Art > Jeux Vidéo
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
Suijirest:
Trois fins vues à Drakengard et c'est officiel, je n'irai pas plus loin. :severe: Ce jeu m'a beaucoup amusé au départ, je n'en suis pas encore à le vomir, mais sérieux, il m'a vraiment usé. :mouais:
Je n'oublie pas que j'ai aimé cette expérience, du coup la note s'en ressent : un 14/20 pas volé.
Mais il va rejoindre ma ludothèque pour ne plus jamais la quitter, je le crains... v.v
GKN:
Gros succès pour Mario Kart 8 puisqu'il a été vendu, en juin et uniquement aux US à plus de 470 000 unités ce qui porte les ventes totales à plus de 885 000 jeux (en boite et en ligne) chez Oncle Sam.
"Ces résultats ré-affirme la puissance de la franchise Mario Kart et devraient donner un futur bien plus radieux pour la Wii U" déclara Scott Moffitt, le vice président des ventes et de la communication de Nintendo of America avant d'ajouter très justement que "les jeux Mario Kart ont une très longue durée de vente. Nous espérons que Mario Kart 8 va continuer à se vendre".
Suijirest:
Terminé Suikogaiden Vol 1.
Pour ceux qui l'ignorent, il s'agit d'un visual novel prenant place en parallèle des événements de Suikoden 2. On y suit les aventures de Nash Latjke, agent harmonian qui enquête sur les True Runes. Sa mission le mènera à devenir témoin et acteur de certains des épisodes les plus forts de la guerre entre Highland et Jowston.
J'adore ces jeux qui comprennent parfaitement les atouts et les limites inhérentes à leur genre, console et univers. Oui, si on est légèrement fermé d'esprit, on peut qualifier d'hérésie et de perte de temps l'idée d'un VN Suikoden. Mais si on s'y attarde un peu, on voit combien le genre s'y prête. Et se prête surtout à l'aventure proposée, à sa narration et son rythme. Attention, cependant, si vous n'avez jamais joué à Suikoden 2, c'est pas la peine d'essayer, vous allez vous faire spoiler la gueule bien comme il ne faut pas. Gaiden s'adresse exclusivement aux fans ayant bouclé et adoré le jeu d'origine.
J'adore également ces jeux qui savent véhiculer de fortes émotions avec pas beaucoup de moyens : on a des passages épiques, tragiques, comiques, contemplatifs, c'est varié et efficace. Le héros, malgré sa tronche profondément androgyne, se montre très capable et assez complexe dans sa personnalité.
J'adore tout autant ces spin-offs qui respectent parfaitement la série tout en approfondissant intelligemment le background. On en apprend plus sur des éléments un peu obscurs du jeu d'origine, comme le passé de Sierra, les connaissances de la guilde de Clive, ou encore la vraie personnalité, bien moins évidente qu'elle n'y paraît, du mémorable Luca Blight.
Le jeu présente un aliasing assez méchant et l'écueil majeur du style, à savoir des arrières-plans vraiment pas assez variés. L'OST est à 75% directement issue de Suikoden 2, les 25% restants sont des remixes plus ou moins discutables (comme Gothic Neclord en version techno, argh mes oreilles). Mais le tout se laisse suivre avec plaisir car on est vraiment pris dans le courant. En plus, tout VN qu'il est, le jeu présente une certaine Replay Value grâce aux choix multiples qui nécessitent d'avoir engrangé des "points" en faisant d'autres choix au préalable. Les choix vous feront tantôt croiser certaines figures de Suikoden 2, tantôt vous offriront une belle scène dessinée.
Note finale, 17/20. Maintenant, faut que je trouve le Vol 2. Et vite.
Cap:
Bon bah je rage. J'ai (enfin :niak:) décidé de me lancer dans Baten Kaitos, que j'avais acheté lors d'un vide grenier. Et là, raj, le disque est légèrement incurvé, il ne tourne pas dans la gc.
Je viens de le poser sous une pile de dico pour qu'il se redresse, en espérant que ça fonctionne.
En attendant, je vais continuer LoZ. Quitte à rager, autant continuer :astro:
EDIT: Omg ce jeu est pas possible je rajquit :fuu:
thelinkdu40:
Ce jeux est tout à fait possible, c'est pas la mer à boire la preuve j'ai fini LOZ, le seul où j'ai dû tricher étais AOL
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile