Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1129/1403) > >>

Doutchboune:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bah, comme j'ai dit, je m'y attendais environ 5 minutes avant qu'on le révèle. Plus par intuition, par esprit "qu'est-ce qui serait un twist de ouf à ce moment du jeu ?" que par réelle réflexion d'ailleurs.

Sinon, oui, j'ai et tué Chloé dans la réalité alternative, et sauvé Kate. Mais c'est clair que t'as moins envie d'être cool avec Mr. Jefferson dans une deuxième partie, forcément !! Même si je pense que ça ne changera pas le scénario global. Et oui, j'ai accusé Nathan, il a certes des circonstances atténuantes (sa maladie, son père) mais c'est un connard, donc voilà... Après, le seul avec qui j'aurais envie d'être un peu plus cool si je recommence, c'est David, même si ça reste un gros con. Après, ça te fout mal avec Chloé donc bon...

Pour les réflexions, j'avoue que je m'étais pas posé de question, pour le moment, mais vu que j'ai fini hier soir, j'étais plutôt encore juste sous le choc de la fin. De la violence de l'épisode 4 dans son intégralité. Mais finalement, c'est pas forcément bête, ce coup du pouvoir qu'il aurait aussi. Ça lui permettrait de laisser Nathan droguer les gens et les amener, et de faire ses affaires tranquille sans laisser de traces. Ça lui permet aussi de débarquer dans la décharge à la fin du 4, alors que Max et Chloé y sont allées en rush et que lui était à la soirée.
Et s'il ne tue pas Max, c'est qu'il voit en elle un sujet de photo potentiel. Après tout, c'est un fou qui prend des filles droguées en photo, et qui n'hésite pas à en tuer si elles deviennent menaçantes (on capte que Rachel était consciente sur certaines photos et que donc elle aurait pu reconnaitre son agresseur). Il semble avoir un faible pour Max, du moins pour son travail, ça peut suffire à ce qu'il souhaite la "conserver".

Enfin, j'espère juste que l'épisode 5 va pas nous amener dans une boucle temporelle, genre quand le phare est détruit, on utilise notre pouvoir de manière désespérée, et comme c'est les dernières forces, qu'on a été droguée, on se retrouve dans la salle de classe 4 jours plus tôt en ne se souvenant plus de rien. Je pense pas, mais j'imagine qu'on y retournera, en se souvenant, cette fois. Ou pas.
Faut pas oublier que le "cauchemar" du phare sous la tornade semblait hyper réel à Max, donc qu'elle l'ai déjà vécu et qu'elle soit revenue, c'est pas si impossible. Pis bon, si on revient pas drastiquement dans le passé, y aura pas moyen de sauver Chloé... Mais bon, on verra bien, encore trois semaines à attendre.

Pour ce qui est de Sean Prescott, soit il est totalement cinglé, soit y a aussi quelque chose de surnaturel dans leur famille. Quand on lit ses messages dans la Dark Room, on voit qu'il lui a confié un secret sur leur avenir et leurs possibilités, qui a l'air d'être d'être plus qu'économique. On sent bien que les Prescott pensent être les dirigeants de droit d'Arcadia Bay, de par leur nature même. Et qu'ils ont un grand projet pour la ville, qui, pareil, à l'air au delà de simples considérations économiques habituelles. Mais c'est ptet juste de la folie des grandeurs. Hâte d'en savoir plus, en tout cas.

Moon:
Bon bah j'ai battu l'archigriffon mais pas de la manière que j'aurais voulu.
En fait je lui ai balancé un signe d'Axii dans la tronche quand il volait et il est tombé de la falaise pour s'écraser dans la mer :p
J'ai pas eu de points d'experience en plus mais au moins j'ai réussi la mission.
De ce que j'ai compris, ce griffon était level 48.

Duplucky:
Purée Moon, j'aurai trop voulu voir ça. :lol:

Le meilleur que j'ai eu, c'était de galérer contre un bandit particulièrement puissant et voir un de ses collègues le one shot d'une flèche dans le dos. okthx :^^':

Moon:
Bon ben je pense que je suis sur la dernière ligne droite du jeu.

Je suis level 34 (merci aux dernières missions principales qui sont juste cheaté tant elles te donnent des xps ...), le set d'armes/armures complet de l'école de l'ours (bien classe en passant), j'ai fais toutes les quêtes de chasseurs, quasi toutes les quêtes de chasse au trésors (il y en a juste 4 qui sont bugués donc pas possible de les réussir ...), j'ai plus de quêtes secondaires en attente (il y a bien une possibilité que j'en ai loupé avec les points d'exclamations qui apparaissent n'importe où mais bon, ce serait chercher une aiguille dans une meule de foin), j'ai rempli tout ce que je pouvais sur la map et j'ai plus de points d'interrogation et enfin j'ai toutes les cartes de gwynt.

Bon à l'heure du quasi bilan. Ça reste pour moi un excellent jeu qui a de grandes qualités mais aussi pas mal de défauts très chiant et je le retiendrais notamment comme étant le jeu le plus bugué que j'ai jamais fait (bug sur tout, des missions impossibles à accomplir même si heureusement plus que secondaires, j'ai eu 2 crash de jeu, des bugs de textures, de collisions, des bugs étranges (je me suis retrouvé à voler dans le ciel, à chevaucher mon cheval par le bas, des ennemis morts qui volaient, ... La lise est longue).

Il y a beaucoup de choix scénaristiques qui ont une vraie importance qui tiennent parfois plus du hasard si bien qu'on arrive à regretter que ce ne soit pas toujours plus clair mais ceux ci s'en ressentent parfois lourdement sur la suite du jeu (je me suis retrouvé à tuer des gens en le regrettant grave ..). Mais bon, au moins ces choix t'implique que d'avantage et t'as envie de faire des newgame plus juste pour avoir les autres réactions/suites d'évènements (mais bon je pense pas que je serais prêt mentalement pour me refaire au moins 100H pour ça tout de suite :p).

Pour l'histoire principale, disons qu'il y a des hauts et des bas (avec des gros creux) mais disons que ça se laisse suivre sans trop te perdre même pour un newbie comme moi et maintenant je me sens familier à cet univers et je pourrais presque parler de Kovir, Kaedwen, Temeria, .. Alors que je n'y ai jamais mis les pieds.
Vraiment, on arrive à suivre l'histoire même s'il y a forcément des subtilités qui m'ont échappés (mais nul doute que si j'y rejouais maintenant, je verrais déjà le tout sous un autre oeil de "connaisseur".
Je suis également content, sous réserve de l'épilogue, que ce ne soit pas juste un épisode de transition car la fin qui se dessine a l'air d'être une vraie fin et pas juste un "à suivre ..."
J'ai commencé d'ailleurs à lire les livres, c'est marrant mais dès les premières lignes, j'étais en terrain plus que connu.

Je pense qu'une fois fini je ferait un truc dans les tests de jeux vidéos mais j'attends vraiment de voir cet épilogue avant de m'emballer car le jeu m'a apporté beaucoup de trucs cools mais également des petites choses qui m'ont fait chier (mais au moins, vu que j'avais fait quasi toutes les quêtes annexes avant le début du chapitre 2, je n'ai eu qu'à me concentré sur l'histoire principale pour un gros bout de l'histoire).

Guiiil:
La Wii est branchée sur une télé dans l'endroit où j'habite, et habituellement, ça sert pour les neveux et nièce pour AC.

Du coup, je me suis dit "Allez, trip nostalgique", et j'ai rejoué à 3 jeux.

Speed Racer : Rien à dire, je kiffe toujours autant ce jeu. D'un point de vu Gameplay, il est pas si bon, les circuits ont rien de fantastique, mais cette ambiance, ces dialogues.... Nan mais le fait que tous les perso aient 14 lignes de dialogues pour chaque situation, c'est toujours tellement autant le pied. C'est le jeu de course le plus bavard de tous les temps, et moi je rentre totalement dedans. En peu de temps, tu as appris à connaître tous les personnages du jeu, et à les apprécier, ils donnent tous l'impression d'avoir une identité.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=VI8PE2GyoeI&t=1m5s

Endless Ocean : Boah, j'ai pas vraiment joué, j'ai plus écouté qu'autre chose, mais ça me donne envie de me prendre un jour le 2. C'est tellement reposant, comme jeu. C'est vraiment à expérimenter !

Excite Truck : C'est l'inverse de Speed Racer. Des voitures sans personnalités, mais des courses et une maniabilité du tonnerre ! Pouvoir modifier le terrain en cours de course est toujours fun, et les cascades qui vont avec rendent le truc vraiment péchu. Cerise sur le gâteau, pour un jeu Wii de 2006, il reste encore franchement regardable ! De ce que j'en sais, y a une suite, Excite Bot, qui corrige tout ce qui ne va pas dans le 1, du coup, ça le rend encore plus XTREME!!! Mais bon, je ne sais pas si je le prendrai un jour. Ce serait pour y jouer à deux, et j'ai l'impression que le mode multi enlève pas mal de fun !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile