Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1168/1403) > >>

Bilberry:
Moi je l'ai, j'ai passé un bon moment dessus perso. Mais bon globalement c'est un jeu de farm, tu zigouilles des monstres et récoltes des matériaux pour améliorer ton équipement, accomplir des missions, aménager ta maison... Il y a une histoire mais rien de très difficile ni de véritablement passionnant. En gros c'est un peu Animal Crossing avec des éléments RPG. C'est mignon et tu peux lancer une petite partie comme ça pour te détendre.

Duplucky:
C'est un très bon jeu, avec un univers vachement riche et bien foutu. Le seul bémol, c'est peut-être de devoir se coltiner l'histoire principale qui est assez inintéressante à jouer (mais plutôt sympa scénaristiquement parlant) pour pouvoir avoir accès à tout.

Et y a plein de trucs à faire dans ce jeu : augmenter la dizaine de métier au niveau maitre en relevant des défis, faire toute la chiée de quêtes annexes du jeu (j'ai du en faire une centaine minimum et il m'en reste encore énormément à faire), décorer tes propres maisons.

Après à force, on pourrait se lasser de toujours faire les quêtes annexes, ce qui est vrai, vu que j'ai lâcher le jeu pendant quelques temps mais au bout d'un moment, on y revient avec plaisir pour continuer. :^^: D'autant plus qu'avec 100h de jeu au compteur, je découvre encore des trucs (le gros boss cité dans le topic des fails, je l'avais jamais vu avant, par exemple. :R )

Et cerise sur le gâteau, on peut jouer en multi et même si certaines limitations du multi sont chiantes (genre pas de cheval à part celui de l'hôte), ça reste plutôt sympa. (Par contre si tu veux jouer en multi avec moi, te faudra acheter le dlc car je l'ai déjà installé, mais dans tous les cas, le dlc vaut largement le coup aussi.)

Brume-Ondeblois:
Bon j'ai finalement fini hyper light drifter.

Et je suis un peu déçu.
Alors certes le jeu tiens toute ses promesses en terme de gameplay et d'ambiance. Mais en terme de level design et en scénario il est quand même faiblard par endroit.
Non seulement le parti pris du scénario sans texte est raté parce que l'histoire est trop cryptique pour qu'on s'y intéresse de prime abord, mais de plus le game design est très prévisible dans ces grandes lignes avec 4 mondes bien définis qui mènent vers 4 boss qui déverrouillent le chemin final, mouai.

Après je suis loin de m'être ennuyé dessus, le jeu est nerveux, assez exigeant et propose un gameplay aux petites oignons à base de ces fameux dash. Mais j'attendais mieux d'un jeu aussi hypé que ça.

Liam:
Je suis loin de l'avoir finit mais personnellement je trouve que le jeu est pas mal plombé par deux aspects. Premièrement, que ce soit au clavier ou à la manette, le dash et accessoirement d'autres mécaniques de combat manquent pas mal de précision je trouve, surtout vu le timing exigé par moments. Deuxièmement, tout l'aspect exploration et découverte des éléments secrets (plus qu'essentiels pour bien profiter du jeu) est plombé par la map qui est vraiment mal foutue, c'est vraiment hard de s'y retrouver tant elle manque de lisibilité concernant les chemins accessibles, et de précision concernant l'emplacement du perso, sans parler de l'absence d'icônes pour indiquer les éléments déjà découverts. Donc beaucoup, beaucoup d'aller-retour pour rien, je trouve.

Après la DA et la BO font vraiment le taf'. Pas vraiment choqué par l'aspect narratif. Mais je suis d'accord concernant l'aspect hub, qui apporte pas mal de répétitivité, malgré le fait qu'on commence par explorer ce qu'on veut. Et les moments forts vendus par les trailers sont un peu trop facilement éclipsés par les décors plus quelconques, dans lesquels on passe son temps à raser les murs et autres bords pour trouver tous les secrets.

Bref, le fun est assez inégal au final.

Brume-Ondeblois:
Personnellement je trace dans ce genre de jeu, donc à part dévier un peu de mon chemin pour choper un peu d'xp je n'ai pas trouvé beaucoup de choses. De ce fait la map ne m'a pas trop dérangé vu que je ne l'ai pas trifouillée dans tous les sens pour trouver les clefs et les portes cachées.

Je suis d'accord que le dash demande un timing un peu trop limite parfois qui rend son utilisation parfois un peu frustrante ( alors que dasher 4-5 fois d'affilé est quand même un pur bonheur quand on y arrive ).
Autrement c'est vrai que les trailers faisaient plus la part belle à un univers d'exception que certains environnement qui sont quand même bien lisse et pauvres ( la forêt, le lac, la montagne, sont à quelques zones près ultra classique.)

Bref dans quelques jours sors the banner saga 2, donc je vais vite fait oublier HLD en espérant être moins déçu par celui là.  ;D

Autrement j'aurai bien voulu voir plus de boss traîner dans le jeu parce qu'ils sont vraiment agréable à faire. Pas tous de difficulté égale ( le boss de la forêt et de la montagne sont largement au dessus des deux autres ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile