite du PSNow pour faire des jeux que j'aurais jamais fait en temps normal.

Hollow Knight.
Très bien, je comprends la renommée que le jeu a pu acquérir. Le gameplay est clean, l'ambiance est cool. Le côté "dark soulien 2D" est rafraîchissant  :miou:, mais de base faut aimer les Metroidvania et je dois avouer que c'est pas trop ma tasse de thé. Tourner en rond avec 80 culs de sac par niveau "que tu peux passer qu'avec un pouvoir précis que t'auras plus tard" c'est plus le genre qui me frustre et m'embête qu'autre chose.
J'ai fait les deux premiers niveaux (débloqué le dash et l'attaque distance) et commencé le troisième, je pense que je m'arrêterais là, au moins j'aurais vu ce que c'est.

Doom 2016
Toujours été curieux. Sympa mais sans plus, j'ai du joué 1h et ça me suffit. Evidemment c'est dynamique, le gameplay est bien pensé et je pense que j'aurais pu aimé si je l'avais fait en 2016 peut être, mais là je sais pas, ça m'ennuie un peu. J'ai l'impression que c'est surtout le genre FPS solo auquel j'accroche plus trop aussi. J'ai peur pour Cyberpunk que j'attends pourtant beaucoup.

Les prochains sur la liste du PSNow sont Control, Spiderman et Shadow of the Tomb Raider. Trois jeux que j'aurais jamais acheté mais qui attisent ma curiosité pour le coup. 10 euros de PSNow seront largement rentabilisé avec ça.

Sinon évidemment j'ai acheté Persona 5 Royal dés qu'il est sorti, en bon gros fanboy de la licence.
Je le fais avec ma fiancée d'ailleurs, y'a énormément de dialogue et l'histoire est au centre du jeu, donc facile à suivre en backseat.
J'en suis pas très loin, 3h30 ou 4h de jeu et je perçois déjà quelques nouvelles scènes/nouveautés. Vraiment cool de se replonger dans un des BGE de l'univers sur une version améliorée avec pleins de nouveaux trucs à découvrir. D'ailleurs la traduction anglaise a l'air d'avoir été bien améliorée ça fait plaisir. Je me demande ce que la trad française donne.
« Modifié: samedi 11 avril 2020, 07:17:53 par Taiki »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6653 le: samedi 11 avril 2020, 09:34:29 »
Je profite du PSNow pour faire des jeux que j'aurais jamais fait en temps normal.

Hollow Knight.
Très bien, je comprends la renommée que le jeu a pu acquérir. Le gameplay est clean, l'ambiance est cool. Le côté "dark soulien 2D" est rafraîchissant  :miou:, mais de base faut aimer les Metroidvania et je dois avouer que c'est pas trop ma tasse de thé. Tourner en rond avec 80 culs de sac par niveau "que tu peux passer qu'avec un pouvoir précis que t'auras plus tard" c'est plus le genre qui me frustre et m'embête qu'autre chose.
J'ai fait les deux premiers niveaux (débloqué le dash et l'attaque distance) et commencé le troisième, je pense que je m'arrêterais là, au moins j'aurais vu ce que c'est.

Alors, je peux largement comprendre que si on aime pas le metroidvania, on accroche pas trop au jeu, mais ça serait dommage de s’arrêter si tôt à la troisième zone qui doit être les cavernes fongiques... Le jeu devient incroyable dès les zones suivantes et l’ambiance ou le lore change totalement. Il y a des très bons défis d’ailleurs et des boss excellents. En fait le début fait plus office de « tuto » et est assez linéaire. Ce qui fait tout le charme de HK c’est toute la suite qui est vraiment ultra bien pensée, pour que, si on prend la peine de bien explorer les zones, on sache direct où aller sans jamais être perdu.

Puis bon, tu passerais à côté de tellement de zones et ambiances incroyables. Je peux que te conseiller d’essayer de persévérer qu’un peu, même si tu vas pas au bout du jeu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6654 le: samedi 11 avril 2020, 10:16:57 »
J'arrive pas à comprendre comment on peut avoir envie de passer une seconde fois des dizaines d'heures sur un jeu mal fichu au possible qui pue à plein nez le non-respect du joueur. :hap:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6655 le: dimanche 12 avril 2020, 07:07:54 »
@Chompir J'en doute pas pour les défis et boss excellents (les deux premiers étaient déjà plutôt cools!) mais effectivement vu que je suis pas fan des Metroidvania pour le côté que j'ai évoqué, puis les jeux de plate-formes ça m'a jamais amusé des masses, ça m'amuserait pas spécialement de me forcer à continuer.
Sinon le gameplay en fight, l'ambiance je suis d'accord c'est plutôt bien foutu, et encore plus avec les nouveaux skills qui viennent s'ajouter au fur et à mesure j'imagine. Au moins j'aurais joué quelques heures pour me faire un petit avis dessus.

@Suijirest Let's just agree to disagree on va dire, on avait déjà pas mal discuté de P5 à sa sortie ne 2017 il me semble. Tu passes bien des dizaines d'heures de jeu sur des jeux jap obscurs trouvés au fin fond de Steam que je toucherais pas même gratuitement et je peux comprendre :hap:
« Modifié: dimanche 12 avril 2020, 07:10:20 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6656 le: dimanche 12 avril 2020, 12:39:37 »
En fait tu les as eu gratos les jeux ? :niak:
On dirait que tu parles de démo et pas de jeux que t'aurais acheté.

Perso Hollow Knight je l'avais pas fini non plus il m'avait beaucoup ennuyé au bout de 20/30 heures je sais plus. Mais Doom c'est le meilleur FPS de la console je trouve, c'est une grosse bouffée d'air frais, justement c'est pas un FPS solo lambda. D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir acheter Doom Eternal.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6657 le: dimanche 12 avril 2020, 15:10:00 »
Comme tu dis, on en a parlé, et j'en suis même pas au stade de l'opinion, j'en suis au stade de l'incompréhension pure et simple. Depuis trois ans, me dire que ce jeu a des qualités, c'est comme me dire que les roses sont bleues et les violettes sont rouges : ça me passe au-dessus. v.v

Un jeu textuellement très mauvais, aux personnages très mauvais, des dialogues très mauvais, avec un level design très basique, un gameplay très perfectible, j'ai beau demander autour de moi, quand je demande ou que je lis en quoi c'est un titre exceptionnel, on me répond "ba c 1 je ké koule picétou"

Désolé d'être un putain de hipster qui demande à ses jeux d'avoir des notions de game, narrative et level design, puis de les appliquer, avant de crier au génie. ;D

Tiens d'ailleurs tant que tu parles de ces jeux du fond du PS Store (parce que j'ai pas Steam) je me suis un peu remis à La Pucelle Tactics et bien que je le kiffe toujours autant voire plus qu'avant, ben force est d'admettre, les dialogues sont un poil long. Mais en même temps, pour développer un univers et un lore tout en casant des gags et des scènes mémorables, ben forcément, ça prend du temps. Heureusement que la réal' est de très bon niveau pour supporter sa longueur.
J'espère que je vais trouver la volonté de farmer assez pour le finir, cette fois.
« Modifié: dimanche 12 avril 2020, 18:36:58 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6658 le: lundi 13 avril 2020, 08:22:51 »
En fait tu les as eu gratos les jeux ? :niak:
On dirait que tu parles de démo et pas de jeux que t'aurais acheté.

Perso Hollow Knight je l'avais pas fini non plus il m'avait beaucoup ennuyé au bout de 20/30 heures je sais plus. Mais Doom c'est le meilleur FPS de la console je trouve, c'est une grosse bouffée d'air frais, justement c'est pas un FPS solo lambda. D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir acheter Doom Eternal.

En gros le PlayStation Now (PSNow) c'est le service cloud gaming de Sony. T'y as accès de ta PS4 et pour un abonnement raisonnable (après 7j gratuit) t'as accès à un certain catalogue. Je m'y étais jamais interessé jusqu'à récemment et j'ai vu que dans le catalogue y'avait plein de jeux que j'aurais voulu essayé sans forcément les acheter (dont Hollow Knight, Doom, Spiderman, Control, Tomb Raider Shadow justement). La particularité c'est que t'es pas obligé de jouer en streaming, tu peux choisir d'installer le jeu sur ta console et y jouer comme si tu l'avais acheté en demat'.

Pour Doom je sais pas ouais je devrais peut être pousser un peu, mais le temps me manque aussi c'est pour ça que si j'accroche pas je lâche vite. Je reconnais la nervosité du gameplay et c'est assez jouissif mais ça me suffit pas. Je pense qu'un FPS x RPG à la Cyberpunk ça pourrait déjà plus me plaire mais un pur jeu de shoot c'est plus trop mon truc je pense tout simplement.

@Suijirest mon incompréhension c'est de voir à quel point ce jeu semble t'irriter v.v tu pars toujours à la moindre mention.
Tu dois être un des rares à avoir capter la supercherie Persona 5 je t'en félicite :hap: perso absolument tout est top tier dans ce jeu, de la musique au scénario en passant par le gameplay le défaut que je concède c'est des phases qui tirent un peu en longueur de temps en temps (surtout vers le milieu de mémoire), chose apparemment corrigé par la version Royale. A voir.

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6659 le: lundi 13 avril 2020, 10:51:41 »
@Suijirest mon incompréhension c'est de voir à quel point ce jeu semble t'irriter v.v tu pars toujours à la moindre mention.
Tu dois être un des rares à avoir capter la supercherie Persona 5 je t'en félicite :hap: perso absolument tout est top tier dans ce jeu, de la musique au scénario en passant par le gameplay le défaut que je concède c'est des phases qui tirent un peu en longueur de temps en temps (surtout vers le milieu de mémoire), chose apparemment corrigé par la version Royale. A voir.

Idem, j'ai adoré ce jeu et je n'ai absolument pas vu passer les 100 heures que j'ai passé dessus (tel un casual), je me demandais si ça vallait le coup de prendre la version royale si c'est uniquement quelques améliorations.
Il y a une ambiance que j'ai vraiment trouvé géniale et un système de combat "simple" (qu'on met 20 heures à t'expliquer haha) mais qui laisse énormément de possibilités avec toutes les fusions de personas. J'ai bien aimé aussi l'évolution de l'entourage du protagoniste avec les relations évolutives avec les personnages.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"