Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
Mais qui t'a dit que ça ne me dérangeait pas ? v.v J'te donne un indice, pas moi ! :)
M-A:
Un peu en retard sur la nouvelle, mais parlons-en du nouveau trailer de Persona 5.
À mon avis, on y retrouve beaucoup d'éléments typiques de la série Persona, tellement que je me demande si on a pas décidé de faire fi de cette promesse de faire un départ stylistique de P3 et P4. On y retrouve des menus à l'allure familière, des scènes d'animation japonaise, un allié masculin (Junpei Iori, Yosuke Hanamura), une alliée féminine (Yukari Takeba, Chie Satonaka) et une mascote animale (Koromaru, Teddie), des shadows à l'apparence familière (même si le Sandman dans P4, c'est un Persona).
Ce qui a changé, c'est qu'on semble avoir du gameplay tiré de jeux de plateforme (les sauts sur les chandeliers) et de FPS. On semble aussi avoir plus d'interactivité en classe, comme on l'a vu avec notre protagoniste qui se fait lancer un efface pour avoir dormi en classe. Outre les changements de gameplay, on semble rester avec la même formule qu'on avait avec P3 et P4.
Au niveau du thème, le premier trailer nous parlait d'un thème de liberté. Brisez vos chaines! Faudra que quelqu'un m'explique le lien entre ce thème et celui de la mascarade, "à la Lupin" comme nous dit Wolf.
Niveau graphique, c'est pas le meilleur qu'on aie vu, même pour des graphiques de PS3. Mais bon, pour moi, la qualité des graphique passe après le gameplay et l'histoire, surtout pour un jeu Persona. D'ailleurs on dit que Persona 4 est sorti sur Vita au lieu de PSP pour ne pas couper de contenu, mais je suis sur qu'on aurait pu avoir la même qualité graphique pour Persona 4 sur PSP. Ça ne fait pas trop mal aux yeux et on a pas une surcharge graphique comme bien des nouveaux jeux ont, donc je suis bien content. Si ils auraient essayé de mettre le paquet avec des graphiques plus vrais que la réalité et des effets spéciaux partout, j'aurais probablement pas pu y jouer. tl;dr: C'est pas les meilleurs graphiques qu'on ait jamais eu, mais c'est tout de même bien, et ça agresse pas les yeux.
La musique change un peu, mais on y retrouve une musique "upbeat" comme celle de Persona 4. Et avec le trailer qu'on a vu, j'ai l'impression que ce jeu sera plus proche musicalement du style comique et joyeux de P4 que le style dark et sérieux de P3.
GKN:
Metal Gear Solid V The Phantom Pain sortira le 1er septembre 2015
Vidéo leak : http://assets.ign.com/videos/zencoder/416/1e5c19a47a4beeea60cfd96dbafc19ea-110000-1425396954.mp4
Fonzie:
--- Citation de: GKN le mardi 03 mars 2015, 18:06:32 ---Metal Gear Solid V The Phantom Pain sortira le 1er septembre 2015
Vidéo leak : http://assets.ign.com/videos/zencoder/416/1e5c19a47a4beeea60cfd96dbafc19ea-110000-1425396954.mp4
--- Fin de citation ---
Même plus besoin d'attendre que le décompte du site officiel soit terminé si j'ai bien compris... ;D
GKN:
Oui et c'est affligeant... Enfin, c'est internet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile