Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
D_Y:
--- Citation de: D_Y ---Je m'ennuie ferme (c'est sans doute plus ma faute que celle du jeu cela dit) et j'ai préféré payer ce jeu plutôt que Bloodborne ou Dark Souls 3. J'aurais aimé ne pas regretter mon choix, mais c'est la vie...
--- Fin de citation ---
Je me souviens quand je disais ça par rapport à The Witcher 3. Et bien maintenant vu comme je suis rentré dans le bain des Souls tête la première et que je me baigne dedans avec délectation et plaisir suprême, c'est fou comme TW3 est devenu anecdotique dans mon expérience sur PS4 :hap:
J'en garde plus de mauvais souvenirs que de bons, mais bref j'imagine qu'il n'y a que moi qui ait trouvé ce jeu plutôt bof.
J'ai fini Tomb Raider 2013 à 100% et en Hard, et je peux dire que la rejouabilité c'est vraiment pas ça. La collecte et les défis ne représentaient pas un challenge extrême, et j'ai rarement vu un mode Hard aussi bidon, pour le coup j'ai vu peu de différence avec le mode Normal excepté que les ennemis tuent un peu plus vite, mais rien de bien transcendant, surtout qu'on a aussi les munitions en abondance.
Bref, impression finale en demi teinte, ça passe pas trop mal en première partie mais la deuxième partie montre vite ses limites. Du coup je vais faire l'impasse sur le "Rise..." et peut être me relancer un vieux TR à l'occasion. D'ailleurs, je n'ai jamais fait Anniversary.
Taiki:
C'est vrai que j'ai rarement vu quelqu'un déçu de The Witcher III mais aucun jeu au monde ne fait l’unanimité, pour le coup en mettant les qualités du jeu de côté ça en revient à une question de préférences personnelles.
T'as été motivé pour finir Tomb Raider une deuxième fois quand même, j'ai beau avoir apprécié le premier :niak:
D'ailleurs en parlant de ça je vois que ça parle en ce moment du troisieme opus : Shadow of the Tomb Raider. Ça donne pas du tout envie, ça a l'air d'être dans la continuité pure. Déjà que le deuxième j'ai très vite décroché.
Sinon j'ai pas eu trop le temps de jouer ce dernier mois si ce n'est un peu à XCOM 2 War of the Chosen. Cette extension est absolument énorme, elle sublime le jeu de base et ajoute des missions, ennemis, fonctionnalités vraiment intéressantes qui poussent la stratégie encore plus loin. Je l'ai pas encore fini mais je suis bien parti avec mon escouade de génie je pense, après trois parties recommencées.
J'ai profité des soldes dernièrement pour acheter Yakuza Zero, depuis le temps que je veux m'essayer à la licence, je voulais donc commencer la licence par le début et cet opus a bonne réputation avec le 2 donc pourquoi pas.
J'ai pas joué énormément pour le moment, 1h30 je crois, et je suis déjà happé par l'histoire et les personnages. Par contre niveau gameplay pour l'instant je suis sceptique :niak: on verra sur la durée.
J'ai hésité à lancer Metal Gear Solid V aussi pour me faire mon propre avis, j'ai lu tout et son contraire sur le jeu. Certains adorent, d'autres pas du tout. Mais on va eviter de commencer 150 jeux aussi, j'ai encore Assassin's Creed Origins et Nier Automata à finir mais je met de côté pour l'instant, j'aurais bientôt beaucoup plus de temps pour jouer.
Je conclus ce poste en voulant parlant de Detroit : Become Human.
Pour le coup ça a l'air d'être un jeu narratif vraiment énorme, plus j'en apprend et plus je suis hypé, je vais arrêter de me renseigner sur le sujet je suis déjà convaincu de le prendre plus tard. Pareil si des pzdiens comptent l'acheter à sa sortie dans quelques semaines je serais curieux de lire leurs avis dessus.
Rodrigo:
J'avais commencé The Witcher 3, sans être très emballé par le système de combats ou le scénario (pas joué aux deux premiers opus), du coup le gigantisme de la map ne m'a pas particulièrement emballé, n'étant pas trop concerné par les enjeux. :niak:
Concernant Detroit : Become Human, je reste assez méfiant également. J'ai adoré Heavy Rain pour sa narration et des chouettes petites idées de gameplay impliquant les QTE qui collaient bien avec les actions à faire, même si au final c'est plutôt mal écrit. J'étais enthousiaste pour Beyond : Two Souls, et j'ai rarement été autant déçu : le jeu est plat, l'intrigue part dans tous les sens, le gameplay est inintéressant et c'est très mal écrit... Du coup, la comm' de David Cage sur Detroit m'a moyennement emballé, ça sent le jeu faussement profond et qui s'essaye à des thématiques trop souvent abordées (ce qui différencie l'homme de la machine, bla bla, les robots peuvent-ils tuer des humains, peuvent-ils avoir des émotions) avec un résultat assez convenu. Bon, je ne demande qu'à être surpris, je suis réellement intéressé par la proposition de Quantic Dream de proposer des jeux narratifs qui pourraient montrer que le genre a un intérêt sur le long terme, mais Life is Strange l'a déjà démontré, avec une écriture globale bien supérieure et un gameplay simple, mais très efficace, et j'ai du mal à voir Detroit à ce niveau...
Sinon, par rapport à MGSV, je te le conseille chaudement, c'est un super jeu ! Le scénario est vraiment en retraiit par rapport aux autres épisodes, mais rarement MGS aura eu un gameplay si parfait, précis et riche en possibilités. Il faut adhérer au parti pris du jeu (scénario en retrait, "open world"), mais le jeu est très ludique et c'est sans doute le seul MGS que j'ai dévoré parce qu'il était fondamentalement fun, et non pour suivre les tribulations de Naked/Solid Snake.
Taiki:
Je ne suis pas très familier des productions Quantic Dream, n'ayant joué qu'à Beyond Two Souls (sans le finir d'ailleurs) que je n'ai pas trouvé super non plus, mais j'ai lu que Heavy Rain était bien meilleur effectivement.
En passant, Beyond Two Souls est gratuit pour ceux qui ont le PS+ durant le mois de mai.
J'ai toujours aimé la thématique homme versus IA, d'ailleurs en ce moment la saison 2 de Westworld me fait plaisir à ce sujet. La conscience supposée de l'IA, les emotions, ce qui nous différencie. C'est très vu mais je trouve ça très intéressant et fascinant, du coup c'est clairement une composante qui m'a hypé sur le jeu. J'espère par contre qu'ils arriveront à apporter des pistes de réflexion un peu originales effectivement. Sinon globalement je suis d'accord, sur Life is Strange aussi qui a poussé le genre dans le bon sens, mais je suis plus optimiste sur le résultat de Detroit il faut croire :niak: après je comprend ta méfiance au vu de tes dernières déceptions des jeux du studio.
Je savais pas que t'avais apprécié MGS V tiens, je vais essayer c'est sûr. C'est pas trop handicapant de ne pas avoir fait les autres si le scénario est en retrait sur cet opus du coup ? (J'ai fait que MGS 1).
Il traîne depuis que je l'ai reçu gratuit du PS+ mais une fois que j'ai le temps et que j'ai avancé dans mes autres jeux je m'y mettrais.
D_Y:
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai trouvé que MGS V était une infâme daube v.v
J'ai physiquement souffert de jouer à ce jeu, je l'ai désinstallé au bout d'une dizaine d'heures tellement j'en pouvais plus. J'imagine que c'est purement une affaire de sensibilité, les MGS c'est la série de jeux avec laquelle j'ai le plus de mal, j'avais fait le premier sur PS1 (qui est à mon sens une tuerie même si je ne l'ai fait qu'une fois à l'époque et pas relancé depuis), à contrario j'avais détesté MGS 2 comme rarement j'ai été dégouté par un jeu dans ma vie. Le 3 je l'ai pas fini parce que l'expérience du précédent m'avait gonflé d'une force... mais avec du recul je pense que c'est le meilleur niveau ambiance même s'il faut accrocher au côté prétentieux et philosophico-pouet-pouet de Kojima (que j'aimerais pas rencontrer irl, tant ce mec m'irrite).
Bref tout ça pour dire que j'ai détesté MGS V au point que j'etais physiquement repoussé d'y jouer, ça m'a rappelé de vieux relents de MGS2 tout ça. Cela dit comme t'as dit par rapport à The Witcher 3 ça dépend des goûts, moi cette série n'arrive pas à m'accrocher (doux euphémisme) mais j'imagine que ça peut plaire. De toute façon me semble qu'on avait déjà parlé de ce jeu sur ce topic (j'avais posté un gif de la baleine enflammée au début je me souviens).
Pour Détroit la thématique a l'air assez intéressante mais niveau gameplay ça a l'air super limité, non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile