Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Zelink:
La série des Shantae m'attire depuis que je l'ai découverte, mais je ne me suis jamais lancé dedans parce que pour les deux premiers le jeu est en anglais uniquement et que la traduction française du troisième opus serait apparemment médiocre. Mais j'ai évidement progressé dans cette langue étrangère et ça ne me poserait plus trop de problèmes maintenant de me lancer dans un jeu en anglais :oui:
En plus, depuis que j'ai découvert Jake Kaufman j'ai encore plus envie d'y jouer pour profiter de leur OST :hap:
Donc ouais, Shantae je garde dans un coin de ma tête
Guiiil:
La traduction ne m'a pas choqué. Après, si tu passes la console en anglais, t'auras les textes anglais ! J'ai fait comme ça pour Star Fox 64 3D !
Si tu te réfères aux tests de Gamekult et de jv.com, je trouve qu'ils sont passés un peu à coté du jeu (surtout le testeur de GK, qui dit que le jeu GB est incomplet... Il a dû lire ça quelque part pour se mettre à la page avant de faire le troisième opus de la série ! Mais bon, ça se sont les testeurs de gros sites, c'est souvent un peu de mauvaise foi, surtout quand ils trouvent un jeu trop difficile) ! Genre pour le test de GK, le type dit que la deuxième partie du jeu est plus inspirée avec enfin du challenge, alors que les énigmes de la deuxième partie du jeu sont moins complexes, si c'est plus dur, c'est juste parce que les adversaires font plus de dégâts (ce qui est un peu une solution de facilité selon moi, mais bon...), c'est un peu le regret que j'ai vis à vis du jeu. Mais bon, la fin rattrape joyeusement ça !
(Cliquez pour afficher/cacher)(ma tête après avoir lu le test de Gamekult)
Duplucky:
La série des Shantae est une excellente licence assurément qui mérite d'être plus amplement connue. J'avais déjà loué le deuxième opus, Risky Boot's Revenge tellement il était bon, son principal défaut étant au final d'être bien cours et pas excessivement difficile.
Pirate Curse, je lui avais reproché une certaine répétitivité qu'il n'y avait pas dans le précédent opus et un gameplay plus "classique". Mais il est loin d'être mauvais pour autant, au contraire, il est plus long et bien plus corsé. (Jamais réussi le dernier niveau tellement c'est du super meat boy à ce stade ! X. )
Enfin bref, c'est vraiment une chouette série avec un univers vraiment sympa qui mérite vraiment qu'on lui laisse sa chance. :miou:
En ce qui concerne la traduction, ben, elle est normale sans être transcendante. Après faut pas hésiter à faire les jeux en anglais (tout du moins le 2, le 3, je l'ai pas encore fait en anglais) pour éviter les risques de perte de jeux de mots. :(8:
Guiiil:
Ouais pour les jeux de mots. (Cliquez pour afficher/cacher)Dans le troisième, quand on gagne les bottes, le commentaire fait "Les bottes de Risky... Boots". J'ai dû traduire mentalement pour comprendre la (plutôt bonne) vanne !
Duplucky:
Bon ben, ça fait trois jour que je suis sur Overwatch. Je trouve le jeu super sympa, avec de bons persos dont beaucoup sont charismatiques.
Le jeu fait pas mal rager car t'as l'impression que tel et tel perso est cheaté. Mais quand tu fais le compte, tu te rends compte que tous les persos sont pétés, donc au final, c'est plutôt bien équilibré. :oups:
Après, la petite déception, c'est que les modes de jeu, c'est juste du Team Fortress : on a que 3 modes différents répartis sur 12 maps. Du coup, ben on a plutôt vite fait le tour de la zone.
Ceci dit, les parties sont tellement nerveuses et on peut faire des trucs totalement épiques que personnellement, je ne ressens aucune lassitude. Parfois, je suis même éberlué devant les strats de ouf mises en place en face. (Et encore plus, quand mon équipe arrive à les repousser et à raffler la victoire en jouant les prolongations.)
Enfin bref, ça fait longtemps que j'ai plus autant prit mon pied sur un "fps" et je m'éclate comme un dieu dessus. :oups:
Sur ce, je vous laisse avec une démonstration de mon no-skillisme légendaire dans toute sa splendeur. 8-)
https://youtu.be/htuuHiywI28
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile