Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1375926 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6015 le: mardi 21 mars 2017, 19:45:01 »
@Suijirest  : Le gameplay de SO4 c'était clairement son point fort oui mais il me semble que ça avait quand même mauvaise réputation. Concernant SO3 c'est moins dynamique mais le gameplay est vraiment bon, c'est mon systeme favori en A-RPG de loin, c'était vraiment grisant sans être une clown fiesta à l'ecran (gros problème de pas mal de A-RPG à mes yeux, dont FF XV dernièrement). Après je sais pas si j'accrocherais toujours aujourd'hui, faudrait que je le relance pour voir.

Ar noSurge d'accord je note ça, j'y penserai en période de disette.

@Duplucky  : Damn tu donnes envie de faire Horizon :cry: et @Fonzie  j'attend ton avis dessus aussi quand tu l'as fini  :oui:

@Moon : Je suis assez etonné des critiques concernant ME Andromeda. J'ai bien fait de pas céder à la hype. Quel gâchis de la licence. Mass Effect 1 et 2 étaient vraiment géniaux à l'époque. Le 3 j'ai moins accroché quand même.



Sinon depuis la dernière fois j'ai encore fait quelques jeux après TLG, j'enchaîne quand j'ai du temps libre :hap:

J'ai donc fini Journey 5 ans après tout le monde. J'ai lancé le jeu sans grande conviction. Les premières minutes de jeu j'étais même un peu blasé en mode "ouais ça va vite me soûler je sens, encore un jeu indé overhypé". Et à partir de 15 minutes de jeu comme ça, j'ai commencé à comprendre le principe, à apprécier, puis à adorer pour enfin comprendre le bijou que ce jeu est. C'est rare d'être surpris autant dans le bon sens, mais le jeu m'a mis une claque. Ca fait plaisir, généralement c'est le sens inverse, on en attend beaucoup d'un jeu et on est déçu, mais là...

C'est vraiment grisant, voler un peu partout, slider sur le sable la longue écharpe au vent, les musiques parfaites, l'aventure... gros coup de cœur. J'ai rencontré d'autres voyageurs pour le coup et je savais pas du tout qu'il y avait une fonction en ligne je m'en doutais pas, on a fait un bout de l'aventure à deux. C'était super sympa.

Bref c'était simplement beau et super fun. La quintessence du JV. J'étais deg quand c'est fini mais le jeu sait quand s'arrêter c'est pas plus mal.

J'ai également fait Gravity Rush Remastered. Premier essai à la licence pour le coup et j'ai bien aimé honnêtement. Le concept du gravity switch est vraiment original pour le coup et c'est surtout ce point qui m'a fait aimé le jeu. C'est assez amusant, les combats, les courses, tout ce qui y est associé. Même si en ce qui concerne les combats c'est assez redondant, ça se résume à trouver l'angle et appuyer carré, dés fois l'attaque spéciale, mais ça m'a pas plus embêté que ça le jeu est pas très long.
Après l'histoire est assez naze, il y a du potentiel pourtant, c'est vraiment dommage. J'entre moins dans un jeu et de surcroit un RPG si l'histoire ne m'interesse pas, hors là c'était clairement le cas. La DA est vachement cool sinon.
Je ferais surement le 2 a 15-20 euros dans quelques années, par curiosité de l'évolution.

J'ai lancé Star Ocean V et c'est un peu la douche froide. J'ai joué que 2h30 mais les personnages m'ont l'air chiant/vide et SURTOUT le système de combat me laisse sceptique, pourquoi ils ont pas simplement repris celui du IV au moins ? Ça m’échappe un peu. En l'état ça reste sympa, mais sans plus. Du coup je suis forcément déçu, après je vais pousser un peu pour voir mais faut que je motive à lancer le jeu, ça part mal :hap:

Enfin, en attendant Persona 5, j'ai relancé BloodBorne. Je l'ai jamais fini en réalité, je n'y jouais que chez des amis. Je pensais que refaire une enieme fois le début allait vite me souler mais pas du tout, armé de la canne-fouet que j'avais jamais essayé et dont je suis tombé amoureux, j'ai repris un plaisir monstre à tout refaire. Je viens de buter la Vicaire Amelia, que j'avais jamais réussi à buter avec des potes d'ailleurs, on la skippait. Ce jeu est quand même vraiment bon, maintenant que je fais le jeu bien au calme je peux clairement dire qu'il est meilleur que Dark Souls III (qui est lui même déjà super). Ça tient peut être de l'univers qui est vraiment excellent. Quand on s'y immerge c'est effroyable et bien sombre, ça donne froid dans le dos.
« Modifié: mardi 21 mars 2017, 19:46:44 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6016 le: jeudi 23 mars 2017, 00:03:40 »
Je ne peux pas vraiment approuver le fait que tu dises que le scénar de Gravity Rush est naze. Il a plusieurs niveaux de lecture et se montre en fait super compliqué. :(8: Il apporte surtout énormément de questions qui ont fait théoriser un max de monde jusqu'à la sortie du 2. Et c'était vraiment une course à l'indice à l'instar d'un Dark Souls.

Petit exemple :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Après, je conçois que la dernière partie du jeu, c'était le désert point de vue scénario. Heureusement que le boss final était vachement sympa à faire.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6017 le: lundi 27 mars 2017, 21:40:53 »
Après Shin Megami Tensei IV : Final qui est la bouse la plus puante qu'Atlus n'ait jamais mis sous le nez des fans, développée par des gens qui n'ont jamais rien compris (voire probablement jamais joué) à un SMT mainline de leur vie, voilà qu'ils remettent le couvert avec un remake du deuxième opus le moins fidèle à l'esprit SMT et le plus niais jamais sorti, Strange Journey, qui est semble-t-il terriblement populaire au Japon et aux USA.

L'annonce fut faite au cours d'un événement qui comptait présenter leurs futurs jeux et qui était sobrement nommé "Atlus New Title Announcement Special". Ils ont certainement brainstormé pendant six mois avant de trouver un titre aussi renversant d'originalité.

Je pense pouvoir dire qu'il faut considérer la licence SMT comme définitivement morte et enterrée sous le caca. En même temps, s'ils ont réussi à trouver un autre public moins exigeant et plus casu, l'argent rentre dans leurs poches et ils ne demandent pas mieux. Quel intérêt auraient-ils à se remettre en question dès lors qu'ils ont une formule qui marche ?

Néanmoins, une lichette de mon âme, celle qui reste épargnée par mon caractère de butthurt edgelord me fait dire que remettre au goût du jour un jeu qui est objectivement un très bon dungeon-crawler, c'est appréciable.


Je ne dirai pas "affaire à suivre", mais bien davantage "passons à autre chose".
« Modifié: mardi 28 mars 2017, 08:47:07 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6018 le: mardi 28 mars 2017, 23:35:24 »
Double post sur le même studio mais pas le même sujet.

Il ne reste que quelques jours avant le 4 avril, date fantasmée par de nombreux joueurs en Europe et outre-Atlantique.

Pour quelle raison vous demandez-vous, si vous n'êtes pas trop versés dans le genre du RPG japonais. Voici un élément de réponse.



« Modifié: mercredi 29 mars 2017, 00:16:02 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6019 le: vendredi 07 avril 2017, 23:29:23 »
J'ai vu tes deux vidéos sur Persona @Suijirest quand j'ai eu le temps et je dois avouer que tu m'as surpris. Je t'ai toujours vu descendre les deux jeux mais ton avis est étonnamment très objectif et je suis complètement d'accord sur les qualités/défauts que tu cites, tu as d'ailleurs touché un point très important du succès de la licence je pense, à savoir le fait que t'incarnes un lycéen hyper cool et populaire le jour, et une sorte de justicier la nuit. Le rêve de tout adolescent après tout. Perso malgré les défauts, j'ai sur ces deux opus tellement accroché aux personnages, au scénario, aux combats...

D'ailleurs j'suis vraiment content d'avoir découvert la licence à mes 15 ans, je ne sais pas si j'aurais autant aimé si je l'avais découverte aujourd'hui. La série des Persona aura toujours une place dans mon petit cœur :hap:.


En parlant de ça... j'ai reçu Persona 5 (edition collector avec tout les goodies t'as vu) lundi... et j'ai déjà 28 heures de jeu dessus je rentre du taf, j'allume la console et j'arrête plus jusqu'à ce que mes yeux me supplient d'arrêter. J'suis comme un gamin, ça fait tellement longtemps qu'un jeu m'a pas fait ça, malgré les gros jeux géniaux que j'ai fait dernièrement, P5 c'est une autre catégorie pour moi je sais pas.

Quel plaisir de retrouver la licence après tant de temps. Et putain, le cast est absolument excellent. Il rivalise voir défonce celui du 3 (et le 4 du coup), je pensais pas ça possible tant j'aimais aussi ces personnages.

Et que dire de la stylisation extrême de l'interface. Franchement j'ai jamais vu ça dans un jeu vidéo je pense, autant d'effort pour l'interface. C'est franchement incroyable, tout les menus sont tellement léchés, bien animés. L'interface des combats... putain.
Et parlons-en des combats, tellement agréable ! Ils ont repris le système d'avant mais il est plus dynamique, ça enchaîne les actions, les nouveautés sont hyper sympa : les guns, nouveaux types d'attaques, les négociations avec les démons...

Que dire des musiques ce côté jazzy, rock, pop bien melangé selon les tracks à la sauce Meguro (exemple : ) j'écoute l'OST dans ma caisse.

J'ai à peine fini le second donjon, j'adore le scénario et le principe de ce Persona, à savoir les Phantom Thieves. J'en parlerais pas plus mais je trouve ça original et hyper classe.

Atlus fais moi l'amour après les déceptions de fou de FF XV et Star Ocean 5 je venais à en croire que les JRPGs c'était plus pour moi, mais non, c'est juste que ces deux derniers sont naze :hap: ça me rassure. Le JRPG ultime de la génération est là ! Content que les reviews l'encensent, le jeu le mérite.

Best Game Ever j'y retourne.
« Modifié: vendredi 07 avril 2017, 23:32:07 par Taiki »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6020 le: vendredi 14 avril 2017, 23:20:10 »
Je me retrouve depuis peu à trimballer ma 3DS pour aller au boulot, étant donné que j'y croise parfois du monde !

Pour de très courtes sessions de jeux (quand je n'ai plus d'inspi pour bosser et que je veux me changer les idées 5 minutes, quoi), vous me conseilleriez quoidonc ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6021 le: vendredi 14 avril 2017, 23:35:48 »
Mais bien sur Guiiil.   :miou:
Je te conseil TFH, un jeu incroyable et le meilleur Zelda ever d'après Plag. Mais un peu long par contre.
Sinon il y a SSB et MK7 pour passer du bon temps et se détendre et c'est rapide. Bref il y a de quoi s'amuser et retrouver l'inspi.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1952
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6022 le: vendredi 14 avril 2017, 23:50:12 »
en dehors des zelda,si tu aime la strat, je te conseille fire emblem.
Sinon, tu as pokémon, et en dehors de Soleil/lune tu as Méga donjon mystère qui est très sympa :oui:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6023 le: samedi 15 avril 2017, 12:54:52 »
Il a dit de courtes sessions de jeu, les enfants.  v.v

L'idéal c'est en effet des jeux du genre MK7 ou SSB dans tous les cas. Une petite course, un petit match, ça prend pas plus de 5 minutes.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6024 le: samedi 15 avril 2017, 13:24:54 »
Moi j'aurais dis Hyrule Warrior.
En tout cs, c'est le jeu principal que j'utilisais quand j'avais pas beaucoup de temps comme toi.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6025 le: samedi 15 avril 2017, 15:05:54 »
C'est un peu long pour du Hyrule Warriors. Une mission dur au moins 10 minutes si elles sont pas dur et qu'on ne les rates pas.
Je ne parle même pas de l'histoire qui prend beaucoup plus de temps. Le mode aventure et assez barbant en plus puisque c'est toujours la même chose sur une carte, avec plus ou moins de difficulté.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6026 le: samedi 15 avril 2017, 15:29:56 »
Pas du tout d'accord.
A part effectivement le mode scénario, la plupart des missions du mode aventure est très largement faisable en quelques minutes.
Après c'est répétitif comme chaque Muso mais si on accroche au style, le jeu est ultra addictif et s'apprête très bien à ces courtes sessions.
« Modifié: samedi 15 avril 2017, 15:35:20 par Moon »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6027 le: samedi 15 avril 2017, 22:51:18 »
Hyrule Warrior me semble être un bon choix, merci du conseil ! :oui: (même s'il faut que je trouve l'argent :niak: ). Fire Emblem, le problème, c'est que si tu coupes la partie, tu peux t'y perdre stratégiquement. HW, c'est plus un machin de décérébré !

Par contre, il faut pas une N3DS ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6028 le: samedi 15 avril 2017, 23:51:36 »
La N3DS est préférable mais le jeu est compatible sur 3DS, par contre, gare aux chutes de framerates et aux ennemis qui tardent à popper (dit-on.)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #6029 le: dimanche 16 avril 2017, 07:42:52 »
Merci ! :oui: Mais si vous avez des idées de jeux pas fait par Nintendo (et donc moins chers  :oups: ) je suis preneur !

(Cliquez pour afficher/cacher)