Art > Jeux Vidéo

[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !

<< < (973/1403) > >>

Rodrigo:

--- Citation de: Duplucky le jeudi 22 mai 2014, 01:30:17 ---Tiens Rodrigo, t'as le MGS Anthology si je comprends bien? Si c'était le cas, je me demandais si toi aussi, tu as ce soucis avec peacewalker ou ton écran est mangé à gauche et à droite et que même en changeant de format d'image, ça ne résous pas le soucis.

Perso, j'ai ce problème que je peux pas régler alors que Yuan si. Du coup, je me demandais si c'était pas à cause du fait que ma TV était pas HD? Donc si tu pouvais confirmer, ça serait cool. :^^:

En tout cas, je rejoins le clan des anti-Vamp. Ce personnage est juste grotesque et ne devrait même pas exister, point. v.v

--- Fin de citation ---

Je t'avoue que ça fait des années que je joue sur écran HD, et je ne pense pas avoir eu le moindre problème avec Peace Walker (si ce n'est que je me suis bien ennuyé)... Mais les jeux sur PS360 sont souvent trèèèèès mal optimisés sur les téléviseurs HD, le pire étant Banjo Kazooie N&B et ses textes totalement illisibles sur un cathodique... (encore un jeu que je dois faire, damn !)

Yuan : Oh damn. Rassure moi, la version fournie avec MGS3, c'est bien la MSX2 ? Parce que la version NES a l'air un peu inferior quand même. J'essaierai sûrement pendant l'été si j'ai le temps. Plus pour comprendre l'origine du gameplay que le background général, parce que je me suis déjà bien spoilé avec un IG Mag MGS.  ;D

Et The Fury est le boss que je déteste le plus de toute la saga je pense. (alors que The End, The Fear et Psycho Mantis, j'adore) Mais ce Fury à la con, ma télé était mal réglée et je n'y voyais rien dans son stupide sous-terrain mal éclairé. Du coup la lumière ne venait que quand il balançait son feu. Gros traumatisme. Après, il suffit de régler la luminosité de l'écran et il devient super simple à vaincre !


A part cela, je joue à Layton Vs Phoenix Wright. C'est très rigolo, pour l'instant on dirait un best of des deux jeux, avec des musiques moins cools des deux côtés, mais MAYA FEY. Et un background totalement surréaliste, je suis pas trop fan, je me demande comment ils vont gérer ça, les deux séries étant spécialistes du "ah ah, tu croyais au paranormal, mais en fait non".

Yuan:
Ouais, la version fournie avec les MGS HD est bien celle sur MSX2. Mais mauvaise nouvelle, elle contient tout autant de conneries que la version NES. En tout cas, c'est là-dessus que j'ai tenté l'expérience, et bon, c'était violent quand même.

The Fury justement, le fait qu'on n'y voit rien c'est ce qui m'a fait l'adorer. Enfin, j'ai trouvé l'ambiance super bien gérée, surtout avec la musique qui est presque apaisante sur certains passages... Et d'un coup il déboule en faisant tout cramer. Mais bon, encore une fois, je reconnais que mon avis n'est pas ultra objectif à son sujet, je l'aime beaucoup :niak:

Suijirest:
Dans un autre registre, j'ai commencé (disons plutôt que mon ami a commencé et je regarde) le reboot Tomb Raider.

Je me souviens vaguement de l'avis de D_Y sur le sujet et étrangement je le rejoins. Certes, j'ai pas joué aux anciens Tomb Raider, mais je voyais pas Lara Croft comme la petite soeur de Kratos élevée par Solid Snake. :( Et son attitude de petite fille fragile colle pas, mais alors pas du tout à ce qu'elle fait. :severe:

La quantité de cascades abracadabrantesques et de réactions au quart de millième de seconde près est incalculable, les phases de combat sont parfois chiantes (faut être Spécialiste pour savoir faire du CàC ?), les graphismes sont pas parfaits mais l'ambiance glauque est bonne.

Je sais pas quoi en penser, y a du très très très bon et du très mauvais... v.v

D_Y:
Vous avez pas fini de dénigrer MGS1 pour défendre cette grosse bouse de MGS2. Je veux bien être tolérant mais y'a des limites quand même, ça pique les yeux là.

Sinon c'est quoi ce nouveau délire sur le gameplay comme si c'était la seule chose qui rendait un jeu bien ?

(et je suis prêt à parler trés serieusement du potentiel anti-charismatique d'un gros en roller, soit dit en passant v.v)

Yuan:

--- Citation de: GranKorNichon le jeudi 22 mai 2014, 09:47:32 ---MGS 1 reste à mon sens le meilleur de la saga pour deux raisons:
1. le rythme du jeu. Tu ne vois pas le temps passer. Dans MGS 2-3 et surtout 4, tu as toujours un moment où tu t'emmerdes. Pas dans le premier MGS.

--- Fin de citation ---

Mouais, c'est subjectif ça. Y'a des moments où je me suis fait chier dans MGS1, mais pas dans le 3 par exemple.
Sinon, c'est vrai qu'il est bien dosé en termes de phases d'infiltration et d'action, ce que la série ne reproduira pas par la suite (à part avec le 3).


--- Citation de: D_Y le vendredi 23 mai 2014, 22:30:30 ---Sinon c'est quoi ce nouveau délire sur le gameplay comme si c'était la seule chose qui rendait un jeu bien ?

--- Fin de citation ---

Personne n'a jamais dit ça...

Et d'accord, j'aimerais bien savoir ce qui rend un gros en rollers anti-charismatique. Tu as 4 heures.
Parce qu'autant je suis d'accord avec les arguments de Fix sur le fait que Fatman est un peu la caricature du psychopathe de base au point où il en est fade, autant juste basher un personnage parce qu'il a pas un physique d'athlète, c'est ridicule.

Je trouve que tu as la gâchette bien trop facile sur MGS2, honnêtement. À chaque fois qu'on l'aborde, tu balayes d'un revers de main toutes ses qualités pour te limiter à du « bouh Vamp est débile », « Fatman est gros et a des rollers », « héros pas charismatique », « gros n'imp' le scénar »... Pour moi c'est un peu le comble de la mauvaise foi.
Ouais, y'a des trucs risibles dans le 2, mais dire qu'il n'y en a aucun dans le 1, c'est chaud (Psycho Mantis et sa capacité mystérieuse à déclencher des poltergeists sur commande, Liquid qui survit à un crash d'hélicoptère et plus encore, le speech de Raven, Gray Fox qui arrête le pied du Metal Gear avec son petit doigt, Rex qui bouge comme un dinosaure, et j'en passe et des meilleures).

Bref, je t'écoute.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile