Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1085/1403) > >>

Rodrigo:
@DY : je défends pas du tout la "PC Master Race", je dis juste que ce ne sont pas forcément des jeux qui vont inciter à l'achat d'une PS4, puisque deux des trois sortent sur PC. Point.

Après, mon PC est bien naze, mais je risque de commencer à taffer bientôt, et quitte à investir, le PC pourrait être une solution pertinente. Si tu payes à peine plus que le prix d'une PS3 pour 90% des jeux qui t'intéressent, ça s'envisage.

Fonzie : le long terme, bah on verra, c'est cool bien sûr, mais Sony est passé maitre dans l'art de repousser des jeux (Gran Turismo, FF VXIII, The Last Guardian justement, même Uncharted 4), donc déjà qu'ils ne donnent pas de date de sortie, c'est pas forcément rassurant (à part pour TLG). Mais de fait, y'a pas d'exclu intéressante sur PS3 d'ici Noël 2015.

D_Y:
Ouais enfin si tu vise un bon écran, souris/clavier de gaming, les meilleurs composants genre Nvidia, plus tous les à côté pour optimiser au max les jeux, il faut bien compter le double d'une PS4 en étant gentil. Il faut pas croire, un vrai PC gaming pour que ça tienne la route sur le long terme il faut mettre le prix.

Du coup il reste plutôt compréhensible de prendre une console pour jouer, surtout que des jeux consoles ne sortiront pas sur PC.

Fonzie : ouais mais ça reste deux jeux contre beaucoup de suites... Aprés encore heureux qu'il y ait des nouvelles licences, mais ça reste assez minoritaire, sans compter qu'il y a des chances que ça fasse un four et tombe dans l'anonymat (j'espère pas, bien sûr).

Krystal:
La conférence Nintendo en une image.

Pour ne faire faire du HS et pour rentrer dans le débat, je pense sérieusement à investir dans une PS4. Je sais que les jeux sortiront sur PC, mais d'ici là, du temps aura passé et je ne pense pas que mon petit pc portable aura suffisamment de punch pour supporter de jouer avec des graphismes décents (il est hors de question que je joue à FFVII en low ou medium). Et comme je ne peux pas avoir de fixe étant donné que je n'ai pas la place et que ça ne va pas s'arranger, la PS4 est la solution la plus adaptée. Comme ça, je pourrais me prendre des exclus du genre The Last of Us, qui est pas sur PC.

Concernant l'E3, je retiens surtout la conférence de Sony (parce que bon, on peut pas dire que Nintendo a brillé cette année), avec The Last Gardian et FFVII <3 (je m'en remets toujours pas). J'ai jamais joué à Shenmue, mais ça donné envie. Et Horizon, c'est beau, mais je suis pas convaincue.
Pour Ubisoft, rien ne m'a tenté (je ne joue pas aux Tom Clancy), le trailer d'Assassin's Creed Syndicate était bof (ouais, ils ont rajouté un grappin, mais bon, si le jeu tourne autour de cette seule innovation, voilà quoi), le seul truc qui me tenterait serait la suite de South Park, parce que connaissant la série et ayant joué au premier jeu, j'avais bien aimé.
Nintendo, n'en parlons pas. On dirait que la firme est passée maître en autoplagiat : mélange entre Mario Paper et Mario&Luigi, les amiibos dans Skylanders, fusion de Mario Party et Animal Crossing, rien de bien transcendent. Même le pseudo Zelda qu'ils veulent sortir sur 3DS, une apparente suite à FSA, ça ne me dit rien (sauf s'ils remettent Vaati dedans, là je préco).
Ah, Square Enix. Entre NieR, Tomb Raider, et surtout surtout surtout Kingdom Hearts 3, je ne boude pas mon bonheur. Et ne parlons pas de FFVII, encore une fois.
J'ai pas regardé les autres, mais ces trois là on amplement suffit.

Sinon, pour parler de jeux actuels, j'ai acheté The Crypt of the NecroDancer qui est une tuerie absolue (même si je passe pas encore la zone 2 :oups: ), j'ai commencé Rocketbirds : Hardboiled Chicken, qui a l'air pas mal. Mais j'ai arrêté au début suite à une petit panne de souris et je m'y suis pas remise après. Enfin, j'ai testé Don't Starve Together, et jouer à deux réhausse un peu l'intérêt du jeu qui est, à mon sens, un peu trop lassant. Même si c'est pas encore parfait (jor on est deux et quand on s'éloigne, on sait pas où est le deuxième), ça reste cool.

Rodrigo:

--- Citation de: D_Y le mercredi 17 juin 2015, 07:56:40 ---Ouais enfin si tu vise un bon écran, souris/clavier de gaming, les meilleurs composants genre Nvidia, plus tous les à côté pour optimiser au max les jeux, il faut bien compter le double d'une PS4 en étant gentil. Il faut pas croire, un vrai PC gaming pour que ça tienne la route sur le long terme il faut mettre le prix.

Du coup il reste plutôt compréhensible de prendre une console pour jouer, surtout que des jeux consoles ne sortiront pas sur PC.

Fonzie : ouais mais ça reste deux jeux contre beaucoup de suites... Aprés encore heureux qu'il y ait des nouvelles licences, mais ça reste assez minoritaire, sans compter qu'il y a des chances que ça fasse un four et tombe dans l'anonymat (j'espère pas, bien sûr).

--- Fin de citation ---

Bah j'sais pas, je n'y connais rien en PC, mais j'ai toujours entendu dire que pour 500 tu pouvais avoir un PC largement correct. Après, même si tu dois payer 800-1000 en tout, c'est sans doute plus rentable à moyen terme. Et évidemment qu'il reste compréhensible de jouer sur consoles, c'est ce que j'ai toujours fait. Enfin, toujours à faire le rabat-joie.  :-*

Meilleur E3 depuis longtemps en tout cas, plein de chouettes jeux annoncés, des surprises, des jeux indé sympas, des nouvelles IP, des suites qu'on attendait pas (Nier <3), plusieurs jeux développés par Platinum. La vie est belle.

Moon:
Je sais pas si c'est plus rentable à moyen terme d'avoir un foudre de guerre à 1000€ vu que la durée de vie des PC n'a rien à voir avec les consoles (ton PC est vite dépassé et vite bradé).
ça dépend de ton budget et de tes envies.
Au moins quand tu achète une console, tu es sûr que tu as au moins 5 ans avec des sorties régulières de jeux sans avoir besoin d'investir dans un nouvel hardware (enfin exception pour les sorties style 3DS, 3DS XL, New3Ds, .. Mais c'est pas une obligation)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile