Bon, j'ai testé la démo de Gravity Rush 2. Elle est vraiment beaucoup trop courte à mon goût.
Elle doit durer 10 minutes à tout pété, c'est un peu dommage. Ca permet juste de voir un peu à quoi ressemble une partie de la nouvelle ville, tester le système de combat, qui semble plus précis et faire une petite mission osef dans la lignée du premier GR.
Ben j'ai un avis assez mitigé. Dans les points positifs, les pnjs sont plus vivants qu'avant, les tenanciers des magasins semblent vraiment bosser et ne plus être juste là à attendre, des pnjs jonglent ou font de la musique, c'est plutôt sympa. J'aime bien la nouvelle tronche des névis aussi, ils ont plus de gueule que ceux de GR1, je trouve. D'ailleurs ce ne sera plus aussi simple qu'avant de détruire leur armure, vu qu'il faudra viser avec précision les parties d'armures à détruire. Bien évidemment, le système de combat semble plus fluide.
Dans les points négatifs, la glissade gravitationnelle (qu'on n'est pas censé utiliser dans la démo mais qu'on peut le faire si on choisit la version avancée) est à chier : le perso est penché vers l'arrière en mode buggué, on sait pas tourner ni déraper comme dans GR1. Enfin bref, j'imagine qu'elle n'était pas prête pour la démo. J'espère parce que c'est la cata.
Des bugs graphiques, notamment chez les pnjs noirs de peau : quand ils passent dans une zone d'ombre, leur peau devient vraiment noir style cendres et la couleur ne change plus après, ou alors seulement une partie du corps et pas l'arrière, wtf. Et enfin, la destruction d'objets : tous les objets se détruisent de la même façon : une pluie de débris qui tombe directement vers le bas sans plus être éjectés aux 4 coins du monde, et y a tout plein d'éléments qui ne sont plus destructibles. J'espère que c'est juste parce que notre niveau est faible et que cela se débloquera à l'avenir parce que j'adorais tout cassé dans GR1. M'enfin, ça reste du détail, on est d'accord, mais la vita faisait dix fois mieux qu'un jeu ps4, faut pas déconner non plus.
Enfin quoiqu'il en soit, wait and see, encore une fois, je n'ai pas vu grand chose (je pensais qu'on aurait accès aux différents modes de combat mais même pas, au final.) J'ose espérer que la glissade gravitationnelle sera corrigée, c'est vraiment le plus important (même si remettre les animations de destructions de GR1 seraient un plus pour moi).
J'ai oublié de le préciser, mais les illustrations sont vraiment moches comparés à ceux de GR1 aussi, ça pique. J'ose espérer que ce sont simplement des dessins fait à l'arrache pour les besoins de la démo et que dans le jeu, ils seront plus soignés que ça.
EDIT : L'anime Gravity Rush se trouve ici pour ceux comme moi qui ne l'auraient pas encore vu :
http://www.damonx.com/video-regardez-le-film-danimation-gravity-rush-overture/Personnellement, je trouve que la meilleure partie de cette vidéo, c'était les voix, entendre ces persos parler le langage yaourt qu'on entend dans le jeu. Autant au début, ça fait bizarre autant à force, j'ai bien aimé.
Ceci dit, l'intrigue casse pas trois pattes à un canard :
la première partie, c'est un morceau de la démo et la deuxième partie juste un combat et le fait qu'on nous montre comment ils ont atteint le nouveau monde.
Ce serait vraiment des crevards s'ils ne montraient pas ça dans l'intro du jeu tellement c'est d'un scénaristique proche du néant. Bref, point de vue scénario, c'était assez décevant au final.
M'enfin, l'anime a quand même réussit à me faire digérer la déception de la démo et à me redonner envie de replonger dans cet univers.