Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1053/1403) > >>

Moon:
Bon je fais toujours mon petit marathon Tales Of (bah après tout c'est une année anniversaire pour eux alors pourquoi pas  :R)

Alors après Tales Of The Abyss, Tales of Hearts R, j'ai commencé Tales Of Xillia

Alors autant dire qu'après Hearts R, le choc visuel est total lol

J'en suis à 6H de jeu juste après le 2ème boss du jeu (oui ils sont pas mal espacés) et vraiment les environnements sont globalement très beaux, beaucoup de détails avec des belles animations en général (malgré un clipping parfois génant, particulièrement dans les villes où tu as des persos qui spamment de manière très bizarre).

Pour le moment j'accroche bien au background et tous les persos pour le moment débloqués promettent des choses intéressantes. Même le héros principal (ou devrais je dire l'un des 2 héros vu qu'on peut jouer le jeu sous 2 angles, perso j'ai pris Jude) n'est pas l'éternel niais de tous les tales of, limite à baffer.

Certes, il est encore dans l'amour et l'amitié et pas mal innocent de ce côté là mais ce qui le distingue c'est qu'en tant que super docteur, il est vraiment intelligent et il le montre pas mal. En plus il s’apitoie pas trop sur son sort ce qui renforce ma sympathie pour lui.
Bon pour le moment il y a effectivement tous les bons clichés (je vois bien le traitre, la future romance, les décès incontournables, le groupe méchant qui sera pas si méchant que ça, ...) mais sans spoiler, l'histoire m'a l'air quand même super intéressante et elle m'a l'air relativement profonde sans compter les références aux autres tales of (les esprits/invocations en premier lieu).

Niveau gameplay, pour en parler un peu comme j'y suis, globalement c'est très bien. Plutôt dynamique dans son approche, les attaques jouent beaucoup sur les combos et sur les "entraides" permettant de balancer des attaques groupés sympas.
Le menu stratégique n'est pas très pratique (à moins d'avoir mal regardé, il n'y a qu'une stratégie pré-enregistré nous obligeant à retourner à chaque fois dans le menu quand on veut changer comme pour les boss) et le système d'évolution se veut un ersatz de Hearts R (donc une fleur où on choisi quoi améliorer) mais en nettement moins bien.
Le système d'amélioration des armes/armures/objets est sympa même si ça oblige à farmer un peu tout ce qu'on voit qui brille dans les maps (qui en passant ne sont plus des maps mondes mais des environnements/"donjons" en continuité ce qui est un peu dommage pour l'exploration mais plus cohérent, il n'y aura d'ailleurs plus de bateau ou d'avion je pense vu qu'on peut se téléoprter dans les lieux déjà visités).
Les niveaux s'engrangent assez vite pour le moment (ou alors c'est moi qui fait les bonnes choses lol) mais du coup les ennemis sont faciles à battre (les 2 boss rencontrés n'étaient qu'une formalité et n'ont pas duré longtemps).

Bref, sans être à la hauteur de TOTA et de symphonia (dans mon coeur), je pense que je vais passer un très bon moment sur celui ci (et je verrais si j'enchainerais avec le 2 du coup même si je sens le new game plus indispensable ne serait ce que pour voir l'histoire du côté de Milla).

Bilberry:
Krysta>> Merci pour ce post ! Je pense que je vais me laisser tenter, ça fait un certain temps que j'ai envie de me lancer dans un Harvest Moon mais ce jeu a l'air de proposer une bonne alternative. Mais je compte bien tenter un HM un de ces quatre donc si vous avez des suggestions je suis preneuses.

De mon côté j'ai reçu dernièrement une Wii U avec Bayonetta. Jeu vraiment fun, je pensais pas m'éclater à ce point même si je boucle chaque niveau avec une statue de pierre *snif* Va falloir que je m'entraîne dur pour sauver mon honneur. Sinon la Wii U en elle-même est sympa mais nom de dieu cette mablette me fait flipper. T'as pas intérêt à la péter sinon le reste de la console devient inutilisable, bien joué Nintendo (même si j'ai le pressentiment qu'ils vont nous sortir une Wii U sans mablette un jour). Je vais sûrement choper une de ces manettes pro pour préserver le plus longtemps possible ce foutu truc (ils sont pas cons chez tendo).

Guiiil:
Boah, c'est du matos Nintendo, pour ma part, j'utilise la mablette comme un bourrin que je suis, et elle tient le coup ! :)

Bilberry:
C'est ce que j'aimerais me dire aussi mais mes manettes officielles GC, mes nunchuks et ma 3DS me prouvent le contraire (fin ma 3DS va bien mais on sent que le premier modèle a été fini à la pisse) :niak:

Guiiil:
Rien ne vaut les manettes NES de toute manière, les mains s'usent avant les manettes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile