Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Synopz:
Personnellement, j'ai sauté le pas du premier PC en Septembre dernier et pour un budget tout compris sauf clavier et souris (Tour + écran hdg) je m'en suis tiré à 850 euros, et je fais quand même actuellement tourner tous les jeux actuels bien mieux que sur consoles. A titre d'exemple, The Witcher 3 tourne en élevé (beaucoup plus beau que sur conole) entre 45 et 50 fps (beaucoup plus fluide), rajoutons à ça les émulateurs type Dolphin et tout, qui permettent de profiter des vieilles consoles en HD, je pense que l'investissement vaut le coup.
D_Y:
--- Citer ---Bah j'sais pas, je n'y connais rien en PC, mais j'ai toujours entendu dire que pour 500 tu pouvais avoir un PC largement correct. Après, même si tu dois payer 800-1000 en tout, c'est sans doute plus rentable à moyen terme. Et évidemment qu'il reste compréhensible de jouer sur consoles, c'est ce que j'ai toujours fait. Enfin, toujours à faire le rabat-joie.
--- Fin de citation ---
Bien sur que c'est un bon investissement... au dela de 800e, et en étant gentil parce que pour avoir un vrai truc de malade il faut compter plus de 1000 euros, et être prêt à jouer comme un porc à des jeux à la qualité toute relative pour que ce soit un peu rentable (et ne pas jouer à certaines exclus console, donc). Mais bref, le PC gaming ça coûte largement plus qu'une PS4.
Pour la rentabilité à court/moyen terme, tout est relatif, les consoles aussi sont un investissement sur la durée, suivant de combien de temps durent les générations, disons 5 ans à tout péter, tes 300/400 balles t'as largement de quoi les rentabiliser.
Aprés on y perd (beaucoup) en graphismes, fluidité, etc, c'est un élement non negligeable il faut l'avouer. Les consoles sont clairement à la rue, ça ne fait aucun doute, mais aprés on rejoint le débat à savoir si c'est vraiment important (j'aurais tendance à dire oui de manière générale mais plein de choses rentrent en compte, donc à voir).