Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1042/1403) > >>

Fonzie:
Ça doit surtout faire mal au cul pour les devs, mais je m'attends à une réaction de la part de Konami très rapidement. Peut-être un changement de date à la dernière minute...

Sigurico:

Perso, j'avais adoré les deux premiers opus. Un univers vraiment enchanteur avec un gameplay assez imaginatif. Des phases en 3D font leur apparition dans ce troisième épisode. Intéressant... Le studio a au moins le mérite de tenter des petits trucs. À suivre, évidemment.

Duplucky:
Je viens de vivre un moment vraiment intense sur MH4U, j'en ai encore des palpitations.

Une quête semble-t-il toute banale puisqu'il s'agit de chasser un Zamtrios en territoire hostile, un monstre pas très difficile à gérer en temps normal. J'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'il m'enlevait entre un tiers et la moitié de mes pvs par coup, malgré mon armure rang+ pas dégueu pour deux sous.  :astro:
(Cliquez pour afficher/cacher)Bref, le combat est intense et dure 3 minutes. Dans l’entre-temps, un lagombi débarque et vient foutre sa merde, rendant le combat encore plus difficile. Heureusement, j'arrive à le faire fuir avec des bombes à bouse. (Territoire hostile, toujours avoir des bombes à merde sur soit, c'est la base. :astro: )

A un moment, le zamtrios est entré en rage. Il est sorti de la glace pour me bouffer sec. Et il a tout fait pour que je survive pas, le temps que je me relève, il m'a percuté, me laissant un pixel de vie. Et une nouvelle fois, le temps que je me relève, il m'a sauté dessus, m'achevant par la même occasion.

Du coup, je dois continuer le combat sans mes buffs dont celui qui réduisait les dégâts. :astro: (ouais les dégâts cités plus haut, c'est en tenant compte du buff de défense :astro: ) Gros stress parce que j'ai plus aucune potion et plus rien pour en crafter. Mais fort heureusement, au bout d'un moment, le monstre commence à boiter et change de zone, tandis que le lagombi débarque une nouvelle fois. Bref, pendant que le zamtrios va dans son nid se reposer, j'esquive le lagombi. Puis je rejoins le zamtrios pour le capturer dans son sommeil. Et là, c'est le drame : le lagombi m'a pourchassé en changeant de zone. O_O

Fort heureusement, mes compagnons félynes tiennent le lagombi à distance, pendant que je pose mon piège sous le zamtrios. Me reste plus qu'à attendre qu'il s'active pour capturer le monstre et mettre fin à la mission. Et là, c'est le drame. Ce foutu lapin géant fait un glissade droit dans mon piège, posé sous le zamtrios, qui se réveille au même moment. Je me retrouve à devoir lui faire face à nouveau sans soin avec plus que la moitié de mes pvs. Heureusement, il va dans la caverne d'à côté pile quand le lagombi se libère. Je le rejoins.

Et voilà le face à face ultime, mes chats détournent l'attention du zamtrios, pendant que je pose mon deuxième piège. Le monstre passe ensuite en mode rage puis fonce droit dessus mais passe juste à coté. Merde, il me frappe avec sa queue, me laissant un pixel de vie et m'envoyant au passage de l'autre côté du piège. Je me relève assommé et là, il me fait face et me fonce droit dessus... pour tomber dans le piège. Et là, je dois me grouiller pour sortir de l'étourdissement car en mode rage, il ne reste dans le piège que 3-4 secondes. Je balance mes bombes tranquillisantes in extremis sur sa gueule juste avant qu'il ne sorte de la fosse. Mission accomplie, purée de mission de ouf.
Et vous trouvez ce jeu lassant ? Mais c'est ce genre de mission épique qui le rend génial, pauvres fous. :astro:

Suijirest:
Je viens de finir Mad Father, un jeu indépendant gratuit.

C'est un peu dans la même veine que Ib mais à prendre plus au premier degré. Foin de réflexions bancales sur l'art ou le prisme de la démence, ici, c'est une histoire somme toute assez simple d'une petite fille qui vit avec son père savant fou et l'insaisissable assistante de son père.

Le jeu est beaucoup plus beau que le suscité Ib et l'ambiance est tout simplement aux petits oignons. Si vous êtes du genre pétochard, évitez soigneusement ce jeu qui ne ménage pas ses effets.

Les puzzles et énigmes n'ont pas grand-chose de tordu, le jeu n'est pas spécialement dur mais certains passages demandent quand même un timing et des réflexes, ces passages ne vous bloqueront pas des heures mais demandent un peu de patience.

De plus, la durée de vie du jeu justifie pleinement le format gratuit (deux ou trois heures suffisent à en faire le tour) et il n'y a pratiquement aucune Replay Value.

Note finale : 15/20. Même s'il devrait être techniquement plus efficace que Ib dans sa catégorie, je préfère ce dernier qui ouvrait quand même la porte à des théories intéressantes, alors que Mad Father n'est rien d'autre qu'un bon jeu d'horreur.

Rodrigo:
J'ai relancé hier deux monuments du jeu vidéo : Resident Evil REbirth et Super Mario Bros 3.

Resident Evil : mais c'est CA du jeu qui fout les boules, qui fait stresser, qui force à réfléchir dans tout son gamedesign. Explorer, gérer ses munitions, son inventaire, ses rubans-encreurs, comprendre le level-design, se prendre au jeu d'une énigme/d'une action à effectuer et PAF, le zombie qui te fait sursauter parce que tu l'avais oublié. J'avais jamais joué avec Chris avant, et ça change tout bordel, c'est quoi cet inventaire en carton ? Sinon, c'est toujours beau, difficilement maniable, mais les habitudes reviennent vite !

Super Mario Bros 3 : mais c'est CA un jeu vidéo bien foutu de A à Z, j'suis déjà au Monde 4, je meurs souvent, mais putain quel bon level design ! Chaque monde a une identité propre, des ennemis différents adoptés à la flore locale et surtout le jeu est vicelard jusque dans ses power-ups. Soit bien cachés, soit juste bien relous à choper (il faut prendre un risque la plupart du temps pour les choper), et comme ils sont mille fois moins nombreux que dans les New Super Mario, il y a une réelle tension qui peut s'exercer sur le joueur. Surtout qu'être Super Mario est aussi un risque en soi, puisqu'on se choppe quasi tout plus facilement (satanés bateaux volants !). Des concepts de niveaux qui varient sans cesse, une difficulté parfaitement calibrée, une maniabilité parfaite (sauf sous l'eau, seul point noir du jeu à mes yeux), des boss avec une identité (surtout par rapport à Mario World qui m'avait bien déçu de ce côté là) et des musiques de légende. Le meilleur Mario 2D en fait. (si on considère que Yoshi's Island n'est pas un "Mario")

Y'a pas énormément de jeux de plate-forme/survival qui me procurent des émotions pareilles hélas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile