Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1058/1403) > >>

Duplucky:
Tales of Grace F, il est cool qu'au début (prologue inclus). Après, le scénario devient complètement inintéressant et c'est franchement dommage parce que le début annonçait un opus hyper prometteur (si on exclut les donjons véritablement ratés.) :(

Moon:
Bah je me ferais ma propre idée, de toute façon j'ai décidé de me faire tous les Tales Of possible (il me reste donc sans compter celui auquel je joue Graces F et Xillia 2 sans oublier plus tard Zestiria).
Pour le moment je suis déçu d'aucun véritablement (même hearts R dans son genre que j'ai apprecié si on le prend pas pour ce qu'il n'est pas) même si je dois avouer que même si globalement le jeu se renouvelle bien entre chaque opus, c'est fou de voir à quel point il y a des resauces dans tous les Tales of.
Du coup il y a beaucoup de passages dans Symphonia qui me paraissait original et plutôt culoté de les mettres me paraissent tant redondant en jouant les autres jeux (il y a toujours un traitre qui a souvent le même profil, on est quasi toujours entre 2 forces principales avant de se rendre compte qu'il y en a une 3ème un peu plus neutre, il y a toujours une civilisation ancienne bien plus avancée qui s'est autodétruite, on retrouve souvent les mêmes profils avec une histoire d'amour, le boss final est jamais totalement pourris contrairement à beaucoup de sbires qu'on rencontre "humains", ... La liste est longue).

Bilberry:
Perso c'est un reproche que j'entends souvent à l'égard des Tales of, t'en as fait un t'as tout fait. N'ayant fait que Symphonia (bon en vrai j'ai pas fini le disque 1 encore) et Vesperia je saurais pas trop dire.

De mon côté j'ai plié les deux premiers Bayonetta (chacun dans la difficulté maximum disponible au début wééé). Les deux opus offrent des expériences assez différentes finalement. Bayo 1 est plus exigeant et carrément plus épique. Bayo 2 est plus fun (j'ai apprécié les environnements un peu plus variés) mais les bosses gigantesques m'ont manqué et honnêtement j'ai trouvé le boss final chiant comme la mort. Il tape vite voilà, je m'attendais à autre chose après la fin de Bayo 1. Sinon c'est assez cool comment ils ont liés les deux opus, même si ça fait trou dans le scénar (ou alors j'ai raté un truc) :
(Cliquez pour afficher/cacher)Comment Balter fait-il pour avoir l'oeil gauche dans Bayo 1 si Loki a effacé l'existence des deux yeux dans Bayo 2 ? Comme c'est une boucle temporelle ça coince non ?Bref maintenant faut que je devienne meilleure à ces jeux :R

Duplucky:
Hier, j'ai terminé définitivement le Low Rank de Monster Hunter 4 Ultimate en torchant la quête ultime Low Rank du premier coup. C'était de loin la quête la plus difficile que j'ai fais jusqu'à maintenant, High Rank et Rang G inclus et j'ai mis pas moins de 42 minutes pour la terminer.

Cette quête consiste à chasser trois monstres dont deux en même temps :

(Cliquez pour afficher/cacher)-Le Zinogre Outbreak, un monstre déjà bien chiant car extrêmement rapide et puissant, d'autant plus qu'il est chargé dés le début du combat et qu'au bout d'un moment, il passe en mode outbreak, augmentant son attaque et supprimant sa faiblesse élémentaire. Il peut inoculer au joueur le virus qui diminue sa défense aux attaques au virus et peut réduire sa défense et sa regen de vie à néant si on ne parvient pas à le contrer mais on peut prendre l'avantage en utilisant une wyvpierre pour maxer les dégâts ou augmenter notre défense contre les Outbreak, sans compter qu'on peut leur enlever le virus aussi.

-Le Rajang Féroce : le Rajang est un hommage à Goku de DBZ et a donc la capacité de devenir supersayen, provoquant des dégâts de brutes (en fait, il one shot purement et simplement avec son kaméhaméha.) Le Rajang Féroce est en mode supersayen de base et, lorsqu'il s'enrage, il passe en mode ssj 2, faisant encore plus mal. Il s'agit de très loin le monstre le plus difficile à tuer de tout le jeu pour le moment. Et on doit l'affronter en même temps que le Zinogre.

-Le Shagaru Magala est ni plus ni moins qu'un dragon ancien, ce qui fait de lui un monstre redoutable de base. Il inocule le virus mais contrairement aux monstres outbreak, les wyvpierres sont inefficaces contre lui. Heureusement, je l'ai tellement farmé que j'arrive à le gérer sans trop me faire toucher.
Le combat commence donc avec le Zinogre et le Rajang en même temps, autant vous dire que c'est extrêmement rare que j'arrive à frapper un monstre puisque c'est le gang-bang. Mes félynes ne servent à rien car ils se font toujours massacrer la gueule sans pouvoir faire quoique ce soit. J'utilise une stratégie consistant à toujours mettre le Zinogre entre moi et le Rajang pour qu'il encaisse les kaméhaméhas à ma place. Stratégie qui fonctionne plutôt bien si ce n'est que j'ai un handicap de taille : je ne peux pas prévoir les attaques du Rajang vu que je ne le vois pour ainsi dire pas. Je meurs une fois durant le combat et, sac que je suis, je n'ai pas prit de quoi me remettre la grande barre de vie. Heureusement, le Zinogre finit par être tué par le Rajang. Il ne me reste plus qu'à le gérer seul, du coup, c'était beaucoup plus simple mais chacune de ses attaques m'enlève entre la moitié et les 3/4 de mes pvs. Du coup, j'utilise mes 20 méga-potions, mes 10 potions, mes deux poussières de vies et une poudre de vie pour survivre. Au final, je parviens à tuer le Rajang et j'ai un petit moment de pause. J'en profite pour aiguiser mon arme, manger un steak et pour crafter une nouvelle poudre de vie (on peut en avoir que 3 en même temps dans son inventaire, mais j'ai théoriquement de quoi en faire dix).

Oui, théoriquement car, là, je me rends compte du drame : je me suis trompé de composante pour crafter les poudres de vies et du coup, je peux pas renouveler mon stock de soin. Je me retrouve face au Shagaru Magala avec deux poudres de vie uniquement. Le combat commence plutôt bien, mais chaque coup du Shagaru fait quand même bien mal, sans compter le virus qui me fragilise à fond et le tout avec la petite barre de vie.  Au final, mes deux poudres de vies sont vite parties et je n'ai plus aucun soins contre lui. Pire, à un moment, il me one shot sans que je comprenne pourquoi alors que j'étais full live. Me reste donc plus qu'une vie alors que le combat vient à peine de commencer alors que je n'ai plus aucun soins : je la joue esquive à fond, lui balançant un petit combo dans le dos quand je le peux, je le chevauche et tente de le renverser autant que possible pour lui éclater la gueule au sol mais je prends cher. Quand il me reste plus beaucoup de vie, pas le choix, je dois attendre que mes félynes regen pour qu'ils me soignent, mais parfois le Shagaru ne leur laisse pas le temps. Le combat s'éternise vu que je la joue esquive uniquement puis survient le miracle : les deux félynes font leur chant spécial qui me soigne à fond, me remet la grande barre de vie et la grande barre d'endurance (car oui, on n'a ni le temps d'aiguiser, ni le temps de manger sans se prendre de coups durant ce fight.)

Du coup, je recommence le combat mais au bout de deux-trois coups du monstre, il me reste à nouveau plus rien en vie. Et le compteur m'indique qu'il me reste plus que 10 minutes au chrono. Je stresse, je décide de repasser à l'offensive malgré le peu de vie qui me reste et lui massacre bien la gueule. Au moment d'être prit dans une de ses attaques, l'un de mes chats me soigne, me permettant de survivre à l'attaque avec encore moins de pvs qu'avant l'attaque, le Shagaru s'envole, je fais une attaque sautée pour lui planter mon insectoglaive dans la nuque et ça le tue sur le coup !

J'ai hurlé de joie à tel point que ma mère m'a engueulé mais putain, cette émotion de folie en voyant "Quête accomplie" apparaitre alors que je savais que j'allais mourir et échouer la quête tellement je me suis préparé comme une grosse merde.

Suijirest:
J'ai cru que, une fois passé le prologue, j'allais voir un semblant de mieux chez Asbel de Tales of Graces f. J'ai cru, mais je n'ai eu.

Je vais pas réciter toute la liste de ce qui me choque. J'en aurais pour beaucoup trop longtemps et ça n'en vaut pas la peine. Je vais juste relater un fait qui m'a vraiment mis dans un état de "qu'est-ce que putain de quoi ?".

(Cliquez pour afficher/cacher)Asbel affirme devant son capitaine "pas la peine d'en parler à mes parents ! je veux être chevalier depuis toujours, rien n'a plus d'importance pour moi !"
"Asbel, ton père est mort."
"Quoi, le père que j'ai toujours détesté, jamais respecté, que j'ai fui comme une raclure pendant sept ans et qui n'a jamais fait montre de son autorité pourtant légitime pour me ramener, ce parent avec qui je n'ai de lien que par les mots, est décédé ? Fuck les chevaliers, je veux devenir son successeur !"
Nan mais sérieux, mec. Crève. :severe:

Je sens que ce jeu va rejoindre la longue liste de mes "je les ai lâchement laissés choir parce qu'ils me tapaient sur le système, je les reprendrai quand j'aurai strictement rien de mieux à faire" aux côté de Final Fantasy XIII et Drakengard 2. X.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile