Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
Ça ressemble beaucoup au premier ou pas ? Parce que je m'étais bien fait chier sur la durée entre les évènements "aléatoires" qui sont toujours pareils comme tu dis, le monde hyper vide, en plus j'étais pas trop impliqué dans la partie Mexique je suis pas trop rentré dedans. Puis globalement je crois que les missions sont pas passionnantes et le gameplay un peu naze aussi.
Mais bon j'ai zappé les jeux Rockstar depuis le temps, RDR m'a fait chier, LA Noire je l'ai trouvé naze aussi, GTA IV sympa sans plus, du coup j'étais bien refroidi d'acheter GTA V qui baisse jamais de prix et je ne crois plus aux avis fabuleux à chaque jeu Rockstar qui sort alors qu'ils me déçoivent à chaque fois :hap: après j'en attends peut être trop j'en sais pas.
Du coup j'hésite quand même pour RDR2, y'a moyen que je kiffe quand même mais je suis pas trop en confiance, j'attends d'avoir des avis solides. Et le coup des gunfights pourris ça m'aide pas à me mettre en confiance :hap:
Duplucky:
C'est marrant, Red Dead Redemption 1er du nom, ce n'est qu'à partir du Mexique que j'ai commencé à le trouver sympa. Avant ça, les missions étaient vraiment chiantes et je prenais bien plus de plaisir à me balader qu'à faire les missions. Au final, c'est vraiment au Mexique où j'ai vraiment prit mon pied, le soufflé est ensuite retombé dans la dernière région du jeu (d'ailleurs, je l'ai toujours pas fini. v.v )
Bon après, j'ai fait le jeu après GTAV qui innovait dans sa façon d'amener les missions, là où RDR était assez old school mais le jeu était quand même vachement répétitif et frustrant par moment. (Genre on a des missions de courses de chevaux/chariots bien sympa à faire mais aucune possibilité de faire des courses comme activités, contrairement à tout bon GTA-like qui se respecte.)
GTAV était quant-à lui une agréable surprise. Bon après, il était vraiment minimaliste avec tout plein de personnages sous-exploités, des sensations de conduites très arcades (tous les véhicules se conduisaient de la même façon et roulaient tout aussi rapidement.) Il faudra attendre sa ressortie sur PS4 pour avoir de vraies sensations de conduites (pour le meilleur et pour le pire.)
Mais bon, le gros défaut du jeu, c'est son suivi. Ils n'ont jamais corrigé leur bug de corruption de sauvegarde. Quand je leur ai demandé ce qu'il fallait faire pour débloquer la situation, ils m'ont juste répondu "essayez de prendre le taxi et si ça marche pas, dommage, faudra tout recommencer." (En gros, plus aucune mission ni activité annexe ne s'activait.) Ce bug a passé le cap de la PS4, lui aussi. Et donc devoir recommencer le jeu 5-6 fois, ça a finit par m'user. (Surtout que c'est facilement 40h de jeu dans les dents.)
Pire encore, avec les sorties des mises à jours de GTA Online, le jeu est de plus en plus buggué. La dernière fois que j'y ai joué, il n'était plus possible d'interagir avec notre chien et certaines missions n'étaient même plus finissables. (Foutu parachute buggué.) Alors on crache beaucoup sur Bugthesda mais Rockstar ce sont les champions pour détruire petit à petit leur jeu pour être sûr que plus personne n'y joue autrement qu'en multi. :8):
Taiki:
Ca fait quand même un bail que j'ai fais RDR 1 donc c'est un peu difficile de comparer dans les détails pour moi (je l'avais acheté day one si je me souviens bien donc 2010 ?) mais pour te dire je ne l'ai jamais fini.
Je me souviens avoir aimé mais il devenait trop répétitif à force et j'ai pas eu la foi de le finir.
Ça ressemble au premier mine de rien, il faut le dire. Si je devais comparer simplement, je dirai que RDR 1 était plus "arcade" et RDR 2 est dans un registre beaucoup plus simulation. Sinon ça se passe même sur une timeline similaire (c'est la préquelle du 1).
Mais la plus grosse différence c'est qu'ils ont poussés tout les curseurs au maximum j'ai l'impression. Avec un temps de développement monstrueux (et un budget illimité semble t-il, on parle pas de jeu "AAAA" pour rien) ils ont pensé chaque truc dans les moindre détails, du coup avec mes bientôt 10 heures de jeu c'est toujours très bon et rien que d'y penser ça me donne envie de le lancer et d'aller chasser ou de continuer les missions, voir de me balader. C'est pas répétitif pour un sou pour l'instant et les missions sont plutôt funs et variés. Y'a eu clairement un step up au niveau de la mise en scène. Après le gros point fort à mon sens c'est la bande-son/les graphismes qui te donnent juste envie d'explorer et d'en voir toujours plus. C'est franchement une baffe pour moi :niak:
Ah aussi, pour une comparaison que je pourrais faire, je préfère infiniment Arthur Morgan (le héros du 2 donc) à John Marston. Mais ça doit être subjectif, Morgan incarne beaucoup plus la vision que je me fais d'un cowboy.
Après voilà, la durée de vie est très longue, j'appréhende la lassitude mais on verra bien, pour l'instant je suis complètement immergé et l'univers est vraiment crédible avec tout ces petits détails, j'ai l'impression qu'ils se sont beaucoup inspiré de The Witcher III pour certaines choses tout en le faisant sauce Rockstar, peut-être que je me trompe c'est dur de garder en tête qui a inventé/popularisé quoi en premier mais ça me donne cette impression sur certaines quêtes.
Les gunfights ouais c'est vraiment dommage. Après en soit c'est pas degueulasse on s'y fait vite comme GTA V. C'est juste que c'est du basique un peu maladroit/poussif. T'as la visée auto comme dans les précédents jeux Rockstar, tu tires à la chaîne. Ça se démarque beaucoup du reste du jeu qui lui est clairement qualitatif pour le moment. Dommage qu'ils tiennent tant à ce gameplay pour les gunfights, ça pour le coup je comprend pas trop mais bon.
J'ai jamais été un grand fan des jeux Rockstar non plus de base même si depuis GTA IV je les ai tous acheté au final (sauf LA Noire), le seul que j'ai en haute estime de Rockstar c'est GTA V actuellement que j'avais vraiment beaucoup aimé. Je pense que depuis GTA V ils ont pris une autre dimension clairement.
Moon:
Perso, j'aime beaucoup les jeux Rockstar même si je me rend compte que j'en ai pas fait des masses.
J'avais adoré et retourné GTA4 même si c'est le plus décrié des fans, ses extensions étaient cool; RDR1 m'avait aussi énormément plu de par son ambiance et son grand univers (même si j'ai pas été fan de la maniabilité), son extension avec les zombies était fun aussi.
GTA5 j'ai bien kiffé même si je l'ai jamais fini :R
Du coup, j'espère bien aimer mon expérience de jeu sur ce RDR2 même si j'espère qu'il tiendra sur la distance ce qui est d'après moi le gros défaut de ces jeux (passé la surprise, tu fais toujours plus ou moins la même chose).
D'ailleurs en parlant de ça, je dois être à une cinquantaine d'heure de jeu sur Assassin's Creed Odyssey et le moins que je puisse dire, c'est que je le préfère de loin à Origins.
Bon il a de gros défauts qui vont en rebuter plus d'un comme je l'ai décris tantôt comme cette impression d'avoir un Origins 1.5 dans ses mécaniques (pas pour le reste !) plutôt répétitif surtout si vous souhaitez faire les points d'intérêt (qui sont quasi toujours les mêmes, les forts à nettoyer, l'animal alpha à tuer, tel trésors à piller, telle énigme à résoudre, ...) et même les nouvelles batailles de territoires et batailles navales sont chiantes à la longue.
Mais pour le reste c'est du tout bon. C'est réellement beau et malgré quelques bugs, le tout est vivant et bouge très bien, les environnements sont très diversifiés, et la mise en scène est vraiment spectaculaire.
La grande force du jeu est dans sa narration, contrairement à origins, je trouve les personnages vraiment marquant (j'adore Socrates :p), la quête principale (ou devrait je dire les quêtes principales) se suivent vraiment bien sans se sentir trop perdu.
Il y a un côté très The witcher III dans cette progression que ce soit avec les choix multiples qui ont une vraie incidence ou dans sa narration même (des quêtes multiples qui te racontent chacune un bout d'aventure d'une personne recherchée avant de se rejoindre à la fin).
Bon c'est moins fin que son modèle mais j'ai trouvé le tout réellement bien fait et je m'y suis investi.
Il y a aussi un super mélange entre épopée historique nous faisant vivre un évènement historique et nous faisant croiser des grands noms de l'Histoire et l'épopée mythologique avec des histoires de dieux, de chimères, de bêtes mythiques ...
A la fin, on sait plus ce qui est réel de ce qui l'est pas et quand l'animus vient s'en mêler, on est à la fois totalement perdu mais en même temps, c'est parfaitement "logique".
là je viens d'avoir un bon gros délire après avoir vu quelqu'un au fond d'un volcan
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai donc rencontré mon père qui est Pythagore qui a 150 ans, descendant des Issu et surtout gardien de l'Atlantide.
De suite après j'ai rencontré un "vrai" sphinx que j'ai pas combattu mais dont j'ai dû répondre aux énigmes et qui s'est effacé comme si c'était une production de l'animus ce qui renforce l'idée d'Origins que rien dans le "jeu" n'est réel. Que ce soit ce qui est dans l'animus mais également probablement dans la vie réelle.
C'est une sorte de Matrix alambiqué voir une sorte d'Inception vidéoludique.
très étrange mais bien foutu.
Après une grosse partie des quêtes secondaires est bien scénarisé est intéressante et permet de rencontrer de chouettes personnages et nous intégrer un peu plus dans l'univers.
Le fait aussi d'établir nos propres relations est un gros plus, bon mon Alexios a du coucher avec les 3/4 des habitants de la Grèce, hommes comme femme, mais je m'attache à son histoire :p
Et puis pour le reste, je trouve que le jeu est plutôt addictif, certes les forts se suivent et se ressemblent mais il y a parfois des évènements impromptus qui rendent la partie unique comme le fait d'un coup de se faire repéré et de se retrouver au max des recherches et essayer de survivre sous la horde de combattants (présent initialement comme ceux qui s'invitent).
J'ai pas eu l'impression de m'ennuyer une seule fois même si je suis encore visiblement loin de finir.
Edit : j'ai oublié de parler de The World End with You final Remix que j'ai bien entamé sur Switch.
Je suis très dubitatif sur le jeu pour le moment.
J'en suis à la fin du jour 3 et j'ai l'impression d'en être encore à un tuto alors qu'il est censé n'y avoir que 7 jours in game.
Le background est cool mais pour le moment je reste réellement sur ma faim, j'espère que le scénario va décoller.
L'autre gros point négatif est sur le gameplay, je ne joue que sur portable mais sincèrement c'est assez mauvais
Tout est tactile comme un Spirit Tracks mais pas très intuitif. Parfois on veut se déplacer et on finit par lancer un sort, j'ai de grosse difficultés à sortir le sort que je veux et le tout est pas bien passionnant au niveau des possibilités de gameplay (pour le moment du moins).
C'est dommage car j'adore les graphismes et le style global, le background et que la musique est top.
Bref j'attends d'en voir plus.
Suijirest:
Je ne le dirai jamais assez, TWEWY, c'est l'un des best games ever de la DS avec Ghost Trick, et l'un des meilleurs J-RPG du support avec le ô combien regretté Devil Survivor. J'ai cependant entendu que le portage Switch est basé sur la version mobile du jeu, et apparemment, on gagne en finesse des dessins, mais non content de pas être aussi fluide qu'il le faudrait, le gameplay reste et demeure celui d'un jeu mobile, alors que la Switch a peu ou prou la disposition d'une DS. Je vous salue Square Enix, au nom du pèze, du fisc, et du saint bénéfice. :mouais:
... Remarque j'irais pas jusqu'à dire que la version initiale était parfaite pour autant. C'est typiquement le genre de jeu, un peu comme NieR, si tu arrives à t'immerger dans l'expérience entière, tu ne tiendras rigueur d'aucun des coups de pute et des errances du game design (CRAAAAAABES mon traumatisme ressurgit). Mais si tu n'arrives pas à être à fond dans le trip et à pas le lâcher, t'en retiens que les mauvais aspects. Les soucis que tu mentionnes c'est une chose, j'ai moi aussi eu pas mal de démêlés avec les badges "slash" et les déplacements, mais la gestion de l'allié c'en est une autre. J'ai fini par faire littéralement n'importe quoi avec la croix sans même regarder le résultat pour me concentrer sur Neku. :R En fait, lui mettre une note entre 9 et 13, c'est pratiquement impossible, c'est forcément dans les deux autres intervalles.
En tout cas, je ne peux que t'encourager à t'accrocher, je te promets que tu n'as rien vu du jeu à ce stade, à aucun niveau. Ni de l'histoire, ni de l'univers, ni du gameplay en combat, ni en amont. Et tu n'as probablement pas encore les meilleures musiques, sachant que comme tu le dis, l'OST de TWEWY est un monstre de sous-cotation. v.v
Ayant récemment fini de retenter les meilleurs jeux de 2017 que sont NieR Automata et Yakuza 0, ce qui m'a fait revoir non pas leur notation mais leur profondeur ludo-narrative, j'ai décidé de me mettre à un autre jeu qui fit également sensation en 2017.
Il s'agit d'un open-world doté d'un univers absolument gigantesque et d'une beauté ineffable, dans lequel l'humanité a été presque éradiquée par un ancien fléau qui répandit sur le monde des créatures innombrables et bien plus dangereuses que des armées humaines. L'espèce s'est retranchée dans des zones restreintes, et tout le reste voit cohabiter une faune "animale" qui ne nous veut pas de mal et une faune "hostile" quelque peu... susceptible. :niak: Tout contact visuel trop prolongé à moins de 100 mètres donne naissance à un combat de masse, l'entièreté des forces ennemies environnantes rappliquant pour la curée. A nous alors de gérer le corps à corps avec deux types de coups seulement (léger et fort), les attaques à distance, les pièges, et l'exploitation de l'environnement ou des faiblesses élémentaires de l'ennemi. La vie a une tendance à descendre souvent, et vite, ce qui nous contraint à grignoter constamment le contenu de notre sac que l'on doit remplir par la suite.
Le jeu abuse sérieusement sur les annexes. :cfsd: Pour un pas dans l'intrigue principale, on se tape au moins 8 sidequests, d'un intérêt très variable et parfois (souvent ?...) d'un niveau bien au-delà de ce que l'on est censé pouvoir gérer. Certaines confinent au die&retry des familles.
Nombre d'entre vous le croient peut-être pour l'instant, mais non, il ne s'agit pas de Breath of the Wild. ;) Il s'agit de Horizon Zero Dawn, que j'ai envie d'appeler pour des raisons diverses son équivalent pour PS4. Et du côté des différences avec le pharaon de Big N, je citerai la météo plus variée (au moins on n'a pas ce foutu micro-climat normand) et une escalade bien moins réaliste, bien plus restrictive également, mais ô quelle joie de pouvoir aller à peu près où on veut sans avoir à attendre dix minutes devant une falaise qu'il veuille bien cesser de pleuvoir le temps de grimper. :^^:
Le gameplay est également beaucoup plus axé TPS et jeu de traque. C'est là où on voit la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur : le mauvais chasseur, il voit quelque chose qui bouge, il tire pour se la jouer Gangnam style, alors que le bon chasseur, il voit quelque chose qui bouge, il va s'approcher tout doucement pour se la jouer Vietnam style. Que ce soit le lance-câble, les pièges à poser, les pierres pour attirer l'attention, une attaque furtive encouragée, et une caméra vraiment pas pensée pour la mêlée ( :'( ) on est face à un jeu qui est cohérent entre ce que l'univers prétend et ce que le joueur peut faire : on a beau jouer une chasseuse endurcie, c'est pas une machine de guerre.
J'ajoute sans raison aucune que, l'humanité ayant régressé à un stade tribal néolithique suite à un trop grand avancement technologique, la société s'est réarrangée autour du culte de la Toute-Mère ou du Soleil, mais l'héroïne ayant été élevée loin de cela en ne pouvant compter que sur elle-même et sa connaissance du monde, elle s'en contrefout. Et ça, je kiffe. :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile