Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Synopz:
Personnellement, j'ai sauté le pas du premier PC en Septembre dernier et pour un budget tout compris sauf clavier et souris (Tour + écran hdg) je m'en suis tiré à 850 euros, et je fais quand même actuellement tourner tous les jeux actuels bien mieux que sur consoles. A titre d'exemple, The Witcher 3 tourne en élevé (beaucoup plus beau que sur conole) entre 45 et 50 fps (beaucoup plus fluide), rajoutons à ça les émulateurs type Dolphin et tout, qui permettent de profiter des vieilles consoles en HD, je pense que l'investissement vaut le coup.
D_Y:
--- Citer ---Bah j'sais pas, je n'y connais rien en PC, mais j'ai toujours entendu dire que pour 500 tu pouvais avoir un PC largement correct. Après, même si tu dois payer 800-1000 en tout, c'est sans doute plus rentable à moyen terme. Et évidemment qu'il reste compréhensible de jouer sur consoles, c'est ce que j'ai toujours fait. Enfin, toujours à faire le rabat-joie.
--- Fin de citation ---
Bien sur que c'est un bon investissement... au dela de 800e, et en étant gentil parce que pour avoir un vrai truc de malade il faut compter plus de 1000 euros, et être prêt à jouer comme un porc à des jeux à la qualité toute relative pour que ce soit un peu rentable (et ne pas jouer à certaines exclus console, donc). Mais bref, le PC gaming ça coûte largement plus qu'une PS4.
Pour la rentabilité à court/moyen terme, tout est relatif, les consoles aussi sont un investissement sur la durée, suivant de combien de temps durent les générations, disons 5 ans à tout péter, tes 300/400 balles t'as largement de quoi les rentabiliser.
Aprés on y perd (beaucoup) en graphismes, fluidité, etc, c'est un élement non negligeable il faut l'avouer. Les consoles sont clairement à la rue, ça ne fait aucun doute, mais aprés on rejoint le débat à savoir si c'est vraiment important (j'aurais tendance à dire oui de manière générale mais plein de choses rentrent en compte, donc à voir).
Dans tous les cas, 500e c'est ridicule (ceux qui t'ont dit le contraire sont des burnes).
Sinon me traiter de rabat joie ou de râleur à chaque fois que je te répond comme si c'était un blasphème de toucher à sa Sainteté Floax, ça va 5 minutes mais bon...
Suijirest:
Je te rassérène immédiatement, sa Sainteté Floax n'est pas l'unique personne susceptible de te déclarer éligible à ce titre ô combien honorifique ! :-*
Et sinon pour la question du PC j'ai moi-même mis un peu d'argent dans ma nouvelle bécane il y a six mois et à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas laquelle des deux est la moins en forme. Pourquoi ? J'ai acheté du matos générique alors que je voulais m'en servir pour d'autres choses. Et maintenant je ne sais pas trop si je gagnerais à remettre du pèze dans une nouvelle machine, surtout que ça fait cher le retour sur investissement, du coup je m'arrange pour la faire durer. Mais la prochaine fois, juré, je prendrai du vrai solide.
Et dans un autre registre, j'en ai marre des challenges en yoyo typique des jeux NIS. :-| Un coup c'est tellement facile que j'en bâille presque, l'instant d'après c'est tendu à s'en faire craquer les nerfs. Y a pas une notion de juste milieu quelque part ?
Toujours est-il que Phantom Brave approche toujours plus du titre de meilleur jeu que j'ai connu en 2015 (même s'il date de 2011) et Soul Nomad de plus grosse déception made in NIS. A tout le moins, je devrais être content, ce sont deux jeux dont je me souviendrai. :R
Moon:
Bon rien à voir mais j'ai avancé dans Monster Hunter 4.
J'ai fais plusieurs heures et j'ai eu (enfin) accès à d'autres zones et je suis revenu de 2 expeditions (dont une où j'ai fuis lachement devant un espèce de gros oiseau où j'ai juste pris ses objets par terre sans le tuer).
Disons que je suis encore dubitatif sur le jeu.
Déjà c'est vraiment une succession de mini-zones (mais vraiment mini) qu'on finit par connaitre absolument par coeur vu le nombre de missions qui s'y déroulent.
Le jeu a l'air de beaucoup reposer sur le farming de monstre pour se forger de nouvelles armes et les améliorer, c'est pas ce qui m'attire le plus (les rares jeux auxquels je m'y suis vraiment donnés étant Nier et Xenoblade mais surtout car je voulais profiter à fond de ces jeux grâce à leurs ambiances).
Après il y a l'air d'avoir beaucoup de bebette et ptet car je suis nul mais pas les "boss" que j'ai rencontrés étaient dur à battre : Le selta (en fait c'était surtout pour casser sa corne que j'en ai chié), le grand Yaga (ou un nom du genre) car il arrêtait pas de fuir, le gros perroquet donc qui m'enlevait plein de vie par simple contact et j'avais quasi pas de potion (mais bon je ne cuisine jamais avant de partir, ça peut expliquer), un singe que je vais devoir me refaire ...
Par contre en dehors de la chasse, il y a rien à faire, on aurait juste mis un tableau sans village ni personnage que je n'aurais pas vu de différence.
Graphiquement, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça se laisse regarder. Il y a mieux, il y a pire.
Bref, je vais essayer de m'accrocher un peu ne serait ce que pour découvrir les autres lieux et me forger une autre opinion.
Sinon pour le gameplay, j'ai beaucoup de mal, je trouve le tout très rigide avec un héros qui a du mal à se retourner et certaines armes sont à la limite de l'injouable à mon niveau (je joue surtout avec les doubles lames, sinon j'ai bien aimé la hache/marteau et le canon lourd mais d'autres style la lance ou l'insectoglaive ... Non merci).
Ah et je vois pas comment le jeu peut être jouable sans le second stick ....
Mais bon à voir avec plus d'entrainement ...
Duplucky:
Tout le concept de Monster Hunter, c'est les combats contre les monstres, Moon. Tu n'en es qu'au début, donc c'est normal que pour le moment, ne sont pas très intenses et stratégiques.
Mais tu vas voir quand tu auras accès à de nouveaux crafts, genre les bombes et les pièges, tu vas pouvoir varier tes combats et découvrir toute la richesse du jeu. Mais dis-toi que le jeu est très très long. J'en suis à 470 heures de jeux et j'ai encore beaucoup de quêtes à faire en rang G. En plus, je viens de découvrir par accident un nouveau monstre que je ne connaissais absolument pas, j'ai chié dans mon froc car j'étais trop pas préparer. Mais j'ai réussi à le gérer avec mon groupe, sachant qu'un coup, c'était 95% de mes pvs en moins. C'est dans ces moments-là que tu sens tout le gros stress qui t'envahis et que t'es super content quand t'as réussi à le tomber.
Et pour les armes, ça s'apprend. L'insectoglaive est vraiment simple à utiliser avec de bons combos mais la gestion de l'insecte est un poil plus chaud (par contre, c'est chiant quand t'actives par erreur le verrouillage de cible pour l'insecte alors que tu veux juste frapper le monstre...) et la lance/lanceflingue, une fois que t'as appris à les maitriser un minimum, c'est le gros kif en terme de sensation tellement tu le sens le gros stress quand tu dois parer un assaut que tu sais que tu ne peux pas esquiver, le tout sans savoir si oui ou non ta stamina résistera. Par contre, ouais, faut gérer le dégainage/rengainage parce que t'es pour ainsi dire immobile avec ces armes.
Enfin bref, t'en est encore qu'au début pour le moment du coup, c'est un peu normal que les combats ne sont pas très passionnant, mais tu vas voir, plus tu vas avancer, plus les monstres seront impressionnants et plutôt ardus à vaincre. (Et ce sera encore meilleur quand t'auras droit aux zones instables. :love: )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile