Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390921 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5715 le: samedi 07 novembre 2015, 22:39:23 »
Là j'avoue que je ne sais pas quoi dire. Ils sont fous, ces anglais. :-X

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5716 le: dimanche 08 novembre 2015, 01:05:43 »
Surtout que ces glandus ils connaissent pas l'accent grave omg.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5717 le: mercredi 11 novembre 2015, 17:12:41 »
C'est quand même une expression plus trop utilisé en France, bizarre que les anglais l'ai adoptée.

Pour ma part je recommence Mass effect et dragon age origins. Mass effect, j'ai tellement la flemme de refaire le un et le deux, mais vus que je les ai faits sur 360, et que j'ai le 3 sur PC, bah pas trop le choix. J'ai tellement hâte de refaire les scans de planètes du 2.  :-*
Pour DAO, je compte refaire ma mage elfe pour le dragon age keep et après une humaine pour finaliser la romance d'Alistair.

Sinon je m'amuse pas mal sur Binding of isaac: Afterbirth, j'aime bien certains ajouts et certains nouveaux combos, par contre certains challenges, m'angoissent déjà  :niak:. Par contre hâte qu'ils dénerfent Azazel, c'est quand même le perso détente du jeu. Et je suis fan du daily challenge, pas mécontente de mes scores pour l'instant (J'ai réussie à être dans les 1600 premiers une fois, donc je suis plutôt contente ^^).

Et après deux semaines de pause dans life is strange, j'ai enfin commencé le troisième épisode, ça fait du bien un peu de calme après la fin du deux.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5718 le: jeudi 12 novembre 2015, 02:40:18 »
Youhou j'en ai fini avec PW 2 at last.
Je vois toujours pas en quoi il est inférieur au 1 ( même si au final je me rend compte que je préfère encore l'énigme 5 du 1 à toutes les autres, une pointe de masochisme sans doute ) et je dois avouer que malgré le fait que l'énigme 4 repose sur un coup que j'attendais 10000 ans à l'avance, marcher sur le fil du rasoir s'est avéré plus intéressant que je ne l'imaginais.

Et puis bon, qu'on ne se leurre pas
(Cliquez pour afficher/cacher)
c'est le meilleur moment que dis-je la consécration du jeu.

Bref maintenant je vais enchaîner direct sur le 3 et je m'en tiendrai là pour le moment avec cette série je pense.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5719 le: jeudi 12 novembre 2015, 04:37:42 »
J'ai fini Life is Strange pour le coup, l'épisode 5.
Honnêtement au final c'est un vrai coup de coeur, même si je dois avouer que la fin ne m'ayant pas trop surpris, j'ai été un peu déçu. Mais quelle autre fin pouvait-il y avoir en fin de compte ? Aucune, tout menait dans cette direction depuis le début. C'était vraiment une bonne experience de jeu, et il parait que la saison 2 de Life is Strange va être sur les rails. Je vois mal les mêmes personnages être repris, du coup je me demande quelle direction vont-ils prendre cette fois. En plus Alain Damasio serait encore de la partie !

Sinon j'ai vu que Borderlands 2 était a 5€ et on se l'est pris avec trois potes. On a passé la soirée dessus.
J'avais fait le 1 il y a six ans me semble et j'avais bien aimé à l'époque alors que je l'avais fait majoritairement seul.

Et là sur le 2 à quatre qu'est-ce que c'est drôle. La prise en main est immédiate et on est vite pris par le principe : tuer des ennemis pour avoir des meilleurs loots pour pouvoir tuer des ennemis plus fort pour avoir de bien meilleurs loots etc. etc. Un FPS hack'n'slash quoi, c'est dynamique, ça part dans tout les sens... à voir si ça sera aussi fun sur la durée.

Sinon depuis deux-trois semaines la bêta fermée de Overwatch a commencée. C'est le nouveau jeu de Blizzard si vous avez pas suivi, un FPS en 6 contre 6 qui s'inspire entre autres des genres Fast FPS et MOBA. Quelqu'un d'ici a eu un accés ? Le jeu a l'air tellement cool...

Et pour finir je suis deg' de pas pouvoir jouer à Fallout 4 (n'ayant pas le matos pc ou console pour), sad Taiki. Ce sera pour plus tard avec The Witcher 3 et compagnie.
« Modifié: jeudi 12 novembre 2015, 04:40:51 par Taiki »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5720 le: dimanche 15 novembre 2015, 21:05:06 »
Bon j'ai fini Tales of Zestiria, pas encore tout à fait à 100% donc je donnerais un big avis dessus une fois que ce sera fait.

Alors impressions à chaud : j'aimerais vraiment détester cet opus car il accumule les gros défauts :

- Graphiquement quoi, je suis désolé d'y revenir mais en grosse majorité, c'est des décors indignes d'une ps3 (alors d'une ps4 sur lequel je joue c'est encore pire ..).
Après il y a des beaux coins, heureusement même, pas de quoi décrocher la mâchoire, mais certains sont plus que plaisants et font plaisir à la rétine mais en grosse majorité, on a des lieux impresonnels hyper vaste, mais hyper vides si biens qu'ils ne présentent aucun intérêt à vraiment parcourir si ce n'est pour trouver la petite peluche vivante cachée (il y en a 50 à collectionner .. ça me rappelle une autre discussion sur un autre topic :p)

- L'histoire est assez bateau et ne réserve que peu de surprises et celles ci sont des fois assez mal amenées. On retrouve notamment en toile de fond la plupart des clichés des tales of :
Je met en spoil mais en vrai ça résume les 3/4 des tales of :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref et le tout est quand même bien manichéens (de toute façon quand on t'annonce que les ténèbres corrompent les gens, tu vas pas t'attendre à ce que le seigneur des ténèbres soit un bisounours :3). Bon j'exagère un peu et il y a des subtilités mais globalement les méchants sont méchants car ils sont méchants et les gentils sont pas méchants car ils sont gentils.

- Ils ont complexifiés le système des armes et de compétences pour rendre le tout plus "intéressant" et même permettre d'utiliser les anciennes armes d'équipement. ça aurait pu être un plus mais je le met en moins pourquoi ? Parceque même après avoir finit le jeu, je n'ai strictement rien compris à ce système et finalement je faisait tout au pif et c'est passé.

- le système de combat est pas hyper technique (moins que certains opus en tout cas) et souvent frustrant car après la fusion de persos (la principale nouveauté du jeu) tu te retrouve qu'avec 2 persos en jeu ... ça fait un peu bizarre mais c'est pas très agréable, d'autant plus dommage que c'est quasiment obligatoire à beaucoup de passages.
Autre chose qui a un rapport, la caméra qui est tout bonnement insupportable, des fois elle se coince en plein milieu de combat et tu n'arrive plus rien à suivre, tu ne vois plus ton perso ou les ennemis (ou les 2) voir elle devient complêtement folle ce qui est très chiant dans les affrontements contre pleins d'ennemis (d'ailleurs des fois c'est juste abusé le nombre d'ennemis en même temps, vu le peu de perso, ça en devient ingérable tant tu es assaillis de tous les côtés et c'est ingérable)

- Plus de mapmonde comme les nouveaux tales of donc pas d'exploration ou quasi pas, le moyen de déplacement devient une bête téléportation entre les points de sauvegarde et payant ...
Les quêtes annexes sont "données", en fait suffit de s'adresser à l'autre perso qui te suis et tu sais exactement où te rendre pour avoir telle ou telle quête annexe donc n’espérez pas être surpris en tombant par hasard sur la chaumière d'une mamie se révélant être le diable en personne, ça n'arrivera pas. Aucune surprise de ce côté là.
De même, il y a très peu de quêtes annexes mais beaucoup d'objets collectables (50 "peluches" à trouver donc, défaire 36 ennemis spéciaux disséminés partout, trouver x points d'intérêts, avoir x orbes secrêtes, ...)

- Il y a aussi beaucoup d'aller retour entre les lieux ou des donjons qui sont inutilement longs et chiants ce qui rallonge la durée de vie artificiellement.

Il y a surement d'autres choses en négatifs qui me reviendront mais donc vous aurez compris qu'il y a beaucoup de choses à en redire mais alors pourquoi, j'en tire plutôt du bon voir même plus ?

- Les musiques : non mais sérieux, c'est largement les plus belles musiques tous Tales of confondus. C'est même indécent de voir ce niveau de musique pour la plupart ambitieuses sur un tel jeu. Bref un énorme point fort.

- Même si l'histoire de fond est bidon, que les persos sont pas vraiment développés, n'empêche qu'ils sont attachant à leur manière. Il y a des gros moments de tensions, des passages vraiment mais vraiment épiques qui rattrapent au moins en partie tous ces moments de vides et de wtf. ça en est même frustrant quoi. Je voudrais descendre le jeu mais il y a des passages, s'ils ne sont pas totalement mémorables pour certains, donnent quand même furieusement envie de savater le méchant ou donnent un petit frisson.
Il n'y a pas de perso tête à claque et même si, encore une fois, ils sont pas hyper développés, ont tous leur moment touchant ou épique.
Je n'ai pas encore fait le dlc d'Alisha (à ce qu'il parait il dure 3H, je vais bien sacrifier ce temps là pour donner un avis définitif) mais la fin est sympa, assez ouverte.

- Il y a une difficulté vraiment présente, même en normal et surtout vers la fin pour tous les boss optionnels et ils sont très nombreux.
Je crois même que le boss de fin à un boost après avoir finit le donjon optionnel que je fais actuellement (mais qui est tellement abusé, je suis level 90 et les mobs sont level 120 et le dernier sous boss que j'ai vaincu en faisait plus de 130 ...). J'ai parfois sué bec et ongle pour tuer tel ou tel boss (voir les mobs !!) et prit plus de 20-30 mns juste pour un combat !! (Encore une fois certains sont abusés car t'as pas le temps de réagir vu que t'es très peu nombreux et que tu es assaillis de toute part).
Mais vraiment il y a du challenge.

- la plupart du bestiaire a été totalement renouvellé par rapport aux anciens tales of et je trouve celui là bien plus mature. Après on échappe pas aux multiples redites avec des changements de couleurs pour faire croire à un autre monstre, mais globalement c'est une bonne surprise.

Bref ... Ce jeu me laisse un gout bizarre et difficile à expliquer. Je voudrais le descendre, j'en aurais largement les arguments mais pour une raison qui m'échappe encore une fois, je l'apprécie vraiment.
Et même si j'irais pas au 100% (encore une fois les boss optionnels sont totalement abusé là ... Bien que j'ai fait l'immense majorité d'entre eux) je pense pouvoir le conseiller aux fans du genre ... Etrange ...

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5721 le: samedi 28 novembre 2015, 13:31:08 »
C'est à mon tour de venir donner un petit retour sur un bout de jeu que je viens de finir. La campagne Zerg de Starcraft II : Heart of the swarm.

Et les sentiments qui me dominent sont en demi teinte, laissez moi m'expliquer.  J'ai découvert starcraft quand je devais avoir dix piges, et pour moi ce fut bien plus avec ce jeu bien plus qu'avec n'importe quel autre média que je me forgeais mes premiers goûts en manière de SF space opéra.

Et le monde de starcraft 1, il était glauque, il était sale. Les Terrans ? D'anciens forcats humains envoyé de force dans une mission périlleuse pour peut être coloniser des planètes, leurs armées sont constituées de repris de justices qu'on drogue jusqu'à la mort aux amphèt, et leurs régimes politiques sont tous dictatoriaux. Les protoss ? Des aliens cryptiques et sois disant très avancés, mais qui n'hésitent pas à génocider des planètes entières si quelques choses viens déranger leur petit complexe de supériorité ethnique. Les zergs ? Un essaim alien sorti des profondeurs de l'espace qui avance implacablement en assimilant tout sur son passage.

La campagne même si je galérais à chaque mission, était super et Raynor et Kerrigan étaient des persos cool. Pour références ils ressemblaient à ça.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Dans starcraft II, ils ressemblent à ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sacré lifting hein ? On dirait plus les mêmes persos, comme s'ils s'étaient tout d'un coup transformé en archétype héroïque badass et en bimbo femme fatale.

Et c'est un peu ce que je reproche de starcraft II en général, on est passé d'un truc qui s'approchait plus de l'univers d'un warhammer 40000 à un space opéra qui ressemble beaucoup plus à du starwars.
Même alors qu'on est à la tête des zergs, on n'arrête pas de s'entendre rabâcher des concepts comme le devoir ou la destinée et ça en devient vite un peu relou. On est plus dans l'espace hostile et inconnu d'il y a dix ans. On est dans une espèce de space opéra grand public avec l'apparition magique d'un grand méchant (qui je le suppose va forcer l'alliance entre les trois factions, ça se voit à 10 km). Alors certes le fait qu'on approche de la fin de l'intrigue fait que l'on connait un peu tous les tenants et les aboutissants de l'univers. Mais au vu des incohérences vis à vis du discours de Sc1 j'ai tendance à croire que Blibli à décidé d'un petit remaniement de scénario en chemin, grand public oblige. Bref on a un peu perdu quelques chose dans la toile de fond, un côté crade et subversif qu'on ne trouve plus et qui te ferais presque oublier qu'au fond, tu envoies des milliers de gars drogué à fond à la mort pour qu'à côté tu puisses tranquillement aller chopper un vieil artefact à la con.

Bon je me plains, je me plains mais à côté ce ça le jeu à quand même de bien belle qualités. Les missions se suivent et ne se ressemblent pas, défense, destruction d'objectifs, comptes à rebours, terrains changeant et surtout un truc qui avait fait de warcraft 3 un jeu encore plus unique dans le petit monde des str, des putains d'unités héroïques !  L'idée phare qui a donnée naissance à un genre entier (moba pour ceux qui connaîtraient pas) et reprise dans cette seconde campagne de Sc2 avec un grand succès. La reine des lames que l'on incarne presque à chaque mission possède un arsenal impressionnant de capacités qui permettent de plier des parties de manière toujours renouvelée. Si on rajoute à ça l'accès à des  missions d'évolution qui permettent de rendre l'essaim encore plus destructeurs. ( Et qui rend le jeu même en difficile incroyablement aisé, les dernières missions avec la souche torrasque et la capacité d'absorption génétique rendent votre armée quasi immortelle  même si comme moi vous n'avez jamais dépassé les 30 apm de votre vie.(action par minute, je préfère vous prendre des demeurés et penser que vous ne savez pas ce que c'est, pardon  :-* ). Bref on sent que l'on joue l'essaim et ça fait plaisir, et je ne dis pas ça parce que je suis un grand fan de tout ce qui est  insectoïde chitineux à multiples papattes. ;D.

Autre petit hic tant que j'y pense, alors qu'on avait quatre cinématiques en CGI dans la campagne de wing of liberty, il n'y en a que deux dans celle de heart of the swarm, et parait même qu'il n'y en a qu'une seule dans celle de legacy of the void. Putain blizzard, je paye pas 40 euros mon add-on pour qu'on vienne me dire que vous manquez de fric, quitte à vouloir faire de votre univers un space opéra grand public faites péter les cinématiques qui en jettent quoi !

Autrement j'aurai bien du mal à critiquer la jouabilité, l'info qu'on te file niveau macro est parfaite (et comme d'hab elle est largement simplifiée dans la campagne) on peut sélectionner autant d'unités qu'on veut, tout est fluide, tout s'enchaîne parfaitement et quand on se fait snipper comme une merde on ne peut s'en prendre qu'à soi même.

Finalement, il ne me reste qu'à lancer la campagne de LOTV pour voir la fin du spectacle et même si je suis absolument certain que le jeu sera parfait à jouer, j'ai très peur de ce qu'ils nous réservent niveau scénario. Les ficelles scénaristiques à venir sont grosses comme les cheveux de la reine des lames et je m'attend à une conclusion quasi manichéenne, pour un univers qui à la base n'était qu'humanité dans tous ses vices et beautés.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5722 le: dimanche 29 novembre 2015, 16:43:14 »
J'ai entendu parler d'un jeu brillant ces derniers jours. Il m'a charmé comme rarement, à tel point que je me m'apprête à acheter mon premier jeu sur PC. (J'ai terminé la démo... Alors faut que j'installe Steam et tout maintenant ? Roh là là...)
Il s'agit d'Undertale. (Brume-Ondeblois l'a aussi évoqué sur le sujet des jeux indépendants.) Un "RPG" dans lequel chaque affrontement peut être résolu de manière pacifiste. Les combats consistent en fait en un ou deux mini-jeux. Le premier, lorsque le monstre attaque le héros, prend la forme d'un shoot 'em up, dans lequel le cœur (l'âme) de l'enfant doit éviter divers projectiles. Le deuxième, lorsque le héros choisit d'attaquer, est un petit jeu de réflexe dans lequel il faut arrêter une barre dans la meilleure zone possible afin d'infliger un maximum de dégâts. Chaque choix que le joueur fait a une réelle incidence sur la suite du jeu. L'écriture est grandement sympathique, et les musiques sont magnifiques. Sachez enfin que le jeu est en anglais (des fans travaillent sur une traduction française, au cas où) et qu'il a majoritairement été crée par une seule personne. Bref, une œuvre très attachante et intelligente. Je pense que bien des surprises m'attendent durant cette aventure.

Edit : effectivement, Bilberry...
« Modifié: dimanche 29 novembre 2015, 21:12:39 par Sigurico »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5723 le: dimanche 29 novembre 2015, 17:53:02 »
T'es pas obligé de l'acheter sur steam, il est disponible en drm free sur humble bundle.
Du coup si tu le prends là bas t'auras une version, drm free retéléchargeable quand tu veux + une clef steam à l'occasion ou à offrir à quelqu'un.
Donc c'est un bien meilleur deal !
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5724 le: dimanche 29 novembre 2015, 20:50:09 »
Depuis quand le héros d'Undertale est un garçon ?  :niak:

Et sinon je comprends pas trop cette histoire avec Humble Bundle, je croyais qu'on te filait juste un code pour Steam, ils te filent une copie DRM free aussi ? :cfsd:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5725 le: dimanche 29 novembre 2015, 22:03:12 »
Si je leu est marqué drm free sur humble bundle on te file la version drm free + une clef steam à utiliser au besoin, donc oui c'est un peu comme l'acheter en deux exemplaire pour le prix d'un.

Ce qui est super pratique pour je ne sais pas, le secret santa ? :ange:
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5726 le: lundi 30 novembre 2015, 00:49:44 »
Merci pour ton conseil, Brume-Ondeblois, mais il fut déjà trop tard...

Du coup, j'ai Steam. Du coup, j'ai accès à un catalogue de folie (dans la limite de la puissance de mon PC) (grave erreur...), puis c'est les soldes, apparemment... Du coup, hum, je veux bien choper deux ou trois jeux, comme ça... Bref. Ainsi, j'aurais besoin de conseils. Je recherche surtout des jeux indépendants. Je souhaiterais du tactical RPG, de l'aventure, des plates-formes et des énigmes. J'aime la fantasy, les ambiances sombres, les ambiances originales, le steampunk, ou encore le style burtonien. Alors si vous avez des titres vous venant à l'esprit, n'hésitez pas à m'en parler, chers amis. Merci. ^^

J'ajoute une petite liste de quelques-uns de mes jeux favoris, ça pourrait peut-être servir.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 30 novembre 2015, 11:46:36 par Sigurico »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5727 le: lundi 30 novembre 2015, 02:58:58 »
Tactic ogre et Final fantasy tactics dans tes jeux favoris, on va s'entendre hahaha.

Autrement et c'est bien triste c'est très rare les T-rpg indé, le seul qui me viens à l'esprit là tout de suite C'est the banner saga qui est assez excellent et dont la suite sort au premier trimestre 2016.
Un autre qui est un peu plus arcade dans la manière d'y jouer (comprendre que le scénario est en mousse) c'est invisible inc sauf que dans celui là il faut tenter de se cacher à tout prix plutôt que de chercher la confrontation directe.

Si tu aimes les ambiances aux petits oignons les deux jeux de chez supergiants games que sont Bastion et Transistor devraient aussi te plaire, et transistor a un petit côté t-rpg dans sa gestion des combats.

Si tu aimes bien les metroidvania je te conseillerai Valdis story : abyssal city, axiom verge ou encore dust : an elysian tail qui sont très sympa.

Niveau énigme je peux te conseiller Technobabylon et Gemini rue qui sont deux point and click de qualité, Read only memories est sympa aussi mais ne propose qu'un challenge minime.


Et erf, ce sera tout pour moi à trois heures du mat, mais tu devrais trouver ton bonheur parmi les jeux indé.
« Modifié: lundi 30 novembre 2015, 03:03:19 par Brume-Ondeblois »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5728 le: lundi 30 novembre 2015, 03:33:36 »
Perso pour trouver des jeux à faire sur Steam je regarde les promos sur la page principale et les profils d'autres personnes pour voir à quoi elles jouent ou à quoi elles veulent jouer (ici ou même là). Un peu comme quand tu vas dans un magasin, tu regardes et tu t'arrêtes dès que quelque chose t'interpelle. Et les soldes se finissent bientôt sur Steam mais te presse pas à acheter des jeux juste pour faire de "bonnes affaires". Il y a des réductions assez régulièrement, donc si tu rates une occasion ça sera pour une prochaine fois (et comme dit précédemment, il y a aussi Humble Bundle).

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5729 le: lundi 30 novembre 2015, 09:53:50 »
@Sigurico  : J'aurais tendance à plussoyer fortement brume pour certaines de ses propositions, notamment pour Banner Saga, qui est un T-RPG, vraiment prenant, avec des personnages cools, une histoire intéressante et des graphismes magnifiques  <3. Niveau T-RPG aussi, tu as Valkyria Chronicles, bon à la base c'est un jeu PS3, mais il est plutôt bien adapté sur PC et je trouve le système de combat intéressant. Il y a aussi Blackguards que je trouve sympa.

Après niveaux jeux de stratégies, je ne sais pas si tu connais risk, mais tu as pas mal de jeux qui y ressemblent en plus poussé, comme la série des Civilizations, les Europa Universalis (Beaucoup d'informations au début), Age of empire ou encore Endless Legend, qui est dans son genre très complet.

Dans le style burtonien, tu aimeras peut-être Don't starve, un jeu de "survie". Pour ce qui est de la plateforme, Mark of the ninja est très sympa, le jeu à un côté infiltration intéressant et une DA très chouette.

Après la méthode de Bil est assez efficace aussi, j'ai tendance à faire comme elles. Je te conseille aussi d'utiliser la liste de souhaits si tu voit un jeu qui t'intéresse, mais que tu trouves encore trop cher pour ton budget, tu recevras un mail si le jeu est soldé.