Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353764 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6615 le: mardi 17 décembre 2019, 23:24:01 »
J'ai terminé Rhapsody : A Musical Adventure sur DS en 10h. C'est le remake du premier Marl Kingdom, un des jeux qui a fait sortir NIS de l'anonymat. Sans surprise, quiconque n'est pas déjà fan du studio aura du mal à y trouver son compte.

L'histoire est celle de Cornet, jeune fille rêveuse qui peut parler aux marionnettes. Elle possède également une trompette qui peut leur donner vie. En compagnie de sa plus fidèle poupée Kururu, Cornet va partir à l'aventure pour sauver le prince Ferdinand dont elle est amoureuse, ce dernier ayant été enlevé par la cougar sorcière Marjoly.

J'avais lu nombre d'avis au sujet de ce jeu avant de le lancer. Il s'adresserait aux petites filles avec un challenge proche du néant, une féerie et une mièvrerie sans pareilles, et j'en passe. Mon constat personnel, c'est qu'on est beaucoup plus près d'un Suikoden que d'un Candy-like. Le second degré typique de NIS est bien là, avec une écriture plutôt fine et des persos plus attachants qu'un fer à souder, pour renverser les codes à tout va. Et comme le jeu s'inspire des contes de fées, les événements sont évidemment pessimistes, même si on ne s'y attend pas devant le ton très léger et comique du début de jeu. Faudra quand même qu'on m'explique comment un jeu qui se veut "léger et guilleret" peut contenir une référence directe à HellSpawn, personnage de comics ultra-violent.

La plus forte ressemblance avec la série de Konami est le recrutement des Puppets, disséminées aux quatre coins du monde, avec des conditions d'obtention parfois absurdes. Cependant, elles ont toutes droit à une courte quête annexe aux conditions également absurdes, qui débloquent un pouvoir superflu et enrichissent le background. Le gameplay de la version DS est un tour-par-tour le plus basique qui soit, sans aucune stratégie ou nuance, sauf contre les boss où Cornet nous arrose de soins. Il suffit donc de blinder son équipe des meilleurs attaquants physiques, et on ne craint rien ni personne. Je n'ai été en difficulté que deux fois de tout le jeu : une où j'avais entamé un donjon bien en avance sur l'histoire, et une sur le donjon final où j'ai mangé trop de critiques à la suite.

On ajoute pêle-mêle un level design atroce, du Zelda 1 en mal fait, des chansons très inégales où l'exceptionnel (Let's Go On et Evil Queen) côtoie le bâclé, des graphismes corrects-plus, et on aura fait le tour.

Clairement pas un titre que je recommande à quiconque, j'ai moi-même passablement souffert sur son encounter ratio et son équilibrage raté, mais j'ai quand même apprécié de faire pour son contenu en tant qu’œuvre, si ce n'est en tant que jeu.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6616 le: samedi 28 décembre 2019, 12:18:02 »

J'ai récemment commencé Vampyr sur Switch. Je cherchais un jeu sympa sur switch (et qui ne soit pas pokémon, je vous vois venir), et j'ai vu passer ce jeu. Il était dans ma wishlist steam, donc, forcément, je l'ai pris.

J'ai pas joué beaucoup (encore (j'ai encore moins de temps de dispo en vacances, qui l'eut cru ?)), mais j'ai déjà un peu à dire. Pour ceux du fond qui ne connaitrait pas, on joue un docteur tout juste transformé en vampire, dans un Londres post-guerre ravagé par une épidémie de grippe espagnole.
L'ambiance est folle. On trouve dans les ruines de bâtiments abandonnés (et un peu dans les rues) des sortes de zombis (qui semblerait être créés par un ou des vampires) qui sont pas spécialement dangereux, mais qui permettent une ambiance assez pesante.
Les PNJ ont tous un background, des dialogues spécifiques, et des secrets à trouver.

Je suis un peu plus partagée sur le système d'xp. J'aime beaucoup le fait que pour dépenser l'xp, il faut dormir et passer à la nuit suivante, ce qui déclenche des événements et active la conséquence de nos actes. Je suis beaucoup plus septique sur la manière de gagner de l'xp. Les combats rapportent très peu d'xp (5 points par monstre), les quêtes à peine plus (de l'ordre de la dizaine/centaine). Ce qui rapporte vraiment, c'est tuer les PNJ. Plus les secrets ont été trouvés (et les dialogues explorés), plus le PNJ rapporte d'xp lorsqu'il est étreint (comprendre : mordu et tué). Sauf que. Plus les citoyens du quartier meurent, plus le quartier se dégrade jusqu'à un point de non retour où tout le monde s'en va, laissant la place à des monstres. Donc pour avoir TOUTE l'xp, il faut attendre la fin du jeu pour être sûr de rien louper en quête/secret des PNJ, et tous les tuer en une nuit. Donc bon, pas ouf.

Le système de combat est par contre un peu plus... Aléatoire je dirai. L'esquive passe pas toujours (ou alors certain monstre ont assez de portée pour toucher avec une seule esquive, il faut en placer 2). Et il est possible de se faire chain jusqu'à la mort. Un coup reçu, c'est un petit temps pour se ressaisir. Si le monstre en face tape trop vite, il fait tout son combo et te tue. Et les boss sont des sacs à PV :hap:
Et finalement, puisqu'il faut du sang pour déclencher les compétences de vampire, le combat se résume souvent à compétence de vampire qui fait bobo (ou se regen) - diminuer l'endurance de l'adversaire pour l'assommer - le mordre pour regagner du sang - recommencer. Pas ouf :oups:

Mais l'ambiance est trop géniale <3

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6617 le: mercredi 08 janvier 2020, 08:27:49 »
Après avoir fini ma période Pokémon (on verra si le Nintendo Direct change quelque chose mais j'y suis quand même moins investi et de toute façon, je ne pourrais pas jouer pendant 15 jours :p), je me suis relancé une partie de The World End with You sur Switch que j'avais totalement lâché.

Comme je ne me souvenais plus trop de l'histoire, j'ai relancé une partie.
Je n'y joue pas beaucoup à chaque fois mais franchement par petite sessions, mon avis sur le jeu a beaucoup changé.
Je suis allé au bout du 7ème jour et le jeu promet encore de belles heures de jeux (il me manque tellement de badges et le bestiaire étant si peu fourni ...)
L'histoire est plutôt intéressante même si je vois un peu les rebondissements venir sur le pourquoi du comment, j'adore l'ambiance, le style graphique est vraiment cool.
La maniabilité qui au début me rebutait grave, en fait je m'y suis habitué dans cette seconde run et je la trouve plutôt dynamique et agréable; loin d'être précise attention, on fait pas toujours ce qu'on veut et des fois on tape alors qu'on voulait se déplacer; mais selon les badges choisis, c'est un vrai plaisir et tu as une vraie montée en puissance.

On verra bien sûr ce que le jeu me reserve là (j'ai encore l'impression d'être dans un tuto vu ce qu'il vient de se passer :p) mais franchement, il est cool.
Pas le jeu de l'année, assurément, mais un très bon entre 2 (et ça me donne le courage de faire plein de jeux que j'ai pas avancé qui sont sur ma switch ou ma PS4 ....)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6618 le: mercredi 08 janvier 2020, 10:06:50 »
C'était pas un jeu DS, ça ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6619 le: mercredi 08 janvier 2020, 11:45:59 »
Oui, mais everything is on Switch !


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6620 le: mercredi 08 janvier 2020, 12:59:34 »
N'empêche que quand je vois dans le lot The Witcher 3 et Overwatch, je me dis qu'ils se sont pas tant trompé que ça.
J'attends la trilogie Mass Effect maintenant  :bave:

Sinon Guiiil : oui le jeu a été lifté et adapté pour aller sur smartphone et cette dernière version a été porté sur Switch; on gagne en lissage ce qu'on perd en maniabilité (un peu comme la trilogie de Phoenix Wright)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6621 le: vendredi 21 février 2020, 00:50:56 »
Je sais pas si vous le savez mais NVIDIA propose depuis peu son service Cloud Gaming, très très différent de la formule de Google et son Stadia. J'ai testé et je trouve ça interessant d'en discuter vu qu'on en avait déjà parlé ici. Pavé en approche !

Ca s'appelle donc GeForceNow et la particularité c'est qu'ils ont une formule totalement gratuite, ça te déco juste toutes les heures mais tu peux te reconnecter dans la foulée aucun soucis. Y'a juste une file d'attente si y'a trop de joueurs. On peut éviter ça en payant un abonnement de 5 euros par mois. Raisonnable je trouve.

Enfin le modele concernant les jeux est le suivant : tu peux jouer à n'importe quel jeu tant que tu le détiens sur Steam, Battle.net etc.
Donc y'a pas de système de location de jeux, d'abonnement pour avoir accès à des jeux rien, juste par exemple si t'as The Witcher III sur Steam bah tu peux le lancer sur GeForceNow même sur ton pc d'il y a 15 ans.
Bref déjà sur le papier le modèle encule complètement celui de Stadia je trouve  :oui:

En tout cas, étant très intrigué par cette technologie depuis que j'ai commencé à en entendre parler, je me suis dit que j'allais tester vu que j'ai un peu le temps là, c'est l'occasion idéal vu que l'offre gratuite parait raisonnable. En plus j'ai la fibre, donc condition optimale à priori ?

Je lance donc Dark Souls III que j'ai sur Steam, avec GeForceNow, sur mon MacBook Pro qui fait tourner aucun jeu en temps normal. Le jeu se lance direct depuis Steam, pas besoin d'installer rien, je branche ma manette PS4 et c'est parti, dés le début je suis impressionné. Image nickel, fluide, je perçois pas trop d'input lag. Wow. Franchement ça me met une véritable claque, car j'ai conscience d'être toujours sur mon MacBook :hap: je trouve ça fou. Ça c'est mes impressions dans les 5 premières minutes.

J'ai joué 40mn en tout et j'ai quand même des réserves à trois niveaux :
- En 40mn je me suis tapé 6 freezes parce-que ma co était pas hyper stable pour une quelconque raison. Les freezes ne sont pas long, quelques secondes. Mais dans un jeu comme Dark Souls ça suffit pour mourir, et on va pas se le cacher ça donne envie de jeter la manette contre un mur.
- La qualité de l'image fait le yoyo constamment. Quand on est au max c'est magnifique, d'autant plus que l'écran que j'ai sur mon MacBook Pro (Retina) crucifie la qualité de l'écran de la TV que j'ai chez moi, y'a juste pas photos, ça m'a d'autant plus impressionné, mais quand GeForceNow downgrade la qualité de l'image pour que je puisse continuer de jouer même quand ma co galère, bah c'est degueulasse, tout baveux.
- L'input lag ils ont pas mal travaillé dessus il semble, même quand la connexion galère, c'était hyper constant et ça c'est à souligner. J'ai jamais eu un moment ou j'appuie sur la touche et le perso fait l'action bien après. Par contre, même quand ma co semble être au top, je sens un léger input lag qui moi m'énerve, quand tu try hard un jeu, là typiquement j'ai essayer de faire mon speedrun SL1 et je sens clairement la différence à quand je joue sur PS4 sur certains passages ou il faut etre précis avec un timing serré. Après sur la plupart des jeux les gens feront surement pas gaffe, ça reste un point à souligner quand même.

Je me dis que dans ces conditions c'est juste sympa sur des jeux tours par tours par exemple, ou le freeze n'aurait aucune conséquence.

En tout cas pour résumer mon avis :

Technologie impressionnante, comme je l'ai toujours pensé, maintenant je suis encore plus sûr de moi quand je dis que c'est clairement l'avenir du jeu vidéo, j'ai même plus grand doute là dessus. Dans 10-15 ans max on jouera en majorité en cloud gaming comme la majorité d'aujourd'hui utilise Netflix, Amazon Prime tout ça au détriment des lecteurs.
Par contre pour moi c'est pas au point clairement, ça me rappelle justement y'a 15 ans quand je matais des animes en streaming sur Dailymotion, j'avais une connexion tellement naze que je les faisais charger en avance pour pouvoir les regarder d'un coup, et encore la qualité était pas ouf du tout. Alors qu'aujourd'hui je regarde des vidéos en streaming 4k instantanément.

Enfin je suis pas un expert pour savoir si c'est un soucis d'optimisation ou si c'est vraiment ma connexion, c'était pas catastrophique mais 6 freezes en 40mn de jeu alors que j'ai la fibre c'est pas acceptable clairement.
Après pour nuancer ça, j'avais Spotify en fond (mais ça bouffe rien normalement) et pas mal d'onglets ouvert sur Safari, je réessaierai sans rien mais je pense pas que ça change grand chose. Faudrait que j'essaie en cable ethernet aussi mais bon, en 2020 se mettre en cable ethernet lol

A voir avec la 5G, je testerai GeForceNow en Corée du Sud le mois prochain avec la 5G pour voir ce que ça donne, à priori ça envoie beaucoup plus que la fibre tout en étant encore plus stable. En tout cas quand j'aurais une co avec laquelle ça marchera nickel, les PC c'est fini pour moi clair et net, je pourrais utiliser un MacBook Pro pour tout et ça c'est beau.
« Modifié: vendredi 21 février 2020, 00:53:09 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6622 le: vendredi 21 février 2020, 20:09:04 »
@Taiki il était en 30 ou 60 fps le DS3 ? Parce que sur PS4 le framerate en carton ça soule aussi.
J'ai jamais entendu parler de ce truc, tu sais pas s'il y a des infos sur la qualité qu'on a suivant notre co ?

En tous cas t'as choisi un jeu bien exigeant niveau input lag, vu l'importance que ça a dans un Souls :zemm:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne squirrel

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1322
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6623 le: samedi 22 février 2020, 10:33:44 »
@Taiki il était en 30 ou 60 fps le DS3 ? Parce que sur PS4 le framerate en carton ça soule aussi.
Quand on sait que la rétine humaine se remet à zéro un peu moins de 20 fois par seconde ...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6624 le: samedi 22 février 2020, 10:41:53 »
What's your point ? Que la rétine humaine peut gérer à un peu moins de 20 fps ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6625 le: samedi 22 février 2020, 15:17:01 »
@Taiki il était en 30 ou 60 fps le DS3 ? Parce que sur PS4 le framerate en carton ça soule aussi.
J'ai jamais entendu parler de ce truc, tu sais pas s'il y a des infos sur la qualité qu'on a suivant notre co ?

En tous cas t'as choisi un jeu bien exigeant niveau input lag, vu l'importance que ça a dans un Souls :zemm:

60fps justement ouais, d'ou l'intérêt aussi.
Mais vu les freeze que je me suis tapé ça vaut pas le coup dans mes conditions.
C'est pas trop marketé en effet j'ai l'impression que NVIDIA compte sur le bouche à oreille, je l'ai appris d'un ami justement. Et aucune idée pour les infos sur la qualité suivant la co, après en soi c'est gratuit, tu te crées un compte, tu télécharges le truc et en 5mn tu peux tester toi même c'est assez intuitif à utiliser (sauf au niveau du jeu ils te demandent de l'installer quand tu cliques pour le lancer, j'avais pas compris mais en fait ça te l'installe pas, ça lance le jeu instantanément derrière).

Justement si ça marche bien sur un jeu exigeant je me dis que ça marchera sur tout, mais ouais pour le coup non :hap:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6626 le: dimanche 23 février 2020, 21:39:27 »
J'ai craqué mon slip il y a quelques temps et je me suis pris l'Oculus Quest
Ne sachant pas si mon PC allait tenir un casque de RV (et dans le doute j'ai bien fait lol, bon à voir encore avec quelques reglages mais au minimum ça m'a l'air tout juste passable); je me suis dirigé vers ce casque autonome (qui peut être hybride une fois connecté au PC).
ça fait un gros moment que je voulais me lancer plus sérieusement dans la VR (oui j'ai juste essayé le truc où tu mettais ton telephone dessus et à Europapark dans une attraction mais ça reste hyper limité; ah oui et dans un escape game avec une amie qui pour le coup avaient du matos nickel qui te donne vraiment pas mal au crane).

Bah sérieusement, ça passe plutôt bien.
Bon reste que je peux pas jouer plus d'une heure d'affilée au risque d'un bon gros mal de crane mais la resolution est plutôt sympa.
C'est pas au niveau des machines curent gen, clairement mais tu sens le potentiel de la machine.

Pour le moment, j'ai pas encore fais énormément de choses mais de ce que j'ai fais :

- Le premier épisode de Star Wars imortal, les 3 sont gratuits et j'ai bien entamé le premier; c'est encore le jeu le plus immersif de ce que j'ai fais.
Franchement à part que Dark Vador a l'air d'un géant, tu te crois vraiment dans le truc. ça parle qu'en anglais sans sous titre mais ça reste "compréhensible", le tout bouge très bien, j'ai adoré me prendre pour un jedi et même un truc bête comme monter une echelle est plaisante.
J'ai pas été au bout de l'épisode mais c'est que j'ai fini par me concentrer sur :

- Moss : une aventure toute mignonne. J'ai beaucoup avancé (ça m'étonnerait pas que je sois prêt de la fin)
L'angle choisi est vraiment original (on est un lecteur, un espèce de dieu qui voit l'action de loin et en plus de diriger la souris, on peut interagir nous même sur le décors et les ennemis).
Bon, il m'a fallu longtemps avant de découvrir qu'on pouvait mettre le jeu en français du coup je pense avoir loupé beaucoup (surtout qu'au début, en anglais les cutscènes me gonflaient et je les aient sautés  :oups:)
Le jeu est pas spécialement dur mais il fait quand même bien travailler les méninges et même si les décors sont au final basiques, il a un charme fou.

- Le dernier que j'ai testé, pour le moment, est Beat Saber. En gros, et d'après ce que j'ai vu et lu, c'est vraiment le must have des jeux VR du moment :p
En gros c'est un jeu de rythme où tu as des sabres de Jedi et faut casser des cubes dans un certain sens et avec le rythme. J'y ai peu joué mais c'est très addictif, les musiques sont très sympa (et j'ai cru comprendre qu'on pouvait les personnaliser même si faut bidouiller un peu le jeu, je verrais si me sens de le faire pour taper du cube sur du zelda ...)
Je comprends que ce jeu est un tel succès, c'est LE jeu idéal pour jouer avec des amis.

Bon j'ai testé aussi des petits trucs genre Youtube VR ou des bides parcs d'attraction mais rien de foufou (j'ai une mauvaise connection pour le moment chez moi donc le youtube VR est assez chaotique a lancer et le parc d'attraction gratuit est franchement laid :p)
Reste à voir les escape game ou d'autres jeux qui ont bonne réputation.
Je testerais un peu plus avec le cable ou quand j'aurais un meilleurs pc car il parait qu'il y a de très gros jeux sur l'oculus store des riff et rift S.
Mais bon, pour le moment on va se calmer et faire les jeux que j'ai déjà lol

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6627 le: samedi 29 février 2020, 20:51:33 »
Hum. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait un petit récap de mes jeux en court.

J'en parlais il y a longtemps, j'ai fini Vampyr. J'ai beaucoup apprécié le boss de fin, qui (sans spoil), casse complètement la mécanique de combat principale du jeu. Dommage que ça n'arrive que sur le boss de fin. Il y a quatre fins possibles (je me suis spoil après coup), j'ai eu la deuxième meilleure.  Finalement, vu ce qui détermine le choix de cette fin, je ne pouvais pas prétendre à la meilleure. Donc je m'en sors bien. Voilà. Je ne change pas mon avis sur le jeu, que j'avais déjà détaillé dans mon précédent post.


J'ai fait également Children of Morta. Et j'ai beaucoup aimé. Vraiment beaucoup. Un de mes coups de coeur de l'année, sans aucun doute. C'est un mélange entre un rogue-lite, un hack'n slash et un rpg. L'histoire m'a complètement happée, les personnages sont tous attachants, j'aime beaucoup les graphismes, la musique est magnifique, l'évolution de la maison au cours de l'histoire est super bien faite. Bref, jouez-y, il est sur PC et sur Switch, il vaut le coup ! Petit coup de cœur de janvier <3


Et je suis actuellement en train de faire Shadow of War, après avoir bouclé Shadow of Mordor. Comme le nom l'indique, le jeu se passe dans l'univers du Seigneur des Anneaux, et ressemble beaucoup à un Assassin's Creed dans son fonctionnement. Si au début j'avais un peu de mal avec le fonctionnement monde ouvert et aller à des points pour démarrer les missions qui se passent dans un zone réduite (pour ne pas dire très réduite), je commence à m'y faire. L'histoire du premier me passait pas mal dessus, malgré le début, surtout que la fin est un peu abrupte (trois lieutenants à battre, les deux derniers s'enchaînent très vite).
(Cliquez pour afficher/cacher)
Le deuxième opus partait également dans la même direction : un scénario pas super ouf, et un jeu qui traîne en longueur volontairement (ah la durée de vie des gros jeux, un vaste discours). Néanmoins, le jeu est beaucoup plus fluide et je trouve le gameplay vraiment sympa (malgré quelques approximations sur le lock des ennemis (lock automatique, ce qui fait qu'on n'attaque pas toujours la bonne cible).
Et puis il y a eu le twist du scénario, et je me suis vraiment prise d'affection pour Talion. Pour son choix et pour le destin qu'il s'est infligé. Il semblerait que j'ai un petit cœur qui bât en fait.


Promis Yorick, je reprrnds L'sA soon

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6628 le: lundi 02 mars 2020, 17:43:05 »
J'ai pu tester la démo de Final Fantasy VII Remake qui est sortie aujourd'hui.
Cette arlésienne dont tout le monde parle depuis tant d'années, enfin. Ca fait quelque chose de pouvoir enfin y jouer. Mais j'en attendais pas trop non plus, je me suis trop fait arnaquer par Final Fantasy XV pour être confiant.
En tout cas j'avais fait FF 7 que j'avais adoré, donc j'étais clairement curieux de pouvoir le tester.

Et.... je suis relativement mitigé. La démo est longue je dirais bien 45mn-1h de jeu. Le découpage me fait beaucoup penser à Final Fantasy XIII, des couloirs, des combats, des coffres, des cinématiques. Ca résume bien. Mais ça me déplaît pas du tout par contre, ça me dérange absolument pas ce genre de schémas de jeux. Je suis de moins en moins fan des mondes ouverts immense à deux francs rempli de vides et de collectibles, donc reconcentrer l'action et le scénario me va.

Le jeu est beau, ça sublime vraiment les souvenirs que j'ai. Après il est pas incroyablement beau non plus, il n'arrive pas à la cheville des plus belles productions aujourd'hui. Mais ça fait clairement le taf c'est très joli.

Par contre là ou le bât blesse sur la technique c'est les animations hors combat. C'est vraiment un feeling old school, très rigide. Franchement c'est dommage ça me gêne pas mal.
Les combats, bien que sympa, j'aurais tellement préféré qu'ils gardent le tour par tour. Là globalement tu mash la touche attaque, quand t'as une barre d'ATB tu lances une attaque spéciale. En boucle. C'est pas mauvais mais c'est redondant surtout sur le boss sac à pv de la démo. Je comprends pas pourquoi le tour par tour est tant rejeté sur Final Fantasy maintenant, pourtant les ventes d'un Persona 5 ou un Dragon Quest XI montrent bien qu'il y a un publique pour ça, m'enfin.

Par contre toutes les cinématiques sont cools. J'ai limite envie de faire le jeu juste pour l'histoire. Mais quand j'ai la manette en main perso ça me fait pas rêver. Ce sera dans un 1 an à 15-20 balles mais pas plus pour moi.

Y'a Persona 5 Royal qui sort à la même période en plus, c'est clairement mort FF7R lui passera pas devant pour moi v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6629 le: lundi 02 mars 2020, 18:23:55 »
J'avoue que plus j'entends parler de Persona 5 Royal, plus il me donne envie. D'autant plus que je ne connais la série qu'à travers l'anime du 4 que j'avais adoré (merci @Suijirest de me l'avoir fait découvrir, d'ailleurs.), du coup il risque bien d'être mon tout premier Persona. Honnêtement, j'hésite. :hihi:

Et puis FF7R, ils me font doucement rire "le contenu est tellement énorme que juste pour Midgar, on en a pour 100 heures de jeu, nous obligeant à couper le jeu en plusieurs morceaux." Quelques mois plus tard, qu'est-ce qu'on voit ? Des screenshots de quêtes fedex. Contenu énorme, hein ? Mais bien sûr.  :hihi: