Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Krystal:
Coucou les gens, je casse un peu vos conversations, mais j'ai besoin d'un peu de conseils : j'achète assez de jeux sur Steam en ce moment (Bioshock, AC et Rayman), du coup je suis en train de regarder pour une manette compatible avec le PC potable. J'en ai déjà une mais les contrôles avec les pad sont tout juste horribles, donc voilà. J'ai entendu dire que les manettes de XBox (360 et One) faisaient l'affaire, mais je suis pas convaincue.
Un p'tit conseil là-dessus ?
Tryton:
Trouve une manette (avec file) 360 ou One, tout simplement la manette la plus ergonomique pour moi: Bon placement des sticks, boutons à lettres coloré, gâchettes analogiques et souples...
Aucun soucis d'installation: tu branche, ça marche directement (comme c'est un produit Microsoft) ce qui confère aussi un avantage: quand la manette est choisis, les boutons dessinés sont présent dans le HUD du jeu (et non pas un "[Joy_04]" tout moche^^
Si tu es un adepte de steam elle te servira au quotidien, autant pour les jeux AAA que pour la plupart des jeux indé', optimisé pour les manettes :)
D_Y:
Je sais pas pour la manette de la One mais j'utilise une filaire 360 depuis des années et elle me convient à la perfection, surtout en émulation et dans quelques rares jeux Steam (les Dualshocks étant nazes niveau compatibilité).
Après je vois pas pourquoi t'es pas convaincue là dedans, niveau ergonomie elles ont toujours été au top. Comme Tryton, je te conseille ça.
(par contre Bioshock avec la manette, tu te foutrais pas un peu de notre gueule ? v.v)
Tryton:
--- Citer ---surtout en émulation
--- Fin de citation ---
J'y avait pas pensé mais oui! Pour toute les consoles émulées qui on une manette plus fournit que la NES ça deviens vraiment pratique est plaisant, pour la SuperNES ou la PS1 par exemple, avoir les gachettes mappées sur de vrai gachettes :)
(J'ai même fait Skyward Sword sur Dolphin avec une manette 360, très sympa^^)
La ONE change très peu, le plus grand changement est la croix, plus ergonomique, le seul defaut du pad 360 si on veut vraiment chercher la petite bête, en tout cas le 360 me conviens toujours très bien, pas de raison de changer pour le moment :)
Cap:
--- Citation de: [Tryton] le dimanche 24 août 2014, 16:07:16 ---(J'ai même fait Skyward Sword sur Dolphin avec une manette 360, très sympa^^)
--- Fin de citation ---
En lisant ça, je me demande comment tu gères l'épée (mouvement de la wiimote, toussa) :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile