Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1089/1403) > >>

Moon:
Bah disons que je m'attendais à des zones réduites (j'avais vu photos et cie) mais elles sont vraiment minuscules en fait, c'est surtout de là que vient ma déception.

Pour le gameplay, même en s'y habituant, je le trouve quand même hyper rigide et j'ai l'impressions que le mec a toujours un balai dans le cul quand il avance, dans tous les cas, je pense qu'il y avait moyen d'optimiser tout ça même si pour vous il se "justifie" pour les besoins du jeu.

Pour le farming, j'attends encore de voir si je peux accrocher au jeu avec les monstres plus imposants. Mais sans être rédhibitoire, faut quand même que le jeu m'intéresse vachement pour que je puisse adhérer à ça (comme je l'ai souligné avec Xenoblade ou Nier). Pour le moment ça me laisse dubitatif.

Mais comme je l'ai dis et comme le conseille Dup, je vais attendre un peu avant de voir si je suis fait pour ce jeu ou pas. Après tout c'est un jeu qui se base sur la durée et c'est pas en moins d'une dizaine d'heure où finalement je pense être loin d'avoir vu toutes les possibilités du jeu que je peux me donner un vrai avis pas trop biaisé (par contre en avançant et si je reste sur mon opinion, je risque de pas être tendre lol)

Duplucky:
Je rigole quand tu parles de zones réduites parce que j'ai déjà entendu des plaintes comme quoi les zones étaient devenues beaucoup trop grandes comparé à celles de MH3U  :lol:

Yuan:

--- Citation de: Krystal le vendredi 19 juin 2015, 14:21:42 ---Comme on l'attendait, le remake de FFVII ne sera pas qu'une simple refonte graphique.

Je pense qu'on doit s'attendre à un nouveau gameplay, pour coller plus à celui actuel utilisé dans les FF, ainsi que des modifications pour coller un peu plus à l'histoire.

--- Fin de citation ---

Meh.
Meh meh meh meh de chez meh.

Bon déjà, je tiens à préciser que je ne comprends pas le hype massif autour de ce remake de FF7, tout comme je n'ai pas compris l'engouement général pour OOT3D ou MsM3D ou n'importe quel portage HD/remake de jeu. Les portages c'est bien, quand ils sont en HD c'est cool, quand c'est des remakes c'est sympa mais faut voir si l'apport est utile en relation avec le jeu d'origine (si c'est pour le rendre pire mieux vaut s'abstenir, en gros).
Mais bon, je sais pas, quitte à refaire tout un gameplay (parce que là, je suppose qu'ils vont carrément passer de RPG au tour par tour à un A-RPG dans la veine des FF récents ?), pourquoi pas faire un nouveau jeu ? C'est une question sérieuse. Je vois simplement pas l'intérêt.
L'intérêt, tout le monde va me dire, c'est l'univers de FF7, agreugreu agrougrou. Stop. L'univers de FF7 méritait une refonte graphique, je suis d'accord, mais pas nécessairement des modifications scénaristiques et encore moins de gameplay, surtout si c'est pour que ça devienne un FF13-bis. En fait, je vais même aller plus loin, et dire que l'ambiance de FF7 aurait parfaitement pu être exploitée en HD dans les spin-offs, dont le film Advent Children, mais il se trouve que les dits spin-offs étaient pas bien folichons et le film un déchet ambulant. Ils auraient pu nous montrer la belle ambiance cyberpunk d'FF7 là-dedans, et à la place ils nous ont montré des émos en moto dans un désert et sur une autoroute, franchement merci. (cracher sa bile sur FF7AC : check)

Je sais que tout le monde a commencé à réclamer un remake HD quand on a eu la démo technique d'FF7, pcq c tro bo é c tro 1 je kult blablabla. Et oui, ok ! Un portage HD pour ce jeu culte aurait été bienvenu, mais de là à le réclamer à sang et à sueur alors qu'il a été porté sur Steam l'année dernière, juste... je sais pas. Je comprends pas.

Je maintiens que j'ai rien contre le jeu, j'attends de voir ce qu'ils vont faire en priant pour que ce soit pas de la merde (parce que je suis pas fan du gameplay d'FF13 et c'est une des raisons pour lesquelles je suis pas très enjoué pour FF15), mais cette tendance au hype incontrôlable me fait profondément soupirer. Je tiens à signaler que le remake de FF7 est considéré par beaucoup comme leur plus grosse attente depuis son annonce à l'E3. Alors que le jeu d'origine est disponible sur Steam et le PSN. Et qu'il s'agit d'un remake. Sérieusement.

En plus, FF7 a vraiment été matraqué au niveau fanservice. Donc à titre personnel, ça ne me réjouit pas des masses concernant ce à quoi on peut s'attendre venant de ce remake.

Cela dit, chapeau bas à Sony et Square Enix, ils ont bien compris comment récolter rapidement le fric des pige... fanboys, même si faut le dire, ils ont pas cherché très loin. :astro:

Moon:

--- Citation de: Duplucky le samedi 20 juin 2015, 00:11:09 ---Je rigole quand tu parles de zones réduites parce que j'ai déjà entendu des plaintes comme quoi les zones étaient devenues beaucoup trop grandes comparé à celles de MH3U  :lol:

--- Fin de citation ---

Qu'est ce que ça devait être avant :p
Non mais sérieux, je me vois bien plus combattre des monstres dans un environnement à la Xenoblade Chronicle X que dans une piece qui a à peine la taille d'une maison (et alors que tu affronte un monstre qui a la taille d'une de ses pieces ...)
Je vois pas le plaisir là dedans mais bon .... Ptêt que j'aime trop les mondes gigantesques pour ça.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi Yuan, le problème avec les remakes, c'est toujours le risque de dénaturer une oeuvre et de trahir les fans (surtout que je reste persuadé que dans ces cas là, les réalisateurs comprennent rarement l'essence de leurs propre création, comme Nintendo qui pense que Zelda c'est quasi que du gameplay plutôt qu'une belle histoire).
Je suis assez effrayé quand dans leurs interview ils parlent de faire venir tel scénariste (quand bien même a t'il bossé sur le premier) et qu'ils ont hâte de voir le résultat que ça peut donner .. ça prouve bien qu'ils comptent modifier la trame scénaristique et je crois qu'ils ont parlés aussi du gameplay mais moins sûr.
Que ce soit en bien ou en mal, c'est toujours un risque de proposer ça car ça décevra toujours des gens ou alors il faut faire comme dans Monkey Island, proposer les 2 versions sur une même galette (ce qui pour moi aurait été parfait pour MM, juste garder les graphismes optimisés mais proposer les 2 gameplay différents, tout comme ils l'ont proposés avec Resident Evil HD remix Core ultradance volume 4 action play).

Bon sinon pour me désolidariser de certains qui reprennent FF7, je me suis recommencé tout à l'heure FF9 qui est parmis mes favoris mais ça fait tellement longtemps que je l'ai pas fais que je me souviens plus de beaucoup de détails.
Déjà premier constat, je fais le jeu sur Vita et il a vraiment bien vieilli graphiquement. J'ai fait qu'une heure (de cinématique :p), mais le tout est quand même bien agréable à suivre (petit bémol sur les combats qui tardent à se lancer vu qu'ils nous remontre tout le décors à chaque fois).

Duplucky:
Ben, une refonte graphique et sonore de ce jeu, c'était vraiment pas du luxe dans la mesure où, soyons honnête, le jeu est très moche, a très mal vieilli et ses sons électroniques sont à s'arracher les oreilles (coup de coeur pour la limite d'Aerith qui soigne les persos, un véritable saignement des oreilles.  <3 ). Personnellement, avoir une refonte graphique du niveau d'FF9 m'aurait largement suffit.

Là maintenant, mes craintes se confirment : le jeu sera entièrement refait et de nombreuses questions me taraudent :
(Cliquez pour afficher/cacher)-sauront-ils refaire des donjons de la même qualité que le jeu d'origines, à savoir des donjons remplis d'events, d'énigmes et de mini-jeux qui les rendaient vraiment agréables à parcourir.

-vont-ils conserver son système de combat tel qu'il est, en se contenant de corriger ses nombreux bugs ou bien faire un truc à la A-RPG comme dit, ce qui, selon moi, serait une TRES mauvaise idée, FF7 étant l'un des jeux ayant l'un des systèmes de combat les plus funs, avec son atb suffisamment rapide pour qu'il n'y ait aucun temps mort dans les combats.

-la mappemonde sera-t-elle toujours de la partie ou bien aura-t-on un pseudo monde ouvert peu intéressant à parcourir ? Pourra-t-on piloter le Hautvent ou devra-t-on choisir notre destination dans un menu ?

-Qu'en est-il du destin des minis-jeux et du Gold Saucer, seront-ils conservés ou bien supprimés et seront-ils réaccessibles au Gold Saucer gratuitement ou bien ce sera un dlc de merde pour tenter de nous entuber ?

-Comment vont-ils gérer les cas Youffie et Vincent Valentine : vont-ils les inclure dans le jeu de façon officielle et non plus qu'en temps que personnages secrets ? Leurs quêtes deviendraient-elles obligatoires, du coup ?

-Les Armes ? Présentent dans le jeu de base ou en dlc ?

-La traduction sera-t-elle faite dans une langue compréhensible du commun des mortels ?
Enfin bref, voilà mes nombreuses craintes au sujet de ce jeu. Je pense que je le prendrai probablement, mais je préfère attendre les retours des gens quoique si la collector s'annonce géniale, y a des chances pour que je la prenne, dussais-je finir dans le caniveau après ça. Mais bon voilà pourquoi je n'étais pas hyper par la vidéo-trailer : on ne sait strictement rien du jeu : soit il va être géniale, soit ça va être un massacre digne de M'sM3DS et là, tout le monde va pleurer des larmes de sang. v.v

Moon : ben, j'étais pareil que toi et l'un de mes grands kifs serait une sorte de mmo à monde ouvert dans l'univers de MH ou les groupes de chasseurs pourraient se croiser, voir même balancer leur monstre sur un autre groupe de chasseurs par accident. :niak: Mais à force, on s'y habitue et ce système de zone a aussi son intérêt : permettre de s'y retrouver plus facilement entre chasseurs, lorsqu'on part à la chasse aux monstres : suffit de dire ou de signaler sur la map la zone dans laquelle il se trouve et on peut tous s'y retrouver en un temps record. Mais bon, clairement, ces zones, tu vas pas rester des heures à baver dessus comme dans un Xenoblade, l'intérêt du jeu étant de bastonner du monstre, pas de partir à l'aventure.

Ceci dit, y a quelques bémols vis à vis au 3 : y a plus de cohérence entre les zones. Genre quand un groupe d'herbivore fuyait la zone, on le retrouvait dans la zone adjacente, ici, ce n'est plus le cas. Et puis, bien évidemment, la disparition des zones aquatiques (et accessoirement, l'absence du Gobul alors que ça aurait pu être géniale de le pêcher par accident pour le lolz.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile