Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Rodrigo:
J'ai recommencé le grand et beau ... Chrono Trigger, presque dix ans après l'avoir fait, ça ne me rajeunit pas. :oups: J'ai l'impression que ça fait des années que je n'avais pas touché à un JRPG, et du coup ça passe super bien. Après, je me rappelais que le jeu était particulièrement dynamique, dans ses combats, sa narration, et effectivement en 3h de jeu, j'ai déjà exploré trois époques et rencontré 5 des protagonistes. :O
Et je ne sais pas si certains y ont joué, mais le délire des univers multiples avec des ambiances, musiques et designs bien différents, ça a suscité en moi l'envie de tester Live a Live, un vieux JRPG Squaresoft jamais sorti en Europe, mais basé sur plusieurs histoires bien distinctes.
Bon, et comment parler de Chrono Trigger sans évoquer les apparitions pleines de classe du majestueux chevalier grenouille ?
Taiki:
Je m'étais dit "n'achète plus de jeux, tu as en au moins 5 à finir", j'ai craqué à nouveau aujourd'hui. Pour le coup l'opportunité est trop belle :niak: mais c'est bien le dernier que je prend avant un moment, enfin à condition que je ne craque pas pour le nouveau God of War et Détroit : Become Human qui sortent en avril/mai, qui me hypent pas mal en vrai, mais j'attendrais sûrement des baisses de prix ce sera pas du day one.
Bref j'ai donc pris XCOM 2 Collection à 45€ sur le PSN en promo. Ca inclue le jeu de base et tout les DLCs.
Il y a deux ans j'avais fait le jeu de base sur PC, qui est toujours dans mon top 10 des meilleurs JV que j'ai jamais fait. J'en avais un peu parlé ici d'ailleurs.
Et il y a un DLC, War of the Chosen, sorti fin 2017 qui est apparemment absolument génial et bien supérieur au jeu de base (qui était déjà fou du coup), ça m'a toujours hypé forcément.
Je vais me refaire le jeu de base tranquille puis enchaîner sur les DLCs. Je sens que ça va encore finir sur des parties jusqu'à 3-4h du mat' sans même m'en rendre compte, la marque des grands jeux v.v
Y'a l'E3 qui approche à grand pas aussi, plus que deux mois.
Vous en attendez quelque chose de spécial ?
Perso j'aurais mon regard rivé sur la conférence Sony, je veux en voir plus sur Ghost of Tsushima, Shadows Die Twice, The Last of Us II et Death Stranding. Et sur quelques tiers genre CD Projekt pour Cyberpunk 2077 ou Bethesda pour The Elder Scrolls VI #believe
D_Y:
@Taiki J'ai toujours été méga hypé par le teaser de Cyberpunk 2077 mais comme j'ai été bien déçu par The Witcher 3, mon attente est retombée à zéro A voir quand même mais bon je suis plus tellement confiant maintenant, ces jeux c'est plus vraiment fait pour moi (je suis même pas sûr d'aimer Skyrim si je le refaisais aujourd'hui).
J'attends Shadows Die Twice aussi maintenant, forcément vu comme la saga des Souls m'émerveille :hap: Même s'il faut encore que je fasse Bloodborne, donc si c'est le nom de code de BB2 je le prendrai pas tout de suite.
J'ai aimé TLOU mais bon si c'est le même genre de jeu je pense pas que ça vaille le coup de le prendre à sa sortie, le premier est un bon jeu mais je mettrais pas plus de 20-30€ max dedans.
Sinon moi j'attends Doom 2, vu comme j'ai adoré l'épisode de 2016 j'espère qu'ils vont réitérer l'exploit (et sur une Terre envahie par l'Enfer comme dans le Doom II original).
Jielash:
--- Citation de: Rodrigo le mardi 27 mars 2018, 09:51:24 ---Et je ne sais pas si certains y ont joué, mais le délire des univers multiples avec des ambiances, musiques et designs bien différents, ça a suscité en moi l'envie de tester Live a Live, un vieux JRPG Squaresoft jamais sorti en Europe, mais basé sur plusieurs histoires bien distinctes.
--- Fin de citation ---
Yep, je l'avais commencé et j'en avais un peu parlé... depuis j'ai pas trop avancé, j'ai juste fini le chapitre de la période moderne où on incarne un boxeur et qui consiste en une série de combats de "boss" plus ou moins ardus et puis j'ai entamé le chapitre futur proche avec des mechas mais j'avais fait une pause après une phase lourde de fusion d'objets pour créer des équipements où le mec qui te fabrique le truc foire limite une fois sur deux parce qu'il est censé être un scientifique pas doué (les objets ne sont pas détruits heureusement mais ça prend un temps fou du coup).
Le jeu a des idées et concepts super intéressants mais certains détails dans la réalisation sont un peu foireux/hasardeux. J'avais utilisé une soluce sur quelques phases parce que j'avais peur de me planter complètement ou que certains trucs n'étaient pas clairs du tout. Donc c'est une expérience intéressante mais on sent que le jeu à de l'âge quand même.
Chrono Trigger, je n'y ai jamais joué mais il m'intéresse beaucoup... le problème avec les RPGs c'est qu'il faut les lancer et que ça prend souvent du temps pour avancer et s'il n'y a pas quelque chose qui me pousse à jouer, je laisse trainer. En février, je voulais avancer dans ma partie de FFVII que je dois avoir commencé il y a bientôt deux ans et sur laquelle je dois frôler les 20 heures de jeu... J'ai joué une heure, me suis sentie fatiguée, ai arrêté et puis tout d'un coup l'existence du jeu Tactics Advance 2 m'est revenue à l'esprit, je ne l'avais pas fini à l'époque.
J'ai recommencé une partie et BAM, 100 heures de jeu dans la gueule en un mois et demi... L'effet console portable ? La collectionnite aiguë des jobs et des armes pour apprendre toutes les techniques qui me travaille ? La carte super simple en zones où on ne risque pas de se perdre ? Le découpage en mission qui donne l'impression de pouvoir jouer une partie rapide sans se fatiguer ah-merde-j'ai-enchainé-5-missions-déjà ça fait 2h30 que je joue ? Il y a probablement des tas de raisons qui font que ça devient chronophage mais je me sens un peu triste de si mal répartir mon temps de jeu.
(Bon par contre, devoir limiter son clan à 24 personnages quand il y en a genre 9 spéciaux, c'est un peu abusé ! J'ai dû faire partir de vieux membres de ma fière équipe pour être sûre d'avoir la place d'en accueillir )': okay c'est un peu ma faute parce que je traine dans la quête principale et préfère remplir autant de missions bonus que je peux... mais 30 persos, ce n'aurait pas été beaucoup plus et ça m'aurait probablement permis de me faire une équipe de 6 Viéras ! Je suis sûre que ça ferait une équipe très cool.)
Rodrigo:
Merci pour ton avis ! J'essaierai de me le faire dans une période où j'aurai pas mal de motivations alors, là je suis plus sur des jeux qui se laissent bien jouer et ne demandent pas trop de résistance. ;D
Pour FFTA, je comprends, j'ai plus ou moins la même chose avec Fire Emblem et Advance Wars, tous deux sur consoles portables en effet. Ca fonctionne super bien, on se dit qu'on va faire un petit niveau avant de se coucher, et on en enchaine quelques uns parce c'est juste super réactif, efficace et qu'il y a souvent des bonnes courbes de difficulté qui élèvent progressivement la difficulté des combats, et donc le challenge. En tout cas, ton retour donne envie de tâter la série. :^^:
Alors pour Chrono Trigger justement, joues-y ! Parce que je comprends totalement ton ressenti, surtout que FFVII, ça a biiiien vieilli. Le jeu a d'indéniables qualités, mais c'est rempli de longueurs, l'histoire est chouette, mais prend son temps et je pense qu'on peut dire que le système de combat a pas mal vieilli également. Bon, je cherche pas trop le grand débat sur les qualités de FFVII, mais ce que je veux dire, c'est que Chrono Trigger est d'un tout autre registre : c'est simple, efficace, tu traverses 5 époques en 6h de jeu, ça va dans tous les sens, les donjons sont constitués de maximum 10 pièces et les combats vont à toute allure. Bon, c'est pas bien compliqué, c'est du ATB sans pause (en tout cas c'est plus intéressant sans, mais tu peux changer), avec des attaques combinées, de la magie et diverses altérations d'états qui rajoutent du piment, et ça marche super bien. Parce que comme dans un Dragon Quest, ça va super vite et ça s'enchaine, avec en bonus un système un poil plus intéressant. Là je suis à 8h de jeu, et j'en suis aux 2/3 si je me rappelle bien.
Et du coup, j'y joue justement sur DS, ce qui contribue sûrement, et c'est super cool. Y'a les cinématiques de la version PS1 qui sont ajoutées, et qui illustrent sous forme de dessin-animé des situations du jeu. Anecdotique, mais rigolo. Et sinon une histoire de donjons additionnels en post game, mais si je me rappelle bien, ils étaient assez inintéressants. Mais là en ce moment, je viens d'arriver à l'un de mes moments préférés du jeu :
(Cliquez pour afficher/cacher)L'arrivée au royaume magique en -12 000. Je me rappelle de la première fois que j'y avais joué, j'étais complètement émerveillé, et surpris de découvrir une nouvelle période de l'histoire, alors que mon équipe semblait complète et que tout semblait déjà bien se compléter. Et puis, cette partie de l'histoire ajoute en fait les derniers éléments pour comprendre l'univers du jeu, et surtout son charismatique antagoniste (je pense à Magus, même si je sais que si @Brume-Ondeblois a toujours pensé que c'était plutôt Lavos :niak: ), tout en créant de l'empathie pour lui. Après deux séquences bien bourrines (château de Magus justement, et le fort Tyrannosaure lors de la Préhistoire), ça fait du bien d'avoir une petite séquence plus axée exploration et découverte.
En tout cas, je trouve toujours le jeu aussi brillant dans son rythme, comme quoi, pas besoin de 60h pour raconter une chouette histoire et immerger un joueur. :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile