Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
Ca me fait penser que Shin Megami Tensei V sera sur Switch, j'avais oublié :niak: c'est vraiment cool ça j'aimerai beaucoup une video de gameplay pour voir ce que ça donne, peut être à l'E3 qui sait ?
Sinon j'ai beau adorer Persona j'ai du mal à creuser les autres spin offs / la saga principale SMT. Ce sont de vieux jeux un peu lourd à jouer je trouve.
J'avais lancé Digital Devil Saga les combats aléatoires à répétition m'avaient donné l'envie de défoncer ma TV :hap: en plus c'est clairement très dur.
J'ai poussé pas mal mais j'avais fini par abandonner, ça me fait penser aux gros défauts de RPG japonais de l'époque que j'ai jamais pu blairer, à mon sens une difficulté qui t'oblige à grind les niveaux ou de l'équipement c'est le truc le moins fun du monde. Si après tu couples ça avec des combats aléatoires c'est vraiment le pire, et là à part si tout le reste (scénario, ambiance, character design etc) clique à 100% pour moi, ça me motivera pas.
Rien que Persona 3 m'avait donné des sueurs froide à l'époque niveau difficulté et j'avais été un peu obligé de grind alors j'imagine même pas les entrées précédentes. C'est dommage parce-qu'en dehors de ça j'aurais aimé m'y mettre.
T'as tout mon respect pour avoir fini tout ces vieux SMT Suijirest v.v
D'ailleurs Atlus rend ses jeux de plus en plus accessibles (dans le bon sens imo car ça en devient pas facile pour autant), la progression Persona 3 -> Persona 4 -> Persona 5 montre bien l'évolution du studio à ce niveau, alors j'imagine que ça va faire pareil pour Shin Megami Tensei V, je le prendrai surement :oui:
Synopz:
Après est-ce que c'est le cas aussi pour les SMT un peu plus récents ? Je pensais à viser SMT IV sur 3DS par exemple, les thématiques ont l'air sympa ! Après, Persona aussi m'intéresse, j'ai moins de plateformes pour y jouer aussi (enfin, légalement :niak: ), donc c'est à voir ! En tout cas, merci @Suijirest je regarde ça et j'avise !
D'ailleurs @Taiki je t'ai pas du tout revu sur Smash, t'as testé Joker, tu en as pensé quoi ?
Taiki:
Suijirest saura mieux te répondre que moi, j'ai jamais testé un SMT numéroté.
Persona si ça te branche je te conseille n'importe lequel parmi le 3/4/5, perso je dirai 4 > 5 > 3 mais c'est vraiment subjectif car les trois sont vraiment bons imo. Même si le 3/4 font vieillot après avoir touché au 5 (au niveau des graphismes et du style seulement).
Après si t'as pas les bonnes consoles c'est compliqué :niak: mais une PS2 ça doit pas couter grand chose aujourd'hui, vu que Persona 3 et 4 y sont, et t'auras accès à des tas de jeux cools avec, dont Shin Megami Tensei III Nocturne par ex si ça t'intéresses mais il a vraiment une réputation hardcore j'ai pas essayé moi même.
Concernant Smash j'avoue avoir un peu laissé de côté j'ai moins de temps à y consacrer (et je préférais lancer Sekiro quand j'en avais dernièrement). J'y ai rejoué récemment avec un ami offline mais ça s'arrête là, j'ai pas encore testé Joker malheureusement. Je sais pas si je vais prendre le DLC en fin de compte car je sais pas si j'ai envie de m'y réinvestir autant :( juste de temps en temps. Du coup est-ce que ça vaut le coup que je lache 25 balles pour le pass je suis pas sûr.
Tu as trouvé Joker comment ? J'ai vu ses coups vite fait il a pas l'air facile à jouer mais ils ont l'air d'avoir bien rendu grâce au perso :oui:
Suijirest:
Session "jeux magnifiques" :
J'ai tracé The Liar Princess and the Blind Prince, dont j'ai déjà parlé à quelques occasions. J'aurais pas pu prendre une meilleure décision que d'attendre les soldes : ce jeu est beaucoup trop court et facile pour coûter 20€. :mouais: Alors certes, il est beau, il assume son parti pris "conte de fée", mais quatre heures pour le finir en ne bloquant que sur deux énigmes, dont une optionnelle, c'est vraiment pas beaucoup, et l'absence de True Ending ne motive pas à chercher tous les collectibles disséminés.
Je suis conscient que ses grandes sœurs seraient tout aussi courtes si on ne devait pas clamser 25 fois comme la dernière des merdes sur la moitié des énigmes, mais s'il est moins aléatoire et plus dirigiste que A Rose in the Twilight, The Liar Princess ne rivalise en aucun cas avec The Firefly Diary ou Hotaru no Nikki, le premier jeu de la série, et le meilleur à ce jour. v.v
8/20.
Second jeu, Little Witch Academia : Chamber of Time. Bon, déjà, si vous savez pas ce qu'est LWA, ni même que ça existe, arrêtez de lire.
Le jeu trouve sa vertu majeure dans le style graphique il doit s'agir d'un des plus beaux jeux en 2.5D que j'ai vu de ma vie. Les environnements n'ont rien d'impressionnants, mais les modèles 2D en conversation et la fluidité de l'animation sont à tomber par terre ; des qualités peu surprenantes, attendu que LWA était déjà une pointure d'animation souple et virevoltante. Le ton général de l'anime est également assez bien retranscrit, avec des dialogues prévisibles mais qui respectent les personnages.
Cependant, un jeu n'est pas souvent une vitrine artistique, d'où un mélange manette en main entre exploration de l'école, et un BTU 2.5D assez rigide, illisible et pas franchement amusant, qui promet du reste une belle part de farming à l'ancienne bien casse-couilles pour tenir les 7 personnages à niveau et leur fourguer du stuff.
Affaire à suivre, mais c'est pas super bien barré. Je me demande même déjà si j'aurais pas préféré un jeu plus axé exploration-enquête sans bagarre...
Duplucky:
J'avais bien envie de prendre ce Little Witch Academia qui semblait vraiment prometteur, mais les tests l'ont descendu pour exactement les mêmes raisons que tu cites. Donc bon, c'est franchement dommage qu'ils aient loupé le coche. :(
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile