Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1379519 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6060 le: mardi 13 juin 2017, 19:48:21 »
C'est même au dela de la déception, c'est carrément le procédé qui me dégoute.
S'ils veulent rassurer les fans, ils avaient 1000 occasions de le faire dans des interviews, mais tu créer pas une bande annonce en plein E3 pour dire "oui on bosse dessus, vous voyez on annonce plein de jeux, alors qui est ce qui a gagné l'E3 cette année ?"

Sony nous a fait aussi le coup et j'ai critiqué ça (et j'ai presque eu le sourire aux lèvres quand presque tous les jeux teasés comme ça se sont ramassés, alors que si ça avait bien été annoncé, j'aurais adoré que ces jeux développés dans le calme s'en sortent bien car on en aurait été les premiers gagnants).
Ils auraient rien dit (ou à la limite "Oui, on travaille sur un metroid" et point barre) et que l'an prochain on avait eu le droit à un beau trailer annonçant la sortie 2 mois après, ça aurait été génial mais là non (sincèrement, j'ai jamais douté qu'un Metroid voit le jour, et perso j'aurais été pour un Metroid 2D où une série 3D ne reprenant pas la série Prime)
« Modifié: mardi 13 juin 2017, 19:52:19 par Moon »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6061 le: mardi 13 juin 2017, 19:56:32 »
Je joue beaucoup moins qu'avant, mais je suis assez hypé par le nouveau jeu des créateurs de Brothers (un de mes jeux préférés toutes plateformes confondues  :oups: ), Beyond Good &Evil 2, le nouveau Mario et c'est à peu près tout. Pas super emballé, mais pas mal de jeux m'intéressent vite fait, comme Mario Xcom, The Last Night, le remake de Metroid 2 (si j'ai bien compris ?), Far Cry 5/A'sC Origins dans des périodes d'ennui (le gameplay Ubi m'ennuie très vite :niak: ).


Pour Zelda, j'espère que les nouveaux Amiibo ne serviront à rien, ce serait un comble de proposer des DLC et en plus des Amiibo qui débloquent du contenu exclusif et intéressant. Par contre je pense que ce seront les seuls DLCs du jeu, parce qu'on voit que Nintendo ne veut pas apporter quelque chose de particulièrement novateur ou qui bouleverserait l'équilibre assez bien étudié du jeu, d'où la probable quête "flashback" avec les héros (du coup, on verra sans doute une partie d'Hyrule du passé) et le premier DLC moins ambitieux (même si le donjon défi semble plus fun et intéressant que les cavernes d'Ordalie et donjons aux 50 étages de TWW).

Assez hypé par Mario quand même, du coup je vais arrêter de suivre les infos concernant le jeu pour être surpris un maximum lors de la sortie du jeu, ça m'avait bien réussi avec Zelda BOTW pour maximiser l'effet de surprise.  :^^:

@Moon : Bah vu que Retro Studio semblait être passé à autre chose et que peu de studios chez Nintendo peuvent s'occuper d'un Metroid Prime, la licence semblait morte, et j'aurais pensé que Metroid reviendrait plus sous une forme proche des épisodes 2D, comme Other M. Du coup, la simple annonce de l'existence d'un nouveau Prime est déjà quelque chose d'important, parce que c'était loin d'être évident.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6062 le: mardi 13 juin 2017, 20:12:27 »
J'ai plus trop le temps de jouer dernièrement mais l'E3 est toujours le moment de voir ce que l'avenir nous reserve pour nos chères consoles :hap:

J'avoue que bon, annoncer un jeu sans image rien du tout c'est ultra relou mais c'est pour rassurer les potentiels futurs acheteurs :hap: et faut croire qu'ils ont rien d'autres à montrer.

Cet E3 est clairement pas ouf en tout cas, j'ai pas vu les conférences parce que j'ai pas eu le temps cette année mais j'ai suivi un peu les news... j'aurais aimé une annonce de From Software. The Last of Us 2...

Anthem a l'air franchement sympa. J'ai même pas daigné m’intéresser à Mass Effect Andromeda tant ça puait à des kilomètres mais cet Anthem je vais le garder à l'oeil.

Le prochain God of War a l'air cool aussi, très beau mais j'ai des reserves sur le gameplay, pas convaincu pour la hache donc je verrais.

Le Spiderman a l'air a chier :hap: j'ai rien d'autre à dire là dessus, juste une impression à chaud, ça donne pas du tout envie.

L'univers du prochain Assassin's Creed m'interesse enormement, mais bon ça reste AC. Unity m'interessait énormement pour le contexte aussi et pourtant je m'y suis fait chier comme pas possible je l'ai même pas fini. J'y toucherais avec un baton de loin pour voir si ça peut quand même donner quelque chose.

Le nouveau Metro m'a tapé dans l'oeil par contre. J'ai jamais touché à la licence mais ça a l'air interessant. J'aime bien l'ambiance. J'vais le suivre.

The Evil Within 2. J'ai honnêtement trouvé le 1 à chier, j'ai vite abandonné. Autant le trailer de celui là donne envie et je suis prêt à lui laisser une chance (pas a plein pot ceci dit). A voir les reviews.

Sinon... le reste m'a plus ou moins laissé de marbre. Quand même nul cet E3 de tout les cotés.

Excepté The Last Night, developpé par Tim Soret, un mec que je connais un peu (cc gamerama). J'aime beaucoup le style et la controverse sur le titre me donne envie de l'acheter day one :hap:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6063 le: mardi 13 juin 2017, 22:17:50 »
Bon maintenant que j'ai passé mon coup de gueule, voici mon avis sur le reste de ce qui a été annoncé au nintendo direct :

- Zelda Breath Of The Wild : Il y a pas à dire mais plus les générations passent plus les amiiibos ont de la gueule, là ils valent clairement le coup dans une collec même si ça débloque rien de foufou (après tout dans le jeu, les amiibos les plus inutiles sont bien ceux créés pour ce jeu :p)
Les épreuves me rappellent l'ile finalis en plus gros donc je sens la grosse montée en puissance, c'est hyper cool.
Je sais pas si je ferais le mode en hard mais ça peut être sympa, les tenues sont belles.

- Yoshi : Dommage que depuis un bon bout de temps, les Yoshis sont cantonnés aux jeux mignons mais hyper casu que même un enfant de 10 ans peut terminer. c'est des bons jeux mais fut il un temps où c'était des jeux exigeants.  Les graphismes ne m'emportent pas contrairement à la version boule de laine de la WiiU, ça fait trop simpliste et générique à la 3D land (ça va revenir en boucle ça lol)

- Kirby : Un gros je m'en fous, en fait, c'est encore pire que pour Yoshi. J'ai l'impression que tous les Kirby se ressemblent et j'aime pas ces graphismes sans aucune folie graphique ni charme. ça me parle définitivement pas et aucune chance ou presque que ce jeu fasse partie de ma ludothèque.

- Les lapins Crétins : Même si certains sont hypés, ce jeu me laisse de glace.
Bon ça a l'air rigolo de loin (bien que niveau humour, j'ai bien plus été emballé par South Park perso :p), mais je sais pas, je trouve le jeu mou du genou dans les quelques vidéos gameplay que j'ai vu et les graphismes sont encore une fois très lambda (perso je me croirais dans 3D world :p)

- Mario Odyssey : Je suis pas totalement conquis mais il faut avouer que Nintendo prend un gros risque là. Les graphismes réalistes se mélangent avec les sprites "grossiers" du monde de Mario un peu comme dans Sonic, j'aime à priori pas ça mais faut voir ce que ça donnera en jeu.
J'aime beaucoup le pouvoir de la casquette de Mario, se mettre dans la peau de tous les ennemis peut donner des choses intéressantes.
Maintenant reste à voir exactement ce que tout ça vaudra en jeu mais je pense qu'il ternira pas du tout la licence, au contraire.

- Metroid Samus Returns : très mitigé, le jeu parait très fluide, les effets claquent bien et pour le coup ce sera un vrai remaster.
Le jeu parait beau de loin avec un charme graphique mais dès que ça se rapproche de Samus, les décors font très anguleux très basiques et surtout, autant de loin, ça passe très bien, mais de prêt je trouve encore que la 3D "basique" casse tout le charme là où des graphismes à la Rayman Legends ou Muramasa m'aurait emballé.

- Fire Emblem Warriors : Le jeu aurait pu m'intéresser mais vu que je connais pas grand chose à Fire Emblem et je pense que pour un Muso faut sacrément s'accrocher à l'univers, je passerais mon tour :p

- Xenoblade Chronicles 2 : forcément le jeu de la liste que j'attends le plus.
J'attends de voir tout ça en jeu, les Xenoblade sont clairement des jeux qui s'apprécient sur la distance. Ce qui est cool, c'est que ça a l'air de pas mal s'accrocher au scénario, à voir tout ça et surtout ce qu'il en sera pour qu'il mérite son titre de numéro 2.

- Pokken Tournament DX : Aucun intérêt, en l'état, je trouve le jeu très peu passionnant sur WiiU et affreusement répétitif pour pas grand chose, je vois pas ce qui me ferait repasser à la caisse pour 4 ou 5 persos en plus.

Donc globalement, malgré mon gros coup de gueule que je maintiens, je retiens quand même quelques jeux qui sortent du lot même si ce ne sont pas vraiment des surprises à savoir Xenoblade Chronicles 2 et Mario Odyssey que j'aurais de sûr, surement Metroid sur 3DS car j'ai fais tous les metroid mais sans grosse hype et j'essaierais peut être les lapins mais vraiment sans conviction.

Edit :
J'avais pas vu mais pour le cop, ce jeu là me hype grave !


C'est mon épisode préféré qui est remasterisé !
« Modifié: mardi 13 juin 2017, 22:39:02 par Moon »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6064 le: mercredi 14 juin 2017, 13:29:42 »
L'annonce de Beyond Good & Evil 2 me rappelle à quel point j'avais pas aimé le 1 (version HD) alors que j'avais presque réussi à l'oublier. :mouais:

Comme burger sans lendemain j'aurais pu l'aimer mais j'en avais l'image d'un must-have done du jeu vidéo, donc mes attentes étaient calibrées en conséquence. Résultat, le jeu ne se démarque en aucun domaine, exception faite celui de la prétention.

Sous-MGS qui a réussi à briller dans le naufrage contrôlé qu'a été la Game Cube, BG&E est résolument moyen à tous les niveaux, tout particulièrement son scénario mortellement ennuyeux et manichéen (le comble pour un jeu qui fauche son titre à une oeuvre de Nietzsche) et il n'a même pas le courage de se suffire à lui-même vu sa fin en TBC. Je comprends vraiment pas comment on peut se palucher sur ce jeu qui n'est jamais profondément mauvais, certes, mais pas exceptionnel pour autant.

A "qualités" invoquées égales, comme une héroïne badass, une direction artistique goûtue, l'inspiration BD, le gameplay touche-à-tout qui ne brille nulle part et la conclusion en demi-teinte, je lui préfère très largement Gravity Rush sur Vita, une licence qui n'a pas mis 14 ans à sortir des cartons envers et malgré le naufrage de la Vita.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6065 le: mercredi 14 juin 2017, 14:00:43 »
Étant donné que beaucoup de gens attendent d'être sûr que des gros jeux soient annoncés sur Switch, pour l'acheter, ça ne me choque pas, ce genre de petit teaser. Tant que c'est pas mensonger, bien sûr (on se souvient des premières images de Zelda TP).

La bande annonce du Mario m'enthousiasme bien, mais j'avais une musique en tête en l'écoutant, et j'arrivais pas à me souvenir quoi. Et puis ça m'est revenu ! :astro:

« Modifié: mercredi 14 juin 2017, 14:04:18 par Guiiil »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6066 le: mercredi 14 juin 2017, 20:40:42 »

- Les lapins Crétins : Même si certains sont hypés, ce jeu me laisse de glace.
Bon ça a l'air rigolo de loin (bien que niveau humour, j'ai bien plus été emballé par South Park perso :p), mais je sais pas, je trouve le jeu mou du genou dans les quelques vidéos gameplay que j'ai vu et les graphismes sont encore une fois très lambda (perso je me croirais dans 3D world :p)


Bah c'est évident que le jeu est mou du genou, c'est un jeu de tactique au tour par tour. :niak: Après Miyamoto a dit lors de la conférence que Nintendo était d'accord pour un partenariat qui inclue Mario, mais qu'il fallait un genre de jeux jamais essayé par la licence Mario auparavant, et bon, ça laisse pas énormément de choix mine de rien. (à part FPS/TPS et ce genre de jeux tactiques, je vois pas trop à priori :niak: )

@Suijirest
L'annonce de Beyond Good & Evil 2 me rappelle à quel point j'avais pas aimé le 1 (version HD) alors que j'avais presque réussi à l'oublier. :mouais:

Comme burger sans lendemain j'aurais pu l'aimer mais j'en avais l'image d'un must-have done du jeu vidéo, donc mes attentes étaient calibrées en conséquence. Résultat, le jeu ne se démarque en aucun domaine, exception faite celui de la prétention.

Sous-MGS qui a réussi à briller dans le naufrage contrôlé qu'a été la Game Cube, BG&E est résolument moyen à tous les niveaux, tout particulièrement son scénario mortellement ennuyeux et manichéen (le comble pour un jeu qui fauche son titre à une oeuvre de Nietzsche) et il n'a même pas le courage de se suffire à lui-même vu sa fin en TBC. Je comprends vraiment pas comment on peut se palucher sur ce jeu qui n'est jamais profondément mauvais, certes, mais pas exceptionnel pour autant.

A "qualités" invoquées égales, comme une héroïne badass, une direction artistique goûtue, l'inspiration BD, le gameplay touche-à-tout qui ne brille nulle part et la conclusion en demi-teinte, je lui préfère très largement Gravity Rush sur Vita, une licence qui n'a pas mis 14 ans à sortir des cartons envers et malgré le naufrage de la Vita.

J'sais pas si t'as joué à Breath of the Wild, mais c'est un jeu qui n'invente presque rien dans son gameplay, mais qui assemble plein d'éléments d'une manière super intéressante, ce qui rend le jeu extraordinaire. Bon, BGE n'a rien révolutionné, certes, mais il a quand même des qualités.

Par contre, la comparaison avec Gravity Rush me semble totalement foireuse, jeu que j'ai d'ailleurs détesté à titre personnel parce que son gameplay était très limité, pour le coup à part se promener en volant et taper des monstres (avec un gameplay de combat de Beat them up du pauvre), le jeu n'apporte pas grand chose. BGE, c'est des phases en véhicule, des phases d'infiltration, de combat (des combats assez simplistes de jeu d'action/aventure, certes, mais efficaces), mais aussi des phases d'explo avec des photos à prendre, des PNJ avec qui discuter. Mais bon en soi, c'est aussi une question d'immersion, si tu n'adhères pas à l'univers de BGE, difficile d'apprécier le titre, c'est sans doute pour ça que j'ai eu du mal également avec GR.

Par contre pour MGS, je ne vois pas du tout le rapport. =p A l'époque, le jeu d'infiltration était à la mode avec MGS et Splinter Cell en superstars, mais pas mal de jeux incorporaient des petites phases d'infiltration, regarde Wind Waker et sa forteresse maudite, pas pour autant que ce dernier cherche vraiment à s'inspirer de MGS. :niak:

Bon, après je pense que BGE est aussi un jeu très générationnel, ça doit être compliqué d'y rejouer en 2017, et il appartient un peu à la dernière vague des jeux entre ceux trop orientés "enfants" et ceux qui ne visent que des adultes avec de l'hémoglobine/des gros mots/des univers gris, du moins dans les jeux occidentaux.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6067 le: mercredi 14 juin 2017, 22:19:56 »
Bah c'est évident que le jeu est mou du genou, c'est un jeu de tactique au tour par tour. :niak: Après Miyamoto a dit lors de la conférence que Nintendo était d'accord pour un partenariat qui inclue Mario, mais qu'il fallait un genre de jeux jamais essayé par la licence Mario auparavant, et bon, ça laisse pas énormément de choix mine de rien. (à part FPS/TPS et ce genre de jeux tactiques, je vois pas trop à priori :niak: )

Bah il y a encore des choix, Muso, jeux de rythme musical (je crois qu'il y avait une sorte de Mario dance star ais je vois plutôt un jeu comme FF thearthrytm qui conviendrait parfaitement à du Mario ou du Zelda), jeux de cartes, jeux de simulation de vie (à la Animal crossing, ..), Beat'em all, action RPG (on a presque eu ça avec Super Paper Mario mais en rpg, on a quasi eu que du tour par tour), point and click, ...

Bon ok, sur le papier le jeu de stratégie est un bon choix je charrie :p, mais bon, ça m'emballe pas quoi :p (en même temps je suis généralement pas tactical rpg, ça joue un peu surement)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6068 le: mercredi 14 juin 2017, 23:54:23 »
J'sais pas si t'as joué à Breath of the Wild, mais c'est un jeu qui n'invente presque rien dans son gameplay, mais qui assemble plein d'éléments d'une manière super intéressante, ce qui rend le jeu extraordinaire. Bon, BGE n'a rien révolutionné, certes, mais il a quand même des qualités.

Non, je n'ai pas joué à BotW. J'ai un peu regardé jouer, c'est tout. Mais attaquer un Zelda sur son innovation, à la base, c'est vraiment petit, alors dire ça de BotW qui est le premier depuis très longtemps à avoir vraiment osé le changement de fond en comble, c'est d'une mesquinerie. :cfsd:

Citer
Par contre, la comparaison avec Gravity Rush me semble totalement foireuse, jeu que j'ai d'ailleurs détesté à titre personnel parce que son gameplay était très limité, pour le coup à part se promener en volant et taper des monstres (avec un gameplay de combat de Beat them up du pauvre), le jeu n'apporte pas grand chose.

Ouais je sais tu me l'as déjà dit, ça et que tu préfère Tearaway qui est teeeellement plus malin avec son gameplay et son challenge calibrés pour les cerveaux de poulet dans un univers destiné aux moins de 7 ans. M'enfin, relis les arguments que j'avance.

Héroïne badass : Kat est badass.
Direction artistique : GR en a une. La ville manque de certains points mais elle a une identité.

BG&E, tu peux pas me dire en toute bonne foi qu'il révolutionne quoique ce soit. Il touche à tout sans exceller nulle part (j'y reviendrai).

Citer
BGE, c'est des phases en véhicule, des phases d'infiltration, de combat (des combats assez simplistes de jeu d'action/aventure, certes, mais efficaces), mais aussi des phases d'explo avec des photos à prendre, des PNJ avec qui discuter.

Point par point :

Les véhicules, les commandes se résument à foncer-tourner. En plus, ce sont des saloperies d'hydroglisseur qui sont super lents à prendre de la vitesse et qui font leur vie si tu te rates.
Les phases d'infiltrations occupent facilement 60% du jeu, 25% étant consacré aux véhicules. Et contrairement à un MGS où tu peux rattraper une erreur en te planquant, en fonçant ou en faisant Rambo, dans BG&E si tu es repéré tu n'as qu'une chose à faire : attendre le KO pour retenter.
Les combats, il doit y en avoir 5 dans tout le jeu. Ce qui est une fumisterie parce que l'animation de Jade au bâton est sensationnelle et j'aurais aimé en profiter plus (avec, par exemple, une arène de combat comme on a des courses de véhicules àlakon). A contrario, l'animation du bâton de Star Fox Adventures montre ses limites au bout de trois escarmouches, mais on en fait des centaines pour rien.
Des photos à prendre, je vois pas pourquoi ce qui était du remplissage dans The Wind Waker avec la galerie Tendo l'est moins dans BG&E. Aaaah mais oui, c'est vrai, ça fait gagner de la thune rapidement pour acheter des items.
Les dialogues avec les PNJ on en a aussi dans GR. Ils sont guère plus utiles puisqu'ils débloquent l'histoire ou des défis, tout comme ceux de BG&E débloquent des minis-jeux ou l'histoire.

Citer
Mais bon en soi, c'est aussi une question d'immersion, si tu n'adhères pas à l'univers de BGE, difficile d'apprécier le titre, c'est sans doute pour ça que j'ai eu du mal également avec GR.

J'aime l'univers de BG&E à sa juste valeur, en lecteur de Sillage ou Troy que je suis. Mais si tu as un univers de qualité et une héroïne de qualité, tu peux écrire de très bonnes BD, séries ou films d'animation, romans ou que sais-je encore. Dans jeu vidéo, il y a jeu. Ce n'est pas pour rien que Soulless Army, qui a un gameplay épouvantable mais un univers génial et un protagoniste moins creux qu'il n'y paraît (plus un scénario d'une profondeur incomparable à celle de BG&E), s'est décliné en de très nombreux mangas et dérivés comme je souhaitais en voir, car il s'y prête très bien.

Citer
Par contre pour MGS, je ne vois pas du tout le rapport. =p A l'époque, le jeu d'infiltration était à la mode avec MGS et Splinter Cell en superstars, mais pas mal de jeux incorporaient des petites phases d'infiltration, regarde Wind Waker et sa forteresse maudite, pas pour autant que ce dernier cherche vraiment à s'inspirer de MGS. :niak:

Je te renvoie vers le commentaire sur la proéminence des phases d'infiltration au détriment du combat. J'ajoute la vue à la première personne et son pan-pan comme interaction majeure, l'appareil photo utile à des moments clés (coucou MGS 2) et j'ai bien un jeu qui fait très "MGS made in China" qui a rétréci et bouloché au lavage.

Citer
Bon, après je pense que BGE est aussi un jeu très générationnel, ça doit être compliqué d'y rejouer en 2017, et il appartient un peu à la dernière vague des jeux entre ceux trop orientés "enfants" et ceux qui ne visent que des adultes avec de l'hémoglobine/des gros mots/des univers gris, du moins dans les jeux occidentaux.

Je joue à des jeux de toutes les époques et d'un peu tous les supports depuis 10 ans, et j'ai fréquemment des oldies PS2 dans mon backlog actif. L'écart générationnel ne me fait donc pas spécialement peur, c'est vraiment pour son contenu de jeu limité, touche-à-tout et jamais brillant que je le tacle sévèrement. :ange: Un bon univers, ça rattrape certaines choses, mais ça fait pas tout.

Et tu n'en as pas parlé, mais donner un titre anglais piqué d'une œuvre allemande à un jeu français qui a été développé en Chine, surtout s'il n'a pas les épaules pour le porter, y a erreur sur la marchandise dès l'emballage. :mouais:
« Modifié: jeudi 15 juin 2017, 00:02:59 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6069 le: dimanche 18 juin 2017, 13:15:53 »
Je me suis fait Wonder Boy The Dragon's trap sur Switch (les graphismes me faisaient envie).

Bah franchement c'est une bonne surprise.
Bon le jeu est très court (allez 4-5 heures) et plutôt facile (sauf pour avoir la dernière épée) mais d'une il est très beau, les musiques sont réorchestrés et sont très sympa, et la mécanique de jeu est franchement cool.

En fait c'est un MetroidVania assez court (les zones différentes se comptent facilement sur les doigts des mains) où tu peux redécouvrir des zones en fonction de transformations en animaux (dragon, souris, tétard, lion et faucon) qui ont chacun leurs compétences et tu as une mini dimension rpgs avec des armes et armures différentes (mais c'est très limité cet aspect, finalement tu sortira toujours les mêmes items :p)
Les boss sont vraiment chouettes même si vraiment pas dur à battre avec la bonne technique.

Ah oui et comme d'autres remaster récents (Day of the tentacle, Monkey Island, ..), tu peux switcher entre graphismes retravailler et old school quand tu veux, pareil pour la musique.

un bon petit jeu quoi.
et que j'aimerais un bon remaster pareil pour des jeux Nintendo comme Adventure Of link ou Link's Awakening !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6070 le: dimanche 18 juin 2017, 14:38:31 »
En ce moment, pour les RER et la laverie, j'ai dépoussiéré ma PSP pour un BTA franchement beau et pas mal pensé en technique. Sauf que vint le boss final. Et là, je me dis que la compétence, comme le savoir-vivre, c'est pas une maladie, faut naître avec (dixit le rocking-chair).

Le boss final est extrêmement mobile, il se TP sans cesse. Ses attaques sont ultra-vives et ses combo sont tellement serrés que ça demande pas du skill mais une veine de pendu que de s'en extraire, ça se joue à la frame près. Inutile d'essayer de le jouer à la loyale, c'est un boss final, donc nos coups ne le stunnent pas. Il a aussi une espèce de grosse attaque super chargée qui lance des météores et je n'ai pas trouvé comment la contrer ni l'esquiver (Google m'y aidera). Et, pour bien étaler la chantilly sur le gâteau, ce boss a un sort de soin qu'il peut lancer à l'infini, ce qui lui rend tout un palier de vie (mais il récupère pas ceux qu'on a vidés, y a une justice). La seule méthode que j'ai trouvé, c'est la parade suivie d'un contre. Parade qui n'est pas totale mais uniquement frontale et qui a un méchant cooldown si on rate la fenêtre de blocage.

Grosso modo, un BTA qui a une caméra et un lock de merde plus un perso assez lourd me pond un boss final impossible à suivre du regard et qui se gère au plus technique et précis. J'ai l'impression que la team s'est concertée afin de concevoir l'ennemi le plus ingérable qu'on puisse rêver au vu du gameplay qu'ils ont eux-mêmes crafté avec soin. Bande de bâtards.

Le jeu en question s'appelle Birth by Sleep et si vous vous demandez comment le rocking-chair de service a pu en arriver à jouer consciencieusement jusqu'au boss final à un Kingdom Hearts, je vous réponds qu'on n'a pas résolu tous les mystères de l'Univers.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6071 le: lundi 19 juin 2017, 13:13:35 »
A lire ta description, j'ai tout de suite pensé au Roi sans Nom de Dark Souls 3, c'est tellement ça aussi : le boss fait un dash qui fout la caméra en l'air. Et pendant que t'essaies de la stabiliser pour voir quelque chose, il te one shot derrière.  :(8:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6072 le: mardi 20 juin 2017, 23:49:58 »
Après trois heures de farming intensif, 9 niveaux et 12 compétences en plus, j'ai enfin battu ce boss. Pour la peine, il m'a semblé trop facile. :mouais: Je peux donc faire un petit compte-rendu rapide qui n'intéresse personne sur ce Birth by Sleep, sorti sur PSP en 2010 et grand absent du PSN.

Côté positif, la réalisation est à tomber par terre, c'est probablement le jeu qui repousse le plus loin les capacités techniques de la PSP. Le doublage est impeccable, mention spéciale à Hadès qui rend son personnage à merveille (faut vraiment se lever tôt pour me sortir que celui de P3 est bon en comparaison). Le gameplay part d'une meilleure base que KH2 et évolue de façon assez satisfaisante (excepté ce boss final qui prend le gameplay totalement à contre-pied) pour que ce soit bourrin et défoulant, mais quand même un peu technique et précis. Il y a de nombreux intérêts à "revisiter" les mondes finis. Et enfin, les trois histoires m'ont l'air pas mal différentes en contenu et déroulement.

Côté négatif, outre le défaut habituel de KH qui est de reprendre les films Disney en vite fait mal fait, j'ai rarement vu une histoire aussi niaise qui se prenne autant au sérieux, et l'écriture comme la mise en scène vraiment soignées rendent cela d'autant plus dérangeant. La musique jongle entre des pistes ultra-prétentieuses (le style Shimomura) et des loops entêtantes bonnes à vous écoeurer des films pour la vie, si le reste n'y est pas parvenu. Le malheureux qui osera fredonner trois notes à peine de "y a la gadoue je plante les choux" en ma présence dans les trois ans à venir se mangera mon poing dans la gueule par pur réflexe pavlovien.

En somme, sans être tout à fait une révélation, car les défauts que je reproche fortement à KH sont encore fort vivaces, BbS reste une bonne surprise que je ne voyais pas venir. Mon côté hater m'a mis directement au taquet sur la défensive à son encontre, mais ses qualités réelles m'ont permis de passer outre cet état de fait pour que je puisse, sincèrement, passer un bon moment sur ce jeu qui figure sans souci parmi les meilleurs titres de la PSP.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6073 le: mercredi 21 juin 2017, 00:09:52 »
Après presque 3 mois avec 120h de jeu au compteur j'ai fini Persona 5. J'en aurais eu pour mon argent.

J'en suis ressorti marqué et tellement triste de dire au revoir à tout ces personnages. Qu'un jeu vidéo me fasse me sentir comme ça est assez rare en soi.
Je trouve que c'est un chef d'oeuvre ni plus ni moins. Après la désillusion FF XV et Star Ocean 5, ça rassure que mes licences favorites ne sont pas toutes tombées dans la misère vidéoludique.

Il prend tout ce que Persona 3 et 4 faisait (que j'adorais déjà) et le fait tellement mieux putain.
Je pourrais faire un pavé parlant de tout les aspects, allant des personnages hyper cools tous autant qu'ils sont avec un chara design qui claque, des musiques de fou, au scénario qui te prend aux tripes jusqu'à la dernière seconde (ces révélations qui se succèdent vers la fin WHAT THE FUCK). J'aime beaucoup le thème du jeu au final, les voleurs justiciers. C'est peut-être fait de façon naïve, mais honnêtement ça m'a pas embêté le moins du monde, le jeu, à la manière des Phantom Thieves, a bien réussi à voler mon cœur.

Je crois que Suijirest en parlait sur ces vidéos de Persona 3 et 4 avant la sortie du 5, et ça marche aussi pour cet opus, le jeu nous place dans une situation qu'on a toujours rêvé d'avoir au moins une fois dans sa vie. Faire parti d'un groupe qui fait sa propre justice face à une société qui le dégoûte, dans l'ombre, de manière hyper stylée.

Bref, je vais arrêter là mon éloge, parce que je vois absolument pas de défauts si ce n'est que c'est impossible de faire tout les confidents (nouveau nom des SLINKS)  en une partie c'est frustrant mais ça c'est pas nouveau non plus, ça et le Memento qui m'a gavé sur la fin.

C'est sur que je ferais un NG+ dans quelques années pour les boss bonus et maxer tout les confidents pour avoir les personas ultimes. J'ai au moins maxé Ryuji, Makoto, Futaba et Ann de l'equipe.  :oui:

A part ça j'ai vu Horizon Zero Dawn en promo a 40€ pile quand j'ai fini Persona 5, je me suis dit tiens, je voulais le faire celui là il tombe à pic.
J'ai pas encore énormément joué mais c'est vraiment sympa, je m'attendais à moins bien pour être honnête donc je suis surpris. C'est hyper hyper beau, et j'adore me fighter contre les dinosaures robots. Le gameplay est vraiment très bon je trouve.

A voir sur la durée si ça tient mais là je suis plutôt surpris en bien.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6074 le: mercredi 21 juin 2017, 13:15:38 »
Bah tu vois, moi, j'en suis à 36h de jeu et j'ai déjà pris la décision de le continuer uniquement pour les Palaces, qui sont bien foutus. Le reste, je le mets à la poubelle. :/ Et ce n'est pas parce que je suis un hater de Persona, parce que j'étais aussi un hater de Kingdom Heart et j'ai très bien noté BbS, j'étais réfractaire aux TPS et aux RPG occidentaux et j'ai kiffé Mass Effect retenté cette année. C'est parce que, pour un jeu qui a 10 ans de développement, il prend quand même assez ouvertement son public pour des cons. :mouais:

Au point où j'en suis (càd après trente-six heures de jeu, quand même) le scénario est manichéen et superficiel, ça se résume à "les adultes c'est rien que des pourris, les ados c'est tous des gentils". Ca parle, ça parle, ça parle, blablabla, blablabla, patati, patata, trucmuche, bidule... mais ça raconte rien, ça délaye et ça fait au mieux de la branlette intellectuelle (Madarame) au pire du vulgaire pour le plaisir d'en mettre, et l'aventure a des plotholes volontaires aberrants (oh là là, mais comment on a pu griller que je suis un délinquant alors que je fais qu'en parler à haute voix en public tous les jours, je comprends trop pas). Ca tourne en rond, ça va nulle part. Je suis entre le tiers et le quart, mais j'en suis déjà à FFWD environ 60% des textes, Confidants inclus, et j'arrive quand même à suivre.

Tu parles de prendre le meilleur de P3 et P4, moi je ne vois que le condensé du pire : le Mementos reprend le pire du Tartarus et le schéma reprend le pire de P4, répétitif, séquencé, prévisible, sans même avoir le tiers du quart du peu de subtilité et de profondeur qu'avait P4. Les personnages sont des resucées des persos de P3 et P4 (Ryuji fusionne Yosuke et Junpei, Ann fusionne Yukari et Chie, Makoto fusionne Mitsuru et Mitsuru, etc.) et le seul original, Yusuke, se plaint de plagiat alors qu'il se gêne pas pour plagier le chara design du perso le plus canoniquement gay de l'histoire de SMT.


De tous les jeux que j'ai fait en 2017, Persona 5 occupe l'avant-dernière place du podium ; il n'est devancé ès nullité que par The Hanged Man.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !