Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1380632 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14609
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5970 le: mercredi 04 janvier 2017, 13:35:49 »
Bon, j'ai testé la démo de Gravity Rush 2. Elle est vraiment beaucoup trop courte à mon goût.  :/ Elle doit durer 10 minutes à tout pété, c'est un peu dommage. Ca permet juste de voir un peu à quoi ressemble une partie de la nouvelle ville, tester le système de combat, qui semble plus précis et faire une petite mission osef dans la lignée du premier GR.

Ben j'ai un avis assez mitigé. Dans les points positifs, les pnjs sont plus vivants qu'avant, les tenanciers des magasins semblent vraiment bosser et ne plus être juste là à attendre, des pnjs jonglent ou font de la musique, c'est plutôt sympa. J'aime bien la nouvelle tronche des névis aussi, ils ont plus de gueule que ceux de GR1, je trouve. D'ailleurs ce ne sera plus aussi simple qu'avant de détruire leur armure, vu qu'il faudra viser avec précision les parties d'armures à détruire. Bien évidemment, le système de combat semble plus fluide.

Dans les points négatifs, la glissade gravitationnelle (qu'on n'est pas censé utiliser dans la démo mais qu'on peut le faire si on choisit la version avancée) est à chier : le perso est penché vers l'arrière en mode buggué, on sait pas tourner ni déraper comme dans GR1. Enfin bref, j'imagine qu'elle n'était pas prête pour la démo. J'espère parce que c'est la cata.  :oups: Des bugs graphiques, notamment chez les pnjs noirs de peau : quand ils passent dans une zone d'ombre, leur peau devient vraiment noir style cendres et la couleur ne change plus après, ou alors seulement une partie du corps et pas l'arrière, wtf. Et enfin, la destruction d'objets : tous les objets se détruisent de la même façon : une pluie de débris qui tombe directement vers le bas sans plus être éjectés aux 4 coins du monde, et y a tout plein d'éléments qui ne sont plus destructibles. J'espère que c'est juste parce que notre niveau est faible et que cela se débloquera à l'avenir parce que j'adorais tout cassé dans GR1. M'enfin, ça reste du détail, on est d'accord, mais la vita faisait dix fois mieux qu'un jeu ps4, faut pas déconner non plus.  :severe:

Enfin quoiqu'il en soit, wait and see, encore une fois, je n'ai pas vu grand chose (je pensais qu'on aurait accès aux différents modes de combat mais même pas, au final.) J'ose espérer que la glissade gravitationnelle sera corrigée, c'est vraiment le plus important (même si remettre les animations de destructions de GR1 seraient un plus pour moi).

J'ai oublié de le préciser, mais les illustrations sont vraiment moches comparés à ceux de GR1 aussi, ça pique. J'ose espérer que ce sont simplement des dessins fait à l'arrache pour les besoins de la démo et que dans le jeu, ils seront plus soignés que ça.

EDIT : L'anime Gravity Rush se trouve ici pour ceux comme moi qui ne l'auraient pas encore vu :

http://www.damonx.com/video-regardez-le-film-danimation-gravity-rush-overture/

Personnellement, je trouve que la meilleure partie de cette vidéo, c'était les voix, entendre ces persos parler le langage yaourt qu'on entend dans le jeu. Autant au début, ça fait bizarre autant à force, j'ai bien aimé.

Ceci dit, l'intrigue casse pas trois pattes à un canard :
(Cliquez pour afficher/cacher)


Ce serait vraiment des crevards s'ils ne montraient pas ça dans l'intro du jeu tellement c'est d'un scénaristique proche du néant. Bref, point de vue scénario, c'était assez décevant au final.  :hihi:

M'enfin, l'anime a quand même réussit à me faire digérer la déception de la démo et à me redonner envie de replonger dans cet univers. :oui:
« Modifié: mercredi 04 janvier 2017, 23:58:52 par Duplucky »

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5971 le: jeudi 05 janvier 2017, 18:18:34 »
Ainsi, je me suis lancé dans Bloodborne. D'emblée, on découvre un univers (encore) plus viscéral, horrifiant, crade qu'un Dark Souls. Je dirais que le jeu a troqué une partie du côté épique de ces derniers pour un aspect plus cauchemardesque, il s'agit certainement du titre avec l'ambiance la plus folle et abominable auquel j'ai pu jouer.

Quant au gameplay, il s'avère effectivement plus rapide, vif, offensif, agressif, frénétique. Au revoir le bouclier et la roulade, bonjour le flingue et le fougueux pas de côté/en arrière/en avant. Sans oublier la récupération de quelques points de vie après avoir reçu un coup, possible durant un court laps de temps en frappant l'ennemi en retour.

Je regrette tout de même le changement de système pour les attaques dans le dos. Ici, elles ne sont pas instantanées, mais requièrent un coup chargé (autre nouveauté) en premier lieu. Vu la rapidité du titre, le changement était sans doute nécessaire pour éviter de faciliter la tâche, haha, ce qui crée en quelque sorte un petit paradoxe. Bien sûr, en échange, on a la contre-attaque grâce au pistolet, permettant d'interrompre l'ennemi, le mettre à genou puis lui planter sa main dans les entrailles, si si...

Autre point pénible : on ne réinitialise pas le niveau lorsque l'on se rend à une lampe (feu de camp de Bloodborne), il faut impérativement retourner au niveau central puis se téléporter à nouveau. Ce qui rend la récolte d'expérience en boucle un peu laborieuse, par exemple, huhuhu.
Bref, excellent titre tout de même, très grand jeu.


Autrement, j'ai enfin débuté la licence du fameux professeur Layton, avec le premier épisode : l'Étrange Village. C'est stimulant et reposant à la fois, l'ambiance est délicieusement rétro, et l'animation, comme la musique, sont d'une charmante qualité. Bref, j'adore et je m'apprête à dévorer tous les épisodes suivants, tranquillement.


Enfin, je prévois prochainement l'acquisition d'Invisible Inc., un titre mêlant tactical-RPG et infiltration, ainsi que de The Flame in the Flood, un jeu de survie avec un aspect visuel, une musique et une ambiance vraiment chouettes.

(Ah, et une gentille personne m'a offert Don't Starve Together. Encore merci. ^^)

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5972 le: samedi 07 janvier 2017, 12:50:00 »
Mon frère vient de m'offrir Overwatch, et hier, j'ai passé une très bonne soirée d'abord en compagnie du dit frangin, et ensuite d' @Evecho , avec qui j'ai enchaîné les moments de gloire et de loose (coucou la porte qui se referme sur ma face pile au moment où je sors, ou mon sacrifice final face à toute l'équipe adverse qui reculait face à moi, alors que bon, je me faisais poutrer... (dans les deux cas, c'était la fin de la partie).

D'ailleurs, je sais pas si on peut se faire tuer quand on a perdu, dans les secondes finales. Dans TF2, c'était le cas, et les vaincus fuyaient les vainqueurs, qui s'en donnaient à cœur joie, y a peut-être des restes ici.

Je maintiens ce que je dis vis à vis de ma comparaison avec le jeu cité ci-dessus, mais ça ne m'empêche de bien m'éclater, d'autant plus que je kiffe vraiment jouer Ana (et Zarya aussi, même si je trouve que son ultime met vraiment trop de temps, y a certaines parties où je peux même pas le sortir, mais je dois mal la jouer).

Enfin voilà, si vous voulez jouer, no soucis (selon mes disponibilités), n'hésitez pas à demander mon tag par MP ! :oui:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14609
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5973 le: samedi 07 janvier 2017, 16:35:30 »
Certains ultis sont beaucoup plus longs à monter que d'autres, de part leur force "destructrice". Ceux de D.va et de Zarya font partie des plus longs je crois. Zarya est destructrice car son ulti peut bloquer toute une team dans une zone, permettant de faire un team kill avec les autres persos sans grosse difficulté.

Après, je suis pas expert en Zarya, mais si tu veux charger son ulti, je pense que balancer des boucliers à des alliés et sur toi-même et si ces boucliers encaissent les tirs, en plus de charger ta puissance de tir, ça augmente aussi plus vite ton ulti. Mais rien de sûr, ceci dit. :oups:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5974 le: dimanche 08 janvier 2017, 00:25:44 »
J'ai craqué aujourd'hui, cela faisait trop longtemps que je joue plus il fallait remédier à ça , j'ai pris une PS4 slim 1To avec Uncharted 4, Bloodborne GOTY, The Last of Us Remastered (depuis le temps que je voulais le faire...), Final Fantasy XV, The Last Guardian, No Man's Sky et Call of Duty Infinite Warfare (bon j'aurais préféré Battlefield 1 mais 20€ le COD je me suis dit why not). Ca m'a pas couté si cher que ça au final, j'espere juste qu'à cause de la Pro les PS4 fat et slim pourront toujours tenir sur les jeux à l'avenir.

A moi la next gen 3 ans après je me tate aussi à prendre the journey, dishonored 2, until dawn (ça vaut le coup ?) ou encore gravity rush remastered (c'est bien ? j'en entend parler mais je sais pas quoi en penser :hap: j'ai vu que le 2 allait sortir)

Enfin bon j'ai de quoi faire avec tout ça.

J'ai commencé par Uncharted 4 ce soir, cette claque dire que j'ai Rise of the Tomb Raider sur PC et que je me suis vite lassé. Là rien à voir, le niveau est clairement au dessus.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5975 le: dimanche 08 janvier 2017, 18:28:51 »
Quel homme de goût :oui:
J'ai à peu près tous les jeux que tu as cité exceptés Bloodborne, CoD IW et No Man's Sky. J'avais testé ces deux derniers chez un ami et j'avais vraiment pas accroché.
Mais pour le reste, tu vas t'éclater :oui:

Journey, n'hésites plus une seule seconde et prends-le !
Très bonne suprise aussi pour Until Dawn, je m'attendais à une bouse mais au final c'est excellent, fonce ! :^^:
Pour Dishonored et Gravity Rush je peux pas dire, je n'y ai jamais joué (peut-être un jour...).
Enfin Uncharted 4 c'est effectivement un incontournable :oui: une grosse claque dans la gueule et dans tous les sens du terme !

Manque plus que tu files ton ID PSN et on sera copains :(8:
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14609
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5976 le: dimanche 08 janvier 2017, 19:23:52 »
Gravity Rush est bien sympa, tu te la joues en mode un peu super héros à sauver la veuve et l'orphelin au fil des missions, les combats sont sympas et son point fort est le système de changement de gravité qui te permet à terme de littéralement voler au-dessus de la ville qui est vraiment sympa à visiter.

Reste qu'à part les missions principales (+dlcs inclus sur la versions remastered) et les défis à débloquer, il n'y a pas grand chose à faire dans ce jeu malheureusement et j'espère que ce sera corrigé dans GR2. C'était vraiment son principal défaut.

Après moi, je suis vraiment tombé amoureux de l'univers du jeu donc difficile de rester objectif.  :love: Mais reste que c'est vraiment un jeu à essayer. Au pire attend éventuellement une promo : t'as de quoi faire en attendant de toute façon.  :(8: Par contre, il est évident que tant que tu n'as pas fait le 1, il vaut mieux pas commencer le 2 vu qu'il sera sa suite directe, scénaristiquement parlant (et que le scénar est quand même vachement compliqué dans le 1. :oups: )

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5977 le: dimanche 08 janvier 2017, 21:45:25 »
Bah ouais Fonzie attend Je suis très intrigué par No Man's Sky depuis son annonce, et ayant lu pas mal d'avis c'est soit les gens adorent, soit ils accrochent pas du tout, du coup je verrais.

Journey, Until Dawn et Gravity Rush sont tout trois en promo en ce moment sur le PS Store en fait c'est pour ça que je demandais, ça ferait genre 38€ les trois :hap: mais j'ai déjà bien de quoi faire clairement.

Merci pour vos avis en tout cas, pour mon ID pourquoi pas ouais hésitez pas à m'ajouter c'est : JessyRJL

Sinon j'ai passé ma journée à jouer à Uncharted 4, honnêtement je pensais pas qu'il serait si bien, c'est ouf.
C'est vraiment bluffant techniquement, je viens de faire tout le passage à Madagascar et j'arrêtais pas de m'arrêter pour admirer les paysages, les structures, les petits détails... Y'a juste eu quelques passages un peu long, ceci dit vu la qualité globale pour le moment c'est vite oublié.
« Modifié: dimanche 08 janvier 2017, 21:48:37 par Taiki »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5978 le: dimanche 08 janvier 2017, 22:22:20 »
J'avoue que Madagascar fait parti de mes niveaux préférés. Un vrai ravissement pour les yeux ! *o*
Mais en fait, on va de surprise en surprise avec ce jeu. Chaque niveau est un tableau à part entière. C'est non seulement artistiquement magnifique, mais techniquement c'est également l'un des jeux, si ce n'est LE jeu le plus beau de tous les temps (enfin au moins sur consoles). Clairement. On est vraiment dans la next-gen avec ce jeu. C'est du top démo ! D'ailleurs il est listé comme tel.

Sinon l'un des nombreux exemples du "détail qui tue" 8-) :

What a lovely day !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5979 le: vendredi 13 janvier 2017, 06:11:10 »
Je viens de mater la présentation de la Switch, et je développerai sans doute plus tard parce qu'il est trop tôt pour ne pas faire dodo ! v.v

Mais, si je ne peux pas dire que je suis foncièrement hypé, je mentirais en disant que je ne suis pas intéressé ! Y va y avoir du bon jeu, même si pas forcément au niveau des capacités graphiques de la PSOne, visiblement (sinon, il y aurait bien eu un portage dans la présentation). Le Mario a l'air sympa, Splatoon 2 me plait bien (s'il mettent enfin un online digne de ce nom), et pour Xenoblade, j'attends d'abord d'avoir fait les deux autres, même si la baleine m'a fait vibrer ! :oui:

Et j'avoue que je rêve de jouer à 1 2 Switch, je veux pouvoir regarder mon adversaire dans les yeux ! (:hap:)

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5993
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5980 le: samedi 14 janvier 2017, 23:15:00 »
Suivant sans le vouloir l'exemple de @Taiki  (coucou), j'ai également acheté une PS4 ce mercredi durant les soldes et je l'ai reçu aujourd'hui, avec deux jeux : The Witcher 3 GotY Edition et World of Final Fantasy. J'ai pris une PS4 500Go parce que premièrement, celle à 1To était vachement plus chère, et deuxièmement, j'ai l'habitude de prendre les jeux en boîte et non en démat', donc je voyais pas l'intérêt d'avoir un terra de stockage. Et puis au pire, je branche un DDE, mais je ne pense pas que j'en aurais besoin.

Niveau jeux, je regarde déjà pour acquérir Uncharted : Drake's Collection (les trois premiers Uncharted, je tiens à les faire avant d'entamer le quatrième), ainsi que FFXV et The Last Guardian, mais je pense les prendre plus tard. En regardant sur le PS Store, j'ai vu que Journey était en solde donc je l'ai pris. Pour 4Go sur le disque dur, j'ai pas hésité, surtout qu'on m'a dit grand bien de ce petit jeu.

Après un quart d'heure à créer mon compte et tout le tralala, j'ai entamé The Witcher 3 (en passant par trente secondes de mise à jour et d'installation, c'était beau). Je n'ai joué qu'une petite heure pour le moment, mais putain, le jeu est magnifique. Mon pauvre ordi n'aurait pas été capable de le faire tourner correctement, c'est pour cela que je l'ai pris sur console et je ne regrette absolument pas mon choix. Je n'ai jamais touché à un Witcher et j'ignore si cela aura une incidence sur l'histoire ou non (mais je pense que je vais quand même rater des petits clins d'oeil).
J'ai un peu de mal avec le gameplay, je n'ai pas l'habitude de jouer à ce genre de jeu sur console et j'espère m'y faire très vite, parce qu'il me plaît bien (et Géralt est canon). Faut que je retienne encore tous les sorts à lancer, que je sois plus vive dans les combats (je me trompe encore systématiquement de bouton pour la parade, c'est d'un chiant), même si, pour le moment, je n'ai pas rencontré trop de difficultés. J'aime beaucoup la manière de parler aux gens, ça me donne toujours l'impression d'une cinématique.
J'en suis à après l'auberge, donc pas très loin, c'est d'ailleurs la première fois que je me lance seule sans mon acolyte dans le monde, et woah. A la manière de Skyrim, je peux aller où je veux sans suivre la quête principale. Je pense d'ailleurs aller faire de petites quêtes annexes histoire de monter un peu de niveau ainsi qu'enrichir mon arbre de compétence.
J'ai aussi eu l'occasion de jouer au jeu de cartes, Gwynt, et c'est bien sympa. Hâte de choper de nouvelles cartes et d'affronter d'autres adversaires.

Bref, je vous donnerai un avis plus détaillé la prochaine fois. Pour le moment, je vais tester World of Final Fantasy histoire de voir ce que ça vaux. Mais, et y a pas de doutes, je vais privilégier The Witcher 3, parce que cette petite heure de jeu m'a hypé.

EDIT : @Taiki , je t'ajoute. Pour les autres, mon ID c'est KrysSongWu, si jamais vous voulez rejoindre mon petit harem.  :(8:
« Modifié: samedi 14 janvier 2017, 23:17:09 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5981 le: samedi 14 janvier 2017, 23:56:37 »
Ah ben ça c'est cool, un nouveau PS user qui se joint au club ! Ça fait plaisir :oui:
Et toi aussi t'as du goût Krys :(8:

The Witcher 3 est vraiment excellent (meilleur jeu de 2015). Moi non plus je ne connaissais pas du tout la série avant de me lancer dans celui-là. C'est clairement le jeu à posséder, peu importe la machine, si l'on aime un tant soit peu le genre. Bon voyage ! :^^:

Sinon ça fait toujours autant plaisir de voir des gens s'intéresser au périple de Journey. Une expérience vraiment inoubliable dans une vie de gamer :')

Je t'ajoute parce que j'suis un thug.
Au cas où, mon ID à moi c'est SergentPembry, pour les futurs users qui se joindraient à nous d'ici peu de temps... :hap:
What a lovely day !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5982 le: dimanche 15 janvier 2017, 11:46:11 »
Ha nice Krystal :hap:
J'te rassure pour Uncharted 4 on comprend facilement même si on a pas fait les précédents (j'avais fait que le 1 et 2 sur ps3 à l'époque, j'avais detesté le 1 d'ailleurs mais le 2 était vraiment bien).

Et profite pour The Witcher III c'est une perle ouais, il est facile top 5 des meilleurs jeux que j'ai jamais fait franchement v.v d'ailleurs ça me fait penser j'ai toujours pas fait l'extension Blood and Wine.

Sinon j'ai fini Uncharted 4. Bon comme je l'ai dit précédemment, techniquement ça bute tout ce que j'ai pu voir c'est vraiment vraiment incroyable ce qu'ils arrivent à faire. Y'a des passages c'est des tableaux, Naughty Dog qui montre la voie . Après y'a eu un peu trop de phases d'escalade à mon goût, c'est le genre qui veut ça donc forcément, mais genre je voulais me faire Uncharted 3 qui est le seul que j'ai pas fait mais j'me suis dit non finalement (faut dire je suis pas super fan de jeu de plate forme a la base). A part ça, une super experience c'est à faire quand même, surtout la derniere partie du jeu :

(Cliquez pour afficher/cacher)

en fait je crois que j'ai surtout kiffé parce que je fais pas mal d'exploration urbaine et genre ce serait un rêve de pouvoir explorer ce genre de trucs en vrai putain.

Bon je pense que je vais rester sur Naughty Dog en commençant The Last of Us Remastered cet après-midi du coup, depuis le temps que je veux le faire et que j'en lis/entend que des louanges.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5983 le: mercredi 18 janvier 2017, 19:07:43 »
Lors de mon premier run sur Uncharted 4 j'ai tellement pris de photos que ça a fait buggé ma console :hap:
Et je plussoie pour la dernière partie du jeu :3

TLOU sinon je le connais pas coeur (bien que je ne l'ai jamais platiné, peut-être un jour ?) et il bute. Naughty Dog quoi !
Maintenant qu'ils ont conclu la saga Uncharted, tous les regards sont tournés vers The Last of Us Part II :oui:

What a lovely day !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5984 le: mercredi 18 janvier 2017, 19:17:34 »
Je fais parti de ceux qui n'ont pas tellement adhéré à TLOU ! v.v Peut-être justement à cause de toutes les louanges.

Mais je l'ai trouvé dirigiste, forcé dans ses situations, et assez... commercial, dans son "après introduction" et sa conclusion. Dommage pour moi, parce que j'ai justement été happé par l'intro.

Après, pour deux trois scènes, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, et jamais je ne le considérerai comme un mauvais jeu, mais Bioshok Infinite a reçu plein de critiques après sa sortie, avec le recul, et pour moi, les mêmes peuvent être faites à TLOU.

(Cliquez pour afficher/cacher)