Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1100/1403) > >>

Duplucky:
J'avoue, t'étais censée faire Alien Isolation en live, Krystal. :R

Et GKN, j'imagine qu'ils sont là pour varier un peu le plaisir : faire un jeu alien aussi long ou on se contente d'éviter l'alien, ça risquerait d'en lasser plus d'un je pense. Mais crois-moi, si tu veux voir l'alien, t'en auras pour ton argent. :R

Kikojiro:
J'avais adoré TP! 

Ces graphismes!!!  Je m'en remettrait jamais.   :^^:

Pour bien me faire comprendre, je joue à des jeux comme je lirait un livre ou regarderais un film,  pour son histoire.  Et c'est pour cette raison que SS est vraiment mon préféré .

Yuan:

--- Citation de: Kikojiro le vendredi 10 juillet 2015, 07:48:08 ---Pour bien me faire comprendre, je joue à des jeux comme je lirait un livre ou regarderais un film,  pour son histoire.  Et c'est pour cette raison que SS est vraiment mon préféré .

--- Fin de citation ---

Je trouve que c'est s'ôter (de beaucoup) ce qui fait un jeu (le gameplay, à tout hasard).
Après, évidemment, pour ma part, il faut que le gameplay soit mis au service de l'histoire à raconter pour que je sois vraiment tout retourné par un jeu et qu'il me fasse vraiment plus plaisir qu'un autre.

--- Citation de: Rodrigo le jeudi 09 juillet 2015, 19:59:40 ---Je réponds en vitesse là-dessus : je ne suis pas d'accord. MG Rising propose effectivement un gameplay au sabre multidirectionnel, sauf que Skyward Sword est mille fois plus intuitif en la matière et que ... ça ne sert presque à rien dans le gameplay du jeu (au contraire de Skyward Sword qui a un game design qui exploite, qu'on apprécie ou pas, les déplacements de l'épée dans l'espace. Et en la matière, c'est à ma connaissance, le jeu qui exploite le mieux cette idée.

(j'ai trouvé l'arc très intuitif également, et j'ai l'impression que la majeure partie des gens sont divisés sur les contrôles, j'ai sans doute eu la chance de n'avoir aucun désagrément avec)

--- Fin de citation ---

Plus intuitif, pas tant que ça selon moi... Enfin je n'ai personnellement pas remarqué de différence à ce niveau. Certains argumenteront que SS est plus immersif à cause du fait de devoir bouger son bras, personnellement ça me laisse un peu de marbre, mais bon, je reconnais en quoi ça a pu plaire (donc je n'ai rien à y répondre).
Et oui, MGR n'exploite pas l'idée alors que SS si, et c'est bien dommage. Parce qu'à mon sens, le gameplay de SS est gâché par l'expérience au Wii Motion Plus, ce qui n'est évidemment pas le cas de MGR qui se contente d'un joystick. Mais effectivement, j'ai également vu des avis mixtes sur le sujet, certains s'en plaignant et d'autres non. Est-ce qu'on peut mettre ça sur le dos de la console, ou alors serait-ce une question d'exigence vis à vis du motion gaming propre à chacun ? Aucune idée.

Doutchboune:
J'en ai voulu à SS car impossible de jouer dans ma position habituelle vautrée sur le canapé (le dos limite sur la partie horizontale, les talons sous les fesses, les genoux à hauteur du menton, et la manette posée à cheval entre les cuisses et le ventre). C'est surtout ce reproche là dont je me rappelle. Le reste, bah, j'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup oublié deux semaines après avoir fini, j'ai trouvé des endroits magnifiques (le désert avec les "bulles" de retour dans le temps, j'étais scotchée). Après, j'y ai pas retouché depuis (je l'ai fait à sa sortie) et ça m'a pas manqué. J'en garde le souvenir d'un jeu globalement agréable, en gros  :R

Kikojiro:
@Yuan

Le gameplay est aussi très important mais c'est secondaire pour moi car je ne teste pas le jeu avant de l'acheter, il faut que le scénario me plaise  d'abord.  Après que le gameplay soit bon et mis au service de l'histoire je suis entièrement d'accord et pour moi ca à toujours été le cas dans Zelda.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile