Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1084/1403) > >>

GEOF AURION:
Très bon coup de communication effectivement, The Last Guardian, Shenmue 3 et remake FFVII c'est juste un combos énorme.
Après Shenmue sort sur PC et est prévu pour 2017, le remake de FFVII n'est qu'une exclu temporaire et n'a aucune date (ni vidéo de gameplay donc pas de sortie en 2016 je pense). The Last Guardian sort en 2016, Uncharted et Horizon aussi.

Donc comme Rodrigo, je me demande au final qu'est-ce qu'il y a en grosse exclu pour 2015 ? Presque rien. Pourtant Sony a fait une putain de conférence et Horizon est juste une grosse claque.

D_Y:

--- Citation de: Rodrigo le mardi 16 juin 2015, 12:08:13 ---Ce qui est prodigieux avec ce coup de communication de Sony, c'est que du coup les gens pensent directement à acheter la PS4, alors que Shenmue et FF7 devraient être sur PC. Et que sinon y'a toujours pas le moindre jeu intéressant d'ici fin 2015, et on ne sait presque rien sur The Last Guardian.

Excellent coup de com', à voir ce que ça donne après, c'est facile d'annoncer des arlésiennes qui ne sortiront que dans deux-trois ans, mais j'ai toujours pas de raison de me prendre la console à court-terme.

--- Fin de citation ---

En même temps si tu regarde l'E3 en pensant à du court terme...
Cette théorie en vogue du "PC master race" sortie à tort et à travers n'est pas tellement appropriée, sauf si on part du principe que 100% des jeux du monde sortent sur PC et que les consoles n'ont absolument aucun apport.

(et depuis quand ton ordi c'est un pur sang ?)

Enfin bon, autant Battlefront, The Last Guardian, Shenmue 3, Fallout, Doom 4 (etc), ne m'ont pas laissé insensible, autant c'est quand même beaucoup de foin pour des suites et un remake (bon j'avoue Shenmue 3 c'est quand même une annonce de malade).
Ce sera sans doute du lourd comme jeux mais je ne vois pas cette originalité et cette prise de risques, de nouvelles expériences proposées à une époque.

Mais bon si je devais prendre une console un jour (parce que bon se faire monter un PC, merci...), sans doute la PS4 rien que pour les efforts donnés.

Fonzie:
Bah comme prise de risque ou originalité y'a quand même l'arrivée d'une nouvelle licence avec Horizon, qui ma foi a l'air assez prometteuse, donc c'est pas rien :)

Et Rodrigo, tu ne penses pas que c'est justement le long terme qui compte ? Parce qu'à la limite, pour 2015 tu te fais un jeu comme Witcher 3 et t'es tranquille jusqu'à la fin l'année :ange:

Moon:

--- Citation de: Fonzie le mardi 16 juin 2015, 19:59:57 ---Bah comme prise de risque ou originalité y'a quand même l'arrivée d'une nouvelle licence avec Horizon, qui ma foi a l'air assez prometteuse, donc c'est pas rien :)

Et Rodrigo, tu ne penses pas que c'est justement le long terme qui compte ? Parce qu'à la limite, pour 2015 tu te fais un jeu comme Witcher 3 et t'es tranquille jusqu'à la fin l'année :ange:

--- Fin de citation ---

Bah tu sais quand une console te fais envie, c'est pour jouer maintenant et pas dans 2 ans ...
Et que fais tu des gens qui aiment pas The Witcher ? Ou des gens qui veulent juste une bonne variété de jeux à faire et qui ne soient pas que des portages/remakes de jeu qu'ils peuvent déjà faire ?
Sans oublier que c'est les succès à court terme qui permettent de capitaliser sur le long terme (pour moi une des raisons de l'echec de la Vita).
C'est quand même triste de se dire que les 3/4 des bons jeux de la PS4 et XBOXOne sont des portages améliorés de jeux de la génération précédente (et je dis ça alors que je pense m'acheter une PS4)

Fonzie:
J'avoue qui si on veut ratisser large, cette gen c'est un peu du foutage de gueule. On gros on a quasiment que des portages ou des remakes...
Mais justement l'arrivée de ces quelques titres comme Horizon ou encore No Man's Sky fait plaisir à voir, il y a une vraie démarche de proposer quelque chose de vraiment nouveau (si on excepte Shenmue 3 ou bien le remake de FF7) :)
C'est un peu une lueur d'espoir pour une gen vraiment pas terrible globalement :p

Sinon y'a vraiment des gens qui n'aiment pas TW3 ? :siffle:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile