Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Moon:
C'est même au dela de la déception, c'est carrément le procédé qui me dégoute.
S'ils veulent rassurer les fans, ils avaient 1000 occasions de le faire dans des interviews, mais tu créer pas une bande annonce en plein E3 pour dire "oui on bosse dessus, vous voyez on annonce plein de jeux, alors qui est ce qui a gagné l'E3 cette année ?"
Sony nous a fait aussi le coup et j'ai critiqué ça (et j'ai presque eu le sourire aux lèvres quand presque tous les jeux teasés comme ça se sont ramassés, alors que si ça avait bien été annoncé, j'aurais adoré que ces jeux développés dans le calme s'en sortent bien car on en aurait été les premiers gagnants).
Ils auraient rien dit (ou à la limite "Oui, on travaille sur un metroid" et point barre) et que l'an prochain on avait eu le droit à un beau trailer annonçant la sortie 2 mois après, ça aurait été génial mais là non (sincèrement, j'ai jamais douté qu'un Metroid voit le jour, et perso j'aurais été pour un Metroid 2D où une série 3D ne reprenant pas la série Prime)
Rodrigo:
Je joue beaucoup moins qu'avant, mais je suis assez hypé par le nouveau jeu des créateurs de Brothers (un de mes jeux préférés toutes plateformes confondues :oups: ), Beyond Good &Evil 2, le nouveau Mario et c'est à peu près tout. Pas super emballé, mais pas mal de jeux m'intéressent vite fait, comme Mario Xcom, The Last Night, le remake de Metroid 2 (si j'ai bien compris ?), Far Cry 5/A'sC Origins dans des périodes d'ennui (le gameplay Ubi m'ennuie très vite :niak: ).
Pour Zelda, j'espère que les nouveaux Amiibo ne serviront à rien, ce serait un comble de proposer des DLC et en plus des Amiibo qui débloquent du contenu exclusif et intéressant. Par contre je pense que ce seront les seuls DLCs du jeu, parce qu'on voit que Nintendo ne veut pas apporter quelque chose de particulièrement novateur ou qui bouleverserait l'équilibre assez bien étudié du jeu, d'où la probable quête "flashback" avec les héros (du coup, on verra sans doute une partie d'Hyrule du passé) et le premier DLC moins ambitieux (même si le donjon défi semble plus fun et intéressant que les cavernes d'Ordalie et donjons aux 50 étages de TWW).
Assez hypé par Mario quand même, du coup je vais arrêter de suivre les infos concernant le jeu pour être surpris un maximum lors de la sortie du jeu, ça m'avait bien réussi avec Zelda BOTW pour maximiser l'effet de surprise. :^^:
@Moon : Bah vu que Retro Studio semblait être passé à autre chose et que peu de studios chez Nintendo peuvent s'occuper d'un Metroid Prime, la licence semblait morte, et j'aurais pensé que Metroid reviendrait plus sous une forme proche des épisodes 2D, comme Other M. Du coup, la simple annonce de l'existence d'un nouveau Prime est déjà quelque chose d'important, parce que c'était loin d'être évident.
Taiki:
J'ai plus trop le temps de jouer dernièrement mais l'E3 est toujours le moment de voir ce que l'avenir nous reserve pour nos chères consoles :hap:
J'avoue que bon, annoncer un jeu sans image rien du tout c'est ultra relou mais c'est pour rassurer les potentiels futurs acheteurs :hap: et faut croire qu'ils ont rien d'autres à montrer.
Cet E3 est clairement pas ouf en tout cas, j'ai pas vu les conférences parce que j'ai pas eu le temps cette année mais j'ai suivi un peu les news... j'aurais aimé une annonce de From Software. The Last of Us 2...
Anthem a l'air franchement sympa. J'ai même pas daigné m’intéresser à Mass Effect Andromeda tant ça puait à des kilomètres mais cet Anthem je vais le garder à l'oeil.
Le prochain God of War a l'air cool aussi, très beau mais j'ai des reserves sur le gameplay, pas convaincu pour la hache donc je verrais.
Le Spiderman a l'air a chier :hap: j'ai rien d'autre à dire là dessus, juste une impression à chaud, ça donne pas du tout envie.
L'univers du prochain Assassin's Creed m'interesse enormement, mais bon ça reste AC. Unity m'interessait énormement pour le contexte aussi et pourtant je m'y suis fait chier comme pas possible je l'ai même pas fini. J'y toucherais avec un baton de loin pour voir si ça peut quand même donner quelque chose.
Le nouveau Metro m'a tapé dans l'oeil par contre. J'ai jamais touché à la licence mais ça a l'air interessant. J'aime bien l'ambiance. J'vais le suivre.
The Evil Within 2. J'ai honnêtement trouvé le 1 à chier, j'ai vite abandonné. Autant le trailer de celui là donne envie et je suis prêt à lui laisser une chance (pas a plein pot ceci dit). A voir les reviews.
Sinon... le reste m'a plus ou moins laissé de marbre. Quand même nul cet E3 de tout les cotés.
Excepté The Last Night, developpé par Tim Soret, un mec que je connais un peu (cc gamerama). J'aime beaucoup le style et la controverse sur le titre me donne envie de l'acheter day one :hap:
Moon:
Bon maintenant que j'ai passé mon coup de gueule, voici mon avis sur le reste de ce qui a été annoncé au nintendo direct :
- Zelda Breath Of The Wild : Il y a pas à dire mais plus les générations passent plus les amiiibos ont de la gueule, là ils valent clairement le coup dans une collec même si ça débloque rien de foufou (après tout dans le jeu, les amiibos les plus inutiles sont bien ceux créés pour ce jeu :p)
Les épreuves me rappellent l'ile finalis en plus gros donc je sens la grosse montée en puissance, c'est hyper cool.
Je sais pas si je ferais le mode en hard mais ça peut être sympa, les tenues sont belles.
- Yoshi : Dommage que depuis un bon bout de temps, les Yoshis sont cantonnés aux jeux mignons mais hyper casu que même un enfant de 10 ans peut terminer. c'est des bons jeux mais fut il un temps où c'était des jeux exigeants. Les graphismes ne m'emportent pas contrairement à la version boule de laine de la WiiU, ça fait trop simpliste et générique à la 3D land (ça va revenir en boucle ça lol)
- Kirby : Un gros je m'en fous, en fait, c'est encore pire que pour Yoshi. J'ai l'impression que tous les Kirby se ressemblent et j'aime pas ces graphismes sans aucune folie graphique ni charme. ça me parle définitivement pas et aucune chance ou presque que ce jeu fasse partie de ma ludothèque.
- Les lapins Crétins : Même si certains sont hypés, ce jeu me laisse de glace.
Bon ça a l'air rigolo de loin (bien que niveau humour, j'ai bien plus été emballé par South Park perso :p), mais je sais pas, je trouve le jeu mou du genou dans les quelques vidéos gameplay que j'ai vu et les graphismes sont encore une fois très lambda (perso je me croirais dans 3D world :p)
- Mario Odyssey : Je suis pas totalement conquis mais il faut avouer que Nintendo prend un gros risque là. Les graphismes réalistes se mélangent avec les sprites "grossiers" du monde de Mario un peu comme dans Sonic, j'aime à priori pas ça mais faut voir ce que ça donnera en jeu.
J'aime beaucoup le pouvoir de la casquette de Mario, se mettre dans la peau de tous les ennemis peut donner des choses intéressantes.
Maintenant reste à voir exactement ce que tout ça vaudra en jeu mais je pense qu'il ternira pas du tout la licence, au contraire.
- Metroid Samus Returns : très mitigé, le jeu parait très fluide, les effets claquent bien et pour le coup ce sera un vrai remaster.
Le jeu parait beau de loin avec un charme graphique mais dès que ça se rapproche de Samus, les décors font très anguleux très basiques et surtout, autant de loin, ça passe très bien, mais de prêt je trouve encore que la 3D "basique" casse tout le charme là où des graphismes à la Rayman Legends ou Muramasa m'aurait emballé.
- Fire Emblem Warriors : Le jeu aurait pu m'intéresser mais vu que je connais pas grand chose à Fire Emblem et je pense que pour un Muso faut sacrément s'accrocher à l'univers, je passerais mon tour :p
- Xenoblade Chronicles 2 : forcément le jeu de la liste que j'attends le plus.
J'attends de voir tout ça en jeu, les Xenoblade sont clairement des jeux qui s'apprécient sur la distance. Ce qui est cool, c'est que ça a l'air de pas mal s'accrocher au scénario, à voir tout ça et surtout ce qu'il en sera pour qu'il mérite son titre de numéro 2.
- Pokken Tournament DX : Aucun intérêt, en l'état, je trouve le jeu très peu passionnant sur WiiU et affreusement répétitif pour pas grand chose, je vois pas ce qui me ferait repasser à la caisse pour 4 ou 5 persos en plus.
Donc globalement, malgré mon gros coup de gueule que je maintiens, je retiens quand même quelques jeux qui sortent du lot même si ce ne sont pas vraiment des surprises à savoir Xenoblade Chronicles 2 et Mario Odyssey que j'aurais de sûr, surement Metroid sur 3DS car j'ai fais tous les metroid mais sans grosse hype et j'essaierais peut être les lapins mais vraiment sans conviction.
Edit :
J'avais pas vu mais pour le cop, ce jeu là me hype grave !
C'est mon épisode préféré qui est remasterisé !
Suijirest:
L'annonce de Beyond Good & Evil 2 me rappelle à quel point j'avais pas aimé le 1 (version HD) alors que j'avais presque réussi à l'oublier. :mouais:
Comme burger sans lendemain j'aurais pu l'aimer mais j'en avais l'image d'un must-have done du jeu vidéo, donc mes attentes étaient calibrées en conséquence. Résultat, le jeu ne se démarque en aucun domaine, exception faite celui de la prétention.
Sous-MGS qui a réussi à briller dans le naufrage contrôlé qu'a été la Game Cube, BG&E est résolument moyen à tous les niveaux, tout particulièrement son scénario mortellement ennuyeux et manichéen (le comble pour un jeu qui fauche son titre à une oeuvre de Nietzsche) et il n'a même pas le courage de se suffire à lui-même vu sa fin en TBC. Je comprends vraiment pas comment on peut se palucher sur ce jeu qui n'est jamais profondément mauvais, certes, mais pas exceptionnel pour autant.
A "qualités" invoquées égales, comme une héroïne badass, une direction artistique goûtue, l'inspiration BD, le gameplay touche-à-tout qui ne brille nulle part et la conclusion en demi-teinte, je lui préfère très largement Gravity Rush sur Vita, une licence qui n'a pas mis 14 ans à sortir des cartons envers et malgré le naufrage de la Vita.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile