Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1280/1402) > >>

Taiki:
Ravi de voir ce topic renaitre de ses cendres v.v

De mémoire Uncharted 1 je l'avais trouvé plutôt naze, même à l'époque de sa sortie :niak:

Mais si tu aimes les points positifs que tu énonces, tu vas adorer le 2 sur ces points, c'est celui qui a amené la licence au niveau qu'on connait aujourd'hui. J'avais beaucoup aimé. Par contre côté "jeu qui te prend par la main" ça change pas j'en ai bien peur v.v Je trouve que c'est pas forcément un mal après.

Sinon dernièrement je joue pas trop mais j'ai essayé de relancer Assassin's Creed Origins de temps en temps en attendant Red Dead Redemption 2 que j'ai déjà précommandé. J'avais bien accroché l'année dernière mais là j'ai un peu plus de mal à reprendre. C'est un bon jeu je pense, mais l'histoire est nulle à chier. Les quêtes sont nulles à chier :niak: impossible de m'impliquer. Par contre c'est beau et le gameplay est plutôt fun. De temps en temps c'est sympa.

J'ai aussi essayé COD Black Ops 4, tout les jeux Battle.net sont gratuit dans les cybercafés en Corée, donc j'en ai profité pour voir comment ça a évolué ça fait depuis Modern Warfare 3 que j'ai plus touché à un COD.
J'ai l'impression que ça a pas vraiment changé, même les graphismes sont pas spécialement fou. Cette licence :hap:
Reste que le mode Battle Royale est sympathique mais bon pas de quoi casser trois pattes à un canard, Overwatch restera mon jeu online detente.

Moon:
J'avais plutôt bien aimé le premier Uncharted malgré que le 2 surpasse sur tous les points.
Mais ouais, tous les Uncharted sont ultra dirigistes et sont (pour moi) surtout une belle vitrine technologique et un défouloir avec les petites séquences de gunfight mais alors que je les ai tous fait, je serais incapable de t'en raconter l'histoire.

Pour Origins, Taiki, c'est clair que l'histoire est naze et déjà qu'en le faisant d'une traite, j'étais souvent largué car je me souvenais plus qui était qui du fait de la surabondance de personnages mais si tu l'as un peu laché ...
Il manque à ce jeu une vraie encyclopédie où il te résume les personnages et l'histoire globale. Et ouais, en grosse majorité les quêtes annexes c'est pas ça et se répètent en boucle.

Moon:
Petit double post,
J'ai fini Cuphead sur PC en rang régulier (normal) à 100% (mais pas tous les succès)
Je ne pense pas faire le mode extrême qui s'est débloqué et encore moins la course à tous les succès vu que je suis pas très compétiteur mais j'ai vraiment passé un très bon moment.

Déjà graphiquement, c'est absolument superbe, c'est fou le charme qu'a ce jeu. Chapeau pour toutes les animations des personnages, notamment avec les transitions, le tout est super fluide et on se croirait dans un dessin animé.
Certains stages utilisent la 3D mais c'est tellement bien fait que ça passe totalement inaperçu.
Le seul truc, c'est que certain stages sont pas toujours très lisibles (notamment un sous stage de l'avant dernier stage où je voyais quasi rien de ce qu'il se passait à l'écran).

La difficulté est présente sans être insurmontable (bon j'ai pas non plus été flambant, je suis mort près de 350 fois :p). Bon pour ma part, c'est resté du Die And Retry et j'ai rien first try mais pas une seule fois en régular j'ai trouvé que c'était insurmontable et je ne m'en prenait qu'à moi en cas d’échecs.
Le gameplay répond généralement très bien, les options de customisations sont plutôt sympa même si je me retrouvais à utiliser les mêmes items, il y a juste quelques hitbox difficiles à gérer.
Les stages de Boss sont de loin les plus intéressants, puis les phases en avion et enfin les stages avec les pièces qui sont bien mais vraiment sans plus.

Petit point noir pour ma part pour les musiques, pas qu'elles soient nulles mais elles sont affreusement répétitives et irritantes (ce qui est probablement le but mais limite je mettais la musique au minimum pour pas qu'elle me perturbe).

Bref je suis pas mécontent de mon premier vrai jeu sur PC, je vais pas parler de surprises vu comme j'avais envie de le faire mais il m'a pas déçu.

Sinon sur Assassin's Creed Odyssey, j'avance pas beaucoup.
Malgré ma quinzaine d'heures de jeu, j'ai l'impression de faire du surplace au regard de l'immense carte du jeu. Non mais vraiment, cette dernière est limite trop grande et j'espère grandement que ça ne sera pas le syndrome Origins avec une bonne moitié de carte totalement vide et dénuée d'intérêt (ce qui était le cas, y compris en comptant les DLCs)
Mais en dehors de ça, le jeu est vraiment magnifique, les lieux visités sont vivants (pnjs comme animaux) et très variés, rien que voir un village avec des cerisiers en fleurs m'a surpris car je m'y attendais pas.
En plus la météo est variée contrairement à Origins (ce qui pouvait se comprendre) et encore une fois Alexios est bien plus "humain" et intéressant que Bayek (malgré des attitudes chelous surtout dans certains choix de quêtes annexes).

Taiki:
J'avoue que j'ai fait Uncharted 1, 2 et 4 et je serais aussi pas trop capable de t'en raconter l'histoire non plus :niak: c'est du grand spectacle au final.
Uncharted 4 au final ça reste un jeu qui m'a marqué tellement il m'a mis une claque surtout au niveau des animations, qu'est-ce que c'est agréable à voir. J'ai tellement hâte de mettre la main sur Last of Us Part II tellement ils ont l'air d'avoir mis la barre encore plus haute sur les animations. L'impression d'être constamment en cinématique mais que non, on est bien en train de jouer, j'aime bien de temps en temps ça change.

AC Odyssey me semble cool de ce que j'en lis sinon, mais rien qui me hype incroyablement. Origins avait réussi à me hyper mais je me méfie maintenant :hap: Là j'attend la promo de Yakuza Kiwami 2 / Spiderman / Dragon Quest XI
Le premier que je vois en promo aux alentours de 30 euros je saute dessus.

Sinon on est à J-1 de Red Dead Redemption 2. Je l'ai déjà pré-chargé, plus qu'à le lancer quand c'est possible. Je pourrais pas trop y jouer mais dés que j'ai du temps libre je vais le tartiner. Ca fait longtemps qu'un day one ne m'avait pas autant chauffé. Persona 5 au début 2017 je dirais. J'avais adoré le 1 à l'époque, j'ai trouvé GTA V absolument génial aussi à sa sortie. Je fais confiance à Rockstar pour nous avoir pondu un truc vraiment fun et passionnant.

Taiki:
Double post mais j'ai pu joué à Red Dead Redemption 2 environ 7-8 heures entre hier après-midi et ce matin.

Je l'avais pas vraiment attendu, j'ai commencé à être hypé seulement il y a 2-3 semaines, et je dois dire que d'emblée ça va probablement être mon GOTY s'il tient ça sur la durée.

Le 2 premières heures sont assez dirigistes : le jeu nous dicte quoi faire globalement. Ca fait office de tutorial pour les commandes et présentation des différents protagonistes. Et après le jeu s'ouvre pour nous laisser une liberté totale d'un coup.

Il est trop tôt pour me prononcer sans avoir vu la totalité du jeu, mais je pense que le jeu atteint un nouveau palier en matière d'open-world.
- C'est absolument MA-GNI-FIQUE. Une map gigantesque, l'immersion totale : la bande sonore, les graphismes, tout est fait pour se sentir comme un cowboy :hap: C'est d'autant plus impressionnant que c'est un open-world. C'est une prouesse technique franchement. Les animations sont vraiment bien foutues aussi c'est super agréable.

Ce que j'aime le plus pour l'instant c'est les évènements aléatoires. Ca existait déjà dans le 1 des événements ponctuelles lorsqu'on voyage. Mais on voyait très vite la limite. Là à chaque fois c'était différent, je ne sais pas jusque quand va durer l'illusion par rapport à ces événements aléatoires mais ne pas avoir de redite en 8 heures de jeu est déjà fort. Ca rend le jeu incroyablement crédible. Sur le chemin pour aller faire une mission il peut m'arriver tellement de trucs.

Les missions sont plutôt cools pour l'instant. La plupart n'ont rien d'incroyable mais c'est les dialogues et la mise en scène qui en font la force je trouve. Qu'est-ce qu'ils sont bien écrits. C'est bavard mais si on se prend au délire on ne peut que kiffer.

Il y aurait un point noir pour moi c'est les gunfights. C'est pas hyper plaisant je trouve, c'est dommage. Le gameplay à ce niveau est assez "rough". En 2018 ça fait chier pour un jeu de ce calibre je trouve, ils auraient pu piquer chez Naughty Dog ou autre ça manque pas les bons gameplay de gunfight. Dommage à ce niveau.

Bref c'est le jeu de cow-boy ultime. A voir comme dit comment ça va tenir sur la durée, mais c'est vraiment une pépite je trouve (on sent le gros temps de développement derrière j'ai même pas envie d'imaginer le taf titanesque).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile