Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1391820 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5325 le: vendredi 01 mai 2015, 18:40:36 »
Des anciens de Rare (développeurs de Banjo-Kazooie, Donkey Kong Country et 64, GoldenEye, m'enfin si vous connaissez pas vous êtes incultes) ont fondé un nouveau studio et viennent de lancer un Kickstarter pour leur premier jeu, Yooka-Laylee, une suite spirituelle à Banjo-Kazooie quoi. Voici le lien de la page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/playtonic/yooka-laylee-a-3d-platformer-rare-vival. Le Kickstarter a été lancé ya 40 minutes et il est déjà financé à 100%.

Et voici une vidéo avec un peu de gameplay :


Moi je choppe tout de suite le jeu, avec les bonus qui viennent avec le tiers de £30 v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5326 le: vendredi 01 mai 2015, 19:28:13 »
Alors autant j'étais déjà au courant que des anciens de Rare essayaient un truc (d'ailleurs y a pas un deuxième groupe d'anciens qui essayent aussi ?) et avaient réussi à embarquer Grant Kirkhope, autant maintenant que c'est concret, j'ai envie d'y croire... Ce qui est risqué, parce que les revival de ce type, c'est souvent quitte ou double.
Mais j'ai envie de back, maintenant  :'(

J'ai juste un peu peur qu'ils jouent trop sur la nostalgie et fassent un copier/collé reskiné (les paliers 330k et 435k, euh...), parce que c'est bien d'être dans le même esprit, mais reprendre des niveaux spécifiques au point d'en faire des arguments de vente, ça m'inquiète un peu.

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5327 le: vendredi 01 mai 2015, 20:21:47 »
Perso je suis intriguée par ce projet, qui à l'air bien sympa. Et ils ont déjà réunis une belle somme en peu de temps.
Reste plus qu'à ce que les anciens de rare qui bossait chez free radical design, fasse pareil pour timesplitters 4  ;D. (bon ok je rêve beaucoup là )

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5328 le: vendredi 01 mai 2015, 23:56:36 »
J'avais entendu dire que Pascal est le meilleur personnage de Tales of Graces f.

Je rectifie. C'est la seule à avoir plus de 1,25 de tension. Forcément, elle se démarque. :mouais:

Par contre, c'est vrai, elle a des répliques assez epic. :ange:

« Parfois, je réfléchis très fort.
-Et à quoi est-ce que tu réfléchis ?
-À comment je pourrais réfléchir plus fort. »


........... Okay. :cfsd:

Sinon, pour mon avancement dans le jeu :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mon ressenti envers le jeu n'a pas spécialement évolué, j'y joue parce qu'il est fun et pas grand-chose d'autre. C'est notamment le seul et unique Tales of sur lequel je n'ai aucune hésitation à sortir le Mystic Arte du main ; l'Eleth Burst, on ne choisit pas quand il tombe, autant en profiter. ;D

Sinon, toujours sur le post-game de Disgaea 3 et le paradoxe, c'est que plus on avance, plus les maps deviennent cruelles au possible sur les placements et déplacements, mais plus le cœur du gameplay devient de one-shot les ennemis... qui, autrement, font du one-shot ! C'est là où ça sert en fait, d'avoir les persos en DLC qui ont des stats et des signature moves bien bourrines (le Demon Blast de Gig d'une part, le Vulcan Blaze d'Adell d'une autre). Alors, tactique, le jeu ?... De moins en moins sur la durée, je mentirais en le niant. Fun ?... Quand on adhère, oui, c'est inextinguible. :^^: Beau ?... Non, et il ne le sera jamais.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10199
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5329 le: mercredi 06 mai 2015, 18:42:14 »
Il y a peu, j'ai découvert qu'on pouvait mater des animés sur la 2DS, j'ai donc visionné Inazuma Eleven, et, appréciant l'ambiance du machin, j'ai voulu me faire le jeu ! J'ai donc acheté ce dernier, tout en trouvant au passage Hôtel Dusk pour 10e et Rythm Heaven offert dans la foulée !

Inazuma Eleven : Un délicieux mélange de jrpg dans la plus pure tradition (verbeux, dirigiste et plein de combats aléatoires) et de foot. Enfin de foot... Savoir jouer au foot n'a pas vraiment d'importance, faut surtout débloquer les techniques et monter les compétences, parce que ça ne se base pas beaucoup sur le skill même ! On verra si je me ferai les suites, parce que visiblement, c'est toujours la même chose, pas forcément en mieux !

Hotel Dusk : Je l'avais déjà fini à une époque plus lointaine, du coup là je le fais avec ma donzelle. Mama, ce jeu, quelle ambiance... Cette musique, ces animations (j'aimerais tellement pouvoir dessiner avec ce style), et cette histoire... Nan, rien à dire, c'est un classique, et il faut le faire !

Rythm Heaven : C'est globalement la même chose que les autres jeux de la même série (j'ai fait celui sur GBA) ! Faut aimer les délires idiot et avoir le sens du rythme. Et même quand on l'a, c'est pas facile ! Meuh bon, c'est une telle source de bonne humeur, cette série ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10996
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5330 le: vendredi 08 mai 2015, 20:10:31 »
Je viens de commencer Okami, sur Wii. Et omg que ce jeu est magnifique. J'aime beaucoup le rendu final typé estampes. Les musiques, du peu que j'en ai entendues, sont aussi très belles. Le tout donne une ambiance tellement particulière, mais j'accroche complétement.
J'ai par contre toujours des problèmes avec le pinceau. Outre mon la bonne demie heure qu'il m'a fallu pour arriver à utiliser le pouvoir "épée" et comprendre qu'appuyer sur Z me permettait de faire ça beaucoup plus simplement, j'ai l'impression que c'est un peu foireux des fois. Faire un cercle sur un arbre pour le fleurir, et faire apparaitre le soleil dans le ciel, ça a tendance à me faire rager. Surtout quand ça arrive trois fois d'affilée. Sur des arbres différents.
Ah, et, Ama ne sait pas creuser aussi. Ou alors, ça ne sert à rien v.v
Enfin, je trouve le truc vert qui nous accompagne tellement barbant. A toujours nous interrompre et à commenter tout ce qu'on fait/ce qui se passe. Avec des lignes de texte qui défilent leeeeeenteeeemeeeent. J'en viens presque à regretter Fay, qui avait, elle au moins, un minimum de classe.

Mais sinon, pour le peu que j'y ai joué, j'accroche totalement. J'y retourne d'ailleurs :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5331 le: vendredi 08 mai 2015, 20:42:19 »
Tu verras ce jeu est une pure merveille, l'une de mes plus belles surprises de ces dernières années.
Son gros défaut c'est que bizarrement il est un peu trop long. Perso j'ai été agréablement surpris quand le jeu s'est poursuivi après un gros boss, par contre quand j'ai vu qu'il se poursuivait après un 2ème gros gros boss, je me suis plus dit que fini à ce moment là aurait été parfait (pour ceux qui y on joué, j'aurais bien aimé qu'il se finisse après
(Cliquez pour afficher/cacher)
).

Pour la maniabilité, il est vrai que c'est pas parfait, c'est un jeu qui aurait bien profité du Wiimote plus pour le coup du coup ça reste assez imprecis pour certains pouvoirs.
J'ai aussi le jeu HD sur PS3 et de ce point de vue là, je préfère quand même la version Wii plus instinctive.

Pour Isshun (je crois que c'est son nom de mémoire), il est effectivement un peu chiant à la Navi parfois (références obligent ...) mais il a un vrai background pour le coup et ça le rend attachant pour moi.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5332 le: vendredi 08 mai 2015, 21:14:42 »
Okami c'est la preuve que la Wiimote est une imposture et n'apporte rien du tout à l'expérience ludique. J'ai trouvé chiants des endroits qui étaient niquels sur PS2 mais devenaient pourris sur Wii.
Plus le fait qu'ils ont virés le filtre parchemin qui collait parfaitement à l'histoire, et changés la fin.

A part ça, très bon jeu.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5333 le: samedi 09 mai 2015, 09:41:05 »
Je ne suis pas d'accord.
Hormis l'effet parchemin qui est sympa (ce qui est bizarre c'est qu'ils l'ont conservés sur les cinématiques ...) mais surtout affaire de gout (la version Wii est quand même sympa même si je lui préfère aussi l'effet parchemin) et le générique de fin effectivement préjudiciable (mais bon ça ne change rien au jeu au final, sur PS3 il y est mais avec une autre musique), je trouve que malgré les imprécisions déjà discutés, c'est nettement plus confortable à jouer sur wiimote.
Enfin si c'est la même maniabilité sur PS2 et PS3, ce que je pense, j'ai trouvé les différentes combinaisons bien plus chiantes à faire sur manette que sur la mote.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5334 le: samedi 09 mai 2015, 11:13:07 »
J'ai torché le jeu sur wii et je l'ai recommencé sur PS3. Et franchement, autant je me souviens avoir galéré avant de réussir à maitriser complètement le pouvoir du pinceau sur wii, autant passer de la wiimote à la manette ps3, ça fait mal au derche, tellement une fois maitrisée, la wiimote est bien plus instinctive. v.v

Par contre, non, c'est juste un crime d'avoir virer le générique de fin du jeu, d'autant plus qu'il est riche en émotions. Ils se sont rattrapés pour la version ps3 du jeu mais n'ayant plus les droits sur la chanson originale, ils ont du en foutre une autre plus générique.

Et juste pour ça, ça nous force à jouer à l'opus PS2, le seul qui n'a pas été souillé. :'(

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5335 le: samedi 09 mai 2015, 17:34:13 »
Se taper la version PS2 qui doit taper dans les 40-50€ (voire plus) pour une musique, alors qu'on peut jouer à ce jeu merveilleux sur PS3 en HD avec un confort visuel maximal, et pour moins de 20€, c'est quand même vouloir être très pointilleux. :p

Sinon, je joue à Dust : An Elysian Tail, petit jeu indé sorti sur PC, mais aussi Xbox Live et PSN, c'est du metroidvania sans le level-design génial, et avec un système de combat plus simpliste que celui de Castle Crashers, et sur lequel tout est basé. Bref, c'est très joli, mais c'est assez creux pour l'instant (40% du jeu visiblement)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5336 le: dimanche 10 mai 2015, 00:46:29 »
Dust a, je trouve, une excellente ambiance et un système de combat plutôt sympa, mais il se montre plutôt vite répétitif. Je m'en suis lassé avant d'en voir le bout. Mais n'empêche qu'il propose quand même son lot de surprise par moment. ;D

Sinon, pour en revenir à Okami, ben personnellement, ça me fait grincer des dents, oui, dans la mesure ou seule la version PS2 clôture de la façon comme il se doit cette aventure unique qu'on a vécu :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon, ok, ils ont quand même fait l'effort de remettre le générique et on peut comprendre qu'ils ont perdus les droits sur la chanson, mais bon, ils ont bien merdé avec ce foutu générique. Après de là à dire qu'il faut claquer 50€ dans le jeu ps2 juste pour ça, j'irai pas jusque là mais bon, c'est vraiment dans un sens la superior version du jeu. v.v

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5337 le: vendredi 15 mai 2015, 01:04:11 »
J'ai commencé Bloodborne et mon dieu je suis vraiment une merde à ce jeu, je ne compte même plus les fois où je crève comme un con :lol:
Mais l'ambiance est énorme ! C'est d'ailleurs ça qui m'avait tapé dans l'œil la première fois que j'ai vu le jeu tourner. La DA est vraiment parfaite, c'est trèèèèès très beau quoi *.*

Ça me soule un peu de ne pas arriver à buter certains ennemis (et du coup de ne pas progresser dans le jeu) mais du coup je sais qu'il faut que j'apprenne de mes erreurs pour ne plus crever bêtement :p
Faut juste un peu de patience et de persévérance xD

Mais j'aime bien ce jeu, il est vraiment cool !
Merci à Taiki pour son avis qui a fini de me convaincre d'y jouer :)
What a lovely day !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5338 le: vendredi 15 mai 2015, 01:33:27 »
J'accroche pas autant qu'à un Dark Souls, perso, mais bon, c'est surtout la refonte des commandes et l'univers plus moderne que je n'apprécie pas, pour le reste, le jeu est magnifique et extrêmement dur, comparé aux Souls, surtout les boss. Là je suis tenu en échec par le deuxième boss qui, à mon dernier essai, m'a comboté jusqu'à la mort alors que j'étais full life et lui presque mort. :'(

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #5339 le: vendredi 15 mai 2015, 01:44:21 »
Ah moi ça a été la même chose mais pour la Bête Cléricale (le premier boss quoi) xD
Au moment où je croyais que j'allais l'avoir, je me fais rétamer comme une merde alors que j'avais ma vie au max, comme toi.

Oui, je fais parti de ces gros noobs qui se font avoir dès le premier boss :roll:
What a lovely day !