Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Taiki:
Je regarde pas les chroniques sur JVC je pourrais pas dire.
Sinon je me suis enfin decidé à lancer l'extension Hearts of Stone de The Witcher III et j'ai beaucoup aimé. Quel plaisir de retourner sur ce jeu deux mois après l'avoir fini pour une nouvelle aventure :niak:.
Je fais quasiment jamais les DLCs des jeux parce que le concept en lui meme me rebute et que c'est souvent pourri mais là je suis agréablement surpris c'était plutôt sympa, les nouveaux personnages introduits sont très intéressant : j'adore Olgierd et Shani. Je saurais pas dire exactement mais je dirais fini en 9-10h de jeu c'est raisonnable. Il n'y a quasiment pas de quête annexe on se concentre pas mal sur le fil rouge de l'extension. Ah si, il y a l'enchantement... mais c'est assez anecdotique comme nouveauté.
La fin est assez bizarre aussi, pas forcément dans le bon sens, j'ai pas compris un truc, si quelqu'un l'ayant fait peut eclairer ma lanterne.
(Cliquez pour afficher/cacher)L'enigme de Gaunter de Meuré aka Maître Miroir, dés qu'il l'a enoncé je pense l'avoir résolu, la réponse est le Corps pour moi, mais je n'ai jamais eu l'occasion de répondre à l'enigme en fait, j'ai juste du le chercher (et c'était assez tricky le coup du signe Aard... je suis mort 3x avant d'y penser).La fin aurait clairement pu être mieux amené, m'enfin.
Par contre je reviens vite fait sur un point du DLC qui m'a vraiment fait kiffé : les boss. Ils sont bien plus dur et interessant que les boss du jeu de base ils ont fait un effort dessus. Mention spéciale au boss que l'on rencontre dans un certain jardin... clairement le meilleur fight du jeu, j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs pour la petite anecdote à la fin du combat j'ai laché un "What the fuck was that ?" c'est sorti tout seul, et là t'as Geralt qui sort exactement la même réplique une seconde après, j'ai bien ri.
Enfin bref, un bon DLC j'attend impatiemment Blood & Wine pour le coup. Apparemment celui la sera plus long et selon les developpeurs même meilleur que le jeu de base, j'ai hâte v.v
En attendant y'a Dark Souls 3 qui va bientôt pointer le bout de son nez, et j'ai lu quelques avis de personnes l'ayant fini qui sont plutôt positifs et je suis vraiment hypé. Ils ont l'air d'avoir vraiment bien taffé dessus.
Moon:
Mes souvenirs sont très lointains maintenant mais si je me souviens bien, il y a plusieurs fins différentes pour le DLC et tu as visiblement choisi la même fin que moi et la réponse est :
(Cliquez pour afficher/cacher)De trouver le miroir qui se brise jamais (ou un truc du genre) et la réponse est ... L'eau
En fait il faut aller près de la fontaine une fois le labyrinthe aux x miroirs et utiliser tes sens de sorceleurs, là tu verras des rochers à éclater (mais visiblement tu l'as fait de manière machinale :p)
Et là où c'est fort, le boss est au contraire très bien trouvé, jamais Geralt n'aurait pu le battre, si je me souviens bien on parle de lui dans les pages que tu recoltes, une sorte d'ancien djinn (à moins qu'il disait qu'il était encore plus vieux et plus sombre que les djinns) mais en fait c'est un monstre absolu, bien plus puissant que la chasse sauvage, totalement imbattable et la seule manière de le vaincre c'est de le battre à son propre jeu.
Edit : Ah et si tu parles de la première enigme qui t'envoie dans le monde apocalyptique et auquel tu ne peux répondre, c'est le miroir de mémoire la bonne solution, d'où l'enigme suivante qui est de trouver celui qui ne se brise pas.
Mais je suis d'accord avec toi sur tout le reste, j'ai adoré ce dlc, plutôt intimiste, je pourrais pas dire quel moment j'ai préféré car j'éi beaucoup aimé les 3 épreuves (j'ai adoré quand même l'esthétique quand tu vas dans un certains endroit plus "coloré").
Par contre les enchantements sont pas du tout anecdotiques, en fait ils sont carrément cheaté si bien utilisés et te rendent quasi invulnérables.
Taiki:
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est ça on a la même fin, pas question de laisser Olgierd mourir !
A toutes choses j'appartiens, même si certains me traitent par le dédain
Contemplez moi jusque dans la démence, mais aucun coup ne peut m'infliger de souffrance
Les enfants m'adorent, les ainés me redoutent, les jouvencelles se rejouissent et font des tours
Pleurez et je sangloterai, bâillez et je dormirai, souriez et je sourirai en retour
Mmh j'avoue qu'en fait j'ai pensé au corps de prime abord, mais le miroir s'y prête mieux, et puis merde c'est le Maître Miroir je suis con :hap: mais ça me paraissait bizarre et après vérification sur le net c'est pas le miroir la réponse mais le reflet, la réflexion d'où le fait qu'il ne se cache pas dans un miroir mais dans le reflet de l'eau : cet enfoiré qui joue sur les mots jusqu'à la fin !
Et oui en combat singulier Geralt n'aurait jamais eu de chance c'est clair, Gaunter de Meuré étant la "créature" la plus puissante de l'univers de The Witcher je pense jusqu'à présent, c'est juste que je trouvais le coup de chercher avec ses sens de sorceleurs alors que le temps est compté c'est osé quoi :niak: moi je me précipitais sur chaque miroir et il se moquait de moi :(
Et sinon les trois épreuves étaient cool clairement, j'ai ma préférence pour la troisième évidemment, comme tu dis l'esthétique, ce mélange d'ambiance glauque et magique, les combats, les créatures... tout est vraiment génial.
Ah ouais pour les enchantements ? Faut dire j'ai debloqué que le "niveau 1" des enchantements. Ensuite 10 000 pièces faut pas déconner, je préfère crafter du stuff avec ma tune. Tant mieux alors si je ne les ai pas utilisé si c'est cheaté, je préfère me la jouer en true witcher avec les potions, decoctions, huiles et signes pour m'en sortir 8-)
Duplucky:
Personnellement, j'avais bien aimé le combat final de l'extension aussi.
(Cliquez pour afficher/cacher)On découvre vraiment tout l'univers de Gaunter de Meuré dans toute sa splendeur. (Et pour moi, il est évident, que Gaunter, c'est une incarnation du diable : extrêmement puissant mais qui use plus d'entourloupes que de confrontation direct et qui s'amuse à faire des pactes.)
Mais clairement, j'avais bien aimé cette extension qui nous dévoile de façon bien trouvée toute l'histoire d'Olgield et rends ce connard de service de plus en plus attachant à tel point qu'au final, on veut pas le laisser claquer. ;D
Enfin du coup, c'est chiant, on a tous fait la même fin, pas moyen de savoir ce que va faire l'autre fin. ;D (Bon si y a Youtube mais bon. v.v )
Mais ce que je retiens d'Heart of Stone, du coup, c'est qu'on se retrouve avec l'un des personnages avec l'histoire la plus travaillée de tout le jeu et un méchant vraiment bien sournois et perfide et qui ne se cache pas derrière des raisons osef pour justifier ses desseins.
Krystal:
@Duplucky J'ai vu que tu avais Fantasy Life, j'aimerais avoir ton avis sur le jeu. J'hésite à le prendre (enfin, pas maintenant, mais voilà).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile