Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Duplucky:
Lol, je viens de réaliser que je me suis trompé de topic. :niak:
M'enfin voilà, dans le genre, en jeu indé, y a A Hat in Time qui est sorti aussi et qui a eu de très bons retours, même si un poil trop cours. Mais j'ai cru comprendre que le développeur allait rajouter de nouveaux mondes par la suite. Ce sera ma prochaine victime. :8):
Après, je dois avouer que le PS+, vu la refonte qu'ils en ont fait me semble bien plus avantageux maintenant : tu paies 60€ par an mais maintenant, c'est plus des jeux indés obscurs à 10/15 balles que tu reçois gratuitement mais de bons gros jeux qui coûtent dans les 40/50. (Et encore, y a moyen d'entourlouper pour avoir le PS+ moins cher. :niak: ).
De plus, ce qui fait plaisir, c'est que les jeux que tu as acquis via le PS+, en vrai tu les gardes pour ainsi dire à vie : alors certes tu peux plus y jouer si t'es plus abonné mais une fois ton abonnement renouvelé, tu les récupères tous. Je craignais qu'on doive à nouveau les repayer après coup mais non. Donc ça va, ça reste relativement acceptable. (Même si je pardonne pas le coup du online payant... v.v )
Yan930:
--- Citation de: Duplucky le jeudi 15 mars 2018, 14:43:04 ---M'enfin voilà, dans le genre, en jeu indé, y a A Hat in Time qui est sorti aussi et qui a eu de très bons retours, même si un poil trop cours. Mais j'ai cru comprendre que le développeur allait rajouter de nouveaux mondes par la suite. Ce sera ma prochaine victime. :8):
--- Fin de citation ---
Il me semblait que tu n'aimais pas les jeux de plates-formes. C'est uniquement le genre en 2D que tu n'apprécies pas ?
Duplucky:
C'est pas mon genre de prédilection mais parfois, un jeu me fait vraiment envie de par son univers et j'ose franchir le pas pour le meilleur et (surtout) pour le pire. ;D
Rodrigo:
J'ai essayé un petit jeu indé assez sympathique hier : Crypt of the Necrodancer. C'est un rogue-like basé sur le rythme, en gros les ennemis bougent selon le beat de la musique, et le joueur peut actionner des combos en se déplaçant sur ce même rythme. Et j'ai du mal à aller plus loin dans ma pensée sur le jeu pour une raison très simple : c'est le premier rogue-like auquel je joue dans ma petite vie de joueur !
Le genre ne m'avait jamais intéressé, et je comprends aujourd'hui mieux pourquoi c'est un genre qui me laisse plutôt de marbre, même si je lui reconnais des qualités et propriétés indéniables. C'est dur, mais d'une difficulté plus intéressante que la plupart des jeux, puisqu'on recommence toujours dans des donjons différents ! On peut donc progresser en tant que joueur en comprenant mieux les mécaniques de gameplay, les patterns des ennemis, l'importance des power-ups, mais pas en se basant juste sur l'expérience ou la mémoire des endroits déjà écumés. Ce qui valorise bien plus le "skill" réel selon moi. (et j'suis pas très bon, je ne me vante pas du tout :p)
Bon, et l'OST est super cool, à deux jours près ça aurait fait un super choix pour la Guerre des Musiques. :niak:
https://youtu.be/Lp6Km6UyHrQ
Suijirest:
--- Citation de: Rodrigo le mercredi 21 mars 2018, 12:47:19 ---Bon, et l'OST est super cool, à deux jours près ça aurait fait un super choix pour la Guerre des Musiques. :niak:
--- Fin de citation ---
Krystal a donc bien fait de se dévouer pour en proposer une. ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile