Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (997/1403) > >>

D_Y:

--- Citer ---La précision, c'est relatif, un stick analogique, par définition, bouge ton viseur/ton personnage en fonction de la pression que tu exerces dessus, donc si tu es habitué tu peux être précis avec.
--- Fin de citation ---

Pour bouger ton personnage, je dis pas (quoique, ce facteur me semble nul dans la visée), mais avec une souris tu peux tout aussi bien (voir mieux, en fait) bouger ton viseur où tu veux et à la vitesse qui te convient. Rajoute à ça la rapidité d'action et l'ajustage du viseur sur la cible, qui n'est pas impossible sur manette (loin de là) mais moins intuitive et plus lente.
Parce que oui en fait, c'est pas parce que t'es pas habitué que c'est pas intuitif.

Duplucky:
Ouais, j'avais remarqué ça Rodrigo, ces interactions étaient bien sympas. Même si sur la fin, j'en voyais pratiquement plus. Mais j'imagine qu'ils étaient mieux planqués et que ça explique mieux pourquoi j'ai loupé autant de secrets. ;D Quoique malgré le fait que je me suis montré assez minutieux au début du jeu, j'en ai loupé une chiée aussi. :(

Taiki:
J'aime beaucoup les vrais jeux d'horreurs. Par vrai j'entend ceux qui te font vraiment peur, je parle pas de Alan Wake, Dead Space, Slender ou encore Resident Evil. Malheureusement c'est un genre pas très populaire, c'est souvent des jeux sans budget. Cela dit avec la réussite de jeux d'horreurs en vue FPS comme Amnésia et plus récemment The Outlast (qui ont très bien marché grâce aux streamers/youtubeurs notamment) et qui sont très bons (je parle d'Amnésia 1, pas du 2 qui est à chier) c'est en passe de peut-être changer, il y a un public.

Bref, je sais pas si quelqu'un en a parlé ici mais KOJIMA reprend en main la licence Silent Hill chez Konami. Il est aidé de Guillermo Del Toro (un réalisateur) et de son esprit tordu. Exit la vue TPS, on passe en vue FPS (la meilleure vue pour un jeu d'horreur imo, tu te sens beaucoup plus oppressé comme ça). Déjà ça c'est bon, parce-que Kojima, c'est un génie. On peut pas le dire autrement, c'est un des grands noms du jeu vidéo, donc forcément ça attire l'attention.

Et comme vous le savez Silent Hill c'est devenu de la merde (soyons franc v.v). Ce qui était une licence référence niveau horreur est devenue une licence osef avec le temps. Bref, une démo est disponible sur PS4 et pour faire court, non seulement ça a l'air énorme mais c'est Day One si j'ai la PS4 avant. Si ça vous interesse et que vous n'avez pas de PS4 je vous conseille de regarder ça de plus près sur YouTube :
Ca dure un peu plus de 30 minutes.

Je n'ai pas eu la chance d'y jouer également, n'ayant pas de PS4, mais même sans y jouer, juste avec la vidéo, ça angoisse pas mal, manette en main ça doit être franchement cool. Si les idées de psychopathes comme ça affluent tout le jeu, j'ai vraiment hâte qu'il sorte. A part la démo du coup je vais essayer d'éviter les news sur le jeu pour découvrir tout le reste quand il sortira.

En plus honnêtement, c'est tout con. Ca joue tellement sur les nerfs, oh god  :-X

Suijirest:
GKN nous en a parlé il y a quelques temps.

Honnêtement, Homecoming n'avait de SH que le nom, c'est clair, mais Downpour n'était pas à jeter. Du coup je préfère attendre pour juger sur pièce.

Mais si on me parle de survival à venir, je vote plus pour The Evil Within. :-*

Taiki:
Ah, j'ai pas pensé à aller voir dans le topic du même nom, désolé GKN :niak:

Comme dit on verra bien effectivement, mais la démo commence pour ainsi dire, très fort.

J'ai également plutôt hâte que The Evil Within sorte, en esperant ne pas être déçu. Et surtout EW sort dans un peu plus d'un mois.
Silent Hill on risque pas de voir le bout de son nez avant fin 2015 je pense, et encore. J'ai pas trop suivi les news sur EW après donc j'espère que ce sera vraiment un survival et pas un RE-like. Et comme dit en vue TPS je suis tout de suite moins opressé donc plus à l'aise et du coup faut mettre les bouchées double pour me faire flipper v.v On verra.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile