Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353110 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6555 le: dimanche 18 août 2019, 15:07:07 »
Bon. J'ai commencé Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre que j'avais acheté sur steam lors des dernières promos. Déjà, je ne remercie pas Ubisoft qui m'oblige à installer son launcher pour jouer au jeu. Oui, malgré Steam. Donc quand je veux jouer, Steam se lance pour qu'il lance Uplay pour lancer le jeu. Biiiieeeen.
Je dois dire que j'en avais entendu beaucoup de bien. Mais. Juste mweh en fait. Le gameplay est relativement propre. L'histoire des personnages est certes intéressante, et on a envie de savoir comment tout ça va finir. Mais il y a des coïncidences de partout. J'en suis au chapitre 2 (je crois), et j'en peux déjà plus. Je ne compte plus les moments où "comme par hasaaaaaaard" il se passe ça, soit pour faire avancer l'histoire/le méchant s'échappe/ça se passe bien pour le personnage au poil de cheveux près.
Les énigmes sont toutes plutôt simples. Les seules fois où j'ai un peu tourné en rond, c'est lorsque je ne trouvais pas l'élément en question pour faire avancer le truc. Après, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière. Je trouve le truc assez simple. Certaines phases sont donc plutôt longues, à cause de la lenteur de déplacement, mais surtout de la réutilisation de concept déjà utilisés : lorsqu'on a déjà résolu ce type d'énigme plusieurs fois, ce n'est plus une difficulté de la résoudre, cela demande juste du temps...

Pour ne pas en dire que tu mal, je dirai que j'aime beaucoup la direction artistique. Je trouve le rendu beau. Egalement, j'ai beaucoup aimé le tuto et comment tout est expliqué au joueur sans aucuns mots. C'est également la même chose pour la suite, les seuls mots sont ceux du narrateur, ou ceux du journal (ainsi que les sons d'ambiance du jeu : quand les personnages parlent au chien, ou lorsque la madame soigne des gens). Néanmoins, tout est construit et fait pour qu'on comprenne ce qu'on doit faire, ce que les gens veulent et surtout ce qui est échangé entre eux. Et c'est plutôt bien fait !
Oh et les musiques sont plutôt sympas. J'ai surtout noté celle des courses en voiture. Les événements à éviter sur la route sont synchronisés avec le rythme, c'est rigolo.

Donc voilà. Avis assez mitigé pour l'instant. Je compte bien le continuer malgré tout, j'ai envie d'avoir le fin mot de l'histoire. Mébon. Ca prendra le temps qu'il faudra v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6556 le: dimanche 25 août 2019, 12:14:19 »
Je viens donc de finir Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Je. :'(

Le gameplay m'a vraiment gavée, et c'est ce qui m'a fait prendre autant de temps. L'histoire a quelques moments de deus ex machina un peu forcé, mais cette fin. Et cette musique. <3


Ok ça valait le coup :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6557 le: dimanche 25 août 2019, 13:02:02 »
Pourtant, le gameplay est plutôt sympa et les énigmes et situations plutôt variées. Mais bon de toute façon, sa grande qualité, c'est l'ambiance super bien retranscrite et son scénario, surtout à partir de la deuxième moitié du jeu.  :oui:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6558 le: dimanche 25 août 2019, 13:17:38 »
Bah ya eu des moments où je tournais en rond parce que je ne voyais pas ce que je pouvais attraper. Les énigmes en soi sont plutôt simples, faut faut juste trouver les objets à lancer/déplacer quoi :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6559 le: lundi 26 août 2019, 17:44:04 »
Ouep, ce type de zone labyrinthique qui te font tourner en rond. La première fois, c'est un peu chiant, surtout le camp de prisonnier sur la fin. Mais après, ça passe tout seul.  :8):

De toute façon, le jeu avait plus pour vocation d'être didactique que de bloquer les joueurs.  :oui: Enfin perso, j'aime bien le recommencer de temps à autre.  :oui:

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6560 le: lundi 26 août 2019, 18:26:24 »
Nan, c'pas le fait que la zone soit labyrinthique qui me dérange. C'est juste qu'on ne sait pas toujours avec quoi on peut interagir. Lorsqu'on doit sauver la petite fille de son arbre par exemple
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je compte même plus le nombre de fois où je tournais en rond parce que je ne voyais pas ce avec quoi je devais interagir, ou sur quoi lancer un truc, ou whatever.




Sinon. J'ai commencé Child of Light. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un RPG. Je dois dire que je ne m'attendais pas à grand chose. Je ne connaissais pas grand chose du jeu, si ce n'est son style graphique (que je trouve magnifique), et son côté conte. C'est tout. Du peu que j'en avais vu, je m'attendais à du plate-forme, et c'est finalement le cas pendant la première demie-heure de jeu. Environ.
Quand je me suis emparée de l'épée, je me suis demandé comment se passeraient les combats. Je m'attendais à quelque chose plus proche du style de Hollow Knight. Et bien en fait pas du tout. On a un beau tour par tour à mis chemin entre plein de trucs. J'aime beaucoup le système de combat. Le principe de vitesse, de chargement de l'attaque, de l'interruption. C'est presque trop facile, la gestion de la vitesse des ennemis se faisant au moyen de la luciole. Le changement des membres de l'équipe est hyper fluide, sans pénalité, faut juste que je teste si les conditions se gardent ou pas, mais c'est vraiment agréable.
Je m'attendais à une durée de vie assez courte également, mais ça n'a pas l'air. J'ai pas beaucoup joué (j'ai fini le puit pour ceux qui connaissent), mais le jeu a finalement l'air d'être bien plus long que ce que j'imaginais. Comme quoi.
L'exploration est vraiment sympathique. L'utilisation de l'espace est vraiment ingénieux, et ça change de l'habituelle vue de dessus. On a une totale liberté en vision sur le côté, j'aime beaucoup. L'usage de la luciole est également sympa, même si je pense qu'un deuxième joueur doit un peu s'ennuyer en ne faisant que la manipuler. Je joue à la manette, c'pas toujours facile de désynchroniser les deux mouvements, notamment pour aller éclairer les endroits sombres, ou ramasser la lumière des plantes. Mais c'est rigolo :oui:
Je l'ai dit plus haut, mais j'aime beaucoup le style graphique. Ainsi que la musique. Le thème principal (et reprit un peu partout dans les musiques) me rappelle furieusement quelque chose, mais impossible de retrouver (Konod, Zelink, si vous passez par là :'()
Oh et j'adore la poésie du jeu. Le jeu s'est lancé en anglais, je ne l'ai pas changé, je trouve que l'anglais en alexandrins est magnifique. Du coup, forcément, ya plein de mots que je ne comprends pas (surtout les Capimachin, là, qui parlent en méga abrégés :<), mébon, ça me fait travailler mon anglais.

Donc voilà. J'aime bien ! :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6561 le: lundi 26 août 2019, 19:00:52 »
Comme quoi, les loups, j'ai trouvé assez rapidement, à ma deuxième tentative après m'être fait bouffé.

Sinon ben ironiquement, Child of Light, j'ai pas accroché et ne l'ai d'ailleurs pas fini. La DA du jeu est franchement magnifique, la musique aussi ainsi que l'histoire et le fait que les dialogues soient en alexandrins (en français aussi, btw !). Un vrai conte de fée interactif !

Mais... j'ai trouvé le jeu atrocement répétitif, on fait encore et toujours la même chose, les combats n'évoluent que trop peu malgré l'intégration de nouveaux personnages et durent de plus en plus longtemps (tout du moins, quand on joue en hard.) L'idée de départ avait beau être sympathique, le système montre vite ses limites et finalement, c'est l'ennui qui prend le dessus, dommage.  :/

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6562 le: lundi 26 août 2019, 20:07:21 »
Je joue en casual, justement, parce que je ne veux pas me prendre la tête avec le système de jeu. Et quand j'ai vu que c'était un rpg, j'ai laissé, même si je roule un peu trop sur les combats. Pas envie que les monstres deviennent des sacs à pv :R

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6563 le: lundi 26 août 2019, 21:22:57 »
Oh ce sont pas des sacs à pv, par contre ils sont beaucoup plus rapides et adorent t'interrompre.  :8):

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6564 le: jeudi 29 août 2019, 11:18:23 »
Si je vous dis chapeau, scénario WTF et activité cérébrale requise, vous me répondez sûrement Prof Layton.
Si je vous avais dit masque, scénario merdique et inactivité cérébrale, vous m'auriez répondu ta gueule ! ... oui, c'est une réponse acceptable. :-|

Bref, j'ai fini hier Prof Layton et la Boîte de Pandore, deuxième épisode de la série et, parlons peu parlons bien, le meilleur des trois que j'ai faits à ce jour (avec l'Etrange Village et le Destin Perdu).

Les énigmes sont variées et assez bien amenées, on n'a pas Layton qui ballade son regard en scandant "oh, cela me rappelle une énigme" et les features sont très sympa, surtout le Service à Thé que j'aimerais voir plus souvent.

Par contre, le scénario a une paire de méchantes fausses notes qu'on aurait pu éviter facilement, même s'il est le plus acceptable des trois, avec un final vraiment classe.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, c'est l'un des titres les moins populaires de la série, mais j'ai adoré, je recommande, et j'ai pas honte. v.v 17/20

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6565 le: jeudi 29 août 2019, 14:42:11 »
Pour avoir fait tous les Layton, les meilleurs sont sans contestes ceux de la première trilogie. Et j'ai un faible pour la boite de pandore, mais peut être parce que c'est mon premier :oups:


Par contre je veux bien que tu développes les incohérences du spoiler. Je l'ai fait ya longtemps, et j'ai pas souvenir que des trucs m'ont fait tiquer :niak:

Par contre ouais
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6566 le: jeudi 29 août 2019, 17:45:08 »
C'est sur que Descole surpasse d'un billion Don Paolo. :hap:

Sinon je rejoins l'avis, le meilleur Layton à mon goût c'est la boîte de Pandore, le premier était pas des plus réussis, le destin perdu assez wtf sur le scénario mais était intéressant mais ce qui m'a vraiment plus dans la boite de Pandore, c'est l'ambiance du jeu, la narration, avec le Molantary Express, la petite bourgade de campagne puis Folsense qui bordel, elle en jetait cette ville, avec son ambiance froide et creepy. J'avais adoré la fin d'ailleurs ou on partait à l'assaut du château en traversant la forêt. Oh et je me laisserai jamais de la fin et des énigmes finales, fin que j'ai faite et refaite bon nombre de fois juste pour la cinématique. :oui:

Et de mémoire, les énigmes étaient plutôt bonnes, ça c'est perdu petit à petit sur les autres jeux je trouve, passant plus sur des énigmes de choix, ou de déplacement, ce qu'on avait beaucoup moins dans les deux premiers.

Et sinon, je vois pas les incohérence mais bon, ça fait plus de 10 ans je crois. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6567 le: jeudi 29 août 2019, 18:01:51 »
Oulah oulah oulah. Faut pas déconner non plus. Don Paolo est mille fois mieux que Descole. Rien que pour son thème qui est juste méga énergique et drôle et sympathique. Ce que j'aime dans Don Paolo c'est que c'est justement pas le grand méchant de l'histoire, c'est un peu un membre de la team rocket, ils sont là pour nous mettre des batons dans les roues, mais en fait ils font pas bien mal et on arrive sans problème à déjouer leurs faux plans machiavéliques.

Descole c'est le grand méchant avec une charge historique qui en fait te déçois.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6568 le: jeudi 29 août 2019, 18:33:20 »
Les "fausses notes" du spoiler c'est pas des incohérences mais des contenus dispensables. On aurait très bien pu s'en passer, l'intrigue n'aurait pas été meilleure.

Par contre, ça me rappelle une énigme une réflexion que j'ai eu pendant leur fameuse scène : j'exige que Stéphane Miquel, le doubleur français de Sam Léclair et Vladimir, reçoive un Oscar pour sa performance. :hap:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6569 le: jeudi 29 août 2019, 19:13:42 »
Chais pas. J'ai jamais aimé Don Paolo donc bon :oups:


Et ouais, Descole est décevant. Mais bon. Vu l'épisode 6, les révélations sur lui sont à la hauteur du jeu :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo