Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1220/1403) > >>

Moon:
Je précise que je l'ai déjà fait ;)

Mais perso l'histoire principale me va très bien.
Et puis Vaan m'a pas dérangé, il est inutile mais pas tête à claque comme l'est Prompto ou même Riku (ou celle de FF13, son nom me revient même pas tant elle m'énervait).

Vaan est juste là ... Car il est là.

Mais ptête que dans quelques mois quand j'aurais moins de boulot, je ferais les quêtes annexes ... Avec la vitesse accéléré, ça sera plus facile lol.

Duplucky:
Franchement, je trouve Vaan vraiment insupportable car vide de personnalité avec une voix exécrable. Bref, il me servait de leurre pour éloigner les monstres les plus puissants de ma route et je le laissais crever pendant que le reste de la troupe passait.  :hihi:

Moon:
Arf, je dois avoir prit l'habitude des sidekick énervant car Vaan m'a absolument pas dérangé.

C'était même mon Main (en même temps, les premiers rôles que j'ai distribués ne faisait pas dans l'original et utilisait ce à quoi j'ai l'habitude dans les jrpg, j'ai mis Vaan chevalier et Penelo mage blanc donc les 2 je me sentais obligé de les utiliser :p).

Tu avais joué en anglais ou en jap ? Sa voix en anglais passe encore pas trop mal.
C'est pas Prompto qui chante sans arrêt la chanson des chocobos ou d'autres chansons qui la première fois fait marrer après, ça devient vite exaspérant sur des dizaines d'heures de jeu.

Suijirest:
Je me permets de défendre un peu Vaan en rappelant une anecdote très connue (plus à l'attention des joueurs qui ne connaissent pas FF XII).

A l'origine, Matsuno voulait que Balthier soit le personnage principal : un pirate de l'air de plus de 30 ans qui a fait ses choix, qui a son background et son caractère. Il y aurait alors eu une dynamique entre ce personnage chaotique, prêt à tout sacrifier pour ses volontés égoïstes, et la loyaliste Ashe, prête à tout endurer pour sauver les traditions ; leur rencontre les aurait menés à revoir leurs visions respectives.

Sauf que, dans l'esprit des commerciaux de Square Enix, c'était inenvisageable : on sait tous que le public de J-RPG veut s'identifier à son personnage, donc un roublard de 30 piges, même pas en rêve. C'est donc à partir de ce postulat que, sans l'aval de Matsuno (qui sera ensuite écarté du projet) les développeurs ont créé Vaan (sur base de Tidus) et Penelo (sur base de Rikku) qui seront propulsés "personnages d'avant-plan" alors qu'à la base... ils n'étaient même pas prévu au programme, ou tout au plus, avec un rôle mineur.

Encore une entrée dans la liste des choix désastreux qui ont fait de FF XII un flop savamment orchestré par un studio complètement coupé de la réalité. On trouve parmi les plus hautes places la décision de confier le nouvel opus de la licence phare d'un studio aux finances dans l'orange fluo à un créateur pharaonique qui méprise ouvertement toute notion de rentabilité ou de budget et ne jure que par la vision d'artiste. v.v

Duplucky:
@Moon en anglais, y avait pas le choix des langues sur PS2.

@Suijirest : anecdote qui donne tout son sens aux deux personnages. Mais Penelo, ça va, je la supporte, son seul point faible pour moi, c'est d'être inutile dans le scénario, simplement. Par contre, j'avoue que c'est dommage parce que le postulat de départ s'annonçait bien plus intéressant que ce qu'on a ici.  :/

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile