Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1354575 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6195 le: samedi 25 novembre 2017, 19:36:26 »
J'avoue le topic est bien actif dernièrement.

@Taiki J'ai Outlast (grâce aux soldes d'Automne) et j'ai hâte de teste ça (même si ça fait un peu chauffer ma bécane).

(si c'est une daube on te ban par contre :hap:)

Blague à part les retours que j'ai eu sur RE7 donnent vraiment pas envie. RE, où la série qui a pratiquement inventé le genre et qui est tombé dans la déchéance la plus absolue. Et justement les jeux genre RE1, Silent Hill ou Forbidden Siren encouragent la fuite, donc on peut dire que le mécanisme d'Amnesia se rapproche pas mal de ça.
Après ça suffit pas, dans Machine for Pigs on doit fuir aussi et on s'ennuie ferme. Finalement ça fait pas tout, l'atmosphère joue énormément et celle de Dark Descent était vraiment géniale.

:hap:

Oui mais dans Amnesia fuir est la seule option. RE1 par exemple tu peux combattre, même si la fuite est encouragée. La différence est de taille je pense, mais comme tu as dit ça suffit pas il y a un véritable travail à faire sur l'ambiance, en témoigne ce bousin de Machine for Pigs. J'ai ni fait SH ni FS donc je saurais pas dire si on peut combattre ou non ceci dit :niak:

Sinon j'ai commencé Nier Automata, j'ai quelques heures de jeu à mon actif j'en suis

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et c'est marrant parce-que j'étais tellement sûr d'adorer le jeu que je suis assez déçu. Le prologue est cool rien à dire, je l'avais déjà fait en démo après.
Après par contre... on perd tellement en intensité et en rythme à cause du semi openworld. C'est un peu déroutant et ce qui me déçoit un peu, je m'attendais à un truc ressemblant à la démo sur tout le long et force est de constater que la suite est bien différente. Je commence à être bombardé de quête annexe un peu relou à base de "reviens dans la zone que tu viens de parcourir pour faire un truc à la con". Mouais :hap: en plus j'ai envie de les faire c'est ça le pire.

Je dis pas que j'aime pas je suis juste un peu déçu, le jeu est cool quand même. Sans être techniquement parfait les régions ont du charme, l'ost est de bonne qualité jusqu'ici, 2B a la classe, 9S un peu moins ce bolosse je l'ai mis en passif en combat. J'aime beaucoup les puces de fonctionnalité comme moyen d'up le perso ça fait très androïde. Le pod est sympa.

Par contre le gameplay en combat bien qu'hyper nerveux me semble très button mashing sans subtilité à part claquer des R2 au bon moment + la compétence du pod. Je m'attendais à des combos mais ça reste très limité. Après je les debloquerais peut-être plus tard avec les puces mais bon. Le bestiaire j'ai déjà l'impression de le connaître par cœur tellement c'est les même machines partout, avec des variantes de vêtements :hap:

Ceci dit j'adore les combats contre les boss, c'est vraiment epic et stylé. Le dernier que j'ai fait c'est mon coup de cœur pour le moment.
L'histoire semble intéressante aussi.

M'enfin voilà, ne jugeons pas trop vite, je pense n'en être pas très loin après tout.
« Modifié: samedi 25 novembre 2017, 20:23:09 par Taiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6196 le: dimanche 26 novembre 2017, 23:37:52 »
Pour le gameplay, je suis d'accord : Automata est plus technique, avec pas mal d'émergent et de trucs à trouver soi-même, mais le tout est beaucoup moins lisible et ironiquement moins défouloir que NieR. Après, si le studio qui l'a conçu, Platinum Games, a eu son heure de gloire avec des jeux comme Bayonetta ou God Hand, ils ont du mal avec les jeux à la commande ; en témoigne notamment Metal Gear Rising dont la complexité n'a rien à envier à NieR : Automata.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6197 le: lundi 27 novembre 2017, 22:19:03 »
@Taiki j'ai vu que tu avais commencé AC Origins. Du coup je t'avoue que je suis curieux de savoir ce que t'en penses x)

Sinon d'après Square Enix, "2018 sera une grande année pour la saga Final Fantasy". L'annonce d'FFXVI sans doute ? Ou d'un énième remaster ? La sortie d'FFVII Remake ? 🤔
What a lovely day !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6198 le: mardi 28 novembre 2017, 07:37:50 »
Perso je l'ai commencé (Assassin's Creed Origins)

Je suis pas hyper loin je pense (level 14 ou 15 je crois)
Pas trop mal avec des bémols

En côtés positifs :

- c'est globalement très beau, on se croirait aux temps anciens, je sais pas s'ils ont poussés les recherches et que c'est vraiment représentatif de la réalité mais j'aimerais cette idée.
Voir le phare d'Alexandrie trônant au bout de la gigantesque ville est vraiment un superbe spectacle.
- Pour le moment, j'aime assez l'histoire du héros, j'imagine (j'espère) qu'il va y avoir des retournements de situation donc j'attends de voir ça (je suis moins fan de la partie "animus", elle existe comme elle existait dans le premier, le seul que j'ai fait :p)
- Le jeu rappelle beaucoup The witcher avec les niveaux, l'inventaires avec plusieurs armes (mais sans limitation de poids), un panel de mouvements se composant entre des attaques rapides et fortes, ...
- dans la même veine, j'aime bien les possibilités d'améliorations et de "personnalisation" (bon ça vole pas haut de ce côté là mais ça reste sympa) du personnage qui fait très rpg.
- Les quêtes annexes marquées d'un "!" sont apparemment toute scénarisée et sans atteindre l'excellence d'un TW3 de ce que j'en ai vu (ou même d'un RDR), j'ai plutôt bien aimé (il y a une quête qui s'appelle je crois l'impot de l'hymen qui m'a bien fait marré :p)
- C'est pas si facile que ça et je suis mort quelques fois (bon souvent stupidement et car les objectifs étaient pas toujours clairs mais bon, c'est pas trop facile)


En négatif :
-L'infiltration, à la base c'est très cool mais les adversaires ont vraiment 2 de QI, tu peux vraiment dézinguer tout le monde du moment que t'es dans les fourrées et à moins que les autres adversaires soient collés serrés avec leurs collègues, tu peux les tuer sans aucun risque qu'il ne te remarque (même s'ils sont à 2m de toi ...)
- L'exploration vers les points d'intérêt : pour le moment les "?" sont vraiment pas intéressant, c'est du style : trouve le papyrus caché dans une énorme batisse et c'est chiant, tu as bien sûr les variantes "trouve les 3 trésors"
En dehors de ça tu as les bases où il faut tuer un ou 2 capitaines (ou plus) et trouver des trésors. C'est hyper redondant.
- Les palliers de niveaux, c'est parfois lourdingue et je l'ai trouvé hyper frsutrant. Tu te sens extrêmement limité dans ton exploration car dès qu'un ennemi à un ou 2 niveau de plus que toi, il devient intuable (contrairement à TW3 où tu peux encore ruser entre les potions, pièges, ...).
C'est encore plus chiant quand dans une même ville tu as ce genre de pallier entre des missions secondaires où juste des zones à découvrir (des fois tu te retrouve embarqué dans une mission annexe juste en discutant avec un bonhomme que tu peux difficilement arrêté et tu te rends compte que t'as absolument pas le niveau ...)
C'est hyper frustrant et va totalement contre l'idée de l'open world.
- En dehors des points d'intérêt (les "?", les "!" et autres trucs du genre machins de l'aigle), j'ai l'impression qu'à part pour l'aspect graphique, il n'y a aucun intérêt à explorer des zones et fouiller des petits quartiers d'une ville ou des recoins de maps (j'ai pas l'impression que tu sois bien récompensé pour ça).
- L'idée de l'aigle est sympa mais en pratique, je trouve (pour le moment) que c'est un peu tout pourris en fait, il est chiant à manier et sert qu'à trouver tes objectifs en hauteurs. Il est paradoxalement surutilisé dans des missions où on doit tuer quelqu'un (donc la majorité) mais sous utilisé dans le sens où on aurait pu faire plein de truc avec ce piaf ...
- Le jeu rappelle beaucoup TW3 et BOTW ... je sais que je l'ai déjà mis dans les plus et je le pense mais il est vrai que c'est chaud de se dire que c'est pas The witcher 3 dans un desert en un peu moins bien écrit (à priori, j'en suis encore tôt) et avec des facilité de gameplay d'un BOTW (tu grimpe à peu près partout, limite on regrette de pas pouvoir planer lol, d'ailleurs j'en profite pour dire qu'autant c'est simple de monter, autant je trouve les descentes laborieuses ...) mais sans le génie de ces 2 séries.
- Vu que je parlais personnalisation, là je vais pas attaquer directement AC mais ubisoft qui t'agresse avant même de lancer le jeu avec ses pubs et qui te fait miroiter plein de tenues et armes si tu t'inscris à tel site, un autre si tu te mets sur twitch pour tel autre en partenariat avec je sais plus qui ... Bon j'ai l'habitude avec Ubi et il fait souvent le coup mais bon, ça casse un peu l'ambiance (surtout que tu peux être "agressé" in game via les menus ou des vendeurs un peu spéciaux je crois).

Bref, mon avis va surement changer et ça reste un jeu avec un beau potentiel et auquel je prend pour le moment un vrai plaisir à jouer.
A voir sur la distance, peut être que les "-" vont s'effacer (je pense pas pour au moins les niveaux des ennemis que je trouve vraiment mal fait ...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6199 le: mardi 28 novembre 2017, 18:35:14 »
@Fonzie J'ai pas commencé AC Origins en fait, c'était mon neveu, de passage chez moi, qui a absolument voulu le lancer en voyant que je l'avais. J'l'ai regardé un peu joué il a l'air super beau mais c'est tout ce que je peux en dire pour le moment :niak: je finis Nier Automata d'abord.

Qui me laisse toujours un goût étrange dans la bouche après y avoir jouer. J'aime et en même temps j'aime pas. C'est trop bizarre :hap: L'ambiance est excellente, il se dégage beaucoup de tristesse du jeu je trouve et ça le rend captivant de ce côté pour avoir réussi à créer un truc comme ça. Et le scénario est de plus en plus intriguant.
Ceci fait que je le relance sans problème, malgré le gameplay qui m'enerve un peu dés fois. Genre c'est normal qu'après chaque esquive via R2 si j'attaque 2B saute dans les airs ? C'est hyper relou :niak: peut-être que j'ai loupé une subtilité..

« Modifié: mardi 28 novembre 2017, 18:37:53 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6200 le: mardi 28 novembre 2017, 21:47:08 »
Il me semble que l'attaque en l'air ne concerne que l'attaque lourde (triangle), non ?

En tout cas je suis de ton avis aussi, je trouve très intriguant qu'un jeu formellement brouillon soit aussi envoutant v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6201 le: lundi 04 décembre 2017, 13:29:00 »
Ras-le-bol de Yakuza 0, ce n'est plus ma série préférée. Ca, c'est fait. :mouais:

J'en suis à souhaiter que le jeu ait eu deux teams de développement différentes : une pour le scénario principal, et une pour tous les extras. En ce qui concerne le principal, je n'ai pas des masses à redire. Comme le 4 et le 5, il est écrit par des adultes qui parlaient à des adultes comme à des adultes. Bon, il y avait un aspect ultra-viril, c'est clair, mais ça restait tolérable. Or, tous les extras de Yakuza 0 ont dû être écrits par des tanches qui parlent à des ados attardés mal dans leur peau comme à des gros beaufs en manque. :mouais:

Les substories exhibent autant que possible les fesses à l'air, souvent sans la moindre raison valable, juste parce que "c'est plus excitant/mature comme ça" je suppose. Je parle même pas de subtilité tellement c'est hors de propos. On rajoute des dialogues mortellement étirés (genre j'en aurais eu pour 120 lignes à lire juste pour débloquer le marchand d'armes) ainsi que des mini-jeux qui visent carrément le côté porno de la farce. Je cite notamment un "club téléphonique" qui consiste à choisir des phrases pour séduire une nénette fantasmée en bikini qui prend des poses lascives et une voix langoureuse, et une arène de "catfight" qui consiste en un shifumi pour gagner des combats de catch féminin avec les demoiselles en bikini agressif, infirmière, policière, etc.

Quand au mini-jeu exclusif à Kiryu, qui est un jeu de gestion, il a l'air terriblement compliqué, en pratique, il ne l'est pas. C'est limite du Cookie Clicker.

... Ce n'est pas la série que j'ai aimé. :severe: Ce n'est pas le futur que je veux pour une série jadis intelligente et mature. Ce n'est pas la glorification d'un joueur félicité d'avoir traversé des phases d'une facilité déconcertante, ni la débauche de gras-tuit que je cherche. Ce n'est pas le nivellement par le bas et la self-esteem low-cost qui m'intéressent. Sega croyait avoir racheté Index qui possédait Atlus, dans les faits, c'est Persona qui a contaminé le catalogue Sega. Toutes les entrées du cahier des charges sont dans Yakuza 0 sorti en 2016, alors qu'elles ne l'étaient pas dans Yakuza 5 sorti en 2012, avant ce rachat. Voilà qui en dit long sur qui devrait avoir la grosse trique en y jouant !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6202 le: lundi 04 décembre 2017, 20:44:59 »
Nier Automata le 2e run commence très mal, je dirais que c'est une belle purge. La perspective de refaire tout le jeu m'enchante moyennement de base mais pourquoi pas, à la Ghouls'n Ghosts (en 3 fois plus long...), mais en rushant ça passe.

Par contre le truc de hacking, quelle merde

Quand y'en a un ça va, c'est quand y'en a plusieurs que ça devient compliqué.

Littéralement, absolument tous les mini-jeux où il faut défoncer les "flèches" pour enlever le bouclier des cibles, je me fais avoir tout le temps. Pas seulement une fois mais 10-20x de suite (je suis peut être naze aussi, ça peut jouer). J'aimerais bien qu'on débloque une capacité pour ne plus faire ce mini-jeu toutes les 5 minutes, sur absolument tous les boss. Je suis pas contre le principe à la base mais dans la forme, c'est une plaie, je me vois mal tenir sur la durée à faire ça, déjà que je sens que je vais avoir du mal à relancer ma partie en restant motivé.

+ refaire les même mini-quêtes moisies du premier run, je comptais là-dessus pour relancer l'intérêt du jeu, mais en fait ça relance rien du tout, au contraire.

Et la fin du premier run c'était loin d'être génial, la fin va beaucoup trop vite et les boss sont sympa sans révolutionner le genre (en fait je trouve le design des deux vilains extrêmement mauvais).
« Modifié: lundi 04 décembre 2017, 20:48:20 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6203 le: mardi 05 décembre 2017, 06:59:43 »
A part le mini-jeu de haking que je tolérais plutôt bien (en fait ça permet de te faire tous les boss très rapidement), je suis plutôt d'accord avec toi.
Ils se sont plantés avec cette 2ème run et si je connaissais pas la saga Nier, j'aurais jamais été plus loin
Et oui la première fin est assez rushé.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6204 le: mercredi 06 décembre 2017, 00:32:02 »
En fait le hacking c'est vraiment que je galère beaucoup. Le problème doit venir de moi puisque comme tu le dit, c'est censé permettre de battre les boss rapidement, sauf que pour moi c'est vraiment une plaie, puisque je sais que je vais me faire avoir plusieurs fois avant d'y arriver. Du coup, je préfère largement le càc de 2B que ce truc (qui en plus devient assez rapidement répétitif j'ai l'impression).

Après je suis franchement hypé pour le 3e run que tout le monde décrit comme un chef d'oeuvre mais comme c'est parti, le deuxième va être très désagréable à finir. C'est dommage parce que malgré les défauts qui sautent vraiment aux yeux (open-world du pauvre, techniquement du niveau PS3, scenario philosophico-pouet-pouet servi par des ennemis au design affreux), il y a quand même quelque chose qui fait que le charme opère.

[EDIT]

@Moon Finalement comme ça me gavait de refaire un run proprement j'ai rushé comme un cochon, j'ai littéralement fait en une journée ce qui m'avait pris un bon mois à faire avec 2B. Du coup je confirme que c'était un peu chiant même si finalement c'était moins violent que prévu, j'ai avancé rapidement, le piratage ne m'emmerdait plus trop arrivé à un moment, et grosso modo je suis passé à côté d'absolument toutes les quêtes annexes (faut pas déconner v.v).

Les run 1 et 2 avec les bons plug-in sont d'une facilité déconcertante mais dés l'intro du run 3 ça commence à piquer, la moindre machine moisie peut faire très mal. C'était pas si difficile que ça puisque je ne suis pas mort de toute l'intro mais c'était vigilance constante, aucun temps mort et je commence à comprendre ceux qui disent que le vrai jeu débute à ce moment précis.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref je commence à vraiment adorer et c'est pas trop tôt, je l'ai quand même payé le prix fort ce jeu :hap:

[EDIT 2]

Ils sont sérieux avec leur boss Hegel dans le désert ? Même avec le plug-in soins automatiques le boss m'enchaine si vite que le plug-in n'a même pas le temps de me soigner. Me soigner manuellement j'en parle même pas puisque tu te fais tellement toucher de toute part que t'as même pas la possibilité d'aller dans le menu.

Enfin le mode berserk est un peu une blague...

Première fois du jeu que j'ai envie de baisser le niveau de difficulté, j'ai essayé plein de plug-in qui ne changent pas grand chose, le boss a des patterns trop inévitables et sa vie baisse vraiment hyper lentement. Je pense pas être ni un gros noob ni sous-level (et de toute façon j'ai la flemme de farmer). J'imagine bien qu'il faut détruire chaque boule une par une mais elles bougent trop vite et le temps de rattraper celle que tu cibles, t'es harcelé de lasers de tous les côtés qui te font la masse de dégâts et qui en plus t'empêchent de te soigner.

Bien nul ce boss à moins de subtilité que j'ai pas encore pigée.
« Modifié: lundi 11 décembre 2017, 16:32:28 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6205 le: samedi 23 décembre 2017, 00:06:07 »
Fiou j'avais pas vu tous tes edits, j'espère que tu t'en es sorti avec ton boss et que ça ne t'as pas fait laché le jeu (j'avais pas galéré contre lui de mémoire une fois le bon truc trouvé mais il est vrai que l'ultime boss caché est une sorte de variante de ce boss donc surement que j'étais trop haut niveau level (c'est mon gros problème dans les rpgs, je suis complétiste et du coup je me retrouve souvent trop haut level pour les quêtes principales) à ce moment là et j'ai pas du ressentir la difficulté "normale").

Sinon, après Assassin's Creed Origins, je me suis enfin mis à Xenoblade Chronicles 2
J'en suis au 3ème titan après un peu plus de 25H de jeu et c'est fou comme les Xenoblade ont le don de te faire sentir que tu commence à peine le jeu alors que pour la plupart des rpgs, tu en serais déjà au moins à la moitié de la quête principale ... (Bon après faut dire que la première dizaine d'heure est très longue à démarrer et fait gros tutos ...=

Pour commencer, c'est fou le contraste que je me suis pris dans la gueule entre les graphismes d'ACO et celui ci.
J'ai jamais été vraiment attaché aux graphismes mais là c'est effectivement globalement très laid.
J'ai souvenir d'un Xenoblade Chronicles X plus beau mais faudrait que je revois pour me faire une idée.
C'est simple, dès le début ils sont assez bête pour te faire un gros plan sur l'herbe aux pieds du joueur mais c'est archi pixelisé et les herbes sont collées entre elles comme dans un Mario 64 :p
Pareil les feuillages des arbres font très OOT.

M'enfin, de loin et une fois les environnements très boisés venus, on n'y fait plus attention mais c'est vrai qu'au début ça pique.
Le pire c'est le mode portable, étant surtout nomade, je me disais que c'était un jeu parfait pour mais la résolution d'image est vraiment pourrie, on se croirait en train de regarder une vidéo Youtube avec une très faible résolution. ça passe encore pour les cinématiques, beaucoup moins dans les grands environnements.

Après les designs sont lambdas mais ça passe encore même si c'est un poil dommage que le jeu s'est tant mangaifié et pas que dans l'apparence.
Mentions quand même pour les antagonistes qui ont un super design en plus d'être pour le moment les persos les plus intéressants et de loin.

Pour l'histoire, il y a à boire et à manger.
Le moins, ces trucs mangas avec des femmes sexualisés à vomir, un perso "mâle" extrêmement pervers et globalement on a tout ce qui fait du shonen classique (un héros dont on connait pas les origines, se prend d'affection pour la première fille croisée, fille qui pour le moment n'est pas hyper intéressante, ...)
En plus, il y a des bons moments dramatiques, pas autant que dans le premier qui était génial là dessus mais quand même ... De bonnes surprises de scénario et globalement les persos sont attachants.
Le tout ne semble pas du tout manichéen et il y a au moins une partie des "méchants" qui semblent avoir de bonnes raisons (bon l'autre partie fait très méchant de Naruto mais j'attends de voir avant de juger).

Au niveau gameplay, on va attendre encore un peu car il y a beaucoup de choses que je suis pas encore sûr d'avoir pigé même si je pense avoir assimilé les bases (encore heureux après avoir fait 2 Xenoblade et avoir 25H de jeux dans les pattes :p).
Globalement, je retrouve le gameplay du premier avec plusieurs lames possibles, un système de combos (avec des arts speciaux et un autre avec des arts "normaux" même si j'ai pas encore assimilé ses subtilités), un système d'éléments/shifumi, ...
Dommage juste qu'on commande pas plus ses autres compagnons et qu'ils sont bêtes (ils sont déjà tombés bêtement dans le vide ou ils s'amusent à marcher dans le poison ...).
Après, vu quelques cinématiques, je pense qu'on aura droit au moins de visu aux robots comme tous les xenoblades mais les lieux ne m'ont pas l'air du tout adaptés à des conduites de skells comme le X donc je pense que ça se limitera à en affronter ou à en voir comme le premier.

J'ai pas eu de ralentissements en tout cas.
Au niveau musique c'est impec, voir la meilleure BO des 3 Xenoblades, juste faut désactiver les voix en combat car c'est très vite exasperant.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6206 le: samedi 23 décembre 2017, 00:16:54 »
@Moon Oui je m'en suis sorti v.v

J'étais bien sous-level et j'ai un peu triché en allant farmer dans la zone du désert où l'on combat Adam pour la première fois. C'est un peu petit joueur mais honnêtement je me voyais mal faire ça à la réglo.
Bref c'est passé comme une lettre à la Poste de même qu'une bonne partie du run C qui ne faisait pas le poids vu que je one-shotais n'importe quel ennemi.

Du coup j'ai fini le jeu ainsi que toutes les fins à part la Y. Pour celle là j'ai débloqué toutes les armes et il me reste à les upgrader. Ce qui risque d'être de loin la partie la plus chiante de ce jeu, mais bon, c'est le prix du 100%. Encore que faut que je farme encore puisque j'ai trouvé le boss dans son repére, je lui ai volé ses affaires et il m'a démonté en 30 secondes... En plus il faut le pirater ce qui est de loin le plus gros défaut du jeu à mon sens.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6207 le: samedi 23 décembre 2017, 10:10:35 »
@Moon c'est marrant ce que tu dis sur XC2 car la plupart des choses que tu dis tu auras tes réponses au fur et à mesure des chapitres.
Personnellement j'en suis à la toute fin du chapitre 7 (je bloque sur le gros combat de fin de chapitre) D'ailleurs les chapitres ont très souvent le même schéma, c'est un peu dommage mais l'histoire n'en pâtit pas. Je dois avoir pas loin de 70h sur le jeu et je m'amuse sur l'annexe qui pour une fois est vraiment digeste sur les Xeno. Fini les bides quêtes de farm, collectes qu'on avait en écoutant des PNJ parler dans XC ou sur le tableau des quêtes dans XCX.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le troisième titan,
(Cliquez pour afficher/cacher)
c'est vraiment ici que l'histoire commence, que le jeu devient difficile, qu'on retrouve ce côté bien spécifique des Xeno. D'ailleurs c'est à partir de là qu'on se prend une belle claque sur l'histoire.
Je posterai surement un avis final sur le jeu, (peut être dans le topic de la série d'ailleurs :hap:) mais pour ce que tu dis des graphismes tu as totalement raison, le paysage est pas super si on est de près mais de loin c'est magnifique. Pour ce que tu dis du graphisme des perso je suis pas d'accord, je trouve que ça a tout son charme et que ça rafraîchit un peu. XCX c'est voulu puissant et tragique au max, ses chara design devaient donc être plus réalistes et noir dans ses décors (je pense notamment à Coldros qui étaient plus qu’impressionnant et les personnages faisaient vraiment réalistes)
XC premier du nom a vraiment des graphismes plutôt mauvais surtout son portage sur N3DS. v.v
Pour ce que tu dis sur un des personnage qui est "pervers" tu parles de :
(Cliquez pour afficher/cacher)
sinon je vois pas vraiment en quoi, enfin trois des personnages principaux doivent avoir entre 12 et 14 ans donc ça s'explique par la jeunesse.

Sinon je farm un peu les levels en faisant les scénarios des lames légendaires que j'ai sur moi. C'est d'ailleurs vraiment cool que chaque lame (ou presque) ait un scénario avec cinématique et tout. Ça permet de développer chaque lame et son passé, son histoire, ses craintes, ses envies, on rajoute à ça les en-tête et on obtient quelque chose de bien cool. On a pas ce sentiment que les autres lames légendaires sont des bides lames qui n'ont rien de plus, elles sont bien travaillées.
Sinon c'est vrai plaisir de jouer en japonais, j'espère que quand XCX ressortira sur Switch, on pourra aussi avoir un pack pour la VO. :)

EDIT : J'ai oublié de parler du mode portable sur ce jeu mais c'est vraiment une immondice injouable tellement ça pique les yeux. Je trouves que ça casse vraiment le côté portabilité avec ce titre. Je continuerai à jouer en mode télé ou là c'est vraiment beau.
« Modifié: samedi 23 décembre 2017, 10:15:07 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6208 le: samedi 23 décembre 2017, 11:13:35 »
Pour le troisième titan,
(Cliquez pour afficher/cacher)
c'est vraiment ici que l'histoire commence

Ah non, je compte les vrais titans et pas la vieille guilde donc pour moi le 3ème titan est Kaer Mohren (oui c'est pas son vrai nom, mais dès que je vois son nom, je ne pense qu'à ça  :oups:)

Donc je suis au titan suivant  ;)

mais pour ce que tu dis des graphismes tu as totalement raison, le paysage est pas super si on est de près mais de loin c'est magnifique.

Oui, il y a des beaux passages, notamment sur le 2ème titan (celui de ton spoil donc :p) mais je suis habitué avec les Xenoblade (j'étais fan de la jungle façon avatar du X)
Mais de près ça pique vraiment les yeux :p


Pour ce que tu dis du graphisme des perso je suis pas d'accord, je trouve que ça a tout son charme et que ça rafraîchit un peu. 

Bof, là dessus je suis pas convaincu, je trouve au contraire que ça manque de personnalité car c'est un design que tu croise partout (Star Ocean en premier) alors qu'on dira ce qu'on veut mais quand on regarde les perso du premier, ils sont moches mais totalement identifiables au premier :p
Par contre les noppons sont très chouettes dedans.


Pour ce que tu dis sur un des personnage qui est "pervers" tu parles de :
(Cliquez pour afficher/cacher)
sinon je vois pas vraiment en quoi, enfin trois des personnages principaux doivent avoir entre 12 et 14 ans donc ça s'explique par la jeunesse.

Oui c'est surtout lui mais il n'y a pas que cette scène, notamment des scènes "d'amitié" où il montre toute sa perversité ... Sérieux, c'est à vomir.
Et sinon il n'y a pas que lui, tout tourne autour du sexe plus ou moins pudiquement
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'exagère sans doute un peu mais alors que les 2 autres Xenoblade l'abordaient que très peu ou de manière implicite, ici c'est plus direct.


Sinon je farm un peu les levels en faisant les scénarios des lames légendaires que j'ai sur moi. C'est d'ailleurs vraiment cool que chaque lame (ou presque) ait un scénario avec cinématique et tout. Ça permet de développer chaque lame et son passé, son histoire, ses craintes, ses envies, on rajoute à ça les en-tête et on obtient quelque chose de bien cool. On a pas ce sentiment que les autres lames légendaires sont des bides lames qui n'ont rien de plus, elles sont bien travaillées.

Arf, j'ai pas encore débloqué tes histoires (j'ai le dernier mode sur mes options mais pas d'histoire avec encore :p)
On verra.

Sinon, c'est con mais j'aime beaucoup le mini-jeu d'arcade pour améliorer une certaine lame, j'y joue très régulièrement :p

Sinon c'est vrai plaisir de jouer en japonais, j'espère que quand XCX ressortira sur Switch, on pourra aussi avoir un pack pour la VO. :)

Oui je joue aussi en Jap.
Pour XCX, je sais pas s'il sortira sur Switch, ce serait cool mais pour le coup, le gameplay asymetrique apportait grandement à l'experience (m'enfin, j'imagine qu'on peut remplacer la mablette par un bête bouton sur l'inventaire mais ça aidait grandement)


EDIT : J'ai oublié de parler du mode portable sur ce jeu mais c'est vraiment une immondice injouable tellement ça pique les yeux. Je trouves que ça casse vraiment le côté portabilité avec ce titre. Je continuerai à jouer en mode télé ou là c'est vraiment beau.

Clairement, je l'utilise pour le farm et le levelling mais pour les grosses parties scénario, je vais essayer de rester sur la télé.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6209 le: samedi 23 décembre 2017, 12:54:50 »
Ah non, je compte les vrais titans et pas la vieille guilde donc pour moi le 3ème titan est Kaer Mohren (oui c'est pas son vrai nom, mais dès que je vois son nom, je ne pense qu'à ça  :oups:)
Tu m'as fait rire avec ce nom. xD

Citer
Oui, il y a des beaux passages, notamment sur le 2ème titan (celui de ton spoil donc :p) mais je suis habitué avec les Xenoblade (j'étais fan de la jungle façon avatar du X)
Mais de près ça pique vraiment les yeux :p
Noctilum est une région magnifique, des couleurs incroyables, des paysages à couper le souffle, c'était de loin la région la plus magnifique de XCX avec Sylvalum est ses aurores.
Dans XC2 j'aimes bien le premier titan qui me rappel d'ailleurs la Plaine de Gaur, le deuxième aussi est magnifique. Après j'aime beaucoup une certaines archipels qui elle me rappelle la mer d'Eryth. :oups: Je m'amuses bien car certains titan de ce jeu ressemble beaucoup à certaines zones du premier Xeno. C'est pareil pour certaines musiques donc une qui a presque le même début. (tu verras surement de quoi je parle, en tout cas tu es sur le bon titan pour l'entendre.)
 
Citer
Par contre les noppons sont très chouettes dedans.
Les Nopons sont toujours chouettes et réussis. :oui:

Citer
Pour ce que tu dis sur un des personnage qui est "pervers" tu parles de :
(Cliquez pour afficher/cacher)
sinon je vois pas vraiment en quoi, enfin trois des personnages principaux doivent avoir entre 12 et 14 ans donc ça s'explique par la jeunesse.

Oui c'est surtout lui mais il n'y a pas que cette scène, notamment des scènes "d'amitié" où il montre toute sa perversité ... Sérieux, c'est à vomir.
Et sinon il n'y a pas que lui, tout tourne autour du sexe plus ou moins pudiquement
(Cliquez pour afficher/cacher)
J'exagère sans doute un peu mais alors que les 2 autres Xenoblade l'abordaient que très peu ou de manière implicite, ici c'est plus direct.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Sinon je farm un peu les levels en faisant les scénarios des lames légendaires que j'ai sur moi. C'est d'ailleurs vraiment cool que chaque lame (ou presque) ait un scénario avec cinématique et tout. Ça permet de développer chaque lame et son passé, son histoire, ses craintes, ses envies, on rajoute à ça les en-tête et on obtient quelque chose de bien cool. On a pas ce sentiment que les autres lames légendaires sont des bides lames qui n'ont rien de plus, elles sont bien travaillées.

Arf, j'ai pas encore débloqué tes histoires (j'ai le dernier mode sur mes options mais pas d'histoire avec encore :p)
On verra.

Sinon, c'est con mais j'aime beaucoup le mini-jeu d'arcade pour améliorer une certaine lame, j'y joue très régulièrement :p
Le mini jeu d'arcade est excellent, j'adore y passer un peu que je sais pas trop quoi faire ou si je galère sur des quêtes secondaires que j'étais parti faire parce que je bloquais sur l'hsitoire. :^^':
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Pour XCX, je sais pas s'il sortira sur Switch, ce serait cool mais pour le coup, le gameplay asymetrique apportait grandement à l'experience (m'enfin, j'imagine qu'on peut remplacer la mablette par un bête bouton sur l'inventaire mais ça aidait grandement)
Mono a demandé à Nintendo de ressortir XCX sur la Switch jugeant que tout comme XC avait eu son remake sur N3DS, la Switch permettrai de porter XCX dessus. On le verra très certainement et ce sera une joie de le refaire. et avoir ce putain de Skell à créer qui demande des ressources impossible à farmer et qui sans lui te rends l'éradication des tyran lvl 60+ impossible.

Citer
Clairement, je l'utilise pour le farm et le levelling mais pour les grosses parties scénario, je vais essayer de rester sur la télé.
Ouep c'est ce ruiner le jeu sinon même si on peut revoir toutes les cinématiques du jeu depuis l'écran titre, c'est une première pour un Xeno est c'est un ajout excellent mais après c'est pas la même chose que de revoir une cinématique.

Sinon vu que tu as fais le deuxième titan...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3