Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1353396 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5805 le: jeudi 03 mars 2016, 17:24:18 »
J'ai commencé Assassin's Creed IV (après le 3 j'ai laché la licence, je m'y remet un peu), c'est sympa, sans être incroyable. Y'a quand même les batailles en bateaux qui sont plutôt cools.

Vaste blague que cette saga, seuls les deux premiers sont cools (surtout le 2) mais après ça devient vraiment nimp v.v
Jamais fait le 4 mais bon, de ce que j'en sais ils l'ont clairement fait pour surfer sur la vague des batailles navales du 3...
What a lovely day !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5806 le: jeudi 03 mars 2016, 18:24:04 »
En fait c'est con mais dans les Assassin's Creed ce qui fait que je trouve ça sympa surtout c'est de visiter des villes reconstituées de l'époque, de revivre notre Histoire un peu, même si c'est un peu melangé à de la fiction. Et on a beau dire ils font ça plutot bien. Genre c'est sur que je ferais Unity pour me balader dans ce Paris en période révolutionnaire, c'est cette impression de me balader dans le passé. Le IV est sympathique mais j'avoue que je sais pas si je le finirais. Pour l'instant ça m'amuse de jouer au pirate des caraïbes avec mon propre équipage en tout cas.

Après oui c'est clair que le gameplay m'emballe pas spécialement, ça a pas beaucoup bougé depuis le 1. Concretement Assassin's Creed dans un univers crée de toute pièce m'interesserait pour le coup beaucoup moins.

D'ailleurs autant Unity m'interesse aussi, autant Syndicate... la période m'interesse bof bof . Ils devraient retourner plus loin, l'Egypte antique, la Grêce, le Japon, la Chine...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5807 le: vendredi 04 mars 2016, 00:49:07 »
Bon, j'ai testé la démo d'Hyrule Warriors Legend sur 3DS. On a juste droit au premier stage du jeu jusqu'au boss qu'on ne pourra malheureusement pas affronter. :/

Alors, première constatation : c'est un gros soupir de soulagement : le jeu est beaucoup moins moche de ce qu'on a pu voir sur des screens. En fait, il est même plutôt joli.

Deuxième constatation : il y a beaucoup d'ennemis à l'écran, bien plus que dans SWC, en tout cas. Par contre, certains poppent souvent de nulle part.

Troisième constatation : le premier stage est le même que sur wii u mais il a été remanié pour permettre d'exploiter la fonction de changement de personnage. Ca rend le combat bien plus rythmé que sur wii u, comme prévu.

Du coup, ouais, j'ai un avis plutôt positif du jeu avec cette démo. Je pense quand même me le prendre même si le season pass fait mal au cul. (Mais lui, je pense pas le prendre, faut pas déconner non plus. v.v )
« Modifié: vendredi 04 mars 2016, 03:36:39 par Duplucky »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5808 le: vendredi 04 mars 2016, 14:17:12 »
J'ai fait SuperHot sinon, un jeu assez spécial qui vient de sortir. Un FPS où le temps est figé lorsque l'on ne bouge pas, mais dés qu'on bouge le temps bouge avec nous. C'est pas évident à expliquer mais c'est vraiment sympa ça donne un petit truc bien jouissif, surtout quand on voit le replay en temps réel à la fin de chaque niveau. Le jeu est plutôt court et se paie même le luxe d'etre assez drole.

Et là j'ai passé ma soirée sur Mordheim : City of the Damned, j'ai pas vu l'heure passé. C'est un jeu de stratégie tour par tour vraiment prenant. On recrute ses petits soldats et on les voit evoluer de bataille en bataille - quand ils ne meurent pas : le jeu est assez dur mais ça rend le truc assez addictif. Et y'a un truc qui est tout con mais qui fait la différence je trouve, la possibilité de renommer ses combattants. Du coup je les nomme après mes frères ou des potes et je m'attache à ces ptits gars. Par contre les temps de chargements j'ai jamais vu ça dans un jeu. C'est tellement long, j'ose même pas chronométrer parce que ça avoisine surement les 2-3 minutes. Ridicule. Heureusement on lance une bataille et elle peut durer un moment parce que sinon...
Bref moi qui suit pas très friand du genre stratégie, je dois dire que je suis assez etonné. Il faudra que j'essaie Xcom 2, apparemment c'est ressemblant (mais en futuriste pour le coup).

SuperHot ça a l'air super cool, quand j'aurai à nouveau un PC fonctionnel, je m'y essaierai sûrement.

Par contre je ne connais pas du tout le jeu que tu menntionnes, mais ça me fait penser un peu à Xcom ouais. Commence par le 1, je l'ai fait cet été et ... c'est de la bombe ! C'est tactiquement exigeant (mais avec une part d'aléatoire dans la réussite des attaques, un peu agaçant honnêtement), y'a plein de paramètres à prendre en compte, t'as toute une équipe et un aspect gestion en dehors des missions (qui font appel uniquement à la tactique elles) et l'ensemble des paramètres fait que le jeu est super dense et addictif, chaque petite mission ou évènement apportant de l'argent ou améliorant nos unités, le sentiment de progression est vraiment grisant. Y'a même un mode hardcore genre "on ne peut jamais revenir sur une sauvegarde précédente". Ce qui est chaud, sachant que c'est le genre de jeux où tu peux avoir joué 20h et rater totalement ta partie, et donc devoir recommencer.

Bref, le design et le scénario puent, mais c'est un des jeux tactiques les plus brillants auxquels j'ai pu joué, en grand fan de Fire Emblem et Advance Wars. (le 2 a l'air énorme, mais y'a beaucoup de paramètres en plus, je ne te recommande pas de te lancer avec celui-là)

Sinon en ce moment, je joue à ... METAL GEAR SOLID V. Formellement, c'est génial, le gameplay traditionnel de la série, peaufiné et rendu plus souple, avec un environnement ouvert garant de multiples possibilités d'approche et une vraie cohérence visuelle entre les espaces. Sauf que du coup, le rythme de jeu n'est pas du tout le même que celui des anciens épisodes, c'est beaucoup moins haché par les cinématiques, mais du coup la narration est bien plus sporadique et je ne me sens jamais concerné par les enjeux globaux auxquels doit faire face Big Boss, je joue juste parce que le gameplay est chouette et que la perspective d'améliorer son équipement et sa base est assez jouissive, mais je ne suis jamais happé par l'histoire et ses enjeux, ni concerné par ce qui se passe dans le monde que j'arpente, ce qui est assez dommage. Un brin déçu, mais je m'amuse beaucoup.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5809 le: vendredi 04 mars 2016, 21:59:42 »
Du coup, ouais, j'ai un avis plutôt positif du jeu avec cette démo. Je pense quand même me le prendre même si le season pass fait mal au cul. (Mais lui, je pense pas le prendre, faut pas déconner non plus. v.v )

Je peux pas parler pour la version 3DS mais le season pass de l'opus WiiU était plutôt un bon deal, il coutait pas extremement cher et il a limite doublé voir triplé la durée de vie du soft.
En fait avec Mario Kart 8 et ses DLCs, je trouve que ça a été un modèle du genre (même si le côté dlc prévu avant la sortie du jeu me gênera toujours, mais bon c'est pas comme si le contenu du jeu de base n'était pas déjà énorme et on se sent moins lesés qu'avec beaucoup de jeux du genre ..)

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5810 le: vendredi 04 mars 2016, 23:09:48 »
Bon, j'ai testé la démo d'Hyrule Warriors Legend sur 3DS. On a juste droit au premier stage du jeu jusqu'au boss qu'on ne pourra malheureusement pas affronter. :/

Alors, première constatation : c'est un gros soupir de soulagement : le jeu est beaucoup moins moche de ce qu'on a pu voir sur des screens. En fait, il est même plutôt joli.

Deuxième constatation : il y a beaucoup d'ennemis à l'écran, bien plus que dans SWC, en tout cas. Par contre, certains poppent souvent de nulle part.

Troisième constatation : le premier stage est le même que sur wii u mais il a été remanié pour permettre d'exploiter la fonction de changement de personnage. Ca rend le combat bien plus rythmé que sur wii u, comme prévu.

Du coup, ouais, j'ai un avis plutôt positif du jeu avec cette démo. Je pense quand même me le prendre même si le season pass fait mal au cul. (Mais lui, je pense pas le prendre, faut pas déconner non plus. v.v )

Je suis bien d'accord avec toi, même si les graphismes n'égalent pas ceux de la Wii U, mais ça, je m'y attendais un peu. Sinon, je déplore la disparition des cinématiques d'attaque, quand tu relâches le pouvoir de ta jauge de magie ou de CP, j'aimais bien.

Oui, et je sais pas si t'as remarqué, mais les quêtes secondaires prennent plus d'importance. De plus, manier deux personnages permettra d'augmenter leur niveau plus rapidement. Par contre, ayant une N3DS, j'ai eu un peu de mal à me faire au stick C, mais maintenant ça va tout seul, néanmoins, je trouve qu'on a vachement moins de visibilité (je me réfère plus souvent à la carte plutôt qu'à l'environnement, comme je le faisais avec Wii U), surtout quand le Boss d'un Fort poppe, et que t'es là à trouner sur toi-même pour le chercher.

J'ai noté un ralentissement aussi : à un moment, mon perso s'est mis à avancer au ralenti, et il a fallu qu'une cinématique passe pour que ça redevienne normal, c'est un peu chelou.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5811 le: samedi 05 mars 2016, 02:12:19 »
Vu que durant la Japex, fallait rusher la mission pour en voit le bout, je n'ai pas souvenir d'avoir croiser la moindre quête annexe, donc je peux pas dire, @Krystal mais ça ne m'étonne pas.

En ce qui concerne la lecture de carte, j'ai toujours joué comme ça dans Muso, donc en soit, ça ne me dérange pas plus que ça en vrai. :-| Et personnellement, le stick C, je ne l'utilise absolument pas, je me contente de faire tourner mon perso sur lui-même pour trouver la position du boss : vieille habitude de SWC qui était sur 3DS (donc pas de stick C). ;D

Sinon j'ai pas encore noté de ralentissement de mon côté. Et ma deuxième partie, j'ai découvert la jauge de magie. Un peu déçu qu'elle ne sert qu'à utiliser des attaques spéciales, j'espérais un truc plus proche de la barre de magie de Zelda. Et l'attaque finale de Zelda avec cette jauge est vachement moche. :-|

Par contre, j'ai cassé le jeu. Je me suis amusé à vider toute la map de tous ses ennemis lors de la conquête des forts. Ces derniers ont été conquis sans mon aide, du coup la mission était bloquée :lol: Par chance, j'ai réussi à la redébloquer, à force de faire des aller-retours entre les deux forts mais j'ai bien rit sur le coup. Je pense qu'une fois le jeu fini, je vais m'amuser à essayer de le casser, mission par mission. ;D

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • Code ami 3DS 5300-8742-5932

    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5812 le: samedi 05 mars 2016, 17:17:54 »
Sinon en ce moment, je joue à ... METAL GEAR SOLID V. Formellement, c'est génial, le gameplay traditionnel de la série, peaufiné et rendu plus souple, avec un environnement ouvert garant de multiples possibilités d'approche et une vraie cohérence visuelle entre les espaces. Sauf que du coup, le rythme de jeu n'est pas du tout le même que celui des anciens épisodes, c'est beaucoup moins haché par les cinématiques, mais du coup la narration est bien plus sporadique et je ne me sens jamais concerné par les enjeux globaux auxquels doit faire face Big Boss, je joue juste parce que le gameplay est chouette et que la perspective d'améliorer son équipement et sa base est assez jouissive, mais je ne suis jamais happé par l'histoire et ses enjeux, ni concerné par ce qui se passe dans le monde que j'arpente, ce qui est assez dommage. Un brin déçu, mais je m'amuse beaucoup.

Est-ce que tu as joué à Peace Walker ? Si non, ça ne doit probablement pas t'aider à te sentir investi. D'un autre côté, c'est dommage que l'immersion en dépende à ce point.
Je n'ai toujours pas joué à MGSV pour ma part, ça se fera peut-être cet été. Mais de ce que j'en ai vu, le gameplay a l'air vraiment exceptionnel, rien que ça me fait très plaisir à voir. J'ai un peu plus peur pour le scénario en revanche, que ça ne soit pas à la hauteur des enjeux, qu'il y ait eu une volonté vouloir « tout faire tenir dans la boîte ». Pour moi, MGS4 c'était un peu ça. Peace Walker était bien meilleur, même si amha ça n'égale pas encore les réussites de la trilogie originale (principalement à cause de l'anachronisme, j'ai encore du mal à gober que la technologie à l'époque de Big Boss soit meilleure que dans MGS1 haha...).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5813 le: samedi 05 mars 2016, 18:08:45 »
(Avis sans spoil)

J'ai poncé le jeu avec un ami IRL (qui est clairement un acharné de la franchise) et y'a clairement deux approches concernant le scénario.

Si tu le prends au premier degré et que tu te contentes des cinématiques et des dialogues qui apparaissent de manière scriptée, dans ce cas le jeu a son histoire bien à lui, et tout ce que tu peux attendre niveau références aux autres épisodes, ce sont des easter egg et autres références subtiles glissées dans la mise en scène. À part Peace Walker évidemment, mais vu que Ground Zeroes fait la passerelle entre les deux, c'est logique.
L'histoire et ses personnages sont je trouve très appréciables (même si encore une fois, certaines scènes prises au premier degré peuvent laisser un peu confus). Elle met pas mal en avant leurs psychologies respectives, leurs relations en tant qu'humains (en tant qu'espèce). Si tu as aimé l'approche de Peace Walker à ce niveau, ça devrait te plaire (la performance de Kaz et Ocelot est excellente). Mais si tu t'en contentes, c'est vrai qu'on peut avoir du mal à se sentir impliqué comme l'a dit Floax. À cela deux raisons je dirais.
La première étant les gros temps morts/missions répétitives qui te font un peu perdre le fil en attendant de débloquer les nouvelles missions clés. Alors certes, il y a de quoi faire une fois toutes les cinématiques compilées, mais en prenant en compte la durée de vie du titre et sa construction, ingame ça fait bizarre par rapport aux anciens MGS et leurs monologues interminables sortis de nulle part (ça faisait un peu partie du charme de la série on va dire), et on se sent un peu lésé niveau contenu (encore une fois, je ne parle que de l'histoire). Bref, si on ne fait pas gaffe, on finit par oublier l'histoire et en décrocher au profit du plaisir de jeu.
La seconde étant la volonté initiale de présenter MGSV comme un gigantesque plan séquence (il n'y a jamais de cut pendant les cinématiques, sauf rares occasions), mais c'est clairement raté (certaines scènes ingame ont été conservées avec cette intention, mais au final elles sont chiantes voire même gênantes au lieu d'être immersives). Bref, il y a un problème de "montage" si je puis dire, principalement du aux limites du hardware et de la façon même dont a été conçu le jeu et ses transitions open world -> hélico -> base -> etc...

Maintenant, le jeu comporte pas mal de contenu à découvrir (dont les cassettes entre autres) qui fait clairement le taf'. Par l'aspect "tout faire rentrer" en mode MGS4, je suppose que tu fais référence, dans le cas présent, à tout ce qui pourrait concerner la déchéance de Big Boss et le projet des Enfants Terribles. En gros, est-ce que Kojima a apporté tous les éléments qu'il souhaitait voir ajoutés à sa mythologie avant de se barrer définitivement ?
Je te laisse le découvrir, mais si tu as aimé l'approche de MGS2, à savoir les interprétations multiples, la mise en abîme du joueur et tout le bordel qu'il a créé au sein de la communauté en matière de désillusion, je pense que tu ne seras pas déçu.

Et le gameplay défonce, c'est indéniable. Maintenant, connaissant le contexte de développement, c'est sûr qu'on aurait aimé avoir encore plus.

« Modifié: samedi 05 mars 2016, 18:11:37 par un modérateur »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5814 le: samedi 05 mars 2016, 23:36:45 »
Poussé par la curiosité j'ai testé la démo d'HW suite à l'avis de Dup.

Bah heu .. ça 'a pas vraiment convaincu pour le moment.
Graphiquement déjà ..
Bah je trouve ça plutôt laid, les persos ressemblent pas à grand chose sur le terrain, il n'y a plus aucun détail de quoi que ce soit, les décors et textures sont devenus très grossiers, les cinématiques/images ont été mal réduites/compressées je trouve et ça donne des trucs de pixels pas toujours agréable à l'oeil.
Par contre, j'ai l'impression que c'est pas tout à fait les mêmes cinématiques que sur WiiU, si mon impression est vraie, ça ne peut être qu'un plus.

Pour le reste, ça bouge assez bien, c'est plutôt fluide et les ennemis assez nombreux même si effectivement ça pope n'importe comment. Le switch entre les persos a l'air de fonctionner assez bien pour le moment.

Bref, avis très mitigé pour ma part, je suis très refroidi par l'aspect graphique et je trouve au contraire que les vidéos sont bien plus belles que le jeu in game mais ça reste l'un de mes jeux favoris de 2015 sur lequel j'ai passé énormément de temps donc à voir avec les avis des premiers tests.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5815 le: dimanche 06 mars 2016, 04:02:00 »
Par contre, j'ai l'impression que c'est pas tout à fait les mêmes cinématiques que sur WiiU, si mon impression est vraie, ça ne peut être qu'un plus.

Ce sont exactement les mêmes. Pour les avoir vues et revues sur Wii U, je peux te l'affirmer à 300%.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5816 le: mercredi 09 mars 2016, 17:06:48 »
Parlant de Wii U, en moment je me redécouvre du plaisir à jouer à Smash Bros, et à retrouver un peu le contrôle des subtilités. Je viens de débloquer Dark Pit et Docteur Mario, à finir en difficile tous les events de bases... Ouais, je m'amuse bien ! v.v

Et j'ai refait un peu de PayDay 2, y a pas à dire, un bon défouloir stratégique en équipe, ça fait du bien !

Et avec mon neveu, on se fait, de temps en temps quand il passe, du Civilization. Jouer en équipe c'est sympa... Sauf quand tu ne commences pas sur le même continent !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mojiri Kid

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Code ami 3DS 3368-4118-7279

    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5817 le: mercredi 09 mars 2016, 21:41:47 »
Je suis un gros fan Dragon Quest IX Les sentinelles du firmament je l ai fini et tout, je vous spoile pas mais voila: ce jeu est un chef d'euvre:musiques qui balancent du lourd, des tonnes de quetes secondaires, une suite comprise quandon a fini le jeux ( toute petite mais cool) une dudurabilité de fou et une histoire originale. Aevc pleins d'armes et tout et des bosse! Un regale plus système de cartes au tresors avec une antre,u n boss, un tresor avec de la chance! achetez il est sur DS pas facile a trouver je pense  :^^':

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5818 le: jeudi 10 mars 2016, 00:10:13 »
Citer
une suite comprise quandon a fini le jeux ( toute petite mais cool)

Pas compris ce passage. Mais de mémoire, j'ai jamais terminé les quêtes du end game car y a des boss bien hard derrière. (Et elles étaient en dlc uniquement, du coup, maintenant, je sais pas si on peut encore les obtenir si on prend le jeu maintenant ou si on efface sa partie pour recommencer le jeu. v.v )

Bref, ouais, je suis d'accord avec toi, ce jeu est excellent et j'aimerais beaucoup le refaire. Mais bon, j'ai pas envie de prendre le risque de perdre les quêtes endgame. :(

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5819 le: samedi 12 mars 2016, 23:00:55 »
J'ai envie de me faire la trilogie Dragon Quest qu'ils ont ressorti sur DS... Mais bon, ça demande tellement d'investissement, un RPG Jap'... J'arrive plus trop à passer autant de temps sur un jeu (sauf sur les jeux bac à sables, comme Mount&Blade, ou Crusader King 2).

(Cliquez pour afficher/cacher)