Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (1040/1403) > >>

Fonzie:
J'ai testé The Order : 1886 chez un ami, nom di diou que ce jeu est magnifique. Certainement le plus beau jeu consoles de tous les temps, nofake. Mais les graphismes ne font pas obligatoirement un bon jeu, c'est ainsi qu'on se retrouve avec une campagne solo hyper scriptée, un gameplay sans aucune originalité, des cinématiques QTE en veux-tu en voilà, une IA des ennemis simplement moisie, et pour couronner le tout une durée de vie absolument indécente ! (avec mon pote on l'a fini en une bonne après-midi, tranquillement sans rusher comme des bourrins). Sans compter que le jeu a zéro rejouabilité même en l'absence de mode multi.

Bref la PS4 tient son Ryse dans tous les (mauvais) sens du terme :p

Suijirest:
Bon bah je me faisais tellement chier que j'ai regardé le nouveau trailer de Persona 5.

http://www.youtube.com/watch?v=wPqSkzNNPIg&feature=share
Alors pour commencer.
Si ça c'est de la PS3 alors je peux commander une bouse de vache dans une pizzeria. Ils comptent sérieusement et sans sourciller le sortir sur PS4 ?
Les scènes animées ont une lisibilité dignes d'un 18 fps et ont l'air de phagociter tout ce qui aurait pu permettre d'exploiter le moteur du jeu.
Ce trailer s'appelle "gameplay trailer" alors qu'il consacre quinze secondes sur cent-soixante-huit au in-game.
Le repompage de Catherine, seul et unique jeu original d'Atlus sur la septième génération de salon, est tellement flagrant que j'en ai les larmes aux yeux.
Le trip "le voleur aux cent visages" annonce du méga-grotesque.
La mascotte kawaï ressemble à du Persona et/ou du SMT comme le paprika ressemble à du parfait au chocolat (valable pour P4).
Les phases de plateformes j'imagine déjà le bonheur que ça va être sachant qu'Atlus ne s'est à ma connaissance jamais illustré d'aucune façon dans ce domaine et que j'ai dégusté en pleine gueule ce que ça donne quand un studio qui ne sait pas y faire inclut de la plate-forme (Disgaea, Xenogears, je vous salue).
Le générique veut se donner un style street-art qui jure totalement avec l'aspect "Lupin le gentleman cambrioleur" de la team mais ça on va dire que c'est voulu.
Le héros a une gueule de philosophe du dimanche alors qu'un héros de jeu vidéo on doit soit s'y identifier en le rendant aussi vide que possible soit vivre son aventure en le rendant aussi expressif que possible alors compte-tenu du sim-dating de Personaze je vois mal comment on va concilier.

J'pourrais continuer ce genre de reproches pendant des heures.

Mais j'vais être honnête. Je vois que des efforts ont été faits pour altérer l'expérience de jeu. Malheureusement, ces efforts ne vont absolument pas dans la direction que je veux voir prendre à la série.

Je le sentais venir et ça se confirme. A l'heure actuelle on m'offrirait ce jeu que je n'en voudrais pas. Je n'irais même pas le revendre tellement j'aurais l'impression de toucher de l'argent sale. Ce sera direct à la poubelle. Atlus a tout intérêt à se secouer sérieusement pour me montrer qu'il change ce qui est à la ramasse totale sur ce spin-off depuis la PS2 : la dimension "jeu" du "jeu vidéo".

Taiki:
Moi perso ça me donne envie d'y jouer, de même que beaucoup d'autres joueurs donc je pense pas qu'Atlus ait de soucis à se faire, il se vendra le jeu :astro: PS4 dans mon cul rien que pour ce jeu (et Bloodborne j'avoue).

Enfin après 6 ans d'attente il arrive 8) Les graphismes sont pas ouf mais bon on oublie souvent que les graphismes de Persona 3 et 4 étaient pourri pour de la PS2 aussi. Enfin étant habitué aux vieux graphismes Persona 3 et 4 je trouve du coup P5 presque beau :fear: c'est dire.

J'suis juste pas sûr d'aimer le thème de cet opus, mais bon avec un trailer difficile de se faire un avis, ma plus grosse attente se situant au niveau du scénario et des personnages, niveau gameplay je me fais pas trop de soucis ça va être la même chose avec quelques nouveautés

Edit : Ca fait plaisir de retrouver Shoji Meguro à la bande son aussi, j'associe tellement ce style de musique à Persona (les sonorités toussa), ça colle trop bien. (oui je sais il a fait la bande son d'autres megami tensei, mais genre y'a aucune zik qui m'a marqué dans DDS et j'ai pas fait les autres)

Suijirest:

--- Citation de: Taiki le lundi 23 février 2015, 18:07:14 ---il a fait la bande son d'autres megami tensei, mais genre y'a aucune zik qui m'a marqué dans DDS et j'ai pas fait les autres

--- Fin de citation ---

Il a fait un travail assez correct sur Raidou Kuzunoha VS The Soulless Army et celle de Nocturne si elle n'est pas mémorable en elle-même s'accordait à merveille avec l'ambiance évanescente du titre tout en comportant un lot de références plutôt distinguées mais je les soupçonne d'appartenir plutôt à Tsuchiya, qui est le deuxième meilleur compositeur régulier de la licence après Tsukasa Masuko qui s'est illustré sur la plupart des opus anté-Nocturne.

Rodrigo:
Ouais et bon les graphismes, tu sors de longues heures de Disgaea 3 et ses graphismes PS1, alors que c'est un jeu PS3 à la base, y'a pire comme foutage de gueule. :p

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile