Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1088/1403) > >>

Duplucky:
Amusant, Floax, j'ai été tellement dépité par le prochain Metroid Prime que je me suis lancé dans le premier Metroid qui m'est tombé sous la main, en l'occurence... Fusion aussi. ;D Autant je peux pas trop le comparer à Super Metroid, autant je suis d'accord sur le fait qu'il apparait bien plus dirigiste qu'un Prime, par exemple. (manque de référence en Metroid 2D). Par contre l'aspect bavardage et mise en avant du scénario par rapport à, à tout hasard, Metroid Zero Mission que j'avais testé à une époque lointaine m'est préférable car le jeu nous tient plus sous un stress constant en nous rappelant les agissements du SA-X (je sais pas si j'arrive à me faire comprendre :niak: ) là ou Zero Mission, je dois avouer que je l'avais vite lâché à l'époque à cause de son manque de narration. ;D

Sinon, je rejoins Bilberry sur un point : Cloud est tout sauf muet. Aucun perso des FF à ma connaissance n'est muet, même s'il y en a un qui aurait gagné à l'être (n'est-ce pas, Vaanouchet ? :ange: ) Et je crains aussi que le prochain FF7 verra certaines scènes cultes disparaitre par peur de censure ou d'autres merdes du style, d'autant plus maintenant qu'on sait que le jeu ne sera pas juste un remake à upgrade graphique mais bien un jeu entièrement refait dans toute sa structure. (Du coup, je suis bien curieux de savoir si, avec leurs avancées technologiques, ils vont pouvoir supplanter FF7 ou sortir un jeu inférieur à FF7 ? :niak: )

Bilberry, par contre, ton mod graphique remplaçant les cubes par les persos en combat m'intéresse, mais ça jure pas trop entre les persos du mode combat et les pnjs lambdas sur la map ?

Bilberry:
Rien ne change sur la map, je sais pas si c'est voulu ou juste un oubli. Le truc c'est qu'ils ont quand même réussi à merder puisque mon véhicule était invisible. Du coup j'ai simplement viré le dossier "wm" pour remettre celui d'origine et c'est tout propre ! Ou alors j'ai réussi à foirer l'installation juste pour ça :') La scène en moto a aussi un petit souci puisque Cloud a soudainement une texture arc-en-ciel. Ca ne gêne en rien le gameplay mais si t'es tatillon je préfère te prévenir. A part ça j'ai rien d'autre à signaler, le rendu est très sympa et même les PNJ ont eu le droit à une refonte (donc non, ça ne fait pas que remplacer les cubes par les modèles de combat, c'est carrément des nouveaux modèles). Ils ont aussi réarrangé certains décors pour les combats. Je recommande donc. De toute façon s'il y a un quelconque souci il suffit de remettre les fichiers d'origine pour retrouver le jeu dans son état normal.

Bref tout est là, descends un peu et tu trouveras le lien. Celui qui t'intéresse c'est le High Quality Graphics. T'as plus qu'à remplacer les dossiers qu'il faut (sauf wm comme je l'ai déjà dit).

Et je suis trooop bête, c'était pas un bug avec Yuffie, le fait que je n'arrive pas à bouger était tout simplement un de ses pièges :R Il fallait répondre que "j'étais pas intéressé" pour pouvoir continuer la séquence. La honte.

Suijirest:

--- Citation de: Bilberry le jeudi 18 juin 2015, 14:41:42 ---EDIT : quoique je dis que le protagoniste parle dans FF2 mais j'ai un doute maintenant :v

--- Fin de citation ---

Firion parle extrêmement peu mais je confirme qu'il parle. A l'image de chaque personnage du jeu. :niak:

Krystal:
Comme on l'attendait, le remake de FFVII ne sera pas qu'une simple refonte graphique.

Je pense qu'on doit s'attendre à un nouveau gameplay, pour coller plus à celui actuel utilisé dans les FF, ainsi que des modifications pour coller un peu plus à l'histoire. J'espère en tout cas qu'ils vont rajouter du contenu, du genre des quêtes annexes, un peu plus d'histoire (je dis pas non à quelques scènes supplémentaires avec Sephiroth...), etc.

Mais surtout, ce que j'attends le plus avec ce remake, c'est la réorchestration de l'OST. On va avoir une version toute belle de One Winged Angel les gens, peut-être plus belle que celle dans le film !

Yan930:

--- Citation de: Moon le mercredi 17 juin 2015, 23:04:53 ---Bon rien à voir mais j'ai avancé dans Monster Hunter 4.

J'ai fais plusieurs heures et j'ai eu (enfin) accès à d'autres zones et je suis revenu de 2 expeditions (dont une où j'ai fuis lachement devant un espèce de gros oiseau où j'ai juste pris ses objets par terre sans le tuer).
Disons que je suis encore dubitatif sur le jeu.

Déjà c'est vraiment une succession de mini-zones (mais vraiment mini) qu'on finit par connaitre absolument par coeur vu le nombre de missions qui s'y déroulent.
Le jeu a l'air de beaucoup reposer sur le farming de monstre pour se forger de nouvelles armes et les améliorer, c'est pas ce qui m'attire le plus (les rares jeux auxquels je m'y suis vraiment donnés étant Nier et Xenoblade mais surtout car je voulais profiter à fond de ces jeux grâce à leurs ambiances).
--- Fin de citation ---

Ah ouais, vache.
Tu as acheté le jeu sans te renseigner du tout avant sur celui-ci ? Sûr que si tu t'attendais à d'énormes zones variées à explorer, tu as de quoi être vachement déçu.
Bref, le jeu ne mise pas sur ça, bien qu'il dégage beaucoup, mais ce n'est pas les lieux qui contribuent à ça. Les monstres, petits et grands une des IA de folie, ils sont vachement bien animés et très cohérent dans leur gestuelle (si on exclut le cas Khezu, évidemment v_v). Exemple un peu con, j'adore voir un velociprey/drome escalader une falaise par exemple. De plus, même les petits monstres réagiront différemment selon les especes. Les velociprey seront extrêmements agressifs par exemple alors que les iopreys seront plus fourbe (après, c'est dû en grosse partie aux attaques qui différent pour ces deux cas en particulier, mais ça joue).
Le gameplay, on s'y habitude très vite, il est parfait pour ce qu'il est. Le jeu en soit est très bien pensé, quand on comprends les mécanismes, on réalise que le jeu n'est pas vraiment adapté pour des zones "open world" (même si ce serait cool de faire un cas particulier, genre une expédition non aléatoire, juste pour pousser plus loin l'IA des monstres, en les poussant à avoir une interaction plus poussé avec leur environnement).

Bref, vu comme tu décris le jeu, je pense que tu peux laisser tomber, tu aimeras pas MH, donc n'hésite pas à passer à autre chose ^^

PS : Et en effet, sans second stick, le jeu devient vraiment un calvaire, t'obligeant à stopper une action pour bouger la caméra. Dans ce cas, tu peux au pire utiliser le ciblage qui permet de verrouiller un grand monstre. C'est pratique, surtout lorsqu'on a une N3DS avec un stick C en carton.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile