Bon j'ai avancé un peu Dragon Quest 7 et je pense que je viens de tomber sur l'un des principaux problèmes de ce jeu à un peu moins de 30H de jeu : Vu qu'il y a une mini-histoire par ile et que tous les persos sont génériques au possible (comprenez par là que bien que chaque histoire est attachante, tous les persos ne sont que des clones et il doit y avoir tout au plus une dizaine de modèles différents) si bien qu'une fois passé on oublie vite chaque histoire et je viens de retomber sur une des iles que j'avais visité mais quelques années après sans le savoir (c'est un peu compliqué à expliquer là :p) et j'ai donc recroisé des anciens perso plusieurs dizaines d'années après ...
C'est cool sauf que ... J'ai plus qu'un vague souvenir de ce que j'avais fait "à l'époque", pas cool pour m'y investir ça lol
Bon heureusement, il y a des mini-histoires qui m'ont plus retenu qu'autre chose mais bon fatalement vu qu'il y a au moins 20 iles différentes soit autant de mini-histoires, qu'aucun perso secondaire ou presque n'a de sprites propres, c'est franchement compliqué à suivre.
C'est vraiment un RPG old school :p
Sinon, j'ai un peu avancé le nouveau Paper Mario sur WiiU et j'avoue que pour le moment je suis agréablement surpris.
Bon il y a quand même de gros défauts ce qui fait qu'il est très loin de la porte millénaire :
L'histoire est décomposée en niveaux bien qu'ils soient revisitables et pas forcément linéaires.
Il n'y a toujours pas ou peu de points d'experience (en fait en tuant des ennemis, on peut faire augmenter sa jauge de peinture et .. C'est tout).
Il n'y a pas de partenaires
L'histoire vole pas haut (comment Peach se fait kidnapper ? Damned).
Il y a toujours quasiment que des Toads ...
En combat, certes il y a la nouveauté des cartes mais en vrai ... ça s'utilise comme tous les anciens opus entre les marteaux (et ses variantes toutes s'utilisant de la même manière), les sauts (idem pour les variantes) et les différentes fleurs.
Mais à côté il y a des trucs vraiment cools :
- C'est hyper beau quoi, franchement j'adore l'aspect graphique, plus que dans n'importe quel opus
- Il y a finalement un peu de challenge, c'est pas impossible de perdre (bon une fois trouvé la bonne méthode pour chaque ennemis/boss, ça passe mais c'est parfois chaud)
- Il y a quand même de l'humour et du bon
- La bande son est très sympa et n'utilise pas que des remix d'anciens jeux
- Les "trucs" en combats sont sympa surtout quand c'est THE objet à utiliser, il y a de très bonnes animations
- Pour le 100%, il m'a l'air assez chaud à faire
- Les toads sont un peu moins chiants à sauver que dans les derniers mario rpgs
- Comme je l'ai dis, bien que le monde est décomposé en niveau, c'est pas vraiment linéaire, on peu y revenir, certains niveaux sont plutôt originaux.
Bref, les points noirs sont d'autant plus dommage qu'il y avait un énorme potentiel derrière ... je déteste d'autant plus le Nintendo moderne de ces dernières années ...